Je voudrais parler sur ce forum du meilleur jeu de tout les temps ( en attendant le deuxième volet, prévu pour mon annif en mars 2003 au Japon, d´ailleurs au passage, si vous connaissez des sites d´imports sur lesquels je pourrais le trouver lors de sa sortie). Donc pour moi, FF10 est le meilleur jeu de tous les temps, comme l´ont été avant lui FF 3, FF4, FF5, FF6, FF8 et FF9 ( j´ai pas oublié le 7, mais à mon humble avis, il fait tache par rapport aux autres... Si vous avez des trucs et astuces que je ne connaîtrais pas, ce qui m´étonnerais (
), des remarques ou des reflexions, des e^xploits ou des ratés, vous êtes les bienvenus sur ce forum ! !! TCHÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔ et NOYEUX JOËL A TOUS ! !!!!!
"j´ai pas oublié le 7, mais à mon humble avis, il fait tache par rapport aux autres... "
Pauvre petit.. FF7 est l´un de meilleurs FF!
t´as viré tête, de boule ! J´ai pas dit qu´il était nul, juste en retrait par rapport aux autres, mais faut avouer qu´il est difficile de faire mieux que les 9 autres ( sans compter le 11 que je n´ai pas eu le bonheur de tester)
le 9 st vraiment naze, des persos très peux charismatiques! Avec ça, un scénar bien dépouille!
humhum, le 7 est le meilleur episode de la serie...
ff10 est un tres bon jeu mais il n´égale pas le sublime ff7 qui est le meilleur jeu au monde.
le 9 est lmeileur épi cé tou
le 9 est le plus pourri!
Mon préféré reste le 6!
De toutes les productions Squaresoft, mon préféré reste Chrno Trigger, enfin, ce n´est que mon avis!
mon préfér et le meilleur reste FF VII
The best!
Franchement le 7 est le meilleur de la série sutout conparer au 8 et au 9,qui malgré sa avait un bon système de jeu de carte.
on va bien s´entendre!
nan nan nan on va pas s´entendre ! !! vous êtes oufs les gars, le 7 le meilleur ? ?? Faîtes-moi rire ! L´histoire tient à peine debout et les persos sont trop laids ! La SD, ça va bien 5 minutes, mais après, une bonne rasade du 8, du 9 ou surtout du 10, ça remet les choses en place et square sur les rails ! !!
Bonne année à tous, même si ce forum tourne pas, alors que le sujet est cool... snif !
moi g juste jouer au 7,8,10 mais si je les notes sur 20 je met 18 au 7, 13 au 8 et 18 au 10
Tiens, encore un sujet sut Final Fantasy ; ) Puisque tout le monde y va de l´expression de ses gouts ( sans autre forme d´explication d´ailleurs ; )), je vais vous donner les miens ; )
Premièrement, je suis assez d´accord avec ceux emettant un commentaire sur le fait que FF7 est l´un des meilleur Final Fantasy et en désaccord avec Nononinho quand il dis qu´il est en retrait par rapport aux autres FF : l´univers "FF" ( j´entend par là ce qui fais qu´on reconnais un FF au premier coup d´oeil : systeme de combat, personnage réccurent à tous les opus, nom d´objet, etc...), l´univers du jeu ( un semblant de mélange entre FF6 et ses allures Med/Fan mêlée à la technologie de FF8 dans ses aspects les plus sombres avec un soupçon de mythologie et une bonne dose de judaïsme, comme tout RPG qui se respecte ; )), l´aspect graphique travaillé ( première apparition de la 3D, et c´est plutot réussi pour 1995 ! Meme si tout ceci reste bien polygonnal : /), les musiques aussi ( Meme si un certain nombre de personne pense que Nobuo s´éssoufle et se repete, je trouve qu´il fais un magnifique travail quand meme : ) . .. Que reste il pour justifier ce retrait ? L´histoire ? Dans ce cas, tous les FF sont en retrais par rapport aux autres puisqu´aucune n´est pareille ; ) Et encore, on retrouve beaucoup d´element commun à tout FF...
Néanmoins, ayant eu l´occasion d´essayer un certain nombre de jeu parut seulement au Japon ou aux Etats unis, mon jeu square préféré est Xenogears, avec pas très loin FF7 suivit de tout près par FF8 et 10 que je te trouve relativement similaire a plusieurs niveau ( On sent que c´est la meme equipe qui l´a developé, et c´est loin d´etre une critique ; ))...Et puisque Square a maintenant fusionné avec Enix, j´ajouterais que mon jeu Enix préféré est Valkyrie Profile bien que je n´ai pas encore eu le temps d´essayer Dragon Quest qui semble etre le concurrent le plus direct de Final Fantasy ( il l´a meme battu plusieurs fois au niveau des ventes, au particulier contre FF9 si je me souviens bien)
Bon allez, zou et ++ ; )
lol, à mon avis, après le 6, FF7 est le meilleur de la série !
c´est plutôt le 8 qui fait tache dans la série mon ptit ! parceque franchement, j´étais pas le seul déçu....
puis le 11 est une connerie marketing ! faire un FF uniquement online pppfffff mais quel gachi ! y´a qu´a voir le flop au japon, c bien fait pour leur gueule, ça les remets dans le droit chemin ! ( enfin de toute façon depuis le rachat de square par enix, ils sont dans le droit chemin, on attend dragon quest 8 ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
quand les fans regarderont leur collection, la plupart auront le 6, le 7, le 8, le 9, le 10 et le 12 après je penses ! il manquera le 11 parceque même les plus grand fan ne seront pas assez con pour acheter un jeu jouable uniquement online ou il y´a que 5 abonné au japon....
Je me demande pourquoi une bonne partie des gens pensent que FF6 est le meilleur : ) J´aimerais bien que tu me renseigne à ce sujet Alcide =)
Le 8, en quoi ferais t´il tâche dans la série ? Ce n´est pas parcequ´on a pas put en déceler les qualitées qu´il faut le renier...Personnelement, j´aime beaucoup le 8 pour son univers, le personnage de Squall mais surtout, et si on ne dois retenir que ça du 8 AMHA, son systeme de combat et en particulier les limites ( Ring Master ! J´adore cette limite ; ))
Quand a FF11, le nombre d´abonné que voulais avoir Square au minimum a été atteint, et seulement sur l´archipel ce qui fais déjà 200000 joueurs, ce qui est relativement beaucoup ( loin derrière Diablo 2 mais néanmoins, ça fais beaucoup ! ), alors imagine quand il débarquera en France et aux Etats Unis, là ou internet est presque gratuit ? ; ) De plus, ce n´est pas du gachis, c´est un FF différent mais il est aussi travaillé que les autres : un nouvel univers, de nouvelles possibilitées grace au Online et je suis sur que les quêtes et autre "Trame Line" de l´univers sont relativement interessante, il n´y a pas de raison, cet episode n´a pas été conçu pour faire gagner beaucoup d´argent à Square ; )
Donc ne parle pas de Flop au Japon alors que pour l´instant, il est plutot bien partis...Le début n´a pas été glorieux, mais les jeux multijoueur ayant un depart sur les chapeaux de roue sont peu nombreux, en particulier quand c´est le premier sur un support...(Il faut acheter le modem, tester les infrastructures, etc...)
Quand au 12, j´en attend beaucoup moi aussi, surtout que l´Art director est celui de FF Tactics et il devrais aussi participer a l´élaboration du systeme de combat, autant dire : QUE DU BON ; ))
Complètement d´accord , le meilleur est de loin le 6 et après le 7 et après le 5 et le 9 .
Le 10 est une déception comme le 8 l´a été mais il fallait s´y attendre à force de faire des FF tous les ans .
Final Fantasy n´est plus un jeu d´exeption , il est en train de devenir un RPG banal .
Et qd on écoute les musiques de VEmatsu par rapport à ce qu´il faisait à l´époque .
C´est clair que lui comme les autres n´arrivent plus à tenir le rythme de production imposé et ils nous sortent des FF de moyenne facture .
lol Nosk, tu as joué au 6 ? je suis pas le seul à le dire, ceux qui ont joué à tout les FF depuis le 6 ( ou même avant mais en anglais) le savent ou le reconnaissent, c´était une revolution ! lol
le 8 fait tache, je dis pas ça en le pensant vraiment, c´était juste pour répondre au posteur de sujet qui disait que le 7 faisait tache ! alors que c´est l´un des meilleur ! mais c´est clair et net que le 8 est décevant, tu sais reconnaitre ses qualités moi aussi, on peut être fan mais faut pas être obstiné, faut être objectif, il est décevant !
Quand à FF11, faut pas abuser, il est relativement bien partie mdrrrrrrr
On se demande pourquoi square est en déficit énorme et vient d´être racheté par enix ! c´est parcequ´ils ont enchainer les coneries, ils ne sont plus mythique et ils l´avouent, ff11 est un erreur ! ça fait combien de temps qu´il est sortie au japon ? lol et c´est quand qu´il voit le jour en europe et aux US alors ? bah surement jamais, les pertes seraient encore plus énorme, sinon ils l´auraient déjà sortie depuis le temps !
la ps2 n´a pâs été bien préparé au online ! ils s´y sont pris trop tard. Pourquoi ne pas se concentrer sur la ps3 avec de bonne condition pour installer le réseau, ça marcherait bien mieu ! ça coute une fortune de jouer en réseau sur ps2 !
la xbox s´est bien préparé au live, paas la ps2 et c´est normal elle est sortie 2 ans après, ils ont prévu leur coup. là on peut dire que c´est réussi, regarde le nombre de jeux déjà dispo online, le DD déjà avec la console, c trop pratique on peut télécharger de nouveaux persos et maps ! puis ils ont atteins leurs objectifs dès la 1ère semaine aux US !