CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FINAL FANTASY X... No comment !

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
04 janvier 2003 à 14:50:00

"Final Fantasy XXIV est en préparation"
-Attendez, j´ai pas encore fini le XVII ! !!

Nosk
Nosk
Niveau 5
04 janvier 2003 à 14:50:21

Les FF sortent tous les ans, mais ils ont deux ans pour le programmer puisqu´il y a deux equipes en altérnances...

Et les améliorations sont toujours aux rendez vous, Final Fantasy n´est pas un RPG a rallonge qui ne fais que modifier l´histoire, chaque opus apporte ses nouveautées et jusqu´à lors, je ne me suis jamais dis "Oué, ça on l´a déjà fais...". La deception ne viens donc pas de là...Les graphismes eux aussi se sont améliorés à chaque fois ( le passage du 6 au 7, du 7 au 8 et du 9 au 10 en sont des preuves flagrantes ! )..Les musiques ? Elles evoluent elles aussi et correspondent à chaque fois parfaitement à l´univers : une fois sortie de leur contexte, le verdict peut etre autre, moi aussi je préfère les musique de FF6, 7 et 8 comparé à celles du 9 et 10 ( haa . .. SnowField...Le theme de Kafka...Bombing Mission...One Winged Angel..The Man With the Machine Gun et j´en passe...mais bon, chacun ses gouts ; )). Quand à l´histoire, dans les opus 8 et 10, elle est tout aussi longue que dans les autres, et de plus, je la trouve plus complexe ( surtout pour le 10) que celle du 9 qui dans son ensemble à un scénario assez simpliste et typiquement Med/Fan ( Et je ne comprend toujours pas pourquoi on se tape ce boss minable à la fin ! )

Si je viens de dire tout ça c´est pour vous poser à présent cette question "Si le gameplay evolue, si les graphismes s´améliore, si la musique reste toujours en phase avec le jeu et si l´histoire est toujours aussi interessante, qu´est-ce qui fais que tel ou tel opus est "mis de coté" par certaine personne ( on remarquera que c´est rarement le meme et que ceux qui aiment le 9 n´aime pas le 8 et inversement, par exemple)..?"

J´aimerais bien que pour une fois on y réponde ; )

Je tenais aussi à signaler que dans le 10, Nobuo Uematsu n´etais pas tout seul pour composer les musiques et ce n´est pas lui qui fais toutes la musique, il a un orchestre à sa disposition ! 1 an c´est bien suffisant pour créer un cd de bonne qualitée quand il y a plusieur compositeur et un bon orchestre ; )

wesolc
wesolc
Niveau 8
04 janvier 2003 à 14:53:24

J´en ai marre de voir les grottes ou palais à explorer se terminer après 6 décors précalculés .
Les palais de ff6 , c´était autre chose ( surtout le dernier où les 12 ou 14 personnages devaient s´entraider pour arriver devant KEFKA).
FF est devenu un jeu où l´on est sans cesse interrompu par des cinématiques .
C´est beau mais ça a enlevé la magie qu´avait cette série .

[]]Renegade[[]
[]]Renegade[[]
Niveau 5
04 janvier 2003 à 14:57:54

Tu peux rire Dark Ax, mais je cite un de tes textes sur "l´innovation":

Dark-Ax
Posté le 02 janvier 2003 à 10:43:26
[...]
Aujourd´hui, regardez, il n´y a que quelques grands géants dans tout les domaines, ils font confiances à des valeurs sûres....par exemple: La série des Final Fantasy....ils n´ont absolument aucuns rapport ( ou peu) entre eux...mais ils vendent un nom, ils savent que le consommateur moyen, s´il a aimé FF, et qu´il voit FF sur une boîte, il va acheter le jeu...
[...]

LEG0LAS
LEG0LAS
Niveau 9
04 janvier 2003 à 15:00:41

Il n´y a pas de meilleur ff qu´un autre, chacun y va de ses gouts, si on dit que ff6 est le meilleur de la série c´est que celui qui dit ça se base essentiellement sur les scénario, peut être sur le game-play.
C´est avant tout une affaire de gout, tout les ff sont merveilleux, mais j´aime surtout ceux qui sont sortis sur les ps, n´ayant pas fini le 6 je peux pas trop me prononcer sur celui ci mais je le trouve un peu lent et l´absence de traduction en français me rebute .
Mon classement à moi, c´est personnel viens le 8 en premier, puis le 10,le 9 et enfin le 7 mais ils sont tous merveilleux.
Quant au 11 je l´attend avec impatience et meme si il ne sera pas comme les autres cela n´empeche qu´il pourrait devenir le meilleur mmorpg, en tt cas si on aime ce type de jeu et l´univers ff ça a l´air superbe.

Alcide_D
Alcide_D
Niveau 9
04 janvier 2003 à 15:05:04

lol tu dis que l´histoire change tjrs, que le scénrio du 8 est aussi long que les autres et alors ?

en koi un long scénario est bon ? si le scénario n´est pas bon, p serait-il bien ? pour sa longueur ? non ! je dis pas que le scénario de ff8 est mauvais mais il est moin passionant, moin interessant ! il est répétitif, peut-être même trop long et lassant ! l´histoire est platte rinoa et squall ne sont pas charismatique du tout ! Irvine c ki lui ? il est là pour décorer le jeu ! les persos sont trop mal étudiés ! les invok sont très belles mais dures 3 heures, regarde celle d´Odin ! le système de vels des magies est trop lourd !
franchement, ok le cd1 est pas mal pour le scénario mais le cd2 tu t´emmerde pas peut-être ? bah moi si !

Nosk
Nosk
Niveau 5
04 janvier 2003 à 15:05:46

Oui j´ai joué et j´ai fini le 6 et j´ai meme joué et fini le 1,2,3,4 et 5 en emulation : ) J´ai beaucoup aimé le 6, en particulier Kefka ( j´ai jamais vu un boss aussi pitoyable ; )), le systeme des Esper et compagnie mais aussi et surtout l´univers et la musique...Néanmoins ( 3 fois que je sort ce mot en 4 post, faut que j´arrete ; )), je ne considère pas que ce jeu est le meilleur des FF, c´est juste un "excellent" FF, si tant est qu´on puisse les juger et les classer.

Et tu n´a pas répondu à ma question, qu´est-ce qui fais pour toi qu´il est bien supérieur aux autres ?

Quand au 8, je ne dirais pas qu´il est decevant, mais effectivement, si je n´ai cité que son systeme de combat, c´est bien que c´est ce qui m´a le plus marqué ; ) Le reste etant parfois un peu trop "gentil" à mon gout bien que certaines musique ont fais date chez moi ; ) Et puis c´etais aussi la premiere fois que je voyais des cinématique d´une telle beautée, voire meme, la premiere fois que je voyais un jeu aussi beau.

Pourquoi Square est en déficit ? Parceque Square fais beaucoup d´autre chose que les Final Fantasy et que ça, ça leur fait mal : exemple, The Bouncer...Tu connais un plus grand flop dans l´histoire des jeux vidéos ? A part bien sur Maya l´abbeille Kart sur PSX mais bon ; ) Et ce n´est qu´un exemple des jeux arrivé en france, aux japon ils en font beaucoup plus ! Autre exemple, une partie des gars de Square à participé a l´élaboration de Grandia 2 ( on retrouve d´ailleur des element de grandia dans FFX...) : est-ce que tu as acheté ce jeu ? ; ) Puisqu´il faut etre objectif, j´ajouterais que bien sur les FF font un peu partie de ce déficit puisqu´il ne rapportent pas autant que leur cout de developpement...Mais Square nous a montré à mainte reprise qu´il savait créer des choses novatrices, par exemple le Film ( un autre flop de plusieur millions de dollars => Déficit), et FF11 fais partie de ses choses...

Maintenant, est-ce que le Xbox Live dont on fais tant d´eloge propose déjà des MMORPG ? Un MMORPG c´est autre chose à faire tourner qu´un serveur Halo ! Il faut enormement de serveur capable d´heberger des tonnes d´infos et les gerer sans trop de lag...ca demande de grosse infrastructure et effectivement, Sony n´y etais pas préparé mais le disque dur et le modem qu´il a mis en vente ne sont pas excessivement cher ( le prix d´un jeu neuf au dernière nouvelle) et donc ce n´est qu´une erreure de parcours qui sera vite résolue quand ils commenceront à en faire sous des marques non officielles ou d´occasion...Et pour ton information, il sort bientot aux etats unis, le probleme etais qu´il n´avais aucune infrastructure Square là bas et que leur partenaire online ( Playonline) n´avais pas grand chose non plus, conclusion, il leur faut tout recréer là bas, et meme chose pour nous, plus le temps de localisation toujours très long pour ce genre de jeu ( quelle bande de feignant ! ), ceci explique ce retard que tu attribue a des dettes...

Et a mon avis la PS3 rattrapera tout ses défauts ( manque d´infrastructure, prix du modem, etc)...mais en attendant, la PS2 y arrive, lentement et difficilement, mais elle y arrive ( 200 000 user c´est quand meme plutot pas mal pour un jeu online, meme si ça semble peu, ça fais quand meme 305 000 euros par mois pour Square ; ))

Ca me fais d´ailleurs penser que tous les défauts que tu vient de citer viennent des probleme rencontré par la PS2, où est le flop de Square là dedans ? Je trouve ça plutot heureux que malgré tout ses problemes il ait réussi à rendre Rentable FFXI ( 200 000 etant le nombre minimum avant de le rendre rentable)...

Dernière chose, tu ne peux pas comparer un RPG et un FPS au niveau des ventes ; ) Si tout le monde raisonnait comme ça, on verrais plus jamais de RPG Jap dans nos contrée : ´(

Nosk
Nosk
Niveau 5
04 janvier 2003 à 15:10:49

En quoi un scénario est bon ? C´est un avis personnel, mais pour moi un bon scénario est un scénario suffisament interessant pour ne pas décrocher, avec suffisament de rebondissement ou de découverte ( meme si c´est du genre "Oh ! en fait Roger etais le méchant ! Merde ! On lui a dis notre plan ! ") pour me tenir en haleine jusqu´à la fin et qu´il soit suffisament long pour que je n´ai pas a regretter qu´il se finisse : )

Et FF8 remplis bien ses critères puisque à mon avis...Après au niveau du reste, j´ai été extrememnt déçu par les quetes annexes que j´avais adorée dans FF6 et FF7, et par quelques autres choses, comme par exemple le fait que les personnages n´etais pas tous très travaillé : à part Squall et Linoa on sait quasiment rien des autres..

Le scénario en lui meme etais assez superficiel, il faut le reconnaitre, mais néanmoins ( 4!), il me semble qu´il avais suffisament d´attrait pour garder en eveil tout au long des 4CD...Après, que ça ne vous ait pas vraiment marqué, je peux le concevoir, moi non plus je ne cite jamais FF8 pour son "incroyable scénario" ; ))

Nosk
Nosk
Niveau 5
04 janvier 2003 à 15:14:02

Bien d´accord Welsoc au sujet des "donjons"...Mais je pense que cet effet provient surtout de l´image précalculée en elle meme : avec les anciennes tiles, on avais beaucoup de "chemin" à l´ecran, enormement de pièce a visiter, etc...avec la précalculée, on perd de cette richesse, au profit de la profondeur et du travail des décors...C´est un choix qui a dut etre fais a cause peut etre des limitations de la console, du travail que cela demande ou autre chose, je ne saurais te répondre...Toujours est il qu´on retrouve un peu de cet esprit avec les donjons finaux de FF7 et FF8 par exemple ( ou l´on dirige plusieurs equipe..bon ok..2 equipes ; )) . ..

Alcide_D
Alcide_D
Niveau 9
04 janvier 2003 à 15:38:28

lol FF6 est sortie sur spnes ! !!! c´était pas les mêmes moyens que FF8 ! les persos était bien mieu travailler mais pas aussi facil à rendre à l´écran !
tu as joué à ff6 quand ? lorsqu´il est sortie sur psone y´a pas longtemps ? en émulation y´a pas longtemps ? à mon avis, tu y aurais joué sur spnes à l´époque, c´était une révolution, des détails incroyable, un scénario ahurissant, etc... et maintenant, avec les progrès technique réalisés, jamais un FF ne m´a redonné cette sensation ! même si ils sont pour la plupart excellent !

lol au passage square en a fait des conneries ! Ils ont la réputation ! Ne pas sortir chrono tigger en France ! quelle honte ! ils avaient pas assez de moyens peut-être ? lol avec le succès des ff qui devenaient mythique à l´époque, ça m´étonnerait.

"Parceque Square fais beaucoup d´autre chose que les Final Fantasy et que ça, ça leur fait mal : exemple, The Bouncer"
beaucoup ? lol ils font très peu d´autres jeux ! the bouncer, je l´attendais, il est pourrave ! enfin très cour et c´est un flop mais c´est loin d´être la cause de leur déficit ! les moyens développés sur ce jeu ne sont rien par rapport à ceux investi dans FF11 pour de telles ventes...puis c´est sur, le film y est aussi pour quelque chose !

"Et pour ton information, il sort bientot aux etats unis"
oui, ça fait 9 mois qu´on me dis ça ! lol
faut pas abuser !

"Il faut enormement de serveur capable d´heberger des tonnes d´infos et les gerer sans trop de lag..."
ça MS y est préparé et a les moyens y´inkiète ! mais tu les dis toi même, sony n´y était pas préparé et il créé plein de truc aux US ou je sais pas koi pour faire tourner ff11 online ! lol pk ? pourquoi s´obstiner ? c´est vrai ! la ps2 ne pourra jamais faire un carton avec le online ! les 200 000, c´est koi par rapport au nombres de consoles vendu là-bas ? c´est rien ! la ps2 a eu un énorme succès et les ventes du online seront ridicule à côté, y´a pâs de jeux interessant !

"Et a mon avis la PS3 rattrapera tout ses défauts "
c bien ce que je dis ! se concentrer sur la ps3 et ne pas faire les même conneries !

"Dernière chose, tu ne peux pas comparer un RPG et un FPS au niveau des ventes ; ) Si tout le monde raisonnait comme ça, on verrais plus jamais de RPG Jap dans nos contrée : ´("
ou t´as vu que j´ai comparé un fps à un rpg ? j´ai comparé les ventes du xbox live et celle de FF11 ( donc du live ps2 puisque c´est le seul jeu online et c´est la seule façon de se procurer le online ps2) ! j´ai pas comparé les ventes des fps, j´ai dis qu´ils avaient atteint leur objectif dès la 1ère semaine avec de tels jeux !

je me demande tjrs comment ils ont remplis 4 cd d´un scénario aussi plat que celui de ff8 !

Nosk
Nosk
Niveau 5
04 janvier 2003 à 16:04:38

Bon allez, zou ; )

Evidemment que FF6 et FF8 ce ne sont pas les memes moyens ! J´y ai joué en emulation relativement recemment par rapport à sa date de sortie ( il y a de cela 2 ou 3 ans), donc evidemment, je n´ai pas été bluffé par les graphismes, mais je sais reconnaitre la prouesse technique là ou elle est : en tant que programmeur, c´est facil de savoir ce qu´on peut faire sur une console en sachant le peut de mémoire qu´elle possédait ; ) Je suis bien conscient que la Snes etais poussé a fond ou peu sans faut, donc si je ne pense pas que FF6 est une tuerie supra démentielle au point d´exploser tous les autres FF, ça ne viens pas de là...Je n´ai pas été déçu par grand chose dans FF6, mais rien ne m´a spécialement enchanté au point de me faire oublier l´heure : personnelement, j´ai beaucoup plus accroché a Chrono Trigger, mais là encore ce n´est qu´une question de gout : j´y peux rien si je trouve Sabin et Edgar un peu . .. comment dire . .. pitoyable ? non...je n´arrive pas à trouver le terme, mais personnelement, il ne m´inspire pas grand chose. Cela vient peut etre de moi, mais je n´ai pas réussi à m´immerger suffisament dans l´univers pour le considérer comme supérieur aux autres FF, je suis surement moins sensible que toi a ce jeu là, et tout le bla bla possible n´y changera rien ; ) Néanmoins ( c´est promis, j´essairais de trouver un synonime ; )), je l´ai fini et j´ai fais la pluspart des quetes annexes ( meme la terriblement chiante quete du bouclier ; )), c´est donc qu´il m´a plut ; )

Et a mon avis, le scénario de FF7 est bien plus, mais alors bien plus "ahurrissant" : et là pour une fois, ce n´est pas mon avis personnel, mais l´avis de la "masse" des joueurs japonais ( Je tiens à préciser que la traduction de FF7 est une horreur et que sur internet on retrouve les script japonais traduis par des fan, ca n´as pas "rien à voir", faut pas exagerer, mais il y a quand meme quelques elements qui rendent une certaine profondeur au jeu...Si jamais je vous retrouve un de ses sites ( peut etre que j´ai vu ça sur Game Faq ? Je ne sais plus : /), je vous le donnerais mais ça m´etonnerais que quelqu´un le lise en entier ; )) Et je ne me rappele pas que dans FF6 il y ait tellement de symbolisme et autre, qui donne là aussi une nouvelle signification au jeu ( je tiens par exemple à signaler les reférences au tetramagon, aux sephira, etc...)

Chrono Trigger n´est pas sortie en france, mais il est sorti aux etats unis et je ne despere pas de le voir arriver en france un jour : FF6 n´est sortie en france qu´il y a peu ! Si il est sortie, malgré son age, c´est seulement grace à la notoriétée de Final fantasy...Actuellement, mis à part les fan de RPG comme nous, qui s´amuse à telecharger des roms Snes en anglais ? Ou bien qui a encore une Snes avec des jeux import chez lui ? Je connais quelque personne qui diront "moi ! " mais j´en connais bien plus qui diront "huh ? " ! Je veux en venir au fait qu´à l´epoque de FF6 et CT, les rpg n´arrivaient jamais en france, peu importe la sociétée..ce n´est qu´a partir de FF7 que ça a vraiment bougé, après ça...Tu ne peux pas reprocher à Square de ne pas avoir sortie CT ! Maintenant qu´il a commencé a sortir FF6,5,4 et compagnie, il est fort probable qu´il sorte Chrono Trigger un jour ou l´autre, surtout que Chrono trigger à déjà été adapté sur Playsttion ( je dis bien CT pas chrono cross), avec de nouvelles cinématiques, etc...

Square fais beaucoup d´autre jeu pour une si "petite" entreprise je trouve ! Evidemment, pas autant qu´electronics art ou autre, mais rien qu´actuellement, ils ont plus de 4 jeux en préparation ( FFXII, FFX-2, Xenosaga ( produit par capcom mais Square y participe), et . .. heu . .. merde j´ai un trou : ) ha oui, FF Tactics sur GBA...mais y en avais un autre...bon...si je m´en rappele, je vous le dirais ; )) . .. Ils sont combien actuellement chez square : 2000 ? Un peu plus ? Je crois avoir lut qu´il etais 2000 il y a peu, mais je peux confondre.

Quand à FFXI, je suis désolé, je croyais avoir lut des annonces officielles, mais en effet, il n´y a eu que des rumeurs. Malgré tout, la version PC sort elle bientot, et ne t´inquiete pas, elle sera vite crackée ; ) ( lol) Et rien ne t´empeche d´importer FFXI du japon ! ( Sauf la langue au cas ou tu ne parle pas Japonais)

Tu dis que tu n´a pas comparé un rpg à un fps ? Actuellement, il y a très peu de jeux online sur PS2, alors que sur Xbox, quel sont les jeux online qui font les plus grandes ventes ? Je ne connais pas trop cet univers, mais a ce que je sais, ces jeux sont le plus souvent Halo, les jeux de courses, je suppose, ce genre de titre...quels sont les RPG que tu pourrais comparer à FFXI ? Cite moi un seul MMORPG qui utilise le Xbox Live et qui ai fait plus de vente que FFXI et je serais obligé de m´excuser platement et d´acheter une Xbox ; ) ha oui . . on parle de RPG Japonais : )

Ils les ont remplis avec un univers relativement grand, pas mal de cinématiques plutot jolies, de belles musiques dont certaines assez marquantes, de beaux décors et pas mal de dialogue parfois sans interet, parfois assez fun, mais c´est vrai, jamais au top niveau puissance emotive ( chose qu´ils ont rattrapé dans FFX je trouve, en particulier avec la modélisation des visages et les voix qui sont plutot sympa et relativement convainquante..je suis ptet le seul, mais j´adore Rikku ; ))

Alcide_D
Alcide_D
Niveau 9
04 janvier 2003 à 16:16:14

lol, tu t´obstines !
ok le xbox live se vend grace à des jeux comme mech assault, unreal, etc... et le online ps2 ne se vend que grace à ff11 le seul jeu ! c´est pas pour autant que je compares ces jeux, faut pas déformer pour obtenir ce que tu veux !

je compare le xbox live et le live sur ps2 ! les jeux en font partie ! si le xbox live a plus de succès et aura plus de succès que le live ps2, c´est aussi et surtout grace au jeu proposé ! sony ne propose actuellement que ff11 et le seul jeu interessant sera je penses american conquest et puis voilà ! ça fait partie du online ps2 les jeux qui sortent et si ils sont moins interessant, j´y peux rien, n´empêche que c´est pas ça que je compare !

Nosk
Nosk
Niveau 5
04 janvier 2003 à 16:27:04

Je ne déforme pas, je te fais juste remarquer que tu comparé deux choses incomparrables ; ) Le sujet n´est pas "Est-ce que la PS2 a un meilleur live que la Xbox" mais "Final Fantasy" : ce que j´essai de te faire comprendre ( meme si je pense que tu l´a déjà compris, faut pas exagerer, on est pas idiot sur ce forum ; )) c´est que FFXI, en tant que MMORPG se vend plutot "bien", ou si tu préfère "suffisament bien pour eviter à Square de s´endetter encore plus"...et vu que c´est relativement novateur, je trouve qu´il s´en sort plutot bien notre ami Squaresoft, nouvellement fusionné avec un autre ami ; ) ( lol)

Maintenant, si tu veux parler du Xbox live, oui il est meilleur que celui de la PS2 car pour l´instant la PS2 n´offre pas assez de jeu online, bien que certains ont l´air assez sympa, comme FFXI ( lol), Resident Evil Online, American Conquest, oui peut etre, bien que je ne sois pas accro de ce genre de jeu, il a l´air assez sympa : )

Et puis, après tout, c´est pas plus mal, si en tant que joueur occasionel de la game cube et suiveur de loin de la xbox, je pense pouvoir dire sans trop me tromper que la ps2 est une console offline, la game cune une console multijoueur mais avec des joueur pas très eloigné ( lol) et la xbox une console bonne à tout faire ( bien que pour l´instant les jeux multijoueur genre mario party sur Xbox sont assez . .. lamentable ; ) enfin, c´est ce que j´ai vu en me balandant à la Fnac =))

Le mot de la fin sur ce sujet "Live" : la PS2 va nous offrir surement quelques excellent titres online mais je la voie mal prendre la direction qu´à pris la Xbox, néanmoins ( ...), la PS3 devrait remettre ce débat au gout du jour puisqu´il semblerait qu´on ait parlé de "Terminal de Jeu" pour désigner la PS3, autant dire que ça risque de promettre ( Un serveur à la maison, j´en reve depuis que je suis tout petit ; ))

Enfin bon, c´est pas là le sujet je crois ; ) Et si tu ne veux pas répondre à mon message précédent sur les autres points, c´est pas grave, mais j´aurais bien aimé que tu approfondisse ton "Scénario ahurissant" par rapport à FF6 en particulier, et je suis pret à prendre toute critique sur le reste ; )

Alcide_D
Alcide_D
Niveau 9
04 janvier 2003 à 16:39:51

"Je ne déforme pas, je te fais juste remarquer que tu comparé deux choses incomparrables ; ) "
mdr ! je compare 2 choses incomparables ? oui, c´est vrai que le live ps2 et le live xbox, c´est incomparable, ça n´a pas le même but, c´est tout à fait différent, c´est comme comparer une chaise et éléphant ! ; -)
dsl mais c´est toi qui est parti en hors-sujet avec tes fps et rpg ! les jeux proposés sur le live par les 2 consoles font partie de la concurrence ! c´est un choix de sony d´avoir sortie seulement ff11 jusqu´à ce jour ( ou p-e que les développeur n´y crois pas ; -) et je compare leur live à celui de MS !

"on est pas idiot sur ce forum ; ) ) "
haha, oui, t´as raison, le hors sujet et l´obstination sont tout à fait différent de l´idiotie ! ; -)

"( bien que pour l´instant les jeux multijoueur genre mario party sur Xbox sont assez . . . lamentable ; ) "
lol oui, l´idiotie se rapproche, je sais pas si t au courant mais les jeux style mario party ne sont pas tout à fait le but de MS ! c´est celui de nintendo et c´est nintendo qui les fait ! c pas celui de MS alors ils ne le font pas ! ils préfères faire des fps ou des jeux comme fable tu comprends ? après, si y´a des développeurs abruti qui sortent des jeux comme whacked sur xbox, on y peut rien mais si ils avaient d´autres solutions potable que la xbox pour le live aussi ils auraient choisi une autre console parequ´elle s´adresse pas à ce public ; -)

"Le mot de la fin sur ce sujet "Live" : la PS2 va nous offrir surement quelques excellent titres online mais je la voie mal prendre la direction qu´à pris la Xbox, néanmoins ( . ..), la PS3 devrait remettre ce débat au gout du jour puisqu´il semblerait qu´on ait parlé de "Terminal de Jeu" pour désigner la PS3, autant dire que ça risque de promettre ( Un serveur à la maison, j´en reve depuis que je suis tout petit ; ) ) "
c´est ce que je dis depuis le début, mais c bien que tu conclues enfin !

"Enfin bon, c´est pas là le sujet je crois ; ) Et si tu ne veux pas répondre à mon message précédent sur les autres points, c´est pas grave, mais j´aurais bien aimé que tu approfondisse ton "Scénario ahurissant" par rapport à FF6 en particulier, et je suis pret à prendre toute critique sur le reste ; ) "
lol apparement tu n´es pas assez ouvert pour comprendre que moi comme beaucoup de gens ( et fans de ff) sont déçus par ff8 et que toi et quelques gens très rares adores ff8 et n´aiment pas vraiment ou du moin ne trouve rien de plus à ff6, un point c´est tout !
faut peut-être que tu comprennes que les gens ont des gouts différents, je respecte ton choix même si t´es l´un des seul, t´as le droit, on peut pas se convaincre, je ne te ferais pas aimer ff6, tu ne me feras pas aimer ff8 et c´est pas mon but ! suivant si l´ont préfère les jeux émotifs avec une petite histoire d´amour dans le FF ( mais de là à en faire le pilier du scénario...) ou suivant que l´ont préfère le FF linéaire et les quètes, etc... ou qu´on préfère le truc hardcore, je sais pas, on aime les différents FF, ce ne sont pas les mêmes !

Nosk
Nosk
Niveau 5
04 janvier 2003 à 16:58:06

C´est toi qui a commencé le hors sujet je te rappel, tu pourra aller vérifier si ça te chante ( page 1, l´un des derniers messages de la page) : nous parlions de FFXI et tu as sorti que la PS2 n´etais pas assez bien préparé, alors que le xbox live lui, il marchait bien. C´est de là que j´ai tiré que tu comparais deux chose incomparable : je te parle d´un jeu, tu me sort une entreprise, et qui plus ait, qui n´a pas un seul jeu qui ressemble a FFXI ! Cherchez le hors sujet là dedans. Quand j´ai dis qu´on ne peut pas comparer le succes d´un MMORPG a celui d´un FPS, j´ai utilisé le terme FPS pour mettre en tete de proue Halo qui pour moi represente bien les possibilitées du Xbox Live puisque les FPS multijoueur sont actuellement les plus joué dans les salle réseau ( je me trompe ? ) . .. Toujours est il que je n´aurais surement pas dut continuer ton hors sujet puisque ça en etais un, mais je ne vois pas de quel droit tu me traite d´idiot sans chercher à comprendre d´où est partie l´envenimation de cette discussion....

Tu pourrais lire un peu plus correctement mes messages ? Si j´ai parlé de ce mario-party like c´etais pour une raison simple et non pas pour chercher à enfoncer qui que ce soit, ou à dénigrer le xbox live : je disais qu´en tant que consommateur, si je devais classer les consoles dans des petites case, je dirais : PS2 offline, Xbox online/multijoueur, GameCube multijoueur. Et c´est après que j´ai ajouté que pour le moment, le multijoueur dans le sens que l´entend la gamecube etais mal representé sur la Xbox ce qui est une simple constatation. Où vois tu l´idiotie là dedans ?

Tu ne me semble pas assez ouvert pour comprendre que comme moi, et beaucoup de fan de FF mais aussi, et c´est là peut etre notre différence, de nombreux autre RPG, aiment tous les final fantasy, sans en préfèrer vraiment l´un à l´autre. Je n´ai jamais dit que je n´aimais pas FF6 et encore moins que j´adorais FF8, si tu m´avais correctement lut ( est-ce ça, l´idiotie ? ) tu aurais vu que je l´ai critiqué à mainte reprise sur son scénario et que la seule chose qui m´avais vraiment marqué etais le systeme de combat en particulier les limites qui je trouvais apportais pas mal de dynamisme dans les combats ( en particulier le ring master qui donnais une certaine impression de puissante à pouvoir enchainer autant de coup et ou la seule limite semblait etre notre propre vitesse...enfin c´est ce que je ressentais.). J´ai l´impression que tu essai de me caser dans ce débat millénaire qui oppose FF7/9 à FF8/10 ou encore celui qui oppose FF6 à tous les FF, etc...Là encore ce n´est qu´une impression, que surement, du haut de tes 18 ans, tu jugera idiote : )

Flytiger
Flytiger
Niveau 1
04 janvier 2003 à 16:58:39

AUCUN FF N´ARRIVE A LA CHEVILLE DE FF7!!!!

Alcide_D
Alcide_D
Niveau 9
04 janvier 2003 à 17:19:57

"C´est toi qui a commencé le hors sujet je te rappel, tu pourra aller vérifier si ça te chante ( page 1, l´un des derniers messages de la page) : nous parlions de FFXI et tu as sorti que la PS2 n´etais pas assez bien préparé, alors que le xbox live lui, il marchait bien"

heu.....es-tu d´accord que FF11 se joue online ? non parceque si on parle de ff11 et de son succès, c´est un peu logique que l´on parle du online ps2 et de son succès puisque ce online est indispensable pour ff11. tu vois un hors sujet ? bravo !

"mais je ne vois pas de quel droit tu me traite d´idiot"
mdr ! !!!!!!!! bah trouve moi la phrase ou je te traite d´idiot que je rigole !
j´ai dis : "l´idiotie se rapproche", j´ai fait une petite allusion comme tu l´as fait tout à l´heure : "( meme si je pense que tu l´a déjà compris, faut pas exagerer, on est pas idiot sur ce forum ; ) "
mais mince, messieur veut faire le malin mais quand on rentre dans son jeu il s´énerve dirait-on ?

"Et c´est après que j´ai ajouté que pour le moment, le multijoueur dans le sens que l´entend la gamecube etais mal representé sur la Xbox ce qui est une simple constatation. Où vois tu l´idiotie là dedans ? "
oui mais dire que le multi-joueur xbox est lamentable en parlant de mario party, je suis dsl j´ai pas pu m´empecher, c´est un peu.........voilà ! si tu parlais en connaissant un peu, tu saurais ce que c´est que doa3, unreal, mech assault, rallisport challenge en multi-joueur ce qui n´est pas du tout le multi style gc et ce n´est pas le but de MS donc je vois pas l´interet de dire que le multi style gc est lamentable sur xbox ! si c´est pas ce qu´il cherche, c´est inutile et . ....je me retiens ! dsl

"Tu ne me semble pas assez ouvert pour comprendre que comme moi, et beaucoup de fan de FF mais aussi, et c´est là peut etre notre différence, de nombreux autre RPG, aiment tous les final fantasy, sans en préfèrer vraiment l´un à l´autre."
nan dsl mais c pas là la différence, les ff ne sont pas tous les mêmes et la différence est surtout qu´on peut être fan et objectif et avouer que ff8 est décevant, je suis pas le seul à le dire !

"Je n´ai jamais dit que je n´aimais pas FF6 "
je n´est jamais dis que tu n´aimais pas ff6 ! si tu avais bien lu nanana et nanana etc... ça sert à rien de jouer sur les mots comme ça ! Mais si tu veux ressors moi le phrase ou je dis que t´aimes pas ff6 dans mon post précédent pour voir !

"( est-ce ça, l´idiotie ? ) "
si je jouais ton jeu, je dirais, je vois pas de quel droit tu te permet de me traiter d´idiot, etc... mais ce n´est qu´une allusion comme je l´ai fait ! au fait, n´oubli pas de me ressortir la phrase ou je te traite d´idiot pour rigoler stp !

"Là encore ce n´est qu´une impression, que surement, du haut de tes 18 ans, tu jugera idiote : ) "
Whouah, c´est sure je genre de réflection est très intelligente ! ne n´ets jamais rien prétendu, je ne suis personne pour juger, je ne fais que jouer ton jeu ! tu fais des allusions, j´en fais aussi ! tu trouves ça débile ? bah alors retourne toi le compliment, je te rappel que je joue ton jeu ! on dirait que je t´es véxés, je suis dsl mais si tu réagis toujours comme ça à chaque foi qu´une personne n´est pas d´accord avec toi, t´es pas arrivés !

Zratul
Zratul
Niveau 10
04 janvier 2003 à 17:26:56

Vive FF VI!!!!!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 janvier 2003 à 17:28:14

pour moi il sont incomparable, ctoujours une nouvelle aventure quand j y joue!

Alcide_D
Alcide_D
Niveau 9
04 janvier 2003 à 17:28:20

oui viva FFVI et FFVII les gars vous avez raison !

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable