CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FINAL FANTASY X... No comment !

Alcide_D
Alcide_D
Niveau 9
04 janvier 2003 à 17:30:48

"ctoujours une nouvelle aventure quand j y joue!"
c clair, c pour ça que c pas les mêmes et qu´on peut en préférer suivant les gouts !

"pour moi il sont incomparable"
pk ? ce sont des rpg ? les systèmes de combats, les environnement, etc... changent, on peut les comparer comme on peut comparer ff8 à dragon quest 7 ou à chrono tigger y´a pas photo là lol

Nosk
Nosk
Niveau 5
04 janvier 2003 à 17:40:26

Puisque certain on envie de rigoler ; )

"je ne te ferais pas aimer ff6"
"ff8 et que toi et quelques gens très rares adores ff8"

Tu m´excusera, mais quand on parle français, la première phrase signifie que je n´aime pas FF6 et que ce n´est pas toi qui me fera changer d´avis. On peut aussi bien sur discuter sur le sens des mot, sur les allusion, etc, mais...oh et puis si après tout, si tu as envie ; )

Quand à la deuxieme phrase, tu as bien dis que j´adorais FF8 alors que je ne l´ai jamais dit, c´est donc bien que tu me fais dire ce que tu veux, tu déforme ce que je dis pour que ça te plaise, bla bla bla, ça te rappele rien ?

Effectivement DOA3, les jeux de courses/combat, ce genre de jeu, c´est du multijoueur, mais on le retrouve sur toutes les consoles. Ca sert a quoi de parler de ce qu´on retrouve partout ? Je te parle de ce qui faisais l´originalitée des consoles. Je ne l´ai pas préciser ? Comment tu différencie deux télé ? la qualitée du son ? la résolution ? la clartée ? ou bien le fait qu´il y ait une image qui bouge à l´ecran ?

Oui je suis d´accord que FF11 se joue online, merci de me l´avoir rappelé, j´avais completement oublié...mais dis moi, comment on débloque la dernière voiture dans ce jeu ? Non parceque j´ai essayé, et impossible ; ) Bon plus sérieusement, je te parle de l´interet du jeu puisque tu n´a pas cherché à voir que 200 000 user ça peut faire beaucoup pour un MMORPG. Et si ça fais beaucoup, ou relativement beaucoup pour ce genre de jeu, c´est donc que je le jeu marche relativement bien à présent. Je ne vois donc pas pourquoi tu t´obstine a me ressortir ton opposition PS2/Xbox, puisque de toute façon, ce qui m´interesse, c´est le jeu, et non pas ce qu´il y autour, sauf si bien sur ça ne marche pas. C´est le cas ? Non, le serveur FFXI fonctionnent à présent très bien. Après, que les 98% d´autre possésseur n´aient pas acheter FFXI, je suppose que ça viens du fait que 1) ils ont pas l´argent pour se payer ET le modem, ET le jeu, ET l´abonnement, 2) ils aiment pas les RPG, 3) ils ne sont pas au japon. Je suis sur que si tu regardais le nombre d´achteur de FFX et le nombre d´achteur de FFXI, ce 98% changerait quelque peu, à la baisse...

"( meme si je pense que tu l´a déjà compris, faut pas exagerer, on est pas idiot sur ce forum ; )"

Je ne pensais pas que tu te sentirais concerné par ça, c´etais justement pour que tu ne me dise pas "Non sans deck, j´avais pas compris, tu me prend pour un idiot aussi ? "..Et voilà à quoi ça nous mène ; ) Enfin bref, tu m´exusera, mais ton ton deviens lui aussi quelque peu sarcastique ; ))

Tu n´es pas le seul à le dire ? Et moi je ne suis pas le seul à dire que FF8 est un FF aussi bon que les autres. Certains disent meme que c´est le meilleur, mais à eux, j´ai le meme discours qu´avec toi qui me dis que FF6 est le meilleur. Mon point de vue c´est que les FF en général sont d´excellent RPG et que chacun à ses avantages et défauts. Après, à toi de voir si tu peux argumenter sur ce que moi j´ai ressenti en jouant à ce jeu. Si ils ont fais ce jeu c´est surement pour qu´il plaise a quelqu´un, et bien il semblerait qu´il m´ait plut à moi et à bien d´autres, et pas forcement à des gens qui connaissait FF et qui voulais juste la "suite".

Quand à mes allusions, j´aimerais bien que tu me les sortes qu´on rigole un peu, je suis sur qu´elles sont hautement méchante : ) D´ailleurs, je suis un peu un con dans l´âme qui passe son temps a venir sur les forum pour dire "Oué moi je sais que FF8 c´est le meilleur, j´adore. les autres, c´est de la merde. Et vive la PS2. La gamecube c´est pour les bébé, et la xbox c un gros pc." Tu m´excusera, mais je ne suis surement pas plus intelligent que toi, "Ô grand détenteur de la véritée sur ce que j´aime ou pas, sur ce que je pense ou pas", mais j´ai un avis personnel qui diffère du tiens, à toi maintenant d´appuyer le tiens ou d´ecouter mes arguments. Je suis relativement ouvert a beaucoup de chose mais comme tout le monde j´ai aussi des préjugé et il y a des choses que je n´aime pas. Pour ce que je n´aime pas, tu ne peux rien y faire, pour mes préjugés, rien ne t´empeche de me prouver le contraire, je me ferais un plaisir de mettre un jour mes connaissances.

Quand aux phrase où tu me traite d´idiot, il n´y en a pas, ce sont aussi des allusions. Mais si les allusions n´avais pas d´importance pour toi, pourquoi m´en fais tu rancune ? Ou alors tu t´en fout aussi ? Alors c´est parfait, si tu le prend dans ce sens là, je ne vois pas où est le probleme...

Nosk
Nosk
Niveau 5
04 janvier 2003 à 17:44:59

Je suis d´accord avec celui qui dis qu´on ne peut pas les comparer et en meme temps je ne suis pas d´accord ; ))

Pourquoi je ne suis pas d´accord pour commencer : comme Alcide_D, je pense qu´on peut tjs comparer les qualitées graphiques, le son, l´interet du systeme de combat, etc...Tout ce qui fais le game play et la réalisation.

Mais il y a un autre aspect qui fais que j´adore les RPG Jap mais pas les RPG Américain, c´est tout l´aspect emotionnel qui se dégage du character design, de la musique, de l´histoire...Il suffit de se prendre a la place d´un personnage et là tous les défauts du jeu disparaitront pour laisser place à l´univers crée par l´auteur, dans ces conditions comment juger un jeu ? comment le comparer si on le ressent aussi puissamment ? A mon avis, dans la pluspart des RPG, ces aspects sont bien trop important pour etre mis de coté...

Alcide_D
Alcide_D
Niveau 9
04 janvier 2003 à 17:55:36

"Tu m´excusera, mais quand on parle français, la première phrase signifie que je n´aime pas FF6 "
ah bon ? bah en français, ça veut dire que je ne te le ferais aps aimer, ça veut pas dire que tu ne l´aimes pas ! héhé ! et oui !

puis pour la deuxième phrase, je t´es pas dis de me sortir ou je disais que t´adorais ff8, ça je l´ai dis mais je croyais que tu aimais tout les FF ? donc tu aimes ff8 si tu l´adores pas, c pas moi qui joue sur les mots là !

"Ca sert a quoi de parler de ce qu´on retrouve partout ? "
ah ouai, j´avoue, site moi un jeu de combat jouable multi comme doa3 sur gc, j´attends....puis un bon jeu de course aussi sur gc j´attends....alors c pas des jeux qu´on retrouve partout ! sur gc tu retrouve ssbm ou mp4 et sur xbox des jeux comme ça, c ce que je veux dire c tout !

"Je te parle de ce qui faisais l´originalitée des consoles. Je ne l´ai pas préciser ? "
nan cherche bien t´as pas parler d´originalité !

"Et si ça fais beaucoup, ou relativement beaucoup pour ce genre de jeu, c´est donc que je le jeu marche relativement bien à présent"
ah bon ? 200 000 ff11 vendu au japon pour le nombre de ps2 là-bas ça fait beaucoup ? trop lol

"Et voilà à quoi ça nous mène ; ) Enfin bref, tu m´exusera, mais ton ton deviens lui aussi quelque peu sarcastique ; ) )"
; -) c´est le but ! trop lol

"Certains disent meme que c´est le meilleur"
mdr ! !!!!!!!! ki ? trop lol ! va sur les sites de fans, les forums, c´est le seul ff de la série autant controversé

"Quand à mes allusions, j´aimerais bien que tu me les sortes qu´on rigole un peu, je suis sur qu´elles sont hautement méchante : ) "
je te l´ai sortie ! puis les miennes, c vrai kelles sont hautements méchantes aussi ! au point de te céxer apparement whouah ! !!!!!!!

"Tu m´excusera, mais je ne suis surement pas plus intelligent que toi, "Ô grand détenteur de la véritée sur ce que j´aime ou pas, sur ce que je pense ou pas""
oulah mdr ! tu t´emportes, j´ai jamais dis que j´étais plus intelligent que toi ! tu vois ! on est pas d´accord, on débat et tu me sors cette réflexion ! c pas la peine ! y´as pas que des gens d´accord avec toi dans le monde, si tu fais ça à chaque foi, t´iras loin trop lol !

"mais j´ai un avis personnel qui diffère du tiens, à toi maintenant d´appuyer le tiens ou d´ecouter mes arguments"
c´est ce que je dis depuis tout à l´heure mais bon.....je t´en veux pas va !

"Quand aux phrase où tu me traite d´idiot, il n´y en a pas, ce sont aussi des allusions. Mais si les allusions n´avais pas d´importance pour toi, pourquoi m´en fais tu rancune ? Ou alors tu t´en fout aussi ? Alors c´est parfait, si tu le prend dans ce sens là, je ne vois pas où est le probleme... "
bah alors t´en a pas trouvé ? mince alors ! le problème ? à moi j´en ai pas ! je m´en fou des allusion ? oui ! mais je rentre dans ton jeu et ça te vexe apparement donc pk en fait tu ?

Alcide_D
Alcide_D
Niveau 9
04 janvier 2003 à 17:59:32

nan mais c bon, vas-y laisse tomber, je viens de relire un peu le débat, on est aussi ridicule l´un que l´autre, on débat même plus sur les jeux vidéos mais sur des jeux de mots, laisse tomber ça nous mêne nulle part !

Nosk
Nosk
Niveau 5
04 janvier 2003 à 18:13:54

Je ne vois qu´un seul vexé ici ; ) Et d´ailleurs, si tu te force à répondre alors que cette discussion ne menera plus à rien, c´est tout simplement pour ne pas que je dise "Tu vois, j´avais raison" ; ) Tu peux aussi me faire le meme commentaire dans l´autre sens =)

héhé : ) Effectivement, le sens littéral c´est bien que tu ne me fera pas aimer FF6, mais, et c´est là subtilitée du français, ça sous entend que je ne l´aime pas : ) et oui, héhé : )

Oui j´aime tous les FF, mais je n´adore pas FF8, or adorer ça ne veux pas dire aimer, je joue sur les mots ? oui bien sur, mais bon, je dois avouer que ça m´amuse assez de savoir qui sera le premier à craquer ; ) ( lol, nous entrons dans une guerre psychologique, préparez vos psy ; ))

Bon alors des jeux de combat multi sur gc : j´en connais que deux => bloody roar ( relativement correct) et capcom vs snk ( pas aussi bon que sur DC et autre neogeo, mais ça reste correct). le premier etant en 3D comme DOA3 non ? Alors evidememnt, il est peut etre pas aussi bon, c´est meme certain si on ne prend que l´aspect graphique, mais il joue bien dans la meme cours que DOA3. Des jeux de courses ? là aussi y en a, et là aussi ils ne sont pas aussi bon ( genre NfS...), mais il y en a quand meme ; )

200 000 FF11 oui ça fais beaucoup. La preuve en est que Square a déclaré qu´il en avais vendu suffisament. Et imagine ce que ça fais 200 000 joueur en meme temps ? Tu as largement assez de joueur pour parler de MMORPG, c´est donc que l´objectif est atteint, non ? Surtout que c´est chiffre ne sont pas vraiment à jour....Je me demande combien y avais de joueur sur Everquest ou bien Phantasy Star Online sur DC...

Tu me demande qui dis que c´est le meilleur ? Bien sur je pourrais te citer des amis ou des inconnus avec qui j´ai discuté un peu, mais ça t´avancerais a quoi ? Tu veux faire un rescencement ? Pour information, je connais un endroit ou plus de 200 personnes trouvent que ce jeu est plutot bien : jeux video.com, 290 commentaires sur FF8, moyenne des notes : 17/20. En comptant les 0/20 et autre <5 /20, tu peux considerer que pas mal de gens lui ont attribué plus de 18 et surement pas mal de 20/20 . .. Ce n´est qu´un exemple bien sur, et surement pas le meilleur.

Et tu sais quoi, y a pas que des gens d´accord avec toi dans le monde : ) trop lol héhé : )

Quels arguments ? Le seul qui m´ai sorti un argument en faveur de FF6 pour le moment c´est welsoc je crois qui m´a parlé de l´attrait des donjons, etc...Toi ? "Un scénario ahurissant" et pendant qu´on y est, un "nombre astronomique de scène cinématique" ou encore "tellement de personnage qu´on oublie les noms" ? Ca t´ennuirais de détailler ? J´appele pas vraiment ça argumenter.

MDR, tu rentre dans mon jeu, bien sur, mais la partie n´est pas finie, et je vais t´anéentir et quand je serais mort, je reviendrais dans un grand eclat de rire ; ) C´est quoi, un nouvel episode de Bioman RPG ? : )

Nosk
Nosk
Niveau 5
04 janvier 2003 à 18:18:50

Lol, oui je sais bien qu´on est ridicule et que ça ne mene nul part, ça fais bien longtemps que j´aurais dut au moins arreter de surencherir ; ) Mais bon, faut avouer que c´est un bon exercice que de chercher à avoir toujours raison, qu´on ai tort ou pas ; )

Et puis chacun s´amuse comme il peut ! Je suis actuellement sur un gros programme se basant sur le systeme de combat de FF6 ( héhé tu vois que je l´aime bien ; )) et ça me prend la tete vu que ça ne marche pas comme prévu ; ) ( lol) ( Ca tu t´en fout, mais c´est pour la petite histoire ; ))

Alcide_D
Alcide_D
Niveau 9
04 janvier 2003 à 18:24:49

"j´en connais que deux => bloody roar ( relativement correct) et capcom vs snk ( pas aussi bon que sur DC et autre neogeo, mais ça reste correct). le premier etant en 3D comme DOA3 non ? Alors evidememnt, il est peut etre pas aussi bon, c´est meme certain si on ne prend que l´aspect graphique, mais il joue bien dans la meme cours que DOA3. Des jeux de courses ? là aussi y en a, et là aussi ils ne sont pas aussi bon ( genre NfS...), mais il y en a quand meme ; ) "
oui mais dans ce cas là moi je te sors des jeux genre mario party y´en a sur xbox comme whacked mais ils sont pas aussi bon, c pareil les consoles ont leur caractéristiques qui fait qu´on les préfère à d´autre suivant les gouts !

sinon, moi aussi je m´amuse comme je peux mais là j´en avais marre de surenchérrir, surtout que le match à la télé est pourri, je me fais chier là ! allez bastia ils commencent à avoir des occasion là !

Nosk
Nosk
Niveau 5
04 janvier 2003 à 18:41:08

Au risque de passer pour quelqu´un qui continue alors qu´il a dis qu´il allait arreter, je tiens tout de meme a ajouter quelquechose ; ))

Quand je parle de bloody roar et Capcom vs snk, ce sont tous les deux d´excellent jeux au point de vue du gameplay, ce qui fais leur faiblesse face a DOA3, c´est le graphisme, y a pas photo ( surtout CvsSNK en 2d loll)

Mais le jeu en lui meme, est-ce qu´il en souffre tellement ? Est-ce que le jeu est moins bon ? C´est ça que je te demande ; ) Surtout que faut pas exagerer, il sont pas moche, ils sont juste moins beau ; ) Beaucoup moins beau à la rigueur.

Alors que dans le cas de whacked, il y a plus d´effet de lumière et compagnie, plus de polygone peut etre ( bien que mario party se défende bien), en gros, on peut dire qu´il est plus beau...mais là ou est le probleme c´est le fun ainsi que le gameplay, l´originalitée, etc...Ce que je veux dire par là c´est que Whacked // Mario Party, ce n´est pas le meme probleme que DOA3 // Bloody Roar, dans l´un on oppose l´interet du jeu, dans l´autre on oppose les graphismes ; )

Et je pense que l´interet du jeu est plus important que les graphismes =)

Alors a quoi ça nous mène ça ( je dis ça pour eviter que tu réponde et que hop on recommence ; )) : à rien. Pourquoi ?

Whacked et DOA3 ne sont pas les seuls jeux mis en question. De plus, le fun et le gameplay ça dépend des personnes. Quand aux graphismes, une des seules choses que l´on peut juger objectivement, dans les deux cas, c´est la Xbox qui l´emporte a plusieurs decolleté près ; )

Bref, j´ai dis ça juste pour avoir le dernier mot, meme si il etais d´un interet discutable, je te l´accorde ; ) Sinon à part ça, bonne chance pour bastia, mais à vrai dire je n´ai aucune idée de quel match tu parle ; )

SpeedDemon
SpeedDemon
Niveau 6
04 janvier 2003 à 18:56:39

un peu de critique ( qui ne fera pas de mal):
-la musique : des themes beaucoup trop classiques , seuls qques uns sortnet du lot
-la fleche rouge : mais c´est quoi ce bordel de fleche rouge de m.... qui vous dit ou aller, c´est abominable qui relegue au rend de RPG pour assisstés dont rafolent les japonais.
Les sous-titres , heureusement que j´ai une bonne vue car sinon cela aurai été illisible.Et enfin la lourdeur de certain dialogues qui font parfois vraiment pitié.
FF X n´est que l´ombre de ce qu´il aurait pu etre , il aurait pu faire oublier tout les autres FF.

Alcide_D
Alcide_D
Niveau 9
04 janvier 2003 à 18:57:26

merde bastia a perdu !

nan mais je suis pas pour bastia, j´aime pas marseille ! ils ont trop de chat laslandes a ratté un truc de fou le but était vide ! après leur but est chateu !

Zratul
Zratul
Niveau 10
04 janvier 2003 à 19:00:01

Info juste comme ca : Dès que PSO est sorti sur tous les continents en Mars 2001 je crois, il a rapidement atteint 250 000 joueurs dont des pointes de 30 000joueurs connectes en simultane

Alcide_D
Alcide_D
Niveau 9
04 janvier 2003 à 23:02:01

et en plus la dream avait des ventes pourraves comparée à la ps2 !

au passage; j´ai tjrs adoré la dream qui n´a pas eu le succès qu´elle méritait !

antifag
antifag
Niveau 6
04 janvier 2003 à 23:26:28

g jamais vus un ff aussi nul je préfere de loin ff7

antifag
antifag
Niveau 6
04 janvier 2003 à 23:28:55

ff7 c le meilleur!!!!!!!!!!!!

antifag
antifag
Niveau 6
04 janvier 2003 à 23:36:23

mon pauvre je sais qu´à cette heure si tu dors mais le sénar ff7 fais oublièe les graf d´époque

Nononinho
Nononinho
Niveau 4
08 janvier 2003 à 17:09:52

Ahlalalalah les enfants ! !! Ce qu´il faut pas entendre ! !! Et dire qu´au départ, je voulais qu´on DISCUTE de FF 10.......
Bon ! OK ! Puisque le long, très long, et un tout petit peu lourd débat entre Alcide et Nosk à l´air d´être terminée, enfin j´espère, elle était intéressante, mais vous savez les gars, ça sert à rien de répéter 15 fois la même chose ! !!
Je sais ! vous allez dire que je me la pète grand sage, mais c´est pourtant vrai...
Perso, je pense qu´on est sur un forum PS2, donc la X-Box, le X-Box Online et la NGC, je m´en branle, on est sur un forum FF10, élargi à FINAL FANTASY, donc Chrono Tiger, DOA3, Mario Party, etc... On s´en BRANLEU ! !!
Bref, les FF sont tous géniaux, on est tous d´accord je crois ( pour une fois...) et si on devait faire un classement des FF, à moins de sonder les plusieurs dizaines, voire centaines de MILLIONS de fans de la série à travers le monde, je crois qu´on pourrais faire ce classement :

1: FINAL FANTASY I
1: FINAL FANTASY II
1: FINAL FANTASY III
1: FINAL FANTASY IV
1: FINAL FANTASY V
1: FINAL FANTASY VI
1: FINAL FANTASY VII
1: FINAL FANTASY VIII
1: FINAL FANTASY IX
1: FINAL FANTASY X
1: FINAL FANTASY XI

Bref, vous avez compris ce que je veux dire, tous les FF sont le TOP DU JEUX VIDEO, on pourra dire ce qu´on veut, mais c´est comme ça et les autres jeux ne les égalent pas ! !!

Nononinho
Nononinho
Niveau 4
08 janvier 2003 à 17:12:09

. .. même si pour moi, ce classement serait :

1: FF X
2: FF IX
3: FF VIII
4: FF V
5: FF VI
6: FF IV
7: FF VII
8: FF I, II et III

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 janvier 2003 à 17:29:34

HOULA!
ils s enflamme les deux!
moi je reste droit dans ma philosophie:"inclassable"(c pas le film avec bruce willis!)

2[pac]
2[pac]
Niveau 10
08 janvier 2003 à 18:03:01

LOL

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube