Il est là, il est beau, le tournoi au poing d´acier est de retour pour une quatrième fois: TEKKEN 4!!!
Graphiquement magnifique
Tekken 4 en met plein la vue! Bon on peut pas dire que ça soit du même acabit que DOA3 mais il écrase la petite mer2 qu´était Virtua Fighter 4. Exit l´aliasing! Les combattants sont modélisés à la perfection, et des petits détails genre la capuche de Jin qui s´enlève, le miroitement des décors dans l´eau, les grains de sable qui volent à la face de l´adversaire lors d´un coup puissant ne font que contribuer à ce déluge d´effets spéciaux.
Y a pas de doute, Tekken fait peau neuve pour cette nouvelle mouture.
Un gameplay toujours aussi efficace
Miam, les combos à gogo sont de retour et je peux vous dire que maintenant on peut enchainer tous les coups d´un perso quand vous prenez votre ennemi contre un mur!
Les débutants ne peuvent plus battre un joueur confirmé. Je me rappelle que pour tuer Ogre dans Tekken 3 avec Gon, je n´utilisais que des baleyettes. Ca marche plus! Place à la stratégie et à l´efficacité des combos!
Une difficulté revue à la hausse
Encore un point fort: le jeu n´est plus aussi facile qu´avant! Il existe maintenant cinq niveaux de difficulté: easy, medium, hard, very hard, ultra hard. Et je peux vous dire que le mode medium est déjà pas mal du tout!
Durée de vie infinie
En solo, le jeu est long , pour débloquer tous les persos il vous faudra un petit paquet de temps ^^ De plus, le mode Tekken Force apparu dans Tekken 3 est de la partie! Et maintenant tout en 3d! Un vrai bohneur!
De plus, chaque perso a son scénar´ et les différentes fins collent entrent elles (ex: Jin &)!! C´est vraiment rare pour un jeu de baston!
On pourra regretter la disparition du mode Tekken Ball qui était franchement drôle.
Le meilleur jeu de baston toutes consoles confondues?
Y en a marre de Soul Calibur. C´est vrai, maintenant vous demandez à quelqu´un qui se croit hard core gamer et vous balancera à la figure: "Ouais c´est trop bon Tekken mais bon, y a Soul Calibur qui reste le must!" . Que nenni, Soul Calibur se fait vieux et lassant ( je vous le dis de par mon expérience de joueur, je ne joue quasiment plus à Soul Calibur ).
Quant à DOA3, il est tout simplement écrasé par Tekken 4.
Maintenant on pourrait se demander si oui ou non Tekken 4 est mieux que Virtua Fighter 4? Maintenant tlm va dire "Oui tekken 4 est plus beau mais trop facile à prendre en main!". Bon, je vous le dis franchement, ceux qui disent que Tekken 4 est facile à prendre en main sont de gros, mais alors très gros newbies. Il est quasiment IMPOSSIBLE de maîtriser tous les combos d´un perso. Virtua Fighter 4 est très technique mais franchement il montre ses limites en terme de fun au bout de quelque temps.
D´ailleurs quand j´ai commencé à jouer à VF4 j´ai battu un pote qui y avait joué plus de 30h! Alors que dans Tekken 4, pour l´instant je demeure invaincu par des newbies.
Tout ça pour vous dire que Tekken 4 est la nouvelle référence en jeu de combat, que ce soit technique ou graphique, le charisme des persos, les scénarios, le tekken force, le mode theatre, ne font que contribuer au charme de ce qui a toujours habité Tekken. Tekken reste tekken mais avec des innovations et tellement beau qu´on ne peut plus rien lui reprocher. Ah si, son prix à micromania...
Graphismes: 985/1000
Jouabilité: 995/1000
Durée de vie: 999/1000
Musiques: 950/1000
Intérêt: 993/1000
Le meilleur jeu de baston actuel.
toi tu c´est pas tester le jeux !
" out ça pour vous dire que Tekken 4 est la nouvelle référence en jeu de combat, que ce soit technique . . " voila pourquoi tu sais pas tester ! !
PLus technique mais c´est une honte ce que tu dis ! !!
" Durée de vie: 999/1000 " MDRRRRRRRR ! !!!!!!
Alors tu met combien pour vf4 ?
tk4 vaut un 800 / 1000 !
" Virtua Fighter 4 est très technique mais franchement il montre ses limites en terme de fun au bout de quelque temps. "
FUN ? Ce jeu n´est pas fait pour être fun !
" D´ailleurs quand j´ai commencé à jouer à VF4 j´ai battu un pote qui y avait joué plus de 30h! Alors que dans Tekken 4, pour l´instant je demeure invaincu par des newbies "
Soit ton pote est nul ! Soit il a sarah ou pai ou jacky encore ! Et c´est pour sa que tu la ptetre battu en prenant jacky ou sarah !
30 h ! !! MAIS C RIEN DU TOUT ! !!!!!!!
J´ai au moins 400 h ! ai , jacky et akira maitriser , 1 tt petit peu lau , kage pareil !
ALors que dans TTT la duree de vie en solo devait duree . .. aller quoi 10h ! DOnc 20 h pour tk4 je presume !
"durée de vie infinie" et il dit ça trois jours après la sortie du jeu... c´est un peu facile.
Bon sinon c´était pas un test ça, juste quelqu´un qui veut se persuader que "Tekken4 c´est le plus beau jeu de l´univers".
C´est vrai que le jeu est bon, mai il a quand même des défauts, et on ne peut certainement pas dire qu´il "écrase" la concurrence.
Enfin quand on voit dès la cinquième ligne "il écrase la petite merde qu´était Virtua Fighter", on a vite compris...
bon voila j ai demenager sur montpellier et je des boss de tekken4 et les amateur aussi quitte a faire un tournoi je serait ravie de vous eclater reponder moi mon adresse email est FDRLT@aol.com
toujours aussi objectif a ce que je vois unbreakable!!!
En tout cas, tu as le mérite de bien me faire marrer. C est deja ca!!.
Graphiquement, l impression que dégage Tekken 4 est en effet meilleure mais quand on regarde de plus près on voit que VF4 est plus beau. Les persos de VF4 sont 1000 fois plus détaillés que ceux de tekken 4.
Ce qui est bien dans ton test, c est que deja on te trouve pas objectif mais des que tu commence a critiquer soul calibur, eh bien la tu te ridiculise tout seul. Franchement tu te rend compte de ce que tu as dit a propos de soul calibur? J espere que non.
Et puis apres quand tu te met a comparer les gameplay de tekken et VF:lol c est tout ce que j´ai a dire.
Un autre truc, j´aime bien comment tu t envoie des fleurs en comparant les gameplay de VF4 et tekken 4. En gros tu dois etre la voie de la vérité c est ca?
Enfin, tu n´a pas bcp changé depuis que je te connais.
Allez, sans rancune.
A+
PS: Les graphismes, la jouabilité et tout, je pense que tu devrait noter ca sur 10000 ce sera encore plus précis comme ca.
Mon pote avait Kage, et c´est pas la peine de dire qu´il est nul, c´est peut-être parce que les jeux de baston c ma spécialité (avec la plate-forme)!
Donc ferme-là stp, tu n´y connais rien, tu as lu BEAUCOUP trop de test glorifiant VF4 alors que ce dernier n´est pas si génial que ça.
Euh après trois jours de jeux non, j´ai un pote qui l´a en import depuis juin donc stp Bbob retourne te coucher.
Tekken 4 écrase la concurrence pour l´instant, mais si vous vous amusez plus avez VF4, je ne vous en prive pas.
mouais, je crois que tu n´a pas saisi la profondeur absolument ahurissante du gameplay de VF4 parce qu en toute objectivité VF4 est bien plus profond que tekken 4 et par conséquent a une bien meilleure durée de vie.
Je ne dis pas que tekken 4 est mauvais mais le gameplay n´a pas bcp évolué comme tu ose le dire et un tekken restera toujours un tekken.
VF4 plus beau? C´est la meilleure de l´année! MDR!!
Pour Soul Calibur il m´a lassé, il est peut-être excellent mais finalement il est bien lassant. C´est fou comme vous vous êtes laissés avoir par les mags!
De plus un test est FORCEMENT subjectif. Si je préfère tekken à vf, c´est mon droit. J´exprime donc mon point de vue.
Et toi le tiens. Donc arrête de me traiter de tous les noms et essaie de comprendre que faire un test c´est donner son avis, abrupti.
Et VF toujours VF. Quand à la richesse de son gameplay, je vois pas trop tu peux m´éclaircir? ARRETE de citer ce que des mags pourris comme Consoles max ou jeux video magazine ont dit!
Tu sais ce n´est pas parce qu´on préfère de jeux que tu n´aimes pas qu´on est forcément aveuglés par les vilains journaistes stupides... personnellement je connais les VF et les Tekken depuis qu´ils sont sortis en arcade, il y a presque 10 ans, et cela bien avant de lire quelque test que ce soit.
J´aime bien Tekken4, c´est un jeu bien amusant, défoulant et spectaculaire. Mais je ne trouve pas qu´il "écrase" la concurrence pour diverses raisons.
Regardons d´abord le plan purement technique.
Bon l´image est nette, c´est vrai. Par contre la modélisaton des persos est très inégale : on voit assez souvent les facettes sur les jambes de Xiaoyu par exemple. Et le niveau de détail des persos est loin derrière celui de VF4. L´animation des cheveux et des vêtements est très basique également.
Les décors eux-même vont du très bon (dojo) au plutôt mauvais (aéroport). Bon le facteur esthétique joue beaucoup, mais sur le plan technique on est obligé de faire certaines comparaisons. Dans le stage de la plage par exemple, qui est dans sa conception très similaire à celui de DOA3, il faut bien constater qu´il n´y a AUCUNE interaction avec le sable, celui ci ne se déforme pas du tout, ne garde quasiment aucune trace des combats (et je dis quasiment parce que certains disent qu´il y en a, moi j´ai rien vu). La gestion de l´eau est très moyenne : dans le stage de la forêt, elle ressemble à une flaque de mercure qui coupe les jambes des persos, avec très peu d´interaction. L´eau du bassin du château dans VF4 est bien mieux gérée, plus sobre mais infiniment plus réaliste.
Bon au niveau du combat lui-même maintenant :
les animations des coups sont correctes, mais pas fabuleuses. Elles sont bien mieux décomposées dans DOA3 et VF4. Et les combos s´enchainent assez mal, il y a toujours une ou deux frames de pause entre deux coups,donnant aux enchainements un aspect un peu saccadé.
Il y a de gros bugs de collision PENDANT le combat, parfois certains de mes coups ont porté alors que l´adversaire était visiblement hors de portée.
Certains aspects du gameplay sont très mal gérés, par exemple on peut très facilement faire des combos infinis en utilisant les murs (j´en ai fait sans arrêt avec Jin alors que je ne connais même pas ses coups). Dans VF4 (je ne sais plus pour DOA3), ce défaut ne figure pas puisque les adversaires ne rebondissent pas infiniment sur les murs.
Pour ce qui est du système de combat même, bon c´est du Tekken on n´est pas obligé de tout aimer. Mais je trouve qu´il serait temps que l´on puisse faire des rétablissements au sol plus variés que "rouler en avant/rouler en arrière". Que je sche il n´y a que Lei qui peut rouler sur le côté, tous les persos de VF le font depuis l´épisode 1 et c´est quand même bien pratique sur le plan défensif.
Bon après il y a d´autres défauts mineurs, comme par exemple le mode story qui consiste juste à mettre une vidéo à la fin du mode arcade (quitte à faire un mode story, autant essayer d´y relier les combats, par exemple en utilisant de petites séquences d´intro comme dans DOA3). Les fins elles-mêmes ne sont pas très belles pour des cinématiques, et intéressantes une fois sur deux (les Mishima, ok, c´est dns la saga. Lei/Nina/Steve admettons. Mais Lee, Xiaoyu, Panda, Law, Paul, c´est vraiment pas terrible... celle de Kuma est idiote mais au moins un peu marrante). Les menus ne sont pas hypr ergonomiques (une touche "back" serait bien pratique) et le manuel ne contient aucune liste de coups. Bon mais ça je le redis, ce sont des détails par rapport au reste.
bon au final on constate quand même que Tekken 4 n´est pas un jeu sans défaut. C4est un jeu qui est à peu près dans les standards du moment, mais il n´a vraiment rien d´exceptionnel, à part peut-être l´animation des visages dans les poses de victoire.
Ca c´est TON point de vue.
Des bugs de collision, hum excuse moi il y en a plus dans VF4. Scintillement et aliasing sur VF4. Prise en main affreuse, effet de l´eau assez minable (c plus sobre mais c pas pour autant que c plus réaliste!!). Celui de Tekken 4 est magnifique.
Graphiquement les persos sont BCP mieux modélisés et travaillés. Bref, Tekken 4 est plus beau et plus maniable, c´est indéniable.
ma parole c INCROYABLE tt les bobards que tu as dit unbrakble !
mais je crois que BBob a eu raison sur TOUTE LA LIGNE ! alors ça servirait pas a grand chose si je rajoute mon grain de sel ! il a eu raison à 100% ! !!
Bbob a raison sur toute la ligne, je vois même pas pourquoi y´a débat
JE SUIS A 100% AVEC TOI UNBREAKABLE
TEKKEN 4 EST EXCELLENT dire que c de la merde est une connerie de gros gamin.
VF4 a ses avantages (pas pour moi en tout cas)
TEKKEN 4 est la réference point.
Si VF4 est pas fait pour être fun on se deamnde a quoi il sert!!!!!!!!
Si tu relis bien les posts, tu verras que personne n´a dit que Tekken était de la merde.
Par contre il y en a bien un qui prétend que VF4 et DOA3 sont de la merde, et c´est là le problème justement.
Moi je connais ni DO3 ni VF4 ni Tekken 3.
Pourquoi suis je me dirrez vous si je ne connais rien.......... moi je peux juste rajouté que niveau graphisme et je dis bien juste niveau graphisme voila mon classement :
1.DO3
2.Tekken 3
3.VF4
Vous me dirrez ce que vous en pensez ! !!
Oui m´enfin si on devait juger un jeu de combat que sur ses graphismes, ce serait un peu léger...
Je disais juste ca comme ca ! !!
En plus jme suis gourré il s´agit de tekken 4
1000 excuses !
pas très objectif comme test. pour chipoter on pourra dire que l´aliasing est présent (peu) sur certains niveaux. mais pas sur les persos. pour la difficultés c´est vrai que c´est plus dur, et tant mieux.