CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tekken 4: mon test

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
24 septembre 2002 à 11:35:47

Perso´ je préfère aussi Tekken 4 à Virtua Fighter 4 : )
Je vais sûrement répéter des choses précédemment dites mais bon ^^

- Des personnages + charismatiques avec un graphisme + joli. Les arènes sont inégales, du moche (l´aéroport) au très beau (la jungle).
- Des coups spectaculaires & stylés dès la prise en main. Pas besoin de passer des nuits à apprendre les techniques. Bref fun tout de suite.

!

ULTRA_VEGETA
ULTRA_VEGETA
Niveau 8
24 septembre 2002 à 11:37:31

Un succès ce post!!!!!!!!!!!!!!!!!

BBob
BBob
Niveau 10
24 septembre 2002 à 12:49:21

Enfin on arrive à une discussion un peu intéressante. Je comprends parfaitement qu´on puisse préférer Tekken4 à VF4, même si ce n´est pas mon cas, mais j´aimerais revenir sur quelques petites choses qui ont été dites sur VF4 :

"Avec VF4 il faut des heures pour savoir jouer un peu"
Ce n´est pas tellement vrai : il faut des heures pour être vraiment bon, mais on peut très rapidement faire de jolies choses juste en connaissant les bases.
Ce qu´il faut c´est ne pas vouloir y jouer comme dans la plupart des jeux vidéo, en axant le combat sur des coups spéciaux qui tuent. Il faut avoir le sens du combat, c´est à dire savoir quand placer un coup et quand défendre. La position de base dans un VF est la position défensive, parce qu´on passe plus de temps à observer l´adversaire qu´à faire des attaques spectaculaires.
J´ai déjà fait jouer ma petite soeur à un VF : elle est complètement nulle dans tous les jeux genre Street Fighter où les coups reposent sur des manips compliquées. Par contre elle est fan d´arts martiaux et a tout de suite compris l´esprit du jeu. En 5 minutes elle savait faire de très beaux combats.

"un ninja avec un fute argenté on a deja vu plus discret"
Heu, ça c´était pas dans VF3 ? Dans le 4 il me semble que ses deux costumes de base sont son costume bleu et son armure brune. Mais bon c´est un détail (sinon c´est vrai que son costume dans VF3 était ridicule)

"les cuops de pompe de pai ou de son pere on dirait des chewing gum sur un tire bouchon."
Je joue beaucoup avec ces persos et je trouve ces coups assez élégants et réalistes... enfin en tout cas plus réaliste que les "toupies" de Kazuya et Heihachi ; o). C´est vrai que Lau a un style qui repose beaucoup sur les rotations, mais c´est un style comme un autre, et même visuellement très esthétique quand on sait l´apprécier.

"mon perso maudit Akira (je ne vois pas comment ses coups peuvent faire autant de mal . . . un coup d´omoplate ca n´a jamais fais mal a qui que ce soit."

Détrompe toi, le style d´Akira est inspiré d´une technique de karaté bien réelle, et très efficace. Là encore il faut avoir une connaissance minime des arts martiaux pour apprécier, mais il ne s´agit pas d´un simple "coup d´omoplate", le dos n´est que le point de contact, mais le coup est en fait porté avec l´ensemble du corps, c´est ce qui fait qu´ils sont aussi puissants, mais aussi qu´ils ont un temps de récupération assez long. D´ailleurs le son sourd qui accompagne ces coups n´est pas là pour la frime, c´est le bruit que font les pieds du combattant qui exécutent le geste en prenant appui sur le sol ; j´ai d´ailleurs déjà vu une vidéo d´un véritable karatéka effectuant cette technique, et c´est assez impresionnant. Faudra que je la trouve d´ailleurs.

"Enfin un truc qu´il aurait du bannir dans VF4 c´est ces putain de sauts incomprehensibles et les coups qui sont portées en l´air . . . ridicule pour un jeu de cette classe, ca gache un peu."
Heu ben au contraire, je trouve quil serait ridicule de faire un jeu de combat qui se prétendrait réaliste sans le moindre coup sauté. Quasiment toutes les techniques de combat ont leurs techniques "aériennes", donc c´est normal qu´il y en ait dans le jeu. Et ces techniques ne ont pas plus "incompréhensibles" qu´un coup normal. Par contre elles créent souvent de belles phses de combat (esquiver une balayette par un coup de pied sauté, c´est quand même la grande classe : o) ).

"Au fait pour celui qui disait que le but premier de VF4 n´etait pas d´etre fun il va falloir qu´il arrete de jouer aux jeux video parceque le fun c´est le but premier d´un jeux . . . passer du bon temps."
Oui bien sûr mais ce n´est pas la même notion de "fun", c´est pour ça qu´il y a méprise. VF4 est un jeu très divertissant, mais pas délirant. Le plaisir qu´on prend à y jouer est le même qu´on prend à voir un bon film de kung-fu, sauf que là on participe vraiment au combat. Il y a donc à la fois l´excitation du jeu et l´admiration devant la beauté des chorégraphies (quand je perds face à la machine dans Tekken, j´ai tendance à l´engueuler. Quand je perds à VF4, il m´arrive de la féliciter sincèrement, si elle a fait un beau combat).
Tekken lui est plus "fun" dans le sens "délirant", parce qu´il a des coups fantaisistes ou surpuissants qui font voler l´adversaire à travers l´écran, des effets lumineux dans tout les sens, des persos rigolos (enfin un peu moins dans tekken4, c´est dommage j´aimais ben le kangourou moi).

IENA_1806
IENA_1806
Niveau 10
24 septembre 2002 à 12:59:54

p´tain à cause de toi je pêux plus dire grans chose bbob ! ^_^

sérieux dire que akira c de la bouse,c vraiment con ! j´suis HIGH KING avec akira et g vraiment tripper ! avec lui tu prend vraiment ton pied (avec les autres d´ailleurs ! ) ! vf4 ne plait pas a tt le monde et c normal,et comme l´a dit un site,les virtua fighter sont les "anti-tekken" et c vrai ! @+

Bbob tu joues avec qui est t quelle grade ? !

BBob
BBob
Niveau 10
24 septembre 2002 à 13:09:24

Ben là j´ai plus trop le temps d´y jouer, mais quand je me suis arrêté j´avais un Lau et une Pai au 5è Dan, une Aoi 9èDan, et puis j´ai fait des essais aussi avec Kage et Lion qui doivent être dans les tout premiers dans. Plus les AI, quasiment une par perso.
En fait c´est parce que je me suis un peu dispersé que j´ai vite été submergé et que j´ai dû faire une pause. : o) Je crois que je devrais tout effacer et reprendre calmement un perso à la fois... bon dè que j´ai le temps. : o)
En attendant je vais quand même essayer de maîtriser un peu Tekken , peut-être avec Xiaoyu.

BBob
BBob
Niveau 10
24 septembre 2002 à 13:44:01

Ben là j´ai plus trop le temps d´y jouer, mais quand je me suis arrêté j´avais un Lau et une Pai au 5è Dan, une Aoi 9èDan, et puis j´ai fait des essais aussi avec Kage et Lion qui doivent être dans les tout premiers dans. Plus les AI, quasiment une par perso.
En fait c´est parce que je me suis un peu dispersé que j´ai vite été submergé et que j´ai dû faire une pause. : o) Je crois que je devrais tout effacer et reprendre calmement un perso à la fois... bon dè que j´ai le temps. : o)
En attendant je vais quand même essayer de maîtriser un peu Tekken , peut-être avec Xiaoyu.

vincef
vincef
Niveau 14
24 septembre 2002 à 14:13:12

Quand je comparais VF4 à un PES, c´était pour mettre en avant l´importance de l´entraînement et la marge de progression assez énorme...G PES depuis sa sortie euro et en ce moment, je joue depuis juillet sur Winning Eleven 6, et je progresse sans arrêt, pas seulement en jouant contre la machine, mais contre des amis, on teste nos niveaux, et comme dans VF4, un newbie ne peut battre un joueur confirmé

IENA_1806
IENA_1806
Niveau 10
24 septembre 2002 à 16:37:15

yep !
au faite vincef, il est comment WE6 ? car le 31 octobre je compte me l´acheter ! ça sera pour jouer en multi car g pas de jeux multijoueurs et gta vs sortire le 8novembre ! ça va etre chaud ! !!

Hive
Hive
Niveau 10
24 septembre 2002 à 16:46:56

PES2 sort le 25 octobre..
Konami l´a avancé!

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
24 septembre 2002 à 20:16:08

Yes PES2 je l´attends trop celui là. Ouais Tekken le fifa non je suis pas d´accord mais chacun voit midi à sa porte. J´ai rejoué à peu à VF4, franchement je le trouve plat, je ne vois pas trop ce qui est sympa dans le jeu.

Psyko comme toi je viens rarement ici maintenant je trouve qu´il y a trop de flooders et pro ps2, ça me saoule.

patataboy
patataboy
Niveau 8
26 septembre 2002 à 23:26:06

reponse a Bbob

quand j´ai parlé des coups d´akira ce n´est pas pour rien
Ayant fait du karaté pendant un bon bout de temps, et avoir gouter au taekwon-do, viet vo dao, jiu jistu et recemment la capoera je pense etre en mesure de te dire que les coups d´akira sont trop exagerés par rapport a ce qu´il devrait donner, et le coup du bruit sourd sur un kime c´est un effet special rien de plus (si c´est le claquement du karate-gi faut qu´il arrete d´y mettre de l´amidon)
pour les sauts des persos ce n´est pas leur presence qui me gene c´est leur rendu on dirai qu´on joue en low gravity sur unreal, de plus quand un mec fait un saut d´une lenteur a faire palir un paresseu pour vous assener un atemi qui casserai pas un morceau de sucre en deux et que ca fait voler votre perso comme si il avait pris un bus dans la gueule je touve que c´est limite pour le jeu le plus proche d´un combat style kumite.

Au fait pour les fans d´art martiaux la nuit des arts martiaux c´est bientot...

mea culpa pour le fute de Kage

enfin bref VF4 m´a d´abord bluffé mais au bout de quelques heures de jeu ses petits default de gameplay m´on rebuté (le temps d´amener Pai et vanessa 6e dan et kage 5eme . .. dure a prendre en main lui)

Faut pas croire tout ce que l´on voit dans les films de kung-fu mon petit Bbob.

BBob
BBob
Niveau 10
27 septembre 2002 à 00:03:54

Mais justement, c´est ce que je dis toujours, VF4 n´est pas un simulateur de vrais combats, mais un simulateur de films de kung-fu ! Je sais bien que les persos ne volent pas aussi facilement (au fait si on n´aime pas les persos qui volent, c´est pas la peine de toucher à Tekken) et qu´on peut pas mettre quelqu´un KO avec une balayette. Mais faut pas oublier que ça reste un jeu, et un jeu stylé.
Si on veut de l´hyper-réalisme, faut jouer à UFC, c´est violent, c´est cru... et c´est pas beau.

C´est pas pour rien que les films de Hong Kong sont faits avec des mecs suspendus à des câbles, c´est parce que ça en jette plus comme ça. C´est ce qui fait qu´on peut préférer un film de Jet Li à un film de Bruce Lee (qui lui faisait tout "en vrai"... le nul ; o) ).
C´est toute la difficulté du jeu vidéo, il faut faire quelque chose qui "fasse vrai", mais sans copier la réalité, parce que la réalité c´est nul. Si tu fais des combats avec des sauts réalistes, tu auras des sauts tout minables, ou complètement ingérables pour le défenseur. C´est pour ça qu´il faut toujours faire un compromis.
C´est comme la vitesse des coups : comparé à ce que peuvent faire de vrais maîtres d´arts martiaux, ils sont affreusement lents, quel que soit le jeu de baston. Mais si les persos étaient animés à "vitesse réelle", ben il serait complètement impossible de défendre, et encore plus de faire des contres.

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
27 septembre 2002 à 08:01:12

"c´est violent, c´est cru... et c´est pas beau." : ouh là, ben dis donc j´espère quand même que tu le compares pas à VF4, sinon tu crèves sur place devant DOA3. VF4 est une mer2 graphique (sur PS2 bien entendu).

BBob
BBob
Niveau 10
27 septembre 2002 à 12:26:57

Je parle de la beauté des cobats, pas la beaté graphique (encore que même graphiquement, des gros lourdingues en short je trouve pas ça très séduisant non plus).
Et pour DOA3 merci je connais, c´est le premier jeu que j´ai acheté avec ma Xbox...

gerix
gerix
Niveau 9
27 septembre 2002 à 13:19:33

unbreakable: je vousrais revenir a ce que tu m as dit a la premiere page:

pourquoi est ce que je piquerai ce que j´ai dit a des mags? Franchement soul calibur c est une tuerie et c est pas parce qu il a eu de bonnes critiques que je l´aime plus. De plus les mags que tu cites sont bel et bien le bas de gammes de chez bas de gammes donc....

Il y a plein de jeux que je n´ai pas adoré et qui ont eut de très bonnes critiques ( MGS2).

VF4: tu trouve pas que le gameplay est riche? Bon je comprends alors un peu mieux ton point de vue....

ULTRA_VEGETA
ULTRA_VEGETA
Niveau 8
27 septembre 2002 à 13:24:26

Gerix: t´as pas aimé MGS2!!!!!!!!!!!!
tu doit être l´exception qui confirme la règle

Mais bon chacun son point de vue.

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
27 septembre 2002 à 15:16:35

Consoles + bas de gamme de chez bas de gamme? Bon écoute là tu te ridiculises tout seul pauvre idiot.

Et t´aimes pas MGS2. Bon ben tu fais tout à l´envers, va dormir un coup ça te fera du bien!

BBob
BBob
Niveau 10
27 septembre 2002 à 17:23:43

C´est tellement inconcevable pour toi que quelqu´un puisse ne pas aimer un jeu que toi tu as aimé ? Sois un peu ouvert d´esprit, tout le monde n´a pas les mêmes goûts, et encore heureux c´est pour ça qu´il y a différents genres de jeux et qu´on ne joue pas tous à la même chose ni de la même manière.

gerix
gerix
Niveau 9
29 septembre 2002 à 12:13:07

ne me faites pad dire ce que je n´ai pas dit. J´ai bien aimé MGS2. Je ne l´ai par contre pas adoré comme la plupart des gens sur ce forum. J´avais d´ailleurs fait un coup de gueule la dessus si vous voulez savoir ce que je pense sur ce jeu.

Unbreakable: décidement ton argumentation ne peut pas se faire sans insultes. C est dommage car ca rend moins crédible tes arguments qui ne font visiblement pas le poids face tout ce qu on t as envoyé dans la gueule.

Consoles+ est en effet un mauvais mag, ultra grand publique et ultra consensuel pour plaire au plus grand monde.

Mais bon, reste noyé dans tes préjugés unbreakable, tu louperas de grand jeux.

IENA_1806
IENA_1806
Niveau 10
10 février 2003 à 16:32:04

up

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS