CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une Guéguerre ?

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
01 février 2001 à 11:10:18

Bon, allez, ce coup-ci, je me lache :

Depuis quelques temps on assiste a un triste histoire sur ce forum et pas seulement sur celui de la PS2 ! Non, presque tous les forums sont touchés....

Au début je ne comprenait pas pourquoi il y´avait des gamins qui se faisait appeler antips2man et qui dénigrais tout et n´importe quoi, voir n´importe qui !

Mais aprés une longue réflexion hier avec des amis autour d´un apéritif léger pour commencer la soirée, je me suis permis de lancer le débat qui anime ce forum...

Il en est ressortis plusieurs choses :

1° les plus de 18 ans préfère la play 2 grace aux jeux qui sont et qui vont arriver sur cette machine...( console grand public c´est vrai en partie )

2° ceux qui préfère les jeux d´arcade préfère la dreamcast...

3° ceux qui sont dans une tranche d´age inférieur à 16 ans attendent la NGC

4° ceux qui adorent les jeux PC attendent la X-box...

En bref, pour chacun de ses groupes, leur types de consoles sera la meilleure quoiqu´il arrive...

Mais si on y réfléchit bien ( sans mauvaise foi de ma part ) il n´y a pas de petite guerre des consoles !!!!!

Bas oui, pensez-y :

La DC pour les joueurs d´arcade en générale.
La NGC pour les plus jeunes.
La x-box Pour les joueurs qui ont des PC
La play pour le grand public ( 16-35 ans )

Bref si vous voulez bien un peu vous attardez sur ce post !!!

Vous vous rendrez compte que les fabricants de consoles ont leur propre cible et ne s´attaque que trés rarement au marché des autres...
Je pense que cette guerre des consoles n´est que dans notre tête et pas ailleurs...

Si la sega se porte mal en ce moment, ce n´est la faute à ces jeux ni même a sa console ou encore de la faute à sony.... Le marché qu´il visait avec leur DC n´est peut-être tout simplement le moins porteur c´est tout...

Perso, j´ai une DC, N64, PS2, actuellement par ce que j´aime bien tous les jeux vidéos en général, mais c´est sûr que je n´achéterais pas les pokémons....

Si j´ai pris une console, c´est par ce qu´il me convenait mieux que les jeux PC donc pour moi pas de x-box même si c´est la plus puissante...

Voilà c´est mon coup de gueule, jattend vos réactions ( éviter les réactions débiles et inutile )

Amicalement, EZEQUIEL....

lak
lak
Niveau 10
01 février 2001 à 11:27:53

D´accord avec toi sur le principal : la cible est différente pour chaque console. Les types de jeux ne sont pas représentés dans les mêmes proportions. Exemple : il y a traditionnellement peu de rpg chez Sega.

Ceci étant, les cibles sega et sony se recoupent pas mal, créant une assez grosse concurrence.
De plus, tu dis que les moins de 16 ans attendent plutôt la GC et les PCistes la xbox. C´est vrai, mais c´est un peu dommage parce que ça montre des préjugés (Nintendo = pokemon, xbox = pc). Alors que ce n´est pas parce la N64 était orienté vers un jeune public que la GC ne vise pas plus large, par exemple.

antiPS2man
antiPS2man
Niveau 7
01 février 2001 à 11:29:32

T´es toujours aussi débile mon petit gars...

Faut arrêter avec tes stéréotypes de merdes...

Comme ça selon toi SEGA, NINTENDO, SONY, et MICROSOFT ont tous une cible différente? Donc des marchés différents? Donc il n´y a pas de concurrence entre eux?

Pas de commentaire...

Je rajouterais juste que je suis dans la tranche d´âge pour acheter la PS2 et je ne l´acheterai jamais, c´est bizarre hein? J´ai plus de 16 ans et je vais certainement acheter la NGC! C´est bizarre hein? Je suis pas un passioné de jeux arcade et j´ai pourtant acheter la dream! C´est bizarre hein? Je déteste les jeux PC (une grande majorité en tout cas) et je ne vois pas pourquoi je n´acheterais pas une X-box. Contrairement à tout ce qu´on dit la X-box ne sera pas une machine disposant uniquement de jeux PC, loin de là! Ca t´étonne hein?

Mais bon comment faire comprendre ça à un binoclar boutonneux de 15 ans comme toi, bourré de préjujés?

AntiPS2man

lak
lak
Niveau 10
01 février 2001 à 11:35:19

Ne sois pas de mauvaise foi, antips2man. "la cible de sony est les 16-35 ans" ne veut pas dire "tout les 16-35 ans vont l´acheter". Ta réponse "je suis dans la tranche d´age mais je l´acheterai pas donc ton opinion est nulle" n´a aucune valeur.

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
01 février 2001 à 11:38:51

Ok pas mal comme réponse, On peut dire que la DC et la PS2 sont en concurence niveau machine...

Mais sony ne fait que trés peu de jeux comparer a Sega donc il n´y pas de concurence au niveaux jv mais alors seulement entre les éditeurs....

Quant a antimachinchose et ses réac. débile, c´est bien ce que je disais pour L´arcade et la dc pour tes goûts, apprend à lire avant de critiquer...

J´serais vraimment curieux de te rencontrer l´antimachinchose pour voir si mes soupçons sur toi sont fondés... ou juste pour me moquer de ta connerie perpétuelle mais j´ai mieux à faire que de m´occuper des cas sociaux....

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
01 février 2001 à 11:45:15

Pas faux Nouts !!

lak
lak
Niveau 10
01 février 2001 à 11:47:52

Oui mais est-ce-que les développeurs ne choisissent pas aussi de travailler sur une console particuliére en fonction de sa cible ou de sa réputation ?

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
01 février 2001 à 11:51:31

Bonne question Iak et c´est là ou je voulais en venir !!!!

On progresse....

antiPS2man
antiPS2man
Niveau 7
01 février 2001 à 11:54:00

Et la dream c´est une console 5-15 ans et 36-77 ans????

Dis donc ça vole les conneries ce matin!

Merci EZEQUIEL!

antiPS2man
antiPS2man
Niveau 7
01 février 2001 à 11:55:12

C´est là où tu voulais en venir!

Non mais écoutez le ce naze! Il avait tout prévu!

antiPS2man
antiPS2man
Niveau 7
01 février 2001 à 12:00:01

Les développeurs tiers choississent de développer sur la console proposant le plus d´acheteur potentiel!!! C´est aussi con que ça!

Quand on voit le parc de PS1 on comprend toute de suite pourtant tant de développeurs développe sur cette console!!!

Les mecs en ont rien à foutre de travailler sur une console particuliére en fonction de sa cible! C´est en fonction du nombre de consoles vendues!!! Regardez EA qui refuse de développer sur dream parcequ´elle ne s´est pas assez vendues!!!
Mais ouvrez les yeux merde!!! C´est l´argent qui dirige tout maintenant!

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
01 février 2001 à 12:49:04

Tient, c´est curieux pour ton histoire de EA...

Je croyais qu´il refusait de développer sur dc par ce qu´il y´avait déja des jeux de sport Sega ?
tu type NBA, NFL, etc... Quant à la tranche d´age pour la DC, si tu apprend à lire, je n´ai jamais écrit qu´il y´avait une tranche d´age particulière pour cette machine....

C´est étrange que tu ne retiens et que tu transforme tout les posts que tu lis ( bien mal d´ailleurs ).

lak
lak
Niveau 10
01 février 2001 à 13:36:58

Pour répondre quand même à Antips2man, on se doute bien que les éditeurs développent pour le fric. Le but c´est quand même de vendre. Le problème de départ, c´est : vendre quoi à qui ?

Il est clair que les préjugés n´aménent rien de bon. Le mieux c´est toujours de juger sur piéce.

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
01 février 2001 à 13:46:35

Tout simplement par ce que les jeux d´arcade qui sont le fond de commerce de sega sont fait pour tout public, du plus jeune au plus vieux....

T´aura appris une chose au moins aujourd´hui !!

Regarde dans les salle d´arcade comme celle de la défense, on y voit toute les tranches d´age....

Maintenant que je t´ai répondus allez va coucher et arrête d´aboyer ou je t´enmène chez le veto pour te faire piquer !!! Hein pas bouger !!!!

lak
lak
Niveau 10
01 février 2001 à 14:02:55

Aussi comique, aussi humain, et aussi inévitable qu´une feuille d´impôts, voici antips2man, qui n´a rien à dire et le fait savoir.
Quand arrêteras-tu de comprendre ce qui t´arrange ?

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
01 février 2001 à 14:04:52

Puisqu´il te faut une explication :

Le public de sega est plus large, en effet mais il n´investissent pas dans des consoles sega puisqu´il y joue sur arcade pour se détendre comme moi je le fais souvent de même que mes collègues....

Pour les FF il s´agit d´une clause commerciale contractuelle entre sony et square qui les lie pour les support de salon comme ont les appelles.
Mais par contre, ils sont libre de dévellopper sur les support portable....

Bref, la clientèle d´arcade est passagère même si elle se révèle être de tous age....

J´espère que je me suis montré assez clair cette fois ?

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
01 février 2001 à 14:42:13

Ok, Ok j´t´avais pas lu !!!

Oui en effet, j´ai la n64 par ce que j´ai eu la snes.... Oui t´as raison sur ce point mais je n´ai pas acheté bcps de jeux sur cette machine : les deux zelda, golden eyes, perfect dark....
Mais, mes centres d´intérêts se sont déplacé avec ma rentré dans le vie active....

lak
lak
Niveau 10
01 février 2001 à 14:57:42

Ancien possesseur de snes, certains jeux N64 m´auraient intéressé. Zelda en particulier qui m´avait émerveillé sur snes. Mais ces jeux étaient trop peu nombreux et j´avais déjà une ps. A l´époque, je ne travaillais pas encore, difficile de se payer 2 consoles.
Mais je surveille attentivement la GC. Je vais lui laisser un peu de temps et si les 1ers jeux me plaisent... Il faudra que je trouve de la place chez moi pour mettre la GC! :)
Sur un autre point, Argawaen : tu dis que les gens ont achetés une ps pour faire comme tout le monde. Il y a aussi une raison pratique : si tu as la même console que tes potes, tu peux faire des échanges et avoir accés à plus de jeux.

lak
lak
Niveau 10
01 février 2001 à 15:09:58

c´est sûr que la possiblité de pirater les jeux ps et pas les jeux N64 a plombé encore plus la console Nintendo.

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
01 février 2001 à 15:36:30

Les jeux PS2 seront copiable tôt ou tard...

L´informatique est sans cesse en train d´évoluer donc aucun doute à avoir sur ce sujet...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2