CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une Guéguerre ?

antiPS2man
antiPS2man
Niveau 7
01 février 2001 à 15:41:46

Les jeux PS2 sont piratables depuis longtemps! Je vous encourage d´ailleurs à pirater tous les jeux de cette saloperie de console!

SONY se fout de votre gueule avec sa console hors de prix! Rendez lui la pareille...

Et puis avoir une daube pour 10 F (le prix d´un CD) ça passe mieux qu´une daube à 450 balles...

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
01 février 2001 à 15:51:47

Ah bon ? bon bas vas-y dis nous !
Pour une fois qu´on te trouve interessant !!
Lache toi ! explique-nous comment faire passer la gravure sur la PS2 !

Au fait, les jeux PS2 sont tous à 399 frf ( prix oficiel sony ) et non a 450 frf comme tu l´affirme...

lak
lak
Niveau 10
01 février 2001 à 15:57:23

bof, laisse tomber, ezequiel.
Les jeux ps2 sont pour l´instant sur support cd, donc ça doit être possible de les copier.

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
01 février 2001 à 16:03:49

Peut-être oui !

Tu dois avoir raison Iak !!!

Mazout
Mazout
Niveau 7
01 février 2001 à 16:04:43

Peu importe quel public achete quelle console, il s´agira forcement d´une generalisation (ce qui releve donc de la simple explication ,d´où le manque d´interêt total du débat).
Il faudrait aller voir plus loint, pour qu´on puisse a partir de là ouvrir sur un débat socio-economique plus interessant: par exemple pourquoi le public Nintendo est jeune, car les jeux Nintendo semblent "gamin" alors qu´ils ne le sont pas et que le joueur de base ne voudra pas se lancer dans l´achat d´un jeu ou d´une console qui pour lui represente une devalorisation de son image par rapport aux autres,ces mêmes autres qui trouvent que Nintendo c´est pour les gamins.A partir de là ce joueur de base adoptera le même compotement envers un autre joueur qui aura acheté un produit Nintendo, c´est ainsi que l´on se trouve au coeur d´un beau cercle vicieux où Nintendo c´est "gamin"(et c´est pareil pour toutes les consoles, soit disant arcade,16-25...).Or il n´y a rien de plus naturel d´acheter "Nintendo" et d´avoir 25,35 ou 55 ans; les jeux sont bons, après les gouts se discutent,mais pourquoi avoir 25 ans et aimer les fleurs ,les couleurs pastels ,bref ce que les japonais trouvent kawai(mignon) serait-il anormal?

Mais revenons plus dans le sujet pour jeter a la face du monde l´ignorance et la stupidité de la plupart des joueurs consoles et de la majorité de ceux qui ont écris dans ce forum(j´y vais fort,mais faut choquer ou provoquer pour marquer dans ce bas monde): acceptons une seconde l´hypothèse de Nintendo c´est "gamin"( ou Sega c´est "arcade")...ET ALORS?! si t´achetes ta console Nintendo t´es pas obligé d´acheter des jeux Nintendo, t´as pas compris que c´est la marque de la console et que les jeux qui vont avec ne sont pas que des jeux Nintendo????!!!!!

Si t´ouvres les yeux un peu plus et si t´arretes de te fier à des "on dit" ou des "qu´en dira t´on?".Bref si tu t´écoutais un peu plus avant d´écouter les autres je suis certains que les consoles ne serait pas pour gamin ,pour les 16-25(encore un truc qui me fait marrer pourquoi pas 15-25?) ou arcade ,mais elle seraient pour tous,universelles...

Bien sur ceci n´est que le coté "social" de la chose,resterait a voir le coté eco de l´affaire...

Une derniere chose "lak" espece d´ignare, ne dit plus jamais Sega n´a pas une tradition dans les RPG ou un truc dans le genre: SEGA faisait des RPG avant que tu soit né (enfin si t´es pas trop vieux,mais je pense pas):les phantasy star entres autres et la foison de RPG sur megadrive et sur Saturn (vous avez sans doute oublié que la Saturn fut la console a RPG ,bien avant la Play)

A bon entendeur...

antiPS2man
antiPS2man
Niveau 7
01 février 2001 à 16:19:12

Ton message est très bien fait mazout! Enfin une personne sensée sur ce forum...

EZEQUIEL c´est ce qui s´appelle se faire moucher...

Pas le temps de développer plus. Je reviendrai ce soir mes cocos.

A+ les kékés

AntiPS2man

lak
lak
Niveau 10
01 février 2001 à 16:21:38

J´ai 26 ans. Et la saturn, on l´a pas beaucoup vu. Mais bon... Disons simplement que je n´ai pas joué à beaucoup de rpg sur Sega.
Si tu as lu les posts précédents, tu peux aussi voir que ceux qui sont intervenus ne sont pas sectaires vis-à-vis des consoles, et qu´on ne se cache pas pour dire qu´on est prêt à acheter Nintendo si les jeux nous plaisent (par exemple).
Il y a des préjugés sur les différentes consoles. Mais je pense que c´est du aussi dû aux concepteurs d´une machine qui "positionne" leur "produit" sur telle ou telle partie du marché. Par exemple, si Sony a intégré un dvd à la ps2, c´est bien qu´ils ont pour but de la vendre à de jeunes adultes (16-35 ans et non pas 16-25). 3000 balles minimum, c´est pas à la portée d´un enfant de 12-13 ans. Et si des parents l´achétent, ce sera certainement aussi pour utiliser le dvd. Tu vois ce que je veux dire ?
T´as eu raison d´être un peu incisif, mazout, ça réveille. On commençait à s´endormir ici.

lak
lak
Niveau 10
01 février 2001 à 16:23:51

désolé, faute de frappe ligne 6 : "Mais je pense que c´est aussi dû ..."

Mazout
Mazout
Niveau 7
01 février 2001 à 17:26:56

Bonne remarque "lak" sur le DVD de la play2 ,mais je pense tout de même que l´objectif premier d´une entreprise c´est de vendre (déjà dit) et ainsi je peut me servir de ce que tu as écris pour re-bondir sur le cloisonement des secteurs de "consoles".
Je m´explique : tu dis que si la console a un lecteur DVD c´est pour que de jeunes adultes l´achete,voir des parents (ce qui est vrai),mais ce n´est pas avec ca que l´on peut expliquer la "fameuse" volonté de Sony de toucher les 15-35ans .Cette volonté est vrai en partie, car cela donne une image dynamique de l´entreprise,mais il ne faudrait pas occulter l´objectif principal: vendre le + possible. Donc si Sony integre un lecteur DVD pour toucher les jeunes adultes (les mythiques 15-35) ou les parents (comme tu le souligne toi-même),c´est peut-etre (et même surement) pour toucher aussi ,a travers les parents ,les enfants.Car le raisonnement des parents sera surement proche de celui-ci: "les gosses veulent une console,il faut qu´on achete un lecteur DVD,banco pour la Play2" ou alors ce sera carrement les enfants qui profiterons de l´argument DVD pour faire acheter a leur parents une console qu´ à la base ces derniers trouvaient trop cher ou que les enfants ne pouvaient s´acheter eux-même comme tu le souligne ...

Là c´est clair la sectorisation des console que certains croient caractéristique des politiques des grandes marques en prend un coup (même si elle est vrai a un certain niveau,il faut nuancer) car avec cette démonstration socio-économique (ca fait un peu pompeux là,non?) cette fois je montre que les visions de Sony ou que la play2 ne sont pas seulement de l´ordre 16-35,mais bien 7-45 au minimum (autant dire pour tous, car rare doivent etre les personnes de plus de 45 ans jouant au jeux sur console,ce n´est plus une génération susceptible d´avoir connus étant plus ou moins jeune les débuts du jeu-video)...CQFD

A bon entendeur...

PS: ma derniere appartée(je sais pas l´orthographe) serait interressante a developper: pourquoi les plus de 45 ans ne sont pas nombreux a jouer et surtout pourquoi personne ne s´interesse a cet énorme marché potentiel?

PS2:Excuse pour le 16-25 au lieu du 16-35 et j´ai bien compris ton point de vue "lak", je fait juste avancer un peu plus les choses.

Mazout
Mazout
Niveau 7
01 février 2001 à 17:51:14

Reponse a Romax:
Command and Conquer (StarCraft etait prevu)
Resident Evil2
Goldeneye
DukeNukem
Quake2
Tous les Turok

Zelda est bien un RPG,mais un RPG-action (comme il existe aussi des tacticals-RPG ;des digitals-comics ,des RPG ou l´on choisit l´action parmis plusieurs proposées; des simulations-RPG appelés aussi Wargames; et enfin les RPG classiques a la FF)

Enfin sache que si la N64 manque cruellement de certains type de jeux c´est qu´ils sont difficiles a programmer,car sinon les jeux gores ou violent ne manquent pas (voir la liste si dessus + tous les jeux de catch comme les WWF,WCW; enfin ca c´est seulement en france)
Autre chose pour étayer mon opinion sur la N64: la SNES a été une des consoles les plus riches en terme de diversité de jeux.

Et n´oubliez jamais :FF7 etait prevu sur la N64 au depart .Square a abandonner cette console car trop difficile a programmer:j´en veut pour preuve qu´il n´y a aucun RPG classique qui est apparu sur la console,il n´y eu que des action-RPG (bien que des RPG classique aient été prevus ,aucun ne sont sortis me semble -t´il)
Le cas de FF7 et des RPG classique est l´exemple type des problemes techniques que la console(enfait surtout les programmeurs) a envers certaines categories de jeux...

A bon entendeur...

Mazout
Mazout
Niveau 7
01 février 2001 à 18:06:31

Merde j´ai pas conclu par deux fois dans le message precedent:
A propos de la SNES et de sa diversité de jeux je voulais dire que si les éditeurs avaient eu la possibilité de programmer la N64 aussi facilement que la SNES on aurait certainement eu une telle diversité de jeux sur la N64.

Ma conclusion generale: la N64 est avant tout une console (donc faite pour avoir des jeux,n´importe lesquels) et si Nintendo aime faire plaisir aux enfants comme aux adultes ce n´est pas un probleme, cela ne va(doit) pas empecher les autres editeurs de faire des jeux de style differents...Et si il n´y a pas eu la diversité attendu en terme de jeux pour déclarer "c´est une console pour les 16-35" c´est a cause de probleme liés a la programmation et c´est de plus le style RPG, bagnoles et baston qui en a le plus souffert condamnant la N64 a un public "gamin"( a l´epoque de la SNES quelqu´un aurait-il osé dire :"c´est une console pour gamin"?)...

A bon entendeur

Mazout
Mazout
Niveau 7
01 février 2001 à 18:14:50

Daisuke si pour toi Zelda est un jeu d´aventure ,alors Tomb Raider c´est la même categorie que Zelda,c´est ca?
Tu m´excusera ,mais il y a quand même une difference entre un jeu que tu explores niveau par niveau et un jeu où tu est libre de te ballader dans son monde...

A bon entendeur...

PS:Si tu veut d´autres arguments,defends ta cause (non sérieux ca m´interesse de voir pourquoi Zelda n´est pas un action-RPG pour toi et surtout de voir les similitudes entre un jeu comme Zelda et Tomb RAider, a part la vue en Third person bien sur)

Mazout
Mazout
Niveau 7
02 février 2001 à 09:35:45

Pour moi Zelda reste un action-RPG,pour Daisuke on va dire qu´il le considere comme un aventure-RPG...
Tant qu´il y aura le mot "quelquechose-RPG" associé a Zelda je pense qu´on sera dans le sens de la vérité ,car il est clair qu´on ne peut pas dire que ce jeu est un RPG pur est dur (mais il y a quand même pas mal d´elements RPG),ni qu´il est un jeu d´aventure classique(comme ceux que tu as cité)dans la tradition des jeux d´aventures(bien que quelques elements sont presents).

Mais au final "action-aventure" pour un RPG c´est un peu la même chose non?C´est pour ca que ton idée sur Landstalker et Zelda n´est pas mauvaise ,on peut dire que ce sont des hybrides entre action-RPG et jeu d´aventure donc des "action-aventure-RPG"...C´est un peu comme "bonnet blanc" et "blanc bonnet"...

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
02 février 2001 à 10:29:25

Ouh là j´aurai pas dû sortir plus tôt du boulot hier moi..... !!!!!

Bon, j´ai a peu prés tout lu depuis mon départ....

alors pour commencer, j´ai lu que nintendo, n´est pas plus gamins que les autres consoles !!!! ( Mazout )....

Sur le fond, je suis d´accord, en effet, une console de jeux a pour vocation d´attirer toutes les tranches d´ages...

Mais malheureusement, La nintendo a bcps plus de jeux "enfantin" que toute les autres machines existante. Je ne vais pas faire une liste de tous ces jeux pour vous le prouver quant même ?
Certe je reconnais volontier que la saturn a vu bcps de rpg mais si Sega est retourné au valeur sûre avec la DC ( arcade ) c´était pour renflouer les caisses car les jeux arcades de séga sont trés bon... et attire un large public dans les salles de jeux...

Pour moi aussi, Zelda est un action RPG au même titre qu´un alundra ou un dark cloud... Donc ok sur ce point avec la majorité du débat...
En fait, je pense qu´a partir du moment ou le personnage principal du jeux peut évoluer au fil de l´aventure ( niveaux de vie, nouvelle attaque, nouvelle armes, nouvelles protections, bref une évolution continue dans le jeux )on peut l´assimiler à un RPG ou du moins a un type de rpg... ( les rpg classique étant les FF, les grandia, et autre du même genre !!!

Donc, on pourrais dire en résumant qu´une console attire plus un type de joueur qu´une tranche d´age !!!

C´est pas faux si on exclus que le type de joueur dépend aussi de son age...

Pour exemple, plus jeune j´étais bcps plus attiré par les zelda, donkey kong, et autre que je trouvais fun... Mais avec le temps, je me suis sentis plus attiré par les résident, les tomb, et autre jeux auquel mes neveux eux n´aiment pas...
Cependant, c´est vrai que perfect dark est un bon jeu aussi et qu´il tourne sur N64...

On trouve tous les genres de jeux sur console mais on peut quant même dénoter une ligne principale de conduite pour une machine si on se concentre sur le sujet...

lak
lak
Niveau 10
02 février 2001 à 10:39:11

Je vais revenir au post d´Argawaen sur l´age des joueurs.
Il est clair qu´il y une question de génération. La 1ere fois que j´ai joué, c´était Pong, un fond bleu, 2 batonnets blancs et une balle carré blanche. Je me rappelle aussi d´un jeu de "course de voitures" où on voyait la silhouette fixe d´une f1 en vue de dessus. D´autres silhouettes défilaient de haut en bas et on devait utiliser gauche et droite pour les éviter. Ca devait être il y a 20 ans. Pour résumer, je ne connait pas l´age de tous les intervenants ici, mais je parie qu´on a tous grandi avec les jv. et (tout aussi important) les jv ont grandi avec nous, ils ont évolué en même temps : s´il existe toujours des jeux pour les enfants de l´age qu´on avait quand on a commencé à jouer, il y en a aussi pour les ados ou adultes que nous sommes aujourd´hui. En somme, le public des jv s´est étiré (je ne sais pas si cette image parle à tout le monde?). ceux qui ont plus de 35 ans n´ont pas surfé sur cette vague.
Pour prendre un exemple, mon pére n´a pratiquement jamais posé les doigts sur un pad (sinon contraint et forcé, un soir de noël où un jv tronait au milieu des cadeaux), mais ça ne l´empêche d´être souvent impressionné par le côté technique.
Pour ce qui est de l´attitude envers les joueurs, j´ai pas mal de copains de mon age (aux alentours du quart de siécle) qui sont trés intéressés par les jv.

lak
lak
Niveau 10
02 février 2001 à 10:41:52

j´aime beaucoup ton post, apl.

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
02 février 2001 à 10:44:00

Ahahahahaahhahahahaha....

Euh j´n´ai pas encore d´enfant ( 25 ans ) mais ma femme commence à en parler alors j´ai du mal a me faire à l´idée qu´un jour un de mes gamins pourra me mettre une raclée...

Cela dit, moi aussi j´ai prétexté le support DVD de la ps2 pour que ca passe plus facilement mais maintenant elle commence a y venir sur tekken tt ( vache, elle apprend vite )....

C´est aussi une des raison pour laquelle je disait que la guéguerre des consoles n´éxiste que dans la tête de certains...

lak
lak
Niveau 10
02 février 2001 à 10:48:29

le dvd, c´est l´argument ultime pour faire passer la pilule. Je serais curieux de savoir combien d´enfants - fourbes qu´ils sont :) - ont utilisé cet argument avec leurs parents... En tout cas, moi c´est comme ça que j´aurais fait...

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
02 février 2001 à 10:50:26

BCPS a mon avis Iak !!!!

J´en rigole tjrs de son post !!!!

jps2
jps2
Niveau 7
02 février 2001 à 11:12:47

Je confirme, c´est L´élément-clé!
Rien de mieux que de pouvoir satisfaire tout le monde, non ?

@+

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy