CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy X: Je peux vous aider?

Sthavros
Sthavros
Niveau 9
01 août 2002 à 11:56:21

Comme j´ai vu qu´il y avait plusieurs messages de demandes d´aide à propos de FF10, je me propose afin d´aider tous ceux qui en auraient besoin! je ne vous garantis pas que je connaîtrai toutes les réponses mais je ferai pour le mieux!

Allez! à vous maintenant! lol

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
01 août 2002 à 11:57:04

t as reussi la cource chocobo?

globul
globul
Niveau 9
01 août 2002 à 11:59:33

y´a pas un forum FFX deja?

houssetseb
houssetseb
Niveau 7
01 août 2002 à 12:00:02

Moi j´en ai une:
J´ai la Tiare de bourgeons,ou se trouve l´autre Tiare,et ou doit on aller après pour avoir les Magus Sisters.
Thanks d´avance.

Seb:)"I was joking,you suppose?"

Sthavros
Sthavros
Niveau 9
01 août 2002 à 13:50:22

Salut! bah si y a déjà plein de forum FFX mais bon...^^

Non malheureusement je ne réussis pas la course de chocobos en 0´00´´ mais en 0´03´´ C DE TROP!lol

Pour les tiares et les Magus:
La première tiare, tu l´as déjà! (pour ceux qui ne savent pas, il faut capturer tous les monstres de la plaine féllicité et du Mt Gagazet) l´autre tiare se trouve au temple des magus:
Quand tu entres pour la première fois dans la plaine, tu prends un chemin à gauche, qui descend.
Maintenant, à l´inverse, tu vas à droite A DOS DE CHOCOBOS! (c important)Regarde bien et par terre tu verras une plume jaune. Examine-la avec ton chocobo. Celui-ci va sauter sur un petit chemin en-dessous. Suis-le et tu arrives au temple des Magus, le temple de Remiem. A l´intérieur, tu trouveras Belgemine. Une fois que tu auras battu son Bahamut, elle te remet l´autre tiare! Voilà! Bonne chance!

(PS: à droite du temple, fais la course de chocobo et arrive avant l´autre pour avoir le miroir indispensable à la quête des armes ultimes!
PS2: pour repartir du temple, il y a une autre plume jaune à examiner avec le chocobo de la plaine Félicité près de l´endroit où tu l´avais laissé)

houssetseb
houssetseb
Niveau 7
01 août 2002 à 14:14:31

Merci beaucoup Sthavros.

Seb"Get me baby one more time!"

Sthavros
Sthavros
Niveau 9
01 août 2002 à 14:31:35

Je vais essayer! lol
tout d´abord, tu pousses la colonne vers la droite ce qui devrait casser un bloc de glace.
Tu prends la sphère de macalania tout à droite qui créait ce bloc de glace. Tu la place dans la colonne; ensuite tu pousses celle-ci vers le mur du fond et elle descendra à l´étage inférieur.
Tu le suis et tu le pousse à nouveau vers la droite pour qu´il s´emboite avec un morceaux de pilier. Si tu as mis la sphère de macalania dans la colonne, un premier morceau de chamin apparait.

Tu remontes et prends la sphère sceau qui doit être dans le premier pilier je pense. Tu redescends (quel sportif ce Tidus!^^) et tu mets la sphère sceau dans le mur tout à gauche. Un pilier remonte avec une sphère de Macalania. Tu vas chercher cette sphère et tu descends de nouveau pour la mettre dans un pilier de l´étage inférieur. Voilà ton deuxième morceau!

Tu remontes et prends la sphère de Macalania qui est devant la descente pour la mettre dans le pilier où il y avait la sphère sceau! Voilà ton troisième morceau!

Tu remontes et voilà! c´est fini... sauf si tu veux la sphère d´initié... (je te préviens, faudra tout recommencer^^´)
Là tu dois marcher sur le carré qui vient d´apparaître devant le chemin de glace. Le pilier est à côté de toi; tu le pousses. Il va passer sur le sceau et se projeter dans la colonne de glace. Tu vas sur le carré de l´étage du milieu (le carré qui est la depuis le début). La colonne réapparait avec la sphère d´initié. Avant de la prendre tu prends la sphère de Macalania que tu avais mis à la place de la sphère sceau et tu la mets au fond afin de faire réapparaître la descente vers l´étage inférieur. Tu vas chercher ta sphère d´initié que tu mets dans l´orifice libre du mur en bas. Après avoir pris le coffre, tu reprends cette sphère d initié que tu places dans la colonne à nouveau! Tu remontes tout en haut marcher sur le carré près du chemin de glace (que tu as cassé pour ce coffre de m..de! lol).
La colonne revient à côté de toi, tu la pousses pour que les sphères d´initié et de Macalania s´inversent à nouveau. Voilà, tu as à nouveau 3 sphères de Macalania en ta possession (une ds la colonne, une pour la descente et 1 ds un pilier en bas). Tu prends celle de l´étage du bas que tu mets dans le mur tout à droite, en haut. Tu es donc de nouveau dans la position initiale et tu recommences mes explications du haut!!

OUFFFFFFF!!!!!! J´espère que tu as tout suivis! lol Bonne chance!

Sthavros
Sthavros
Niveau 9
01 août 2002 à 14:36:41

MAITREHIBOU! J´ai peut-être un truc plus simple une fois que tu as pris le coffre caché: tu retourne en arrière près du point de sauvegarde et tu reviens: tout ce sera remis dans la position initiale tout seul! c plus simple au fond...

BONNE CHANCE!

Sthavros
Sthavros
Niveau 9
01 août 2002 à 21:32:39

up!^^

Sthavros
Sthavros
Niveau 9
01 août 2002 à 22:35:13

re up!^^

matarque
matarque
Niveau 5
01 août 2002 à 23:42:00

ya une monstre (ché pu son nom) sur le rbord dune falaise ou il y a des canon sté il est enorme avec deux tete et deux bras qui protegent celle du bas jarrive pas a le battre taurrais tu un truc pour maider

Sthavros
Sthavros
Niveau 9
02 août 2002 à 11:41:04

matarque:
Tu parles du squame de Sin durant l´opération Mi´Hen? c´est vrai qu´il est chiant! Pour bien faire, tu devrais un petit peu entraîner Lulu et Wakka avant. Une technique est de commencer par un "BoosterX", ça aide... bousille ses bras en premier (Lulu peut le faire en un coup avec un brasier+ ou une foudre+, d´où l´entraînement conseillé...) et balance le plus de coups possibles (overdrives si possible) sur la tête du bas. Dès que celle du haut commence à "bouger bizarrement", frappe avec Wakka ou une magie avec Lulu. Vers la fin, tu peux essayer avec la magie d´attaquer directement la tête du bas histoire d´en finir plus vite pendant que Auron frappe avec Trépan sur les bras. Bonne chance!

Ninja19:
Alors comme ça on ne prend plus la peine de chercher? lol Je suis là pour ça! ^^
Bon une fois que tu as le miroir terni, tu vas au sud de la forêt de Macalania (là où tu arrives en venant de la plaine foudroyée. Il y a là une femme et un enfant. La femme te dit qu´elle attend son mari: tu vas le chercher à sa place (tu prends le chemin à ta droite et lorsque tu es à un croisement, prends vers le sud (je pense). C´est un campement, parle à tout le monde, l´un d´eux est le mari.) Tu lui dis que sa femme l´attend. Tu retournes chez elle et maintenant c´est le gosse qui a disparu! Tu prends le chemin à ta gauche (une sorte de chemin lumineux, comme en cristal, qui monte). L´enfant est au premier et unique croisement de cette route. Tu lui parles et il libèrera le passage. Derrière lui une sorte de grosse sphère en cristal, tu dois l´examiner et ton miroir se transformera! c´est aussi ici que tu devras venir pour créer tes armes ultimes!^^

Voilà voilà! tout le monde est servi? lol

Sthavros
Sthavros
Niveau 9
02 août 2002 à 23:00:12

up pour la nuit! ^^

Sthavros
Sthavros
Niveau 9
03 août 2002 à 12:33:55

Salut Ninja19!

Le dernier monstre de la plaine foudroyée est "pampa?" je crois. Tu dois trouver des stèles dans la plaine (il y en a 3); il y a un pampa gravé dessus. Dès que la stèle brille, mets toi devant et appuye sur carré pour prier, cela libèrera "pampa?". Tourne près de la stèle pour avoir plus de chance de le rencontrer! (au plus tu actives de stèles, au plus tu as de chance de le voir). Fais attention, pampa a une très bonne esquive et défense! Si tu as entraîner Wakka, il pourrait t´être utile grâce à sa précision!

Voilà!^^

Sthavros
Sthavros
Niveau 9
03 août 2002 à 12:58:55

quelle soluce ambulante je fais! ^^ lol

Sthavros
Sthavros
Niveau 9
03 août 2002 à 13:52:35

juste passer le jeu facilement grâce à pas mal d´entraînement: en 60heures

Finir le jeu à 100\%: 133 heures et j´ai pas encoe fini! je vais y retourner d´ailleurs! lol

Sthavros
Sthavros
Niveau 9
03 août 2002 à 13:59:41

je sais, je suis pas rapide! lol

Sthavros
Sthavros
Niveau 9
03 août 2002 à 19:15:40

up

Sthavros
Sthavros
Niveau 9
03 août 2002 à 22:48:03

J´AI GAGNE LA COURSE DES CHOCOBOS EN 0´´!!!
ENFIN!!

Sthavros
Sthavros
Niveau 9
04 août 2002 à 20:46:38

plus personne n´a de problème? lol

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3