Voilà,y a un jour,je n´avais jamais joué à un BG et je m´en foutais. Mon pote l´amène et on commence la partie: je prends une efle(exellent on peut la déshabiller si bien qu´elle est quasi nue à la fin,lol)et mon pote prend un nain(qu´il a entrainé énormément puisqu´il a fini le jeu avec).
Il me file une épée avec un halo bleue. On joue donc à deux et on commence dans une auberge classique et on commence la première mission: c´est beau,c´est fluide,ça bouge,c´est étonnant.
Et plus bluffant que tout ce que j´ai vu: l´effet de l´eau:c´est simple c´est de la vrai EAU!!!C´est complètement incroyable!!J´ai jamais vu cet effet d´eau!!
En plus le sytème de combat et d´objet est magnifique. Bref Dark Alliance est tout simplement un hit. Incroyable,quel potentiel...L´aliasing se fait discret(lol si je dis ça c qu´en fait j´en ai pas vu!).
Aucun bug,tout est niquel,c´est un quasi perfect.
La PS2 est une console de gamers et elle deviendra mythique...
yep..............
Heu là tu t´emportes un peu je trouve... j´ai BGDA, c´est même mon premier jeu sur PS2, et je le trouve juste moyen. La réalisation est très correcte, mais pas bluffante (à part l´eau effectivement, mais on se demande bien à quoi ça sert dans le jeu...).
A part ça le jeu est moins riche qu´un Diablo-like PC (les armes ne s´usent pas, elles sont moins variées, pas d´armes uniques...) et surtout les niveaux ne sont pas aléatoires, ni même les armes qu´on ramasse.
Donc c´est un jeu qu´on finit une fois, puis une seconde fois en difficulté maximale pour avoir les nouvelles armes, et puis c´est tout, malheureusement. :o(
Enfin j´espère me tromper, pour l´instant je n´en suis qu´à l´acte II, mais pour l´instant je regrette presque l´avoir acheté au prix fort.
unbreakable bienvenu au club!!!!
j ai eu ce jeux il y a 2 jours a peine e il est magnifique!!!!!!!!!
L EAU ,TU AS VS L EAU?????
et le jeux a deux est magique et magnifique !!!!
un des meilleurs jeux a deux qu j ai jamais vu!!!!
Ben moi je voulais plus quitter l´eau!!!! Je marinais dedans tellement elle était magnifique!!!!Mon pote m´a rappelé(car on peut pas partir sans l´autre à moins qu´il meure)à chaque point d´eau!!!
Les vagues,whow...Sublime...J´ai jamais vu ça...Juste pour l´eau je voudrais m´acheter le jeu!!!!!! Il est exceptionnel:mais j´ai jamais essayé diablo je dois le dire.
A deux c trop fort. J´y ai joué qu´une demi heure mais c´était magnifique cette demi heure... Vraiment magnifique...J´ai encore de la thune mais je veux un peu arrêter d´en acheter lol.
En tous cas,je le conseille à tous ceux qui cherchent un jeu à se mettre sous la dent. Mais je le conseille vraiment à ceux qui ont l´occasion de pouvoir jouer à deux.
Cette petite demi heure je lui mets 19/20 ,c´était exquis...
exqui est le mots chapeau !!!!
la facon de l eau rebondit sur les bord aussi ouaaaa
Rhaaa l´eau...J´ai jamais vu ça bordel....
J´avais vu qu´on pouvait pas dépasser le niveau d´eau de MGS2...Héhéhé ça m´étonnerait!!!
t comme moi unbreakable.un pote l a amene.on a commence une partie cooperation (moi aussi g pris l elfe et lui le nain).g tout simplement ete bluffe par ce jeu.deja les graph sont magnifikes t as jamais vu ca.et aucun ralentissements,bugs.c excellent.et c bien ke l ecran soit pas separe en deux.
et l effet de l eau rrahhhhhhhhh !!!!!!!!!!
d la balle !!!
faudrait ke je lui demande de me le preter.
bon jeu !
@+
ce jeux est graphiquement parfait ! pour son genre en tout cas.
Franchement je ne comprends pas comment on peut s´extasier sur ce jeu... "houaaaa, l´eau, t´as vu l´eau ? Non mais ça fait des vagues, c´est dingue !"
Bon ok l´eau est bien faite (un peu trop visqueuse pour être réaliste à mon goût, mais soit). Seulement c´est pas ça qui fait un jeu, surtout pas un action-RPG comme celui là. Surtout que patauger dans l´eau ne change rien aux combats, donc autant dire que ça ne sert à rien. Donc c´est juste un effet esthétique.
Et puis "incroyable, y a pas de bug !". C´est surtout incroyable qu´on en soit arrivé au point où l´on doive se réjouir qu´un jeu n´est pas buggé !
Franchement j´ai l´impression d´être sur une autre planète là. Vos arguments pour admirer ce jeu, c´est qu´il n´est pas buggé, et qu´on fait des vagues en marchant dans l´eau ! Et le gameplay, jamais vous en parlez ?
Je n´ai qu´un conseil à vous donner : allez jouer à Diablo sur PC (il ne coûte rien, et il tourne sur toutes les configs). Vous verrez ce que ce jeu aurait dû être. Diablo a beau être en 2D, il a une bien meilleure ambiance et un intérête infini face à BG:DA.
Et en tous les cas, arrêtez de vous extasier sur les détails. Ce qui fait un bon jeu ce n´est pas des ronds dans l´eau ou une absence d´aliasing !
En tout cas pour ceux qui seraient intéressés par BG:DA, je dirais de ne le prendre qu´en occasion. C´est sympa si on aime les Diablo-likes, mais le jeu n´est pas complet par rapport à la référence qui lui a servi de modèle.
ce jeu s´addresse deja a ceux qui connaisse le monde deja sur PC. c´est vrai qu´il est moin complet que diablo mais l´histoire a l´air bien plus fixlr que celle de diablo. le jeu est quasi parfauit. pas d´aliasing (en tout cas je n´en est pas vu) les effet de l´eau sont vraiment stpuéfaint c´est vrai, les effets de lumière sont excellent aussi. le mode 2 joueurs est bien tripant et aucun ralentissement ne se fait sentir. Vous remarquerez aussi que tout les cadavres ou et débris reste afficher sur le sol avec en plus pas mal d´ennmi avec vos perso et ceux sans ralentissement non plus, ce qui montre bien que lee moteur 3D est béton. les euls petit défaukt que j´ai trouver dans ce jeux et sa durée de vie et quelque probleme de cliping( super flagrant au chapitre 3) sinon a part sa ce jeux est parfait. Pour leur premeir jeux sur console Black Isle fait très fort et prouve qu´il maitrsie deja assez bien la bete qu´est la psx2. Ce jeu a déjà fait 500 000 ventes tout de même. en si peu de temps c´est pas mal kan même
j´lia est fait avant que baldur´s gate dark alliance sorte sur play2. mais j´lai est acheter séparément et pas dans le pack a 500 balle et sa fait un petit bout de temps.
maiqs pat6levari a entierement raison. allez achetez le packe ( baldur´s gate 1 + expansion + baldur´s gate 2 + expansion) le tout pour 500 balles sa vaut le coup puis que y a toute la série pour 100 balle plus cher qu´un jeu psx2. et vous verrez il sont bien 100 fois mieux que la version play( même si les graphisme sont en 2D) mais ce que l´on vit est tellment génial.
Ou si vous êtes ferrue de jeux de role courez jouez a Donjon et Dragon le jeu de role sur table duquel est tirer baldur´s gate. g commencer par le jeu de role sur table puis les jeux pc et pour terminr la version psx2 et rien ne vaut le jeux de role sur table.( le film est bien minable d´ailleur pour n jeux comme celui ci je pense que les connaisseur m´aprouveront)
Oui là darkdave tu soulèves deux problèmes différents :
- la conversion d´un RPG AD& complexe et diversifié en simple Diablo-like. Pour ceux qui s´attendaient à un "vrai" Baldur ont certainement été choqués, mais une fois qu´on s´est fait à cette idée c´est juste un choix comme un autre. Après tout les Diablo-likes sont des jeux comme des autres, qui ont leurs fans et leurs détracteurs (à vrai dire je préfère un Diablo bien bourrin qu´à un Baldur interminable, mais ça n´engage que moi).
- le fait que ce Diablo-like soit quand même très sommaire, même sur console.
Mais bon, ce qu´ils ont surtout oublié pour faire un bon Diablo-like, c´est le mot clé : aléatoire ! Tout ce qui fait l´intérêt de ce genre de jeu c´es qu´on ne sait pas ce qu´on va trouver dans les boutiques ou dans les coffres des dongeons. Alors que là avant même de commencer la partie on sait ce qui nous attend (pour peu qu´on ait fait le jeu une fois).
Donc c´est un jeu qui est bien sympa la première fois, mais dont l´intérêt a été stupidement tronqué par l´oubli de quelques caractéristiques essentielles.
BBob je suit 100\% de ton avis car kan j´ai finie se put1 de jeux la 1er fois j´ai eu envis de le jeter par la fenêtre car une fois avoir tuer se put1 de dernier boss moin d´une minute je pensais etre k´o debut du jeux
(( (je vous laisse imaginer ma reaction apret avoir finie se RPG en - de 8 H)........ donc tres grosse décéption en plus comme BBob la si bien fait remarker on trouver po d´objet unique comme s´est la K dans diablo et PSO donc se RPG donc sa limit l´interais du jeux pour moi se jeux est pas un RPG mais un jeux d´arcade !!! tres moyen et a par les graphismes et effet d´eau se jeux veau rien.
Bon... beaucoup de choses ont été dites, mais pas forcément les bonnes...
Baldur´s Gate est une déclinaison en jeu video d´un jeu de rôle trés prisé: Donjons et Dragons, et plus précisémment de l´univers le plus élaboré de cette license: les royaumes oubliés.
Baldur´s gate pc est aussi une déclinaison du jeu de rôle, mais les options retenues diffèrent et les deux jeux ne se ressemblent pas!
Ils ne sont pas comparables!!!
BGDA est un jeu d´action à la Diablo où des héros tuent de viles crétures pour gagner de l´expérience et acquérir de l´équipement, et vont combattre un ultime vilain, incarnation du mal dans ces contrées magiques.
BGDA n´a PAS la richesse d´un Diablo.
Diablo existe depuis des années, les équipements sont toujours plus nombreux, les créatures toujours plus variées, et les personnages chaque foi plus nombreux aussi.
Comprenez que ce n´est pas qu´un travail de création... c surtout un travail d´ajustement que d´équilibrer les différentes fonctions.
BGDA est novice, et la complexité n´est certainement pas son point fort.
La diversité n´est pas au rendez vous, ce premier épisode est un coup d´essai TECHNIQUE.
C surement aussi une manière de sonder le marché avant d´engager d´importantes ressources en développement.
Par la suite, on peut espérer de nombreux épisodes, c un peu la politique de Wizards of the coast.
Ce sont eux qui sont derrière ça, je ne les porte pas dans mon coeur, ils savent s´y prendre pour collecter beaucoup d´argent, mais il faut reconnaitre qu´ils transforment tout ce qu´ils touchent en or.
Ils font du bon boulot.
BGDA est surtout une mise en scène d´un univers adulé par des millions de personnes: le monde de Faerun.
Et là réside la claque dont tout le monde parle.
Tout est magnifique.
Les décors 3d semblent peints à l´écran.
Les effets sont nombreux et tous aussi extraordinaires:
eau, feu, glace, électricité, vapeur, explosions, sang.
Les créatures sont enchanteresses.
Les ia sont tout a fait réussies (startégie d´encerclement, fuites, etc...)
Ce jeu voulait relever un défi: transporter le joueur dans les royaumes oubliés.
L´essai est transformé.
Ce jeu met une ambiance formidable, et la prise en main réussie, et le génial de la conception du mode deux joueurs contribuent à en faire une perle de la ps2.
Le scénario dure 15h au compteur (une 20ène d´heure en réel), au dela, c surtout la volonté de faire progresser les persos et le plaisir de jouer avec un pote, ou le défit de survivre au gantelet, ou d´affronter le mode extrême, ou de débloquer le 4ème perso.
Inutile de vous la péter hardcoregameur et de filer au travers des niveaux en mode facile pour venir poster que vous l´avez fini et 8h00, vous aurez tout loupé.
Installez vous, montez le son, et partez à l´aventure, ce jeu est un bonheur... un monde de magie dans votre salon.
En tout cas, il vaut bien plus que ton orthographe.......
Je parle pour Dopeman......
sale con ! il est ou le problem avec mon orthographe la on parle de baldur´s et je donne mon opinion sur ce jeux de merde ki ma couter 379 fr !!!
En ce qui me concerne je joue direct en mode difficile tellement le mode normal est ridicule (j´avias commencé une partie normale en parallèle et je ne faisais des rappels que quand j´étais trop chargé pour avancer, et les potions je devais les revendre tellement elles ne me servaient à rien). Et bien même comme ça l´IA ne casse pas des briques. Le bon vieux coup de "j´attends derrière la porte que les ennemis viennent un à un" marche toujours (faut dire que comme les niveaux sont quasiment des couloirs, il n´y a pas vraiment de possibilité de contournement), à un moment dans la guilde des voleurs il y a une troupe de lanceurs de couteaux coincés derrière des caisses qui sont à priori dangereux... mais suffit de déplacer une caisse et hop ils viennent tout seuls et en file indienne se faire massacrer au corps à corps, alors qu´ils étaient dans une excellente position stratégique. En fait c´est la conception des niveaux qui compense l´IA bien médiocre. Le pire c´est le Tyrannoeil : il a de super attaques à distances qui peuvent te détruire en un coup, et il s´obstine à rester au corps à corps avec ses morsures ridicules...
Non la seule qualité du soft estdans sa réalisation, et encore. Elle ne souffre d´aucun défaut particulier, mais je ne vois pas en quoi cette ambiance est particulièrement travaillée, elle ressemble à tous les RPG médiévaux qui pullulent sur PC. Dans Diablo (oui, encore lui), je trouvais l´ambiance bien mieux retranscrite, l´église était angoissante, les caves vraiment flippantes avec ses musiques de fond et ses cris en arrière-plan... Et puis on explorait vraiment les niveaux dans Diablo, on ne se limitait pas à suivre un couloir avec un début et une fin.
Peut-être que les fans de la licence Baldur sont contents de retrouver leurs marques dans ce jeu (mais je ne vois pas en quoi elles sont mieux retranscrites que dans les versions PC), mais le jeu en lui-même ne casse pas des briques.
"Peut-être que les fans de la licence Baldur sont contents de retrouver leurs marques dans ce jeu (mais je ne vois pas en quoi elles sont mieux retranscrites que dans les versions PC)"
Parlons nous de la même chose?!![]()
Baldur´s Gate est un monde construit autour du jeu de rôle de Gary Gigax.
La licence pc a exploité a fond le système de règles pour devenir une licence ´gestion de persos´.
Ca n´en fait pas pour autant une référence de ce qu´est réellement la province de Baldur´s Gate.
Le jeu de rôle est surtout un jeu d´aventure ou l´action domine et les combats s´enchainent contre les créatures du chaos.
Cette ambiance là est mieux retranscrite dans BGDA que jusqu´alors.
Quel rôliste n´a pas rêvé de voir une troupe de kobolds jetant des flèches rouillées, fuiant aux premiers pas, et s´écrassant sous le coup de l´épée?
Voila ce qu´offre BGDA.
Un visuel jamais atteint, une 3d d´un réalisme et d´une fluidité qui favorise une immersion totale.
Baldurs´ Gate pc amène les parchemins et la magie sur nos bureaux.
Baldurs´ Gate ps2 amène la poussière et la sueur dans nos salons.