darkdave pourquoi tu veux frapper les gens de l´auberge ?
bon perso vu la pauvreté des bons jeux sur la ps2 (pour l´instant !) j´ai acheté BGDA et je suis partagé, c´est beau bien fait facile à prendre en main... je me plains pas trop de l´IA des ennemis à découper même si c´est trop facile surtout quand tu commences à avoir certains sorts (je joue avec l´ensorceleuse) bref je scotche dessus mais...
mais ils ont oublié l´essentiel : L´HISTOIRE
et la possibilité de causer avec les gens remarque vu qu´y a pas de quêtes, pas d´énigmes je vois pas ce qu´il pourrait nous raconter enfin......
bref je pensais que ce genre de jeux était plus complet plus complexe et qu´on ne passait pas son temps qu´à casser du monstre (remarquez ça défoule)
quand à créer un jeu pour pour faire un test technique CA VA PAS NON !!!!!
à part ca j´aime bien ce jeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
darkdave.
oui, il manque des choses.
je l´ai dit.
L´absence de création de persos m´a fait hurler, certains s´en souviennent.
Le pool de mana ne me satisfait pas.
L´absence de bonnes armes à trouver me désespère: les meilleurs équipements s´achètent.
Non, les adversaires ne restent pas bloqués derrière un obstacle, ils peuvent être ralentis quand il y en a beaucoup (stalactites), mais il est impossible de se cacher derrière un meuble pour les canarder à l´arc.
Si tu leur tire dessus, ils traversent la porte pour t´attaquer, si tu ne fais que passer à distance, ils continuent de surveiller la zone qui est la leur.
Moi, ça me désespère de lire autant de bêtises... des concepts à la diablo ne se construisent pas du jour au lendemain... il est très complexe de mettre en place un système élaboré ET équilibré.
Diablo est beaucoup plus riche que BGDA.
Je crois avoir commencé par ça.
BG pc est beaucoup plus long que BGDA.
Je crois l´avoir précisé aussi.
BGDA réussie à merveille à donner vie au monde de Faerun.
Cette toute nouvelle license paraît très prometteuse.
Une ambiance est basée sur trois choses:
le cadre
la luminosité
l´environnement sonore
Je connais beaucoup de jeux d´ambiance qui seraient des daubes sans ces trois facteurs!
lol
Darkdave...
On constate l´état déplorable de leurs équipements quand ils tombent par terre...
Armures souillées, armes rouillées etc...
xop>
"mais ils ont oublié l´essentiel : L´HISTOIRE"
On est d´accord.
Tu pense à quel jeu?!
pas Diablo en tout cas.
pas Baldur´s Gate pc non plus.
une hallebarde ! putain t´hésites pas toi !!!!!!!!!
juste une question vous qu´avez l´air calé
diablo on le trouve pour mac et est ce que c´est un peu + intelligent que BGDA
Moi, ce jeu, je l´adore. J´ai adoré diblo 1 et 2, qui sont effectivement un peu plus fouillés, mais BGDA reste à mes yeux un jeu grandiose. D´ailleurs je l´ai acheté il y a un mois, et c´est toujours le jeu qui tourne le + sur ma console. J´ai une elfe niveau 29 et un nain niveau 15 (je suis en train de le booste). Les décors sont superbes, un véritable enchantement visuel. Certes la durée de vie est un peu courte, mais on y revient avec plaisir, afin d´avoir un meilleur perso. Le jeu à deux est carrément excellent. Je n´ai qu´une chose à dire : ON VEUT PLEIN D´AUTRES JEUX COMME CELUI-LA !
Ouh là... Bordel vous me faites hésiter,j´ai retrouvé des vieux bons fnac encore valables(500 balles)et vous me dites qu´il est moins bien que BG sur PC!!!
Dites, je pensais m´acheter BG DA mais vu que j´ai un pc très puissant, est ce que vous me conseillez BG pc???(pas diablo y a trop de pk).Et est ce que la connection est facile?!
Xop>
Oui, il existe sur mac. en fait, le dernier coffret comprenant Diablo2+extension+goodies est multisupport: pc et mac!!!
Je te le conseille.
Diablo2 existe en version mac tout seul, mais l´extension n´est dispo que dans ce coffret.
UnbreakabLe>
Les deux jeux n´ont rien a voir.
Je ne peux vraiment pas te conseiller l´un ou l´autre.
Si tu veux de la durée de vie, prend la version pc, si tu veux t´éclater avec tes potes, prend la version ps2.
lol c´est hot..
Je ne crois pas que ce soit la console qui limite la richesse des équipements et des armes à utiliser. Regardez PSO : les armes sont quasiment aussi diversifiées que dans un Diablo, et pourtant le gameplay est parfait pour une console.
Enfin quand je vois des personnes s´extasier sur BGDA et ses graphismes, je me dis que vraiment il y en a pour qui il en faut peu. J´attends encore qu´on m´explique ce qui est si exceptionnel dans la réalisation de ce jeu (à part les vagues que l´on fait dans l´eau, ça j´ai compris).
to BBob rien d´exceptionnel peut être mais c´est quand même carrément bien réalisé (l´éclairage dans les donjons par exemple)
ah si y avait ne serait ce qu´une ébauche d´histoire
Bon en fait j´ai choisi BGDA pour le système de combat ^_^(j´en ai parlé avec le vendeur et il m´a conseillé BGDA pour mon style de combat).
Parce qu´en fait,j´aime pas trop les combats stratégiques. Mon truc c´est le bourrinage.
En plus c´est tranquille je vais me le faire avec mon frère.
Euh ce qu´il a d´exceptionnel le jeu?? Des effets d´eau incroyable...
Plus sérieusement, PSO n´est pas un jeu, mais un jeu-chat(j´y ai joué 8 mois non stop). Pour ce qui est de la diversité des armes,j´ai mis 6 mois plein à tout connaître et posséder!!
Mais PSO est ennuyeux à la longue; je veux dire que je m´ennuyais après les deux premières semaines car le principe c´est: on entre dans une salle, on bute tlm, on s´en va.
Enfin sinon Diablo m´a tenté mais le problème ce sont les pk(ce qui a tué PSO et ce pourquoi PSO n´existe quasiment plus - tous mes potes qui jouaient à PSO ont arrêté).
C claire PSO s´est un must et j´attend la version GC avec impatiance pour jouer a 4 sur en ecran spliter et fair des echange d´arme avec mes potes
!!! et je pence ke FFXI aussi risque d´etre terible mais il fodra payer pour y jouer car il est ke online avec abbonnenment
!!!
to Unbreakable
"PSO le principe c´est on rentre dans une salle on bute tlm on s´en va"
alors BGDA le principe c´est tu progresses dans des couloirs tu butes tlm et tu t´en vas
c vrai qui sont beaux les effets dans la grotte !
NOn car PSO est trop linéaire(je me suis jamais perdu).
Mais j´adore PSO. Cependant là je ne jouerai plus jamais à du PSO à moins que les hackers disparaissent à jamais et qu´on ait un sénario,des nouvelles armes,nouveaux niveaux,nouveau online,etc.
Ben peut-être que je n´en suis pas assez loin dans le jeu (je suis au milieu de l´acte 2 là), mais pour l´instant je trouve PSO largement plus impressionnant graphiquement que BGDA. Peut-être que ce n´est pas aussi poussé techniquement et qu´on n´a pas un beau sillage quand on marche dans l´eau (décidément on n´aura jamais autant parlé d´eau que pour ce jeu... à croire que c´est important), mais les persos, les décors, les armes, tout a une esthétique un peu plus travaillée. Et puis s´il t´a fallu 6 mois pour faire le tour de toutes les armes (permets moi d´en douter, à moins que tu utilises un action replay : les armes uniques sont très très rares, et de plus la Sonic Team en a débloqué de nouvelles au fur et à mesure), il ne t´en faudra pas autant pour le faire dans BGDA : le temps de finir le jeu dans un des trois modes puis en mode extrême, et tu auras tout vu (si tu en as le courage).
Mais bon, ce n´est pas tellement le débat, après tout le monde de PS est plus SF/manga que celui de AD&.
Au niveau de l´éclairage, je ne vois pas non plus ce qu´il y a d´exceptionnel : oui les persos sont éclairés quand ils passent près d´une torche, et alors ? Tous les jeux le font maintenant ça, non ? (d´ailleurs en parlant d´éclairage, ça n´aurait pas été une mauvaise idée de faire des coins un peu plus sombres, notamment dans les grottes et les souterrains. Ca donnerait un petit côté angoissant... oui, comme dans Diablo).
PSO..............Graphiquement les persos sont moins détaillés que dans BGDA!
Sinon pour les armes j´ai beaucoup joué et tout fini à 100\%(avec tous les persos)