CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BG:Dark Alliance:je suis bluffé.

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
22 janvier 2002 à 14:59:26

Moi je v me le faire à deux,on verra bien :D
Zimaginez la profondeur du jeu à deux?!!!!
Et les graphismes ça joue énormément pour ce type de jeu...Raaah cette eau est divine...(et c pas la première fois que je dis ça...Au fait dans Splash down,l´eau est incroyable!!)

La PS2 me tue avec ses effets d´eau...

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
22 janvier 2002 à 15:02:34

darkdave,

on fait plutôt une fixation sur l´atmosphère...
on est tous d´accord sur le fait que le jeu souffre de trop peu de persos, trop peu d´armes, trop peu d´histoire.

mais tu as raison, bgda dans sa globalité est trop nul. chaque pad ne permet de controler qu´un perso alors que sur pc on a toute une troupe.
et puis tu oublie qu´on ne peut même pas changer de véhicule. pffff, trop nul.

BBob
BBob
Niveau 10
22 janvier 2002 à 15:09:54

Pour les persos de PSO, s´ils sont moins détaillés, au moins on les voit de près. Avec la vue de BG vue de 500m de haut, je ne vois pas trop l´intérêt d´avoir des persos détaillés. Surtout qu´à ce niveau, autant avoir une belle 2D avec gestion de transparences, plutôt que cette caméra qui tourne (trop) lentement, et d´ailleurs pour la faire tourner on est obligé de lâcher les boutons d´action ce qui n´est guère pratique. Du coup il arrive trop souvent qu´on bourrine un adversaire sans le voir, parce que c´est encore plus simple que de perdre trois secondes à faire tourner la caméra.

Non plus je pense à BG:DA, plus je me rends compte d´une chose : ils ont tout misé sur le tape à l´oeil et l´emballage graphique. Mais tout ce qui concerne le gameplay est mauvais, incomplet ou mal choisi, tout simplement. Diablo est un vieux jeu qui a maintenant 7 ou 8 ans, mais il enfonce BG:DA sur tous les domaines, excepté la gestion des flaques d´eau.

xop
xop
Niveau 5
22 janvier 2002 à 15:45:05

voila on y est
" un jeu moyen"

sans vouloir trop demandé pourriez pas me faire un petit topo sur diablo (juste quelques lignes : histoire, environnement, niveau de difficulté, durée de vie ca fait beaucoup là non) pour voir si je le mets sur mon mac

BBob
BBob
Niveau 10
22 janvier 2002 à 15:56:38

Diablo1 est excellent depuis la version 1.0 (manquerait plus que ça, vu le temps qu´il a fallu l´attendre). Les différents patches n´ont fait que corriger des petits bugs et surtout des problèmes de sécurité et de triche pour le mode online. En ce qui me concerne quand je rejoue au jeu je ne me prends pas la tête avec les patches, je reste sur la version originale.
Quant à son unique extension, Hellfire, elle n´est pas si récente que ça et est d´ailleurs bien moins bonne, vu que l´ambiance n´est pas très fidèle (les monstres semblent plus sortir d´un cirque que de l´enfer).

Mais je suppose que tu parles de Diablo2, qui lui est plus récent. Mais ça c´est une autre affaire, d´ailleurs je n´ai pas trop accroché à cette suite, plus complexe (un peu trop à mon goût) et surtout moins intense, à cause de ses espaces trop grands. (dans un casse-monstres, faut pas se balader, mais vraiment croiser des monstres tous les dix pas). Enfin tout ça c´est un autre débat, de toute façon BGDA est visiblement un clone de Diablo1, pas du 2.

Pour l´"environnement détaillé, solide etc", décidément je ne vois toujours pas de quoi tu parles. Moi je vois un dongeon, pas trop mal fait mais sans rien de nouveau. Et pour ce qui est de l´immersion, je ne crois pas qu´une vue à la troisième personne sur un perso minuscule à l´écran soit l´idéal. Mais bon ça c´est pas grave, je ne vois pas pourquoi il faudrait s´identifier à son personnage dans ce genre de jeu.

Concernant la prise en main, je ne dis pas qu´elle n´est pas intuitive, je suis encore assez synchrone pour trouver le stick droit tout seul. Mais quand je poursuis une bestiole et que celle ci se place de açon à ce qu´elle soit cachée par un mur, je ne vais quand même pas cesse de l´attaquer ou même m´enfuir juste pour pouvoir tourner péniblement la caméra jusqu´à ce que ma future victime soit visible. Alors que si ils avaient simplement géré le passage des murs en transparence (un truc qui date au moins de 1993, on ne va pas me dire qu´ils ne savent pas le faire), le gameplay en aurait bien profité.

Bon et puis je trouve ridicule d´insister à ce point sur la présence d´antialiasing, comme si c´était une qualité. Ce n´est pas l´antialiasing dans ce jeu qui est une qualité, c´est son absence dans tous les autres qui est un scandale.

Enfin bon visiblement s´il y en a qui se contentent d´un jeu comme celui-là, tant mieux pour eux. Moi il m´en faut beaucoup plus pour faire un hit. D´ailleurs si jamais on remonte ce sujet dans un an, je serais curieux de voir ceux qui iraient encore prétendre que ce jeu est mythique.
Tiens ben justement, ça fait un an que ZOE est sorti, à l´époque tous ceux qui l´avaient acheté prétendaient que c´était une tuerie absolue. Et maintenant, vous en pensez quoi de ZOE ?

lak
lak
Niveau 10
22 janvier 2002 à 16:01:00

moi je sens que je vais me racheter Diablo histoire d´en refaire un petit, puis diablo 2. Et avec l´adsl, à moi les parties en réseau sans crainte d´exploser ma note de téléphone... P*tain, avec les baldur´s gate en plus, j´ai pas fini... Quand vais-je dormir ? lol

xop
xop
Niveau 5
22 janvier 2002 à 16:22:01

ZeTrue (l´est long ton pseudo !)

je suis pas sur Paris et je suis toujours aussi inculte en ce qui concerne les jv (sauf sur N64)
y a pas un site pour choper diablo ?

pour BGDA, vous chipoter quand même remarquer à force vous en faites le tour alors que ca tient en quelques mots
très beau, pas de scénar, pas d´énigmes, trop facile, mais ca défoule
perso je reste très content d´avoir découvert ce jeu et cet univers type D&

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
22 janvier 2002 à 16:34:18

Il faudrait peut-être arrêter de raconter n´importe quoi.

"Diablo est un vieux jeu..."
faux, ça fait 7 ou 8 ans que Diablo s´améliore et s´enrichie, et la dernière extension est tout à fait récente!
De plus, Diablo est corrigé, affiné, patché et sur patché!!!
Les développeurs de BGDA n´ont pas cette alternative, eux.

"autant avoir une belle 2D avec gestion de transparences..."
c justement ce qui fait la force de BGDA... un environement, détaillé, solide, dans lequel on s´immerge totalement.

"cette caméra qui tourne (trop) lentement, et d´ailleurs pour la faire tourner on est obligé de lâcher les boutons d´action ce qui n´est guère pratique..."
n´importe quoi, La prise en main est très bonne, très intuitive. On est immédiatement à l´aise avec les commandes.

"Non plus je pense à BG:DA, plus je me rends compte d´une chose : ils ont tout misé sur le tape à l´oeil et l´emballage graphique..."
mouais, si tu veux.
quand on met de coté le fun, la prise en main, le mode 2 joueurs et qu´on fait le blasé devant les décors, les créatures, les effets, et l´anti aliasing, finalement, on a un jeu moyen.

xop
xop
Niveau 5
22 janvier 2002 à 16:37:00

ok je vais être honnête je vais l´acheter (c´est quoi le rayon budget ???????????)
après ca je sais pas quand je vais bosser moi ? BGDA à la maison, Diablo au boulot !
allez une petite question sans vouloir abuser : les combats sont en temps réel j´espère ??

BBob
BBob
Niveau 10
22 janvier 2002 à 16:45:27

Ben encore une fois, je compare BGDA à Diablo 1, pas au 2. Je ne retrouve pas dans BGDA les arborescences de compétences, les objets "upgradables", les invocations de bestioles diverses, les interactions avec les cadavres ou les transmutations, et donc dans ce cas je le trouve bien plus proche de Diablo1. Et d´ailleurs Diablo1 est toujours pour moi la référence dans son genre, n´ayant pas aimé l´orientation prise par D2 (bon c´est un choix, je comprends qu´on puisse préférer la suite). Ce qui explique que je connaisse si mal les patches de D2. :o)

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
22 janvier 2002 à 16:47:29

perso, je commence à fatiguer, question topos ;)

...
mais en substance,
c un modèle en terme de richesse et d´intérêt.
la durée de vie est... euh... existe-t-il un amateur de diablo qui s´en soit un jour lassé?

Installe le!!!
pour les parties on-line, il y a des habitués ici qui t´en parleront mieux que moi ;)

xop
xop
Niveau 5
22 janvier 2002 à 16:51:17

j´en apprends ici !!!!

xop
xop
Niveau 5
22 janvier 2002 à 16:56:09

to ZeTrueChocobo

et sur FF tu pourrais me faire un topo, non je déconne c´est vrai que tu as donné repose toi bien et merci

à ++

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
22 janvier 2002 à 17:05:00

bbob...

en vrac:
BGDA un clone de diablo1?! ... no comment.
Les patchs corrigent aussi les carac des équipements ou des compétences afin d´équilibrer les persos!
pas de transparence: c volontaire.
perso tout petit... pas plus qu´à diablo, quasi le ^m format.
L´anti aliasing est effectivement une qualité, peux savent le gêrer.
"ce jeu est mythique"... je n´ai pas dit ça

xop: si tu es sur Paris, envoie moi un mail, j´ai un diablo2 en rab, tu pourras tester et voire si l´extension te tente.

BBob
BBob
Niveau 10
22 janvier 2002 à 17:19:51

Ben oui, un clone de Diablo1, je ne vois pas ce qui est choquant là-dedans... En tout cas l´architecture du jeu me semble bien plus proche du 1 que du 2. A moins que tu remettes carrément en doute que BGDA soit un Diablo-like ?

Bon les patches qui équilibrent les persos... je ne m´en suis pas vraiment rendu compte. En tout cas ce n´est pas le cas des premiers patches, et ça ne change pas fondamentalement le jeu. Encore une fois je juge surtout par rapport à Diablo1 v1.0, et je la trouve amplement suffisante.

pas de transparence, c´est volontaire. "it´s not a bug, it´s a feature !". Je ne vois vraiment pas l´intérêt de se priver d´un élément qui améliorerait le gameplay. Disons plutôt qu´ils ont négligé cet aspect, voire complètement oublié.

perso tout petit... à vrai dire ça ne me dérange pas, mais faut pas aller dire que c´est génial parce qu´il est super bien modélisé. Il serait fait avec 40 polygones qu´on ne verrait pas la différence. tiens une petite chose au passage, j´ai l´impression qu´on voit moins loin dans BG:DA que dans Diablo, pourtant la résolution est la même je pense (pas plus de 640x480, même pour Diablo)

Sinon l´antialiasing n´est pas une qualité, sauf sur PS2 où tous les jeux en sont dépourvus. A l´heure actuelle je trouve navrant qu´on en soit à s´extasier devant une fonctionnalité qui devrait être généralisée à tous les jeux. C´est comme si tu disais "c´est génial, y a pas de bugs de collision !". Ben non c´est pas génial, c´est juste normal.

Bon pour ce qui est du "mythique", certains l´ont dit, mais évidemment c´est exagéré. Quoi qu´il en soit je trouve agaçant que des jeux comme celui ci soient surestimés et considérés bien plus qu´ils ne le méritent. Enfin encore une fois si il y en a qui aiment, tant mieux, mais il y aurait eu moyen de faire 1000 fois mieux en étant un peu plus exigeant. Mais je suppose que certains vont dire "y a qu´à attendre la suite qui est déjà prévue"...

BBob
BBob
Niveau 10
22 janvier 2002 à 17:28:06

xop, un conseil, tu peux acheter Diablo facilement en magasin. Il doit être dans les rayons "budget", et sur PC il coûte dans les 60F (sur Mac je ne sais pas, mais ça ne sera pas beaucoup plus).
Et il vaut laaaargement le coup. Si tu as aimé BGDA, tu vas adorer Diablo.

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
22 janvier 2002 à 17:32:12

je vois surtout que tu ne connais pas du tout Diablo2, si tu jouais, tu saurais les grosses claques que ce sont pris les paladins par ex avec certains patchs.

Je soupçonne que tu ne connaisse pas mieux BGDA... tu comprendrais ce que l´absence de transparence rajoute aux décors.

Tu ne dois pas bien connaitre non plus les consoles concurrentes... je ne vois pas laquelle s´illustre par sa gestion de l´anti aliasing... la DC, la Xbox? je veux des noms! lol

xop> je ne connais pas de site :(
Dommage que tu ne sois pas du coin, j´ai un cd de Diablo2 mac en plus.

Lak> c vrai que tu as l´adsl maintenant, à Diablo, comme tout le monde!!!

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
22 janvier 2002 à 17:32:55

malheureusement, pour mac, il n´est pas à 60fr.

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
22 janvier 2002 à 17:37:28

le rayon budget regroupe les jeux bradés.
Diablo n´est pas bradé sur mac, que sur pc.

les combats sont bien en temps réel.

BBob
BBob
Niveau 10
22 janvier 2002 à 18:50:01

T´es sûr qu´il n´y a que trois niveaux différents possibles dans Diablo1 ? Alors là tu me sidères, d´une part j´ai toujours entendu dire que les niveaux étaient aléatoires, d´autre part s´il y avait eu si peu de possibilités je pense que je l´aurais remarqué, vu le nombre de fois que j´ai refait les niveaux de Diablo. (rassure moi, on parle toujours du 1 n´est-ce pas ?)

Sinon le coup des corps qui ne disparaissent pas, je crois que c´est assez banal. En tout cas dans les deux Diablo c´était le cas, même si effectivement dans PSO ils s´évanouissent... Bon, on ne peut pas dire que ça change énormément l´intérêt en tout cas. A vrai dire je n´aurais jamais pensé à signaler ce détail.

Sinon au final je suis assez d´accord avec toi, le jeu n´est pas mauvais non plus. Et si c´est juste pour se défouler une fois ou deux, il convient très bien. Je trouve ça juste dommage qu´ils n´aient pas poussé le potentiel à fond, là ils effleurent juste le sujet. En fait ce jeu est quasiment à mi-chemin entre le beat´em up et le Diablo-like... (enfin je dis ça pour faire un effet de style avant de conclure mon avis sur le sujet, allez pas lancer une polémique sur cette phrase ! :o) )

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment