Bon et bien puisque Cobra a malencontreusement effcé mon post et comme il me l´a gentiment proposé je reposte mon post...
L´idée à la base était de pouvoir écrire sur ce post toute les idées les plus folles sur les futurs jeux que vous aimeriez voir sortir un jour.
En imaginant pourquoi pas qu´un développeur de jeux tombe dessus et vous pique l´idée!On peut toujours rêver ça coûte rien.
Sur mon post initial, il y avait déjà eu pas mal d´idées originales. Xmantronix proposait un jeu de simulation de deltaplane militaire avec infiltration, récupération et larguage en parachute...bref je trahis un peu l´idée de base mais c´était sympa.
Il y avait aussi des propositions de jeux plus "chaud" du style DAO3 avec attribution de codes déshabillant les poules du jeu si on gagne. Bref des demande pour plus de jeux hot...
De mon côté je disais qu´un jeu qui pourrait exploiter les lieus connus serait sympa.
Du style: -GIGN en action sur les champs elysée, Sniping depuis la touR Eiffel, escalade sur les pyramides de chéops, attaque de parachutistes sur big Ben, prise d´otage et rampes de missiles sur le Golden gate à San fransisco, tirs laser depuis la navette spatiale sur le cigare à Bill Clinton etc etc
Il y avait encore d´autres idées mais je ne m´e^n souvient plus.
A VOUS DE RAJOUTER VOS DELIRES ET VOS ENVIES DE JEUX LES PLUS FOUS
Tu sais warthog , j´avais déja lancé cette idée dans un de mes posts et y´a pas eu énormément de monde....
Enfin j´espère que tu auras + de chance.
J´avais eu une idée que j´aimerais bien voir concretisée à SSX , si tu veux la lire va qqes pages en arrière et cherche après le sujet : "............une bonne idée??? "
.........ou tu préfères que je le fasse revenir en y postant un msg?
Comme tu y vas !!!
J´ai jamais dit une chose pareille.
Si xmantronix se plaît à me discréditer, tu n´est pas non plus forcé de gober tout ce qu´il dit.
Si tu relis mes posts, JAMAIS je n´ais dit une chose pareille.
Y a pas foule on dirait....
C´est pour moi que tu réponds Cobra?
Ecoute, loin de moi l´idée de vouloir polémiquer sur mon effacage de post, ce n´est vraiment pas grave du tout, y a pas mort d´homme hein.
De quoi parles-tu quand tu dis que tu n´as jamais dit une chose pareille?
Quant à Xmantronix, il a ses conflits avec toi. De mon côté je n´ai aucun griefs contre toi ça serait ridicule, je ne te connaît même pas! Je n´ai pas l´impression de gober quoi que ce soit moi, je suis neutre. Je ne veux pas participer aux petites guéguerres internes ,cela ne m´intéresse pas du tout.
La seule chose que j´ai exprimé c´est ma décéption d´avoir vu mon post disparaître parce que contrairement à ce que dit Arbal j´avais eu des gens sympas qui avaient répondu.
Sur ce , sans rancune, la vie continue et...les jeux aussi YEAHHHHH !!
Bon Xmantronix si on continuait à délirer sur les futurs jeux que l´on a envie de voir? Je dois dire que t´as une imagination fertile toi, tes idées sur feu mon post étaient vraiment sympa.
J´AAAIIIIIIII !!!!!!!!!!!
Moi j´ai une idée de jeu qui pourrait être franchement fun !!!
Ca s´appelerait CRAZY BABY !
Il y aurait plusieurs jeux différents :
->Un genre crazy Taxi mais avec des poussettes, t´es un babysitter et il faut emmener le bébé à des endroits dans la ville le plus rapidement possible, en essayant de ne pas faire tomber le bébé, en poussant tous les passants, etc...
->Une simulation de vol de cygogne (!), on dirige une cygogne avec un bébé dans la bouche et il faut le livrer dans une cheminée en le lachant le plus haut possible pour faire un max de points !!! (attention aux rattages !) Et il faut livrer le plus de bébés possible avec un temps limite, en évitant les immeubles, les rapaces et tt et tt.
->Un mariokart-like avec des bébés en poussettes qui se balance des grenades à la gueule !!!
Enfin voilà quoi ! Dites moi ce que vous en pensez, ça pourrait être drôle non ?
lol, ouai ça serait marrant avec des biberons
bonus pour etre indestructible pendant 5 secondes,
Pas mal the_one... pas mal.Ce serait pour délirer comme un c** ce genre de jeu....
Dis warthog je suis désolé qu´il n´y ai pas + de monde , c tjs sur les sujets les + interressants qui y´a le moins de monde.....
Je vais aller poster un msg à mon sujet pour l´idée avec SSX , j´aimerais bien que tu la lise..., elle pourrait t´interresser.@+
Allez d´autres idées !!!!
Moi ce que j´aimerais voir un jour c´est un quake like dans des cadre réels.Ce qui faudrait c´est un éditeur de niveaux balèze qui te permette de jouer à sniper dans les locaux de ton boulot, chez l´appartement du voisin , dans la villa des parents, chez le toubib. Je parle d´un éditeur de niveaux avec choix des textures , possibilités de le meubler etc Pourqoui pas avec une possibilité de "scaner " les endroits connus de son choix dans lesquels tu peux te battre ensuite avec tes potes, que ce soit à mains nues ou a coup d´épées? Bien sûr il y aurait une interactivité avec les décors hyper pointue jusque dans les détail.
Je pensais à ça parceque avec l´editeur de niveau de quake revolution j´avais essayé de reproduire la maison de mes parents en y ajoutant des passages secrets.Resultat le niveau etait immense et ne respectait absolument pas les proportions réelles. De plus il n^y a aucune ouverture ou sortie sur l´extérieur, pas de porte a ouvrir ou de fenêtres à briser. Je rêvais de mettre une echelle dans la cheminée ou de cacher un arsenal derrière la buanderie, e coller un miroir sans teint dans le studio de la voisine et de mater derrière... Voyez le style quoi!
Je regardais "Piège de cristal" (avec Bruce Willis pour les non-connaisseurs), et j´ai pensé que ce serait bien un jeu ou on jouerait le mèchant: on devrait prendre un immeuble entier en otage pour faire un cass´, y aurai un gentil qui nous mettrait des batons dans les roues (qui accroiterai la difficulté ),.......
.....et on devrait essayer de contenir tt le monde et tt et tt quoi.....
Le seul jeu que je connaisse ou notre rôle est celui du mèchant c Blood Omen....(y p´t´être GTA et Silent Scope ou on tue les passants mais bon...).
ben moi déjà je planterai le décor dansun monde TOTALEMENT différent du notre. Pas d´humain, ni d´humanoïde, pas forcément de race plus supérieures que les auters, ou qui se croient supérieures, un truc mais sans aucune attaches au monde réél. Par exemple, pourquoi manger, un autre système...etc... Et puis on pourrait avoir le choix entre plein de persos au début, avec des capacités différentes, des quêtes différentes, ou laors on ferait un peu ce qu´on voudrait, pas de linéarité en fait. Mais ça prendraiyt du temps, de la place, et puis il faudrait être très intelligent pour le faire, mais personne ne le fait, dans la plupart des jeux, il y a dse humains, ou des être humanoïdes quand même, je ne dis pas que ça n´existe pas un monde sans hommes dans les jv, mais je ne vois aucun jeu de ec genre sur les consoles.
YAP YAP!
Hé un jeu de danse version Limp Bizkit!!
y déja les Spice Girls , Parappa the rapeur , Bust a groove.....
...si y en avait un j´aurai éclaté mon plafond de toutes parts!
Dans Dungeon Keeper on joue le rôle du méchant aussi (sur PC par contre).
Moi j´y croie fort en mon jeu, il s´appelle
LIFE AGAIN, et le scénario principal (hors quêtes annexes) tiens sur 100 pages !!
J´avoue être fier de mes 100 pages. Mes études sont d´ailleurs orientées programmation car j´espère pouvoir développer mon jeu plus tard !
tu veux pas me le faire parvenir ton scénar´ ?
Ca m´intéresserais de designer (prononcer dizaïné) des personnages comme j´adore dessiner (je ne dessine pas parfaitement mais je crois avoir un niveau tout à fait honorable).
Moi aussi j´adore dessiner , tu fais quel style?
Euh, ouais, j´veux bien...
Mais faut que tu saches que je ne sais pas comment font les "vrais" scénaristes pour les écrire, donc moi j´ai mis l´histoire mais aussi comment je compté faire le système de jeu et j´ai détaillé certains trucs, enfin pour arriver à le lire c´est hardu koi!
Euh, sinon, j´ai pas poser de brevet ou ces conneries là, bien entendu, mais si tu pouvais le garder pour toi et ne pas le redistribuer après à tes potes (m´étonneré que t´es envie, mais bon...) Donc, je voudrais que tu m´assures que tu le rediffusera pas après...
Moi j´aime bien dessiner dans le style heroic-fantasy, un peu comme dans Lanfeust, mais je ne suis pas un pro du dessin, je me débrouille plutôt bien, mais bon voilà quoi.
Sinon pour ce qui est des brevets et tt t´inquiètes pas, je suis juste un gars de 17 ans qui vient de passer le bac, il n´y a pas de conspiration derrière tout ça, je garderais tout pour moi t´inquiètes pas ! Et si tu veux tu n´as qu´à m´envoyer juste un descriptif des persos de ton histoire et non le scénar, je verrais si ça m´inspire de jolis dessin ! D´ailleurs ça m´arrangerais de n´avoir que les descriptifs des persos, parce que je suis pas un grand lecteur ![]()
Arbal, t´as qu´à faire des dessins aussi, sans concurrence ni rien, juste pour proposer un choix plus vaste à Jolan.
Voilà j´ai dit ce que j´avais à dire ![]()
Merci, bcp, j´te l´envoie, t´attends pas un français de haut niveau ! ;-)
(Lanfeust, j´adore le dessin et j´pense qu´il va correspondre à l´univers de mon jeu...)