Je suis un hardcore gamer de la première heure. Je teste chaque nouvelle console pour me faire une idée de sa qualité.
J´ai commencé avec les consoles Nintendo. J´ai continué avec les 32 bits comme la PS1, puis la N64, et pour finir la Dreamcast.
J´étais plus qu´impatient de tester la nouvelle console PS2 dont on dit tant de bien, et la PS1 possédait de très grands hits ... première constatation : j´ai été impressionné par les jeux.
Leur qualité était si médiocre que je me sentais sur Jaguar !
aucun hit de lancement ; de plus, les hits annoncés comme The Bouncer, Eternal Ring, Tekken Tag Tournament, ZOE ou Klonoa 2 sont pourris. Sont POURRIS. Zéro. -4.
J´entends dire que la PS2 est ce que la N64 a été : faux, la N64 disposait à l´époque de superbes jeux de lancement : Mario 64, Wave Race, Mario Kart, Turok, Goldeneye, ISS 64 ... tous ces jeux ont imposé une référence ! ce qui n´est pas le cas de la PS2. Les maigres bombes annoncées comme GT3, Onimusha, MGS2 ou FF10 (le FF sauce Loft Story) ne sont pas suffisante pour justifier l´achat de cette "console" qui plus est à 3000f.
Certains de ces jeux, comme MGS2, FF10 ou Wipeout Fusion dont je ne vois toujours pas la couleur ont été repoussés à 2002 !
On parle à présent de Jak & Daxter, le sauveur de la PS2. Ce jeu me rappelle Klonoa 2, annoncé comme le Mario-killer, qui s´est vendu à 90 000 exemplaires alors qu´on en attendait 1 million ... des Mario-killer, y en a-t-il déjà eu ?
La PS2 ne m´a pas du tout amusé. Plus, elle m´a dégoûté des jeux vidéo. Heureusement, la Gamecube a l´air de proposer des bases plus stables ... exemple : Luigi Mansion, Wave Race, Pikmin, Too Human, Dinosaur Planet, Resident Evil Zero, Kobe Bryant 2, Raven Blade, Star Wars Rogue Leader ... sans compter les futurs hits tels que Perfect Dark Zero, Zelda, F-Zero, Mario Kart, Metroid, 1080° 2 ... tous ces jeux que certains jaloux qualifient de "jeux pour gamins".
http://e3.nintendo.com/gallery/luigi/image
s/ss07.jpg
http://e3.nintendo.com/gallery/starf
ox/ss15.html
http://cubemedia.ign.com/media/pre
views/image/ravenblade/ravenblade1.jpg
Ségoléne Royal va débloqué un budget,
t´inquiete pas pour la gamecube.
Un hardcore gamer, toi ? Ca m´etonnerait.
Pour comparer Klonoa a Mario, il faut avoir de certaines lacunes. Klonoa esperait se vendre a 1 million ? Tu inventes. Ou pire, tu crois n´importe quoi. Ou n´importe qui. Pour avaler ca et oser le repeter, il faut vraiment manquer d´argument. Et c´est quoi un mario-killer ? Un jeu ou il faut tirer sur des plombiers ? N´importe quoi.
Eternal Ring, un hit ? ZOE pourri ? GT3 maigre bombe ? Tu n´as jamais joue a aucun jeu sur PS2 c´est clair. Tu te contentes de fabuler. C´est comme si quelqu´un jouait a Superman 64 et disait que la N64 etait nulle.
Jack et Daxter, sauveur de la PS2 ?
J´ai cru entendre levrai du forum GC. Tout et n´importe quoi.
Evite d´acheter la GC. Je prefere que ca soit un vrai passionne comme Groscoeur ou Lolo_DV qui en profite.
hahahaha tu te prends pas la tete toi....un hardcore gamer hahahaha...........quelle honte ton poste..........
Alex_DV, pour dire que tous les jeux de la PS2 sont pourris c´est que tu es vraiment de parti pris. (et de mauvaise foi). Il n´y a pas encore de vraies bombes mais beaucoup de jeux sont vraiment attachants, et tout le monde s´accorde à dire que GT3 et MGS2 seront les hits qui ouvriront la voie vers la 3ème génération de jeux qui seront tops. C´est même tellement évident que ta facon de te les traiter de "maigres bombes" prouve encore plus que tu es anti-PS2 à fond (avant de l´avoir essayée, si tu l´as essayée plus de 30 secondes..)
Et pour couronner le tout, tu as l´air d´encensser la GameCube alors que tu n´a pas encore essayé ses jeux (ce qui est le minimum avant de pouvoir juger une console), bref tout l´inverse d´un "hardcore gamer".
En france il y a quoi comme hit exclusif?
Réponse: aucun
lol jap san ![]()
Il va y avoir un mario killer sur ps2?
ça a l´air rigolo, le jeu que tu as évoqué ;)
Oursinou qu´est ce que t´appelle un hit exclusif???
Un hit qui n´est que sur PS2???
Si c ca ba y as ZOE (moi je le considere telquel en tt cas)
- Dans la famille _DV je demande le frére.
- Bonne pioche.
Après lolo_dv, alex_dv. Tout aussi nintendomaniaque primaire que son prédécesseur.
Y´a encore que Cobra qui n´a pas compris que c´était du foutage de gueuele ce post ?
Lolo_DV, tu aurais pu prendre un autre pseudo.....celui-la c´est trop facile à deviner que c´est toi....
encore un post de primate qui na jamais touche une ps2 de sa vie
1 hit exclusif, ZOE...
mouais, moins de 5 heures pour finir le jeu, répétitif, 400f ça fait beaucoup non?
Des bases plus stables ? On verra.
Bien parle, gebkil.
Ceux qui se pretendent hardcore gamer parce qu´ils possedent toutes les consoles n´ont rien compris. Un hardcore gamer joue a un maximum de jeux, maitrise aussi bien Akira que Ryu, recolte toutes les etoiles a Mario, fini Ghost and Goblins en 1 credit ou rejoue a Bomber King sur NES meme 10 ans apres !
HCG, y a les filles, le sport, le monde à découvrir, les jeux video c´est bien pour triper vite à peu de frais mais pour moi ça ne reste qu´un loisir sympa, qui dépanne souvent, mais bon... là le jap c´est éxagéré, il n´y a pas beaucoup de HCG sur terre!
Au fait, tu as terminé Shining Force 2 sur megadrive?
Snow Bros?
j´suis pas un hardcore gamer mais ca m´arrive souvent de passer des nuits entires pour vraiment tout trouver dans un jeu.........ca m´enerve un peu quand il est pas totalement fini........c´est clair que pour finir ZOE a 100\% en very hard il m´a quand meme fallu plus de 5heures.......
mais lui il a joue pendant 5min au moins bon jeu qui est sorti sur ps2(ou il n´a simplement jamais joue), il le prend comme reference alors pour lui la ps2 c´est de la merde.........
et ca se prend pour un hardcore gamer.....
Ken est legerement plus rapide c´est vrai...mais Ryu frappe beaucoup plus fort...de plus c´est le seul perso qui peut enchainer un second KO sur un KO dans ST Zero 3 !
oui je pense comme le_jap et gebkil, mais c´est pareil je ne passe pas mes journée à jouer, même si ces temps ci je ne suis pas beaucoup sorti de chez moi, mais quake 3 à 3 c´est génial franchement, j´adore... bref. Heu, il sort quand FF10 au Japon déjà, dans 1 mois? La chance, nous on a 1 an à attendre!
Evidemment qu´il y a d´autre passions dans la vie, oursinou. Je force un peu le trait, mais tu m´aura compris.
D´ailleurs je t´aurais bien presente ma soeur, mais j´ai deja envoye une photo a Chocobo et il a l´air interesse...