CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Source 2

_Vict0r_
_Vict0r_
Niveau 37
08 décembre 2012 à 14:46:35

Source quand il est sortit était révolutionnaire.

A votre avis mise a part les effets spéciaux qu'est ce qui peut être amélioré?
Moi j'ai penser a un calcul de la physique plus profonde et la possibilité a des objets de ce déformer plier.
J'aimerai bien aussi que l'eau sois calculer ou même la terre.
Imaginé un peu les possibilité :bave:
Comment vont ils nous surprendre? :bave:

SPAS_Madness
SPAS_Madness
Niveau 10
08 décembre 2012 à 14:49:51

Perso j'aimerais surtout qu'on arrête un peu avec la course aux graphismes et qu'on se penche un peu sur l'I.A qui semble de plus en plus ridicule chaque année.

_Vict0r_
_Vict0r_
Niveau 37
08 décembre 2012 à 14:54:18

C'est pour sa que je dit mise a part les effets spéciaux. :)

falloutNVman
falloutNVman
Niveau 5
08 décembre 2012 à 14:56:36

moi j'espère qu'il sera aussi beau voir meme plus que crysis, et qu'on puisse voir les mains de gordon genre quand il appuie sur un bouton ou qu'il porte un objet, aussi bien sur améliorer l'IA car dans half life 2 les soldats etait vraiment stupide, faudrait aussi que les armes et les balles ne soit pas en mousses car en difficile je leurs tire quatre coups de shotgun de près et ils sont toujourd pas mort, il devrait faire une difficulté realiste genre il nous tue vite mais nous aussi.

SPAS_Madness
SPAS_Madness
Niveau 10
08 décembre 2012 à 15:03:14

J'aimerais bien ce genre de détail aussi mais vous avez conscience que ça n'a strictement rien à voir avec le moteur du jeu ? Source ou pas c'est pas ça qui change la difficulté, l'I.A ou la présence de body awareness.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
09 décembre 2012 à 20:05:46

Ouep, d'accord avec SPAS. Mais pour répondre à Fallout, toutes tes idées sont à chier la merde.
Déjà le moteur Source est sensé rester très accessible, donc pas de folies genre Crysis. Voir les mains de Gordon, ça impliquerait qu'on soit forcé de rester face à un bouton quand on appuie dessus, ou face à une manivelle, etc, et ça c'est hors de question.

Et puis pour la difficulté, encore une fois non, si les soldats meurent de quelques balles ça craint, on s'en fout du réalisme, HL c'est l'un des derniers jeux old-school qui subsiste, donc non. Je préfère des ennemis qui meurent pas facilement (comme dans HL1, les militaires qui survivent à un coup de lance-grenade)

lolipop
lolipop
Niveau 10
10 décembre 2012 à 00:39:55

Source 2: Graphismes d'aujourd'hui (c'est a dire pas nécessairement plus bluffant que ce qui se fait en 2012, parce-que le source 1 récement, plus il essaye de devenir beau plus il a un leger effet carton (CS:GO,L4D 2)et justement ça va a l'encontre du style visuel très photo réaliste de half-life 2.) visuellement je l'imagine un peu comme le Frostbite 2 qui je trouve, a le meme ressenti réaliste qu'on a dans Half-life 2 + meilleure IA + meilleure gestion des fluides et de l'eau en général + une physique encore plus poussée et détaillée (le weaponizer, si il transforme vraiment la matière en projectiles, s'annonce EPIC)

Sinon tout le reste reste comme avant et c'est tout(en fait le body awareness c'est sexy mais effectivement ça collerais pas trop a Half-Life je pense) si c'est ça, je serais content

lolipop
lolipop
Niveau 10
10 décembre 2012 à 00:40:18

cartoon*

Le_Jakiller
Le_Jakiller
Niveau 12
10 décembre 2012 à 00:57:18

Un effet carton oui :hap:

et le body awareness c'est pas indispensable ... on s'en fout royalement, si ils le mettent c'est cool, et si il le mettent pas c'est cool quand même...

lolipop tu as raison mais, l'effet cartoon ou non dépend pas du moteur, mais des textures, l'effet cartoon c'est pour rester dans des textures SD tout en ayant de jolies graphismes

c'est un effet cache-misère en gros

falloutNVman
falloutNVman
Niveau 5
10 décembre 2012 à 21:46:28

mais quand je disais aussi beau que crysis je voulais pas que ce soit le meme, il faut qu'on reconnaisse que c'est un half life mais en très jolie, un jour on m'a montré un screen d'un militaire de black mesa(mod half life 2) et on aurait dit un soldat de crysis, comme on peut le voir dans black mesa le moteur source peut encore faire de belle choses,pour la difficulté il pourrait mettre comme d'habitude facile, normal et difficile avec le meme genre de difficulté mais rajouté un mod réaliste comme ça il y a rien de perdu, enfin pour les mains de gordon on peut soit l'activer dans les options soit desactivé meme si ça doit etre plus compliqué que ça, par exemple quand on marche sur une arme et il l'a rammasse tout seul ça devient plus simple donc autant choisir nous meme dans les options

creeperion
creeperion
Niveau 9
11 décembre 2012 à 00:51:37

Alors il y aurait une animations pour le rammassages de chaques objets,et pour les boutons et interrupteurs,bof
Les mains de Gordon j'aimerais les voirs juste pour les phases en véhicules...et aussi sur les fesses d'Alyx :desole:

_Vict0r_
_Vict0r_
Niveau 37
13 décembre 2012 à 20:49:33

Il faudrais pas qu'il mange pas trop de resources sa me ferais mal de pas pouvoir le fair tourner au max :)

SPAS_Madness
SPAS_Madness
Niveau 10
13 décembre 2012 à 20:55:53

T'as de l'espoir. Si ça doit rivaliser voir surpasser Battlefield 3 et Crysis 3 ...

_Vict0r_
_Vict0r_
Niveau 37
17 décembre 2012 à 18:25:22

Ces jeux je leurs pisse a la raie jlai fait tourné au max :noel:

Pourvu qusa dur :peur: C'est tellement bon de tout mettre au max :bave:

GallionNiffleur
GallionNiffleur
Niveau 10
19 décembre 2012 à 11:47:28

Moi je veux une bonne AI, et ensuite avoir un superbe moteur physic, c'est tout ce que je demande, pour moi, le moteur Source est l'un des plus travailler jusqu'à maintenant encore.

Et aussi je veux foutre la merde dans le décors merde ! :noel:

Tryzonche
Tryzonche
Niveau 8
29 décembre 2012 à 17:16:47

Connaissant Valve...

UN MOTEUR A LA CRYENGINE 3

Kurokawa999
Kurokawa999
Niveau 10
30 décembre 2012 à 00:54:24

mais bien sur

Ariel_Warrior
Ariel_Warrior
Niveau 10
30 décembre 2012 à 15:42:06

C'est quoi le body awardeness?

SPAS_Madness
SPAS_Madness
Niveau 10
30 décembre 2012 à 15:52:04

Le fait de voir son corps dans un FPS.
Dans la plupart des FPS tu ne vois rien quand tu regarde en bas. Dans certains tu peux voir tes jambes, ton corps, ou même avoir des animations des bras et des mains lorsque tu accomplis une action (ouvrir une porte, appuyer sur un bouton) au lieu de voir simplement l'action se faire toute seul (exemple : le volant du buggy qui bouge tout seul dans HL²)

Les meilleurs exemples d'exploitation du body awareness sont Dark Messiah, F.E.A.R et bien sûr Mirror's Edge.

Ariel_Warrior
Ariel_Warrior
Niveau 10
30 décembre 2012 à 16:04:21

Et bien un " Body Awareness " Serais bien dans un half life , je trouve . Mais genre pas un truc pour les portes , et tout , juste le bas du corps pour le réalisme .

La vidéo du moment