CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version comique de FFIII

Garv
Garv
Niveau 9
08 décembre 2009 à 11:42:08

Faudrait peut-être qu'on rappelle qu'avant tout, une parodie est une fic, et qu'elle DOIT être soignée de la même façon. Donc Exit les MEEEEEEEERDE et autres séries de lettres inutiles et moches. Dehors également, les smileys !

Ecriture que même un babouin décérébré de moins de six mois pourrait surpasser.
Et enfin, on peut pondre un truc drôle sans être vulgaire, c'est encore une preuve que t'es un gros fainéant.
Bref, cette parodie est bonne pour qu'on la lise aux toilettes (et aux toilettes seulement, ailleurs, il y a tellement d'oeuvres de qualité), ceci dit, ça a un avantage : on peut se torcher avec après.

Aucun intérêt.

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
08 décembre 2009 à 11:51:27

Le Dragon du Chaos a parlé, et il a bien parlé. :noel:

Une chose que certains ont oubliée :
Non, on ne peut pas s'improviser parodiste, on travaille la parodie comme on travaille la fic.
Ceux qui pensent écrire une bonne parodie en faisant ce que tu as fait ne sont ni plus ni moins que des kikoos sans talent.

Et puis, les personnes qui ont donné leur avis sur ce forum sont LOIN d'être des références.
C'est là qu'on regrette la communauté FF. :(

Garv
Garv
Niveau 9
08 décembre 2009 à 12:05:47

2 des 3 forumeurs les plus objectifs encore ici ont donné leur avis, reste le plus important d'entre eux...

totorfan
totorfan
Niveau 3
08 décembre 2009 à 15:11:24

Totor999 lui il a bien mis des mots qu'on a pas le droit et puis?Vous avez rien dit?Et pourquoi moi?Je vais demander a un admin si il m'autorise.

En plus Garv je fais des effort pour corriger alors ton babouin décébéré six mois (alors que c'est pas possible parce que un bébé peut pas écrire)tu peux te l'enfoncer bien ou je pense :-)

Maintenant Romainff et les autres dites-moi ce que vous en penser ^^

XHADOWGHOST
XHADOWGHOST
Niveau 10
08 décembre 2009 à 16:10:52

ta piqué la princesse de Shreck ma parole mdr totorfan :bravo:

XHADOWGHOST
XHADOWGHOST
Niveau 10
08 décembre 2009 à 16:14:35

totorfan fait pas gaffe au deux boulet qui, au lieu de se taire, rajoute des coms a la noix bref... Y en a qui attendent la suite... :fier:

romainff
romainff
Niveau 10
08 décembre 2009 à 18:04:16

Me voilou c 'est bien y a moins de ... GG! J'attends la suite!

Strengthofgame
Strengthofgame
Niveau 4
08 décembre 2009 à 18:39:54

bien, mdr avec Phibrizo et Garv comment tu les a cassé franchement trop bien!

la suite!!!!

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
08 décembre 2009 à 20:01:44

Sauf que moi, je comprends parfaitement ces 2 hurluberlus, qui ont raison dans disons au moins 75% de tout ce qu'ils ont dit.
Je connais plutôt bien les parodies de Totor, pour les avoir lues sur les fora Pokémon, entre autres.
Et tout porte à croire que tu t'es inspiré de ses premières oeuvres, sans pour autant jeter un oeil à ses parodies remaniées, qui sont infiniment plus élaborées et qui sont assurément de bien meilleure qualité que ses premiers jets.
Bref, ta parodie est vraiment limitée au strict minimum (si tant est qu'on puisse faire moins).
L'avenir de ce topic dépendra de ce que tu feras de ta parodie, si tu es décidé à l'améliorer ou pas.

Et maintenant, une petite mise au point pour TOUS :
Chacun est libre d'exprimer son opinion, que ce soient des éloges ou des CRITIQUES, du moment qu'elles soient argumentées, sur ce point-là, il faut avouer que les critiques ont été plus fournies, face à de simples "la suite". Si tu n'approuves pas les critiques, la porte t'est grande ouverte.
Ensuite, toujours pour tous, je rappelle que le kikooSMS n'est pas et ne sera pas toléré.
Enfin, on reste poli et courtois, au prochain écart, c'est kick massif, voire DDB.

Garv
Garv
Niveau 9
08 décembre 2009 à 20:28:16

Et voilà, le sage du forum a parlé.

Cela dit, j'ai pas l'impression d'avoir été cassé, c'est juste la pathétique défense d'un kikoo qui n'a rien de pertinent à dire ("tu peux te l'enfoncer bien ou je pense", c'est profond, hein ? :sarcastic: )

L'avertissement est bien reçu, mais quand c'est nul (voire totalement atroce), on va pas dire que c'est bien juste pour faire de la layche à l'auteur, et, comble de l'absurdité, lui donner le sentiment d'être quelqu'un de brillant, c'est une connerie totale. :noel:
Je persiste à dire que pour juger correctement une fic, une parodie, ou autre chose, il faut ECRIRE soi-même, avoir un minimum de connaissances sur l'écriture (rien que les bases, c'est déjà amplement suffisant) et, je te rejoins, argumenter (parce que les kikoololesques "c bien, continu, la suit", on n'en a rien à carrer si vous êtes pas foutus d'expliquer quoi que ce soit.)

Jacques_Ducon
Jacques_Ducon
Niveau 9
08 décembre 2009 à 20:37:51

Ce topic est divin :
- Une "parodie" (guillemets pour éviter d'être poursuivi par les bons parodistes) pourrie à souhait,
- Des kikoos qui semblent n'avoir jamais lu autre chose que leurs conversations MSN
- Les 3 seuls esprits normaux qui contre vents et marées essaient de leur faire ouvrir les yeux, ce qui visiblement est peine perdue...

totorfan
totorfan
Niveau 3
08 décembre 2009 à 23:47:13

Recu 10/10 Chrisdu39,je ferais attention :)

Mais j'aimerais que t'avertisse ce BOULET de pas me traiter
de Kikoolol :-((
Et que si ils sont pas content alors ils ont qu'a pas venir.Bon si y'avait plus de personne qui détesterait cette parodie que de personne qu'il l'aime sa me dérangerait pas mais bon ya plus de personne qu'il l'aime.Et en plus faut qu'il vienne me traiter de kikoolol sa je l'accepte pas! :nonnon: Alors soi il foute le camp de mon sujet soit j'avertis les admins.

totorfan
totorfan
Niveau 3
08 décembre 2009 à 23:50:03

Dsl du double-post j'avais oublier de dire merci aux 3 qui m'encourage :-) :merci:

Et que j'envoie la suite dans quelque instant :gni:

totorfan
totorfan
Niveau 3
09 décembre 2009 à 00:27:34

Bonne lecture:

Chapitre 6

Djinn:Muahaha...*S’étouffe*Je suis plus fort que la dernière fois!Vous ne pouvez rien faire! :diable:
T:Si,te buter.
Djinn:QUOI?!

BATTLE!

T se lança sur le Djinn mais rata son coup,Arc,lui,tira a l’arc (j’espère que vous aviez pas penser qu’il avait un bâton de mage ou une épée de chevalier -_o)qui lui atteint le bras.R,quant a elle,fit pareille comme T,mais elle au moins elle ne le rata pas.Angus,¸finalement,était agenouiller devant la princesse.

Angus:Oh princes...
Princesse:Ta gueule et va les aider!
Angus: :snif2:

Et donc,Angus sauta,avec ses 2 épée et son cheval...Mais qu’est-ce que je dit?Désoler je me croyais dans un conte.Bon enfin...Il sauta sur le Djinn avec ses 2 épée et lui rentra ses 2 épée dans les jambes(Aie).

Djinn:J’a...ban...do...n...ne

La princesse leva haut son bras/sa main avec l’anneau dans ses mains,une lumière apparut et le Djinn disparu.

T:Une bonne chose de faites.Allons voir au château si les soldat et le roi sont redevenu normal.

Arrivé au château..

Roi:Merci O grand guerrier!Maintenant,dégager!
T:QUOI?!
Roi:SOLDAT!
T:Ok Ok calmos...

T et les autres sortirent du château

Inventé vous un truc moche parce que se qu’il a dit c’est vraiment pas beau et donc essayer de trouver quelque chose parce que vous trouverez jamais se qu’il a dit et ce qu’il a fait...Enfin,ils allèrent au bateau volant et se dirigèrent vers Fanville et allèrent voir le forgeron.

Forgerons:PETITE INCOMPÉTENTE!
R:Oh je suis fatigué allez bonne nuit.
F:Eh j’ai pas fi...

CLAC!

T:Bon on fait quoi maintenant?Ah ouais moi je revient je vais voir Cid.
F:ESPECE DE...
T:Heu...Vous feriez mieux de venir avec moi.

...

T:Salut!
C:Salut!Merci de m’avoir redonner mon apparence!
T:oui bon je suis seulement venu te dire qu’on te rendait ton bateau volant.Bye!
C:Attend!
T:Quoi?
C:Heu...Eh bien...C’est que ma femme est malade et il y a un gros rocher qui bloque le chemin et je peux pas y’aller a pieds,je peux pas escalader les montagnes et je sais pas comment conduire ce bateau...
T:Et qu’est-ce que je peux faire?
C:Premièrement on va allez demander aux forgerons d’installer de la dynamite sur le bateau,Deuxièmement,On va foncer sur ce rocher avec le bateau plein de dynamite et on va le faire peter ce rocher!
T:QUOI?!TU VEUX QUE J’EMBARQUE DANS UN BATEAU VOLANT PLEIN DE DYNAMITE?!
C:on aura des parachute...
T:Si je crève je te tue.
C: :hum:

Eh bon ils allèrent chez le forgerons,il mit de la dynamite sur le bateau et ils foncèrent sur le roche!

T:AAAAAAAAH!!!

BOOM!

A suivre!!!

romainff
romainff
Niveau 10
09 décembre 2009 à 09:04:23

Super mais cette fois t'as mis trop de bruitage qui deviennent lourds! Mais c'est pas grave, c'est dur de ne pas en mettre je le conçois donc GG, continue

XHADOWGHOST
XHADOWGHOST
Niveau 10
09 décembre 2009 à 11:11:15

Yen a qui ne savent que critiquer, alors soit ils se taisent ou soit ils font mieux au lieu de parler. Pour ma part sa me fais toujours autant kiffer cette parodie donc ne tarrêtes pas totorfan... Comme dab' j'attends la suite :ok:

Strengthofgame
Strengthofgame
Niveau 4
09 décembre 2009 à 13:32:36

wé, pour quoi le nom de chrisdu39 et en rouge ?
mais c'est pas que j en n'ai contre lui mais c'est un peu soullant de l'entendre dire des phrase qui son dans la charte.
alors pour il est en rouge ?

la suite !

totorfan
totorfan
Niveau 3
09 décembre 2009 à 15:28:18

Ok je ferais attention de pas mettre trop de bruitage aussi.

Je vous envoie la suite dans quelques minute (30 ou 40 minute mdrrrr)

strengthofgame:pour quoi le nom de chrisdu39 et en rouge?
C'est parce que c'est le moderateur du forum de FFIII.

PS:PAS D'ÉCOLE!Devinez pourquoi?Parce que il va y'avoir une tempete de neige mdr (c'est pas moi qui a dit sa hein c'est CJSO.)Et bien sa fait que je vais avoir le temps de vous faire 2 chapitre aujourd'hui :ange: Alors je relaxe a écrire sur mon ordinateur en buvant un bon chocolat chaud et en faisant xp mes persos sur FFIII. :fou: Bon ok vous vous en foutez de ma vie alors je vais me mettre au travail.

Strengthofgame
Strengthofgame
Niveau 4
09 décembre 2009 à 15:36:49

ok, merci donc c'est normal qu'il nous nos interdiction.
ok la suite totorfan.

totorfan
totorfan
Niveau 3
09 décembre 2009 à 16:21:51
  • boit son chocolat chaud*AIE SA BRUUUUULE :fou:

Pone legdure,aie:

Chapitre 8...9?

T:7!
Totorfan:Ah ouais...Donc:

Chapitre 7

T:Aieuh ma tête...
R:Dit toi au moins que tu est pas mort et que ta pas la tête a l’envers...
T:...J’aimerais mieux être mort,au moins je sentirais rien.
R: :hum:
T:Bon enfin.Cid?Cid réveille-toi!Ton bateau a crasher en plein dans le rocher.
C:Quoi?!Mon bateau?Quel bateau?
T:Ah putain...
C:alors qu’est-ce qu’on attend pour aller chez ma femme?
T:Il a passer a 1mm de la mort et pis il pense a sa femme et il a l’air en pleine forme,incroyable.Allons-y
R:Eh!!!!Et tu fait quoi de moi et des 2 boulets?!
T:A+!
R:O_O eeeeeeeeh!arf...Aie!C’est quoi sa?!Aie!DES SCORPIONS!
T:Bon vous êtes rendu chez votre femme maintenant moi je dé...
R,qui était a 100 km de T:TAAAKKEEEIIIIIRRRROOOOOOO!!!!!
T:...gage -_-

...

T:Tu est plus pris et y’a plus de scorpion qui de bouffe les pieds maintenant on peut y’aller?
R:On fait quoi d’eux?
T:Ah et si sa peut te faire fermer la gueule un bon 60 minute...Eho on se réveille!
Angus:Hein?on est ou la?
T:Dehors
Angus: :honte:
Arc:Bjour lé ga
T:ah non il est encore plus boulet qu’avant >< c’est rendu un kikoolol maintenant (Va falloir vous y faire.)
Arc:on é ou ici?
T:Oh ferme-la...

Une lumière apparut au-dessus d’eux et les téléporta heu...Je sais pas ou.

T:On peut pas être tranquille 2 seconde?!
Cristal:Non
T:ah c’est encore toi?
Cristal:Encore?Je suis le cristal d’eau
T:Un de trouver.
Cristal:Oui,Merci de m’avoir trouver guerriers de la lumières,maintenant,amenez-moi avec vous,vous pourrez avoir différent pouvoir avec moi.
T:Vous pourriez pas m’aider a trouvez les autres guerrier?
Cristal:Quoi?Mais ils sont la.
T:Ou sa?Je voit pas.
C:A coter de toi.
T:Non...Ne me dites pas que c’est eux?! :malade:
C:Bah si pourquoi?
Angus:Je...Suis...Un guerrier de la lumière?...
R:moi aussi...
T:il est passer ou Arc?
Arc:suis ici lé ga!Mé c koi 1 guérié 2 la lumièr?
T:...
C:Maintenant!Allons-y!
Arc:ou sa?
C:*chuchotant a Takeiro*Il est toujours comme sa?
T:Depuis 4 mi...Oui,toujours.

A suivre!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment