Hercule
1) les voleurs permettent de voler les monstres, même si certains n´ont rien à voler. Certains objets, armes etc ne peuvent être obtenus qu´en volant certains monstres.
Ils permettent d´ouvrir les portes fermer à clef si tu le met en première position. donc tu n´as pas besoin d´acheter l´objet spécial pour ouvrir les portes (j´ai oublié son nom)
Il est rapide et commence souvent à attaquer en premier, ce qui permet aussi d´utiliser rapidement des objets de soin en cas d´urgence (plus rapide qu´un mage blanc)
2 Tu parles de Tokkul ? Sinon tu dois aller à la cité Gulgan au nord du village des anciens pour continuer l´histoire. Mais avec l´entreprise profites en pour visiter tous les lieux possibles avant. Cela t´en apprendra plus sur les persos et le passé et il y a aussi des coffres intéressants à trouver comme dans le château d´Argus.
3) au nord de la carte où il y a le village des anciens, donc au nord du lac et des montagnes il y a un bois des chocobos. Tu entres dedans et tu pourras avoir un chocobo qui te permet de parcourir le monde sans subir d´attaque. (quand tu es près d´un chocobo tu appuies sur A).
Le défi est de faire le tour complet du monde, donc en suivant le bord du continent flottant. Pour chaque tour, l´enfant te donne un pain de gnome qui te permet de voir tous les lieux intéressants sur la carte du monde. Même ceux que tu n´as pas visiter.
Dans les bois des chocobos , au nord, si tu t´approches et tu fais A on te dira qu´il y aune odeur de légumes (en gros). Si tu choisis après un légume de Gishal dans le menu objet, un gros chocobo va apparaitre, il te permettra de stocker/récupérer tes objets.
Il y a plusieurs bois des chocobos dans le jeu. Ils ressemblent à des forêts et ils ont le plus souvent une forme ronde
Kyubyubi
j´ai eu le même problème, mais j´ai continué un peu dans le jeu, et cette marque est apparue. elle est un peu plus loin à droite du continent flottant. Tu n´as pas besoin de finir le jeu. Par contre si tu veux arriver à battre le boss, il te faut une solide équipe avec des niveaux d´expérience et de jobs très élevés.