CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre avis please !

kersmo91
kersmo91
Niveau 9
08 décembre 2011 à 01:29:26

Bonjour.

J'hésite entre trois smartphones, a votre avis quel smartphone est le plus fluide, avec lequel je peut surfer sur le web, écouter de la musique, écrire des sms etc ... entre le:

:d) Nexus S
:d) HTC Radar
:d) HTC Desire S

Merci d'avance :)

PS: Pour l'instant android m'attire plus, car il a l'air plus simple :)

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
08 décembre 2011 à 02:03:08

De très loin l'HTC Radar, ça t'en bouche un coin? :cool:

L'OS de Windows a atteint un niveau de fluidité et de stabilité inégalé:

http://www.youtube.com/watch?v=43mUK8G_XyU

Meilleur APN (optique du HTC Titan), OS certifié sans failles (0 lag en 1 mois, 0 reboot), clavier du niveau de celui du 4S (la prédiction en plus :cool: ), la qualité sonore dantesque avec Dolby et SRS, navigation net qui met à l'amende les deux autres (un monocore WP7 va aussi vite sur le net que le Galaxy S2, bien sûr sans parler de flash), intégration du XBOX Live, Microsoft Office... bon je vais pas tout dire y a trop à dire :cool:

Non vraiment, Windows Phone 7 est une vrai réussite depuis Mango, avec un market plus fourni, il devient incontestablement le meilleur OS pour smartphones.

roger_fever
roger_fever
Niveau 5
08 décembre 2011 à 10:57:16

Je dis pareil car le radar est + fluide que les 2 autres sur le web

roger_fever
roger_fever
Niveau 5
08 décembre 2011 à 11:09:08

Non je retire ce que j'ai dit.

Avec la build 450 le desire s est aussi fluide que le iS et juste un peu moins que le radar.

Mais sur android, tu peux telecharger de la musique gratuitement, changer de clavier (swype, android ou meme celui du iphone), SRS, launhers, etc...

Je te conseille le desire s.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 11:10:11

Je plussoie le HTC Radar :ok:

roger_fever
roger_fever
Niveau 5
08 décembre 2011 à 11:13:48

Ah j'ai oublié de dire que les app sur android market sont bcp moins chers que le market windows D:

Et qu'il y a bcp + d'apps sur android.

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
08 décembre 2011 à 11:17:12

Si il rentre dans ton budget, clairement le Nokia Lumia 800.

Déja physiquement, le portable est superbe avec une coque qui semble bien résistante et un écran amoled avec des noirs qui se fondent littéralement dans la coque (si tu le prend en noir évidemment).

Pour l'OS, à savoir WP7, c'est juste ce qu'il y'a de plus fluide et réactif à l'heure actuelle, iOS et Android sont loin derrière sur ce coup, ça m'a vraiment étonné. Niveau appli, y'a l'essentiel (Le monde, allociné, et d'autres classique)

Alors certes, c'est peu personnalisable, mais c'est hyper ergonomique, beau, stable, simple, rapide, efficace, et moderne.

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
08 décembre 2011 à 11:19:39

roger :d) Y'a beaucoup plus d'apps sur Android, mais tout comme sur iOS, 90% sont à chier ou ne servent à rien. Combien de doublons, de thèmes, et autres conneries de ce genre ?

Je suis fan d'android, mais depuis que mon frêre a un Lumia, je suis en extase devant WP7.5. C'est juste presque parfait.

roger_fever
roger_fever
Niveau 5
08 décembre 2011 à 11:24:22

L'android market est plus ancien, ya plein d'applis que le windowsmarket n'a pas. Les doublons ok, mais ya quand meme des gens qui download et qui en ont besoin. De plus, c'est moins cher (et piratable).

Je vois vraiment pas la difference de fluidité entre un windows phone et un android avec launcher desolé. Sans ajouter que tu peux mettre 16 apps par screen sur android quand t'es limité sur windows.

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
08 décembre 2011 à 11:33:35

"Je vois vraiment pas la difference de fluidité entre un windows phone et un android avec launcher desolé."

:d) J'ai envie de te dire de mieux regarder, c'est flagrant. En tout cas je parle du Lumia 800, je ne sais pas pour les autres, mais il poutre méchamment mon Xperia Arc ainsi que l'iPhone 4 de ma nana (qui d'ailleurs est pas si mal que ça en fait, surtout qu'elle l'a eu pour 20€).

Bref c'est largement plus fluide et rapide dans le scrolling, dans le système en général, c'est aussi plus cohérent niveau design, mêmes les applications genre allociné et Le monde reprennent le thème WP7 avec une grosse police d'écriture dépassant le cadre de l'écran.

C'est cette cohérence qui est appréciable. Va tester un Lumia, et revient me dire sans mauvaise foi que y'a pas de différences avec un Android. Et je parle même pas de la stabilité...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 11:34:35

J'ai du mal à saisir comment on peut être plus fluide que "totalement fluide", mais bon. Pas la peine de dénigrer tout le reste pour argumenter, tu peux mettre en avant les avantages de WP7 sans pourrir tous les autres :sleep:

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
08 décembre 2011 à 11:42:44

Ouh la, j'a

roger_fever
roger_fever
Niveau 5
08 décembre 2011 à 11:45:07

" mais il poutre méchamment mon Xperia Arc ainsi que l'iPhone 4 de"

Parfaite description du gs2 stock...

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
08 décembre 2011 à 11:46:31

j'ai osé dire que WP7 est plus fluide et réactif qu'iOS et c'est bon, alles klar le gros applefag le prend mal.

Ni iOS ni Android ne sont totalement fluide, partant de là, WP7 peut l'être davantage, et c'est le cas.

J'aime bien tripoter le bel iPhone4 qu'on vient de recevoir, je l'admet, il est vraiment sympa quand même, avec une bête de ludothèque, mais clairement, ce n'est pas la fluidité absolue. T'as souvent des sortes de saute, notamment avec la nouvelle barre de notification, la fluidité lors des scrolling horizontaux baisse parfois, enfin plein de détails comme ça là où le Lumia ne montre jamais de faiblesse.

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
08 décembre 2011 à 11:49:46

Enfin bon, je vais pas continuer de débattre dans le vent avec les deux plus gros fanboys dégénérés de ce forum, chacun dans leur catégorie, mais je ne peut que vous inviter à tester en profondeur un Lumia histoire de voir ce que vitesse et fluidité veulent vraiment dire.

roger_fever
roger_fever
Niveau 5
08 décembre 2011 à 11:52:26

" Enfin bon, je vais pas continuer de débattre dans le vent avec les deux plus gros fanboys"

L'abrutifag c'est plutot toi ici, nul part l'auteur a dit lumia....

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
08 décembre 2011 à 11:53:33

Rageux :rire2:

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
08 décembre 2011 à 11:57:18

toi tu parle comme si t'étais le créateur du lumia :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 11:58:20

"j'ai osé dire que WP7 est plus fluide et réactif qu'iOS et c'est bon, alles klar le gros applefag le prend mal. "

J'ai un Desire HD et je viens de conseiller un téléphone sous Windows Mobile dix messages plus haut, clairement je suis un fanboy baveux jusqu'à la base du cou, au moins !

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
08 décembre 2011 à 12:03:18

oniwanbanshu
Posté le 8 décembre 2011 à 11:57:18
toi tu parle comme si t'étais le créateur du lumia

:d) Du tout, c'est juste qu'il faut être objectif. A l'heure actuelle, et pour avoir pu essayer en profondeur des iPhone 4, SGS2, et compagnie, qui sont de très bons téléphones au demeurant, le Lumia est très clairement le plus fluide et le plus rapide. Après, c'est un de ses avantages, mais en contrepartie iOS aura une meilleure ludothèque, Android plus personnalisable, etc...

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment