Les gens ne connaissent que l'iPhone, ouais, Android a près de 50% de parts de marché mais c'est toujours le petit OS irréductible que personne ne connait et tout. L'argument était valable en 2009 mec, aujourd'hui c'est Windows Phone qui tient ce rang.
Le fait est qu'iOS et WP7 sont des plateformes bien plus attractives qu'Android. iOS parce qu'il a tout le polish Apple et ce qui fait que les gens adorent, WP7 parce qu'il est original et que malgré ses lacunes il reste franchement super. C'est une question de philosophie.
Personnellement je n'aime pas WP7 pour les mêmes raisons que je n'aime pas l'interface Metro sur Windows 8 ou Launchpad sur Mac OS Lion : parce que j'ai plus de 10 ans d'habitudes derrière moi (plutôt 3 pour les mobiles, certes) et que ces choses marquent une grosse rupture qui ne convient pas à mon fonctionnement.
"Par contre c'est loin d'être vrai, c'est une bouse mais la n'est pas le sujet.. le nombre de ventes ne veut pas dire que c'est le meilleur (ou le taux de satisfaction) "
Donc si le taux de satisfaction d'un truc (ainsi que le taux de rétention) est des années-lumière devant ses concurrents, ça ne veut pas dire que c'est le meilleur ?
Le produit qui satisfait le plus les gens n'est pas le meilleur ?
On retombe dans la manne éternelle que les Android-sex ne comprennent pas, tout comme les gens qui s'échinnent à dire que Linux est le meilleur système grand public. C'est peut-être techniquement génial, mais si les gens n'accrochent pas, c'est que c'est pas adapté.