CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre avis please !

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
08 décembre 2011 à 12:05:52

chacun a ses points forts et points faibles quoi.
perso, j'ai jamais testé WP7, j'étais sur android pendant presque 2 ans, jamais été vraiment convaincu avant ça j'étais sur iOS.
Je viens de repasser sur iOS avec l'iphone 4S et je m'y plais plus que sur android mais largement.

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
08 décembre 2011 à 12:14:04

J'étais sur iOS aussi avant, avec le 3GS, puis je suis passé sur un Desire, puis un Arc qu'utilise à l'heure actuelle.

Je ne repasserais pas sur iOS, à l'inverse de toi je m'y sens moins bien que sous Android, mais par contre j'irais volontiers chez WP7. Il a les mêmes désavantage qu'iOS (non personnalisable, fermé), mais au moins il est réelement totalement fluide, rapide, et moderne dans son interface. iOS a trop vieilli à mes yeux, c'est devenu moche et pas si pratique que ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 12:17:07

Oui, enfin la différence c'est que sous iOS t'as le jailbreak ... :sarcastic:

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
08 décembre 2011 à 12:17:44

je pense exactement le contraire :noel:
qu'il soit personnalisable ou pas je m'en fou, même sur android ça me prenait la tête de chercher des launchers ou mettre des roms etc...
j'aime quand c'est simple, android je trouve que c'est le bordel quand tu le branche en stockage de masse etc...

avec itunes tout est plus facile je trouve, tu fais un glissé-déposé et c'est tout.
tout est parfaitement fluide.

roger_fever
roger_fever
Niveau 5
08 décembre 2011 à 12:20:44

" 'aime quand c'est simple, android je trouve que c'est le bordel quand tu le branche en stockage de masse etc..."

En effet, android est le bordel avec mac.

Avec un ordi de merde pareil, pas etonnant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 12:21:16

:rire: Et c'est reparti pour le troll.

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
08 décembre 2011 à 12:26:49

Bah j'avoue je bidouille pas mon Arc, il est d'origine, je me casse pas la tête avec des Launcher et compagnie, il est très bien comme il est.

Bon après, les goûts et les couleurs...enfin pour moi, quitte à avoir quelque chose de fermé et "figé", je trouve WP7 beaucoup plus agréable qu'iOS. Comme je disais il est quand même vachement plus fluide et réactif, plus ergonomique, et fichtrement plus joli. Ca vaut le coup d'essayer. Enfin moi je le connais comme ça sur le Lumia, je sais pas si sur les autres appareils c'est aussi bien optimisé.

A mes yeux, entre la personnalisation poussé d'android et l'efficacité de WP7, iOS a le cul entre deux chaises désormais. Pas assez personnalisable, mais pas suffisamment fluide et ergonomique pour compenser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 12:45:51

T'es sur que tu veux pas un mouchoir pour enlever la merde que t'as dans les yeux ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 12:46:41

je plussois, iOs n'a plus aucun avantage pour moi :(

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
08 décembre 2011 à 12:51:43

C'est pas ma faute si l'iPhone est moins fluide et réactif que le Lumia :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 12:54:31

C'est pas ce que pensent les 96% d'utilisateurs satisfaits de l'iPhone 4S ou les 10% de possesseurs d'iPhone qui pensent changer vers autre chose vs. les 50% de possesseurs d'autre chose qui veulent un iPhone.

Mais bon, les gens, c'est des cons, c'est ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 12:56:08

Les gens sont a 90% satisfait de leur concert de David guetta
50% veulent aller le voir
Mais les gens sont des cons, c'est ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 12:56:39

Bah non, David Guetta fait du commercial mais ça n'en reste pas moins un des meilleurs DJ du monde.

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
08 décembre 2011 à 12:58:31

Les gens ne sont pas cons, les gens n'ont pas vraiment connaissance de ce que propose la concurrence, et ne veulent même pour certain pas en entendre parler, ils ne voient que par l'iPhone. En cause, un marketing très bien rodé et le fait aussi que le 1er fût une petite bombe en son temps, mais les choses ont changées.

On peut tout à fait être entièrement satisfait de son iPhone sinon, pas de problèmes à ça, même si il est moins rapide et fluide qu'un Lumia.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 12:59:42

L'iPhone fait du commercial mais ça reste un des meilleurs téléphones

Par contre c'est loin d'être vrai, c'est une bouse mais la n'est pas le sujet.. le nombre de ventes ne veut pas dire que c'est le meilleur (ou le taux de satisfaction)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 13:00:33

Le premier iPhone était loin d'être excellent.. bien trop incomplet

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
08 décembre 2011 à 13:02:38

Ouai 'fin en attendant le 1er iPhone proposait enfin quelque chose de très fluide pour l'époque, rapide, ergonomique, et user friendly. On peut pas nier ça. C'est pas pour rien que la conccurence s'est alignée sur ce modèle software.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 13:02:59

Les gens ne connaissent que l'iPhone, ouais, Android a près de 50% de parts de marché mais c'est toujours le petit OS irréductible que personne ne connait et tout. L'argument était valable en 2009 mec, aujourd'hui c'est Windows Phone qui tient ce rang.

Le fait est qu'iOS et WP7 sont des plateformes bien plus attractives qu'Android. iOS parce qu'il a tout le polish Apple et ce qui fait que les gens adorent, WP7 parce qu'il est original et que malgré ses lacunes il reste franchement super. C'est une question de philosophie.
Personnellement je n'aime pas WP7 pour les mêmes raisons que je n'aime pas l'interface Metro sur Windows 8 ou Launchpad sur Mac OS Lion : parce que j'ai plus de 10 ans d'habitudes derrière moi (plutôt 3 pour les mobiles, certes) et que ces choses marquent une grosse rupture qui ne convient pas à mon fonctionnement.

"Par contre c'est loin d'être vrai, c'est une bouse mais la n'est pas le sujet.. le nombre de ventes ne veut pas dire que c'est le meilleur (ou le taux de satisfaction) "

Donc si le taux de satisfaction d'un truc (ainsi que le taux de rétention) est des années-lumière devant ses concurrents, ça ne veut pas dire que c'est le meilleur ?
Le produit qui satisfait le plus les gens n'est pas le meilleur ?

On retombe dans la manne éternelle que les Android-sex ne comprennent pas, tout comme les gens qui s'échinnent à dire que Linux est le meilleur système grand public. C'est peut-être techniquement génial, mais si les gens n'accrochent pas, c'est que c'est pas adapté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 13:07:05

Sinon, en satisfaction utilisateur, (juin 2011 donc avant WP7.5/iOS5/ICS), ça fait iOS > WP7 > Android >>>> RIMM.

Comme quoi simplicité et nouveauté priment sur kikoohomescreen.

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
08 décembre 2011 à 13:09:51

alles_klar
Posté le 8 décembre 2011 à 13:02:59
Les gens ne connaissent que l'iPhone, ouais, Android a près de 50% de parts de marché mais c'est toujours le petit OS irréductible que personne ne connait et tout.

:d) Beaucoup de personnes qui ont un téléphones Android ne savent même pas que c'en est un, et ils l'ont eu parce qu'il existe dans la gamme des smartphones pas cher, n'ayant pas les moyens de se prendre un iPhone.

Android est super rependu car tu as des terminaux peu cher, ce n'est pas vraiment un choix du consommateur. Y'a que les technophiles avertis qui choisiront un SGS2 plutôt qu'un iPhone aux mêmes prix.

Si il y'avait des iPhones vraiment d'entrée de gamme (et je te parle pas du 3GS 8go vendu hors de prix), les gens iraient pour la plupart direct chez Apple.

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment