CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre avis please !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 13:10:58

J'en suis pas convaincu, les produits Apple "bas de gamme" ne se vendent pas incroyablement mieux que les autres. Il faut en voir l'iPod Shuffle (pas un succès démentiel par rapport aux autres) ou le Mac Mini.

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
08 décembre 2011 à 13:12:19

alles_klar
Posté le 8 décembre 2011 à 13:07:05
Sinon, en satisfaction utilisateur, (juin 2011 donc avant WP7.5/iOS5/ICS), ça fait iOS > WP7 > Android >>>> RIMM.

Comme quoi simplicité et nouveauté priment sur kikoohomescreen.

:d) A prendre en compte dans ces pourcentages le nombre de personnes possédant un Android bas de gamme genre Wildfire avec écran dégueu, peu réactif, peu fluide, c'est normal qu'ils soient peu satisfaits. Ils seraient plus intéressants d'avoir l'avis des personnes possédant des terminaux haut de gamme genre SGS2, sensation, Arc, etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 13:13:25

Ca change rien aux faits !

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
08 décembre 2011 à 13:20:59

alles_klar
Posté le 8 décembre 2011 à 13:10:58
J'en suis pas convaincu, les produits Apple "bas de gamme" ne se vendent pas incroyablement mieux que les autres. Il faut en voir l'iPod Shuffle (pas un succès démentiel par rapport aux autres) ou le Mac Mini.

:d) Oui parce que là, un shuffle c'est abusé, y'a pas d'écrans, forcément ça donne pas envie. Et le mac mini c'est un positionnement un peu particulier.

Mais si Apple sortait un iPhone pas cher, ils cartonneraient.

Y'a qu'a voir autour de soi. Là j'ai une pote (un peu nunuche certes) qui veut un iPhone4. Mais il est un peu cher pour elle. Donc je lui parle du Lumia justement, qui est quand même super facile d'accès, ergonomique toussa, mais non, "nan mais moi je m'en fout du reste, je veux un iPhone, pas autre chose".

Et bon, même si ça peut sembler un cas extrème, t'en a beaucoup qui sont comme ça, c'est l'iphone et pas autre chose.

Un mec davantage renseigné, qui se tient au courant de cette actualité, pourra tout de même choisir un iPhone parce qu'il se retrouvera davantage dans ce système, mais ce sera en connaissance de cause, il se sera rencardé un minimum sur ce que fait la concurence, c'est pas de l'achat irréfléchi.

Et faudrait que t'arrête de réduire Android à du tunning alles klar.

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
08 décembre 2011 à 13:22:34

alles_klar
Posté le 8 décembre 2011 à 13:13:25
Ca change rien aux faits !

:d) Si, ça change tout. Un utilisateur de wildfire et un utilisateur de SGS2 n'a pas la même vision d'android. T'en a un pour qui c'est lent, c'est lourd, ça rame, l'autre pour qui c'est tout l'inverse.

Alors que l'éxperience iOS est la même partout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 13:34:22

Je me suis mal exprimé, j'avais remarqué mais je voulais éviter le double-post.

Avec Android, Google a fait le choix de donner la possibilité à tous d'utiliser le même système, ce qui est à mon sens une erreur d'un point de vue de l'expérience que ça procure. C'est une stratégie qui montre bien ses problèmes sur un système comme Windows, qui est le même peu importe ton ordinateur : que tu aies un PC à 200 balles avec un dual-core en plastique ou un monstre de guerre avec 12 processeurs, tu utilises le même système. La différence, c'est que les ordinateurs sont suffisamment puissants pour faire tourner Windows très agréablement peu importe ce que t'as. Ce n'est pas le cas sur un téléphone : avec le price point utilisé et les coûts de développement (pour la miniaturisation et l'intégration, notamment), tu te retrouves à devoir couper les virages pour sortir ton bousin au prix que tu veux. Et forcément, l'expérience Android en pâtit.

Sur un système comme Windows Phone 7, Microsoft a imposé une configuration précise qui élimine de facto la fragmentation mais qui limite beaucoup le choix car tous les téléphones sont chers : difficile de trouver un Windows Phone pour le prix d'un Wildfire. Mais l'avantage, c'est que l'expérience WP7 est pratiquement identique en termes de rapidité que tu prennes le moins cher ou le plus cher.
Sur iOS, on a un truc similaire : comme Apple décide directement de tout ce qu'il y aura dans son écosystème, ils fabriquent et optimisent autour de ça. L'expérience iOS est donc plutôt proche que tu aies un 3GS ou un 4S. Ce sont ces facteurs qui font que les taux de satisfaction d'iOS et de WP7 sont au-dessus de ceux trouvés sur Android.

Ce sont les mêmes raisons qui font également qu'un système comme Mac OS est plus stable et moins fragile que Windows : il y a évidemment le fait que c'est une base UNIX, mais aussi le fait que tout est optimisé et conçu autour de machines connues.

Bref, Google a fait le choix des parts de marché, mais à mon sens trop tôt pour que ça soit non problématique.

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
08 décembre 2011 à 13:40:10

On est d'accord. Après, faut voir qu'il y'a quand même un avantage, pour peu qu'un type choisisse un appareil milieu de gamme, suffisamment puissant (genre motorola defy), il aura quand même l'essentiel de ce que peut faire un smartphone. Mails, internet, maps, etc...pour un coût moindre. Après, faut pas trop en demander à ces petits prix.

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
08 décembre 2011 à 13:40:22

c'est pour cela que j'ai pris un mac et un iphone 4S :(

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
08 décembre 2011 à 13:42:56

Ouai 'fin pour le même prix qu'un mac et un iphone4S tu as un excellent PC et un excellent Android, donc je vois pas le rapport. Là on parle des entrées de gamme.

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
08 décembre 2011 à 13:45:21

enfin au final, je pense que pour avoir un vrai retour sur la satisfaction des possesseurs d'android, il faudrait séparer entrée et haut de gamme, car tout simplement ce n'est pas comparable à ce que propose Apple puisqu'ils ne font que du haut de gamme.

Comparer la satisfaction d'un mec ayant un wildfire et celle d'un iPhone4 user ça n'a aucun sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 13:50:38

Personnellement je pense déjà qu'un gros pas en avant dans le sens d'harmoniser l'expérience Android sur tous les terminaux serait de VIRER ces PUTAIN de surcouches.
Je hais Sense, je hais Blur, la seule que je TOLERE c'est TouchWizz. Fuck :(

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
08 décembre 2011 à 13:51:09

sérieux t'aime bien TW?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 13:52:46

C'est la moins intrusive à mes yeux. Alors que j'ai maudit Sense chaque putain de jour de ma vie, je suis souvent content de trouver TouchWizz. Mais ICS en stock est très agréable visuellement et épuré, donc laissez-le :snif:

roger_fever
roger_fever
Niveau 5
08 décembre 2011 à 13:53:26

Il aime tw car ca s'approche de son precieux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 13:54:31

Oui, ça s'approche d'un truc bien foutu et pas d'un machin surchargé. Hihihihihi foutons 50 widgets d'horloge différents, putain de Sense de chiotte.

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
08 décembre 2011 à 13:55:09

alles t'as quoi comme phone?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 13:56:23

Desire HD, environ 200 fois que je le dis.

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
08 décembre 2011 à 13:58:20

désolé je savais pas :noel:

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
08 décembre 2011 à 13:58:45

J'avais trouvé ce bon article hier, qui explique pourquoi Android est à la ramasse:

http://www.test-mobile.fr/actualites/android-ne-sera-jamais-aussi-fluide-quios-ou-windows-phone-pourquoi-025501/

@alles, HTC et Samsung veulent abandonner leur surcouche:

http://www.htc-hub.com/htc/actualites/rumeur-htc-et-samsung-pourraient-abandonner-leur-surcouche-sur-android-4-0/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 13:59:53

Allelouia :snif:

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment