CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une mode le Téléphone Portable ?

Telombre
Telombre
Niveau 23
27 mars 2007 à 22:27:53

Petit débat autour de cette question :

:d) Le téléphone cellulaire (ou portable) est-il devenu vraiment indispensable ou bien est-ce que c´est juste une mode pour faire "branché" avec celui qui a le plus beau modèle par rapport aux autres ?
Quel est ton avis par rapport à toi ?

:ok:

crepeOnutela
crepeOnutela
Niveau 7
27 mars 2007 à 23:02:34

Mon avis par rapport à moi ( lol ), se résume dans toutes tes propositions :)

Aprés c´est chacun ses choix

shawnmichaels57
shawnmichaels57
Niveau 9
28 mars 2007 à 12:28:52

Eh bien mon téléphone portable il m´est indispensable: je ne peux pas m´en séparer! C´est très pratique je trouve! En plus le mien propose de Magnifiques options bref´ l´idéal quoi! C´est vrai comme il est très très fonctionnel et assez design, je m´en sers un ptit peu pour frimer quelques fois mais sans plus!

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:55:42

moi, je le trouve pour 1/3 tres utile pour le boulot, les sorties...
et le reste du temps, les 2/3, c´est pour envoyer des conneries, ou ecouter de la musique...jouer...

donc je dirais que c´est une mode, mais bon, on s´attache de plus en plus a des objets materiels et superficiels en leur accordant trop d´importance...
et on a bcp detourné l´utilisation premiere de certains objets/services

ex: internet, quel pourcentage des pages/données sur le net sont utiles et indispensables a la connaissance et a la communication ?? ?
(si on fait sauter tous les blogs des gamines qui mettent leurs chats en photos...par exemple :hum: )

Johny_Smith
Johny_Smith
Niveau 9
28 mars 2007 à 23:11:24

Je pense que sa depend des personnes, quand on regarde des gens qui sont toujours sur des portables nokia 3310, eux je pense que c´est pour l´utilité, par contre ceux qui changent de portable toute les semaines, c´est vraiment pour ce la péter...

Pour ma part, c´est surtout utile, mais avec un minimum ; je me fiche d´avoir un portable dernier cri... Je veux bientot en acheter un car le mien est actuellement explosé, j´acheterai avec des fonctions minimums genre lecteur mp3 car sa occupe quand on attend le bus ou autre...

Voili Voilou :)

fandamangas73
fandamangas73
Niveau 10
29 mars 2007 à 00:59:35

perso moi qui voyage souvent dans d´autres pays, je trouve que c´est pas mal d´avoir un portable assez polyvalent, perso je l´ai trouvé : Nokia N70, maintenant il n´est plus excessivement cher, il a plein de fonctions utiles, appareil photo 2Megapixel, bonne autonomie en veille ou en utilisation, mp3, bluetooth et meme modem tiens ! sinon discret et pas trop encombrant, c´est parfait pour un portable professionel/loisir...
Tu me dira, c´est pas la question que j´ai posé..
en qq sorte si, parce que je donne le point de vue de qqn qui utilise un telephone avec tout son potentiel, donc je pense tout simplement que ça dépend des gens
Certains auront besoin d´un tel qui peut limite tout faire, mais c´est parce qu´il en auront besoin, d´autres n´auront besoin que de qq fonctions, voire meme une seule : téléphoner. D´autres encore le changeront toutes les semaines pour se la peter.
Donc la réponse à ta question est : ça dépend de la personne.
Donc maintenant à toi de faire un sondage "qui pour le tel ultra branché pour se la peter" et "qui pour le tel classique ( ou ultra branché ) pour l´utilisation professionelle" :)

crepeOnutela
crepeOnutela
Niveau 7
31 mars 2007 à 11:29:51

Johny_Smith Posté le 28 mars 2007 à 23:11:24 Je pense que sa depend des personnes, quand on regarde des gens qui sont toujours sur des portables nokia 3310, eux je pense que c´est pour l´utilité, par contre ceux qui changent de portable toute les semaines, c´est vraiment pour ce la péter...

:d) non non, moi je change trés souvent de portables et je ne suis pas le seul. Je ne fais pas sa pour me la péter, mais car j´adore tout se qui touche à la nouveauté, les gadgets...

C´est sur qu´il y en a qui font sa pour la frime, mais pour mon cas ou d´autres, c´est pour ce que j´ai dis

agadou
agadou
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:59:48

Oui et nan, parce que le téléphone portable est essentiel dans notre société actuelle c´est d´abord une besoin davant d´être une mode mais cela dit, on peut aussi partir du principe qu´à partir du moment où tout le monde l´a alors les autres suivent. Après tout, c´est un phénomène de masse et de perpétuelle évolution.
Si Robert va se procurer le dernier modèle alors les autres voudront faire pareil et ainsi de suite, le temps c´est de l´argent de dépensé lol. ^o^

Yanosh94
Yanosh94
Niveau 10
04 avril 2007 à 19:14:22

mais les consructeurs aussi pour en faire une mode , quand tu voit les associations avec des marques de hautes couture ou les couleur Flashy tu te demande l´utilité.

Yanosh94
Yanosh94
Niveau 10
09 avril 2007 à 17:37:53

C´est plus ce que c´était c´est limite si maintenant faut pas qu´il soit accorder à son string , qui à dit motorola Pink.

Reedim
Reedim
Niveau 2
09 avril 2007 à 19:45:11

Oui c une mode

chii
chii
Niveau 6
09 avril 2007 à 21:09:24

slt

moi je dis que oui, regarder en secondaire tout le monde fait des photo a la récré ...

flamagan
flamagan
Niveau 9
10 avril 2007 à 21:44:15

Comme le disait forest Gump c´est en regardant les chaussures des gens que l´on sait ou ils vont et ou ils sont allés.

Eh bien c´est pareil pour les portables. Les jeunes fashion vont avoir de super protable flashy ,Lg SHINE, Chocolate etc...; les hommes d´affaires vont avoir des Sony ericsson e 990i, etc...

Le portable est un outil de consommation, il suffit de voir la durée de vir de certain entre mes mains ( 6 mois) pour se rendre compte que comparer au 3310 ( que j´ai toujours) les mobiles sont de plus en plus fragiles, plus chers, plus d´option ...

Donc on peut donc en aboutir à la conclusion que OUI le téléphone portable est une mode, d´ailleurs de grands couturier propose des series comme Prada ou Dolce gabana.

Telombre
Telombre
Niveau 23
11 avril 2007 à 17:47:41

D´autres avis ? :ok:

crepeOnutela
crepeOnutela
Niveau 7
11 avril 2007 à 17:50:22

Le tien peut etre :ok:

Telombre
Telombre
Niveau 23
11 avril 2007 à 18:06:32

Certes, il y a quelques années de cela, le “téléphone portable” portait mal son nom. En raison du poids de ses batteries, il n’était portable que si vous vous appeliez Monsieur muscles ou si vous l’installiez dans votre voiture lol. Plus encombrant qu’un carton à chaussures, il coûtait en outre l’équivalent de plusieurs milliers d’euros.

Aujourd’hui, 1,35 milliard de portables sont en service si ce n´est plus. Dans certains pays, plus de la moitié des habitants en possèdent un et le nombre ne fait que grandir. La plupart de ces téléphones tiennent dans le creux de la main et certains sont même distribués gratuitement donc il ne faut plus hésiter, seul les rebèles ne s´en approprient pas un. On dit même que ces appareils égalent presque en nombre les téléviseurs et les ordinateurs réunis, l´inventeur du portable a fait un coup de dieu. Outre le fait que le téléphone mobile est une merveille de la technologie on dit maintenant que c’est un phénomène de société poussant à la consommation.

Son influence est si grandissante que désormais nous pouvons affirmer que le téléphone portable est un phénomène de mode en masse. D´un coté il a son utilité et de l´utre il y a son esthétique qui fait que les options du portables sont de plus en plus époustouflantes. C´est donc une aubaine pour le commerce car l’explosion des ventes de portables est une manne pour de nombreuses entreprises. On dépenserait plus d’argent aujourd’hui pour les portables qu’on n’en a jamais dépensé pour tout autre appareil électronique. Le pire, c´est que vous ne vous en rendez pas compte de ça !^ ^

DinoDenver
DinoDenver
Niveau 9
11 avril 2007 à 18:27:26

J´ai tout le temps mon téléphone portable sur moi mais ce n´est PLUS pour le montrer a tout le monde, il y aurait meme une tendance a reprendre les vieux, le 3310 pour ne pas le citer, par exemple :)

Yanosh94
Yanosh94
Niveau 10
13 avril 2007 à 10:15:34

Si telombre les parents eux s´en rende compte " Maman tu me donne 400 euros pour m´acheter un téléphone , mais va te faire ... Dit la mère " lol

Telombre
Telombre
Niveau 23
14 avril 2007 à 18:30:02

Oui c´est pas faux lol. Mais bon ce que je voulais dire par "on s´en rend pas compte" c´est que les téléphones portables de maintenant sont pas éternels et résistent maximum 5 ans alors tu es obligé de le changer par besoin mais aussi pour avoir un portable top tendance mega cool ! :cool:
:ok:

illllllllllllli
illllllllllllli
Niveau 6
16 avril 2007 à 20:05:50

Ben pour moi oui c´est une mode et on ne peut pas dire le contraire. Ëtre à la mode c´est pas définition un moyen de faire comme les autres avec une tendance, un mouvement qui évolue dans le temps. Donc y´a pas photo, le téléphone portable est une mode ! :-d

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment