CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Samsung D900 ou Sony K800I ?

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
03 février 2007 à 21:27:56

yoga >> le d900 à un des meilleurs appareil photo sur mobile mais comparé au k800, il souffre tout de meme d´une certaine aberration chromatique quand ya pas assez de lumiere les details ne sont pas clairs. De plus il sature et l´image est un peu floue. Refere toi à un site comme gsm arena pour voir une vrai comparo des tofs. Pour le reste le d900 à des petits defauts qui ne pardonnent pas... d´abord le plastique fait cheap...pas de 3g, les photos ne s´enregistrent pas sur la carte memoire, pas de radio fm, pas d´infrarouge, on ne peut pas filtrer les appels, le sonneries sms sont limitées.. pas de multitaches, l´autonomie catastrophique

kal-torak
kal-torak
Niveau 10
03 février 2007 à 21:38:33

Et puis ya d´autres choses plus subjectives comme le menu du k800 qui est tout simplement ce qui se fait de mieux, c´est un exemple de clarté et de convivialité et c´est pas moi qui le dit et puis samsung comme motorola est déjà classé "fashion" et qu´il n´y a pas ou peu, meme s´il est numero 1 en france et numero 2 en europe, de communauté de geeks comme celle qu´ont S-E et nokia, pour offrir assistance, contenu et tout ça à l´oeil.

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
03 février 2007 à 22:04:43

En fait, comme les deux ont probablement la meme taille de capteur pour la ~ même résolution, il y a les mêmes problèmes. Mais selon moi le D900 s´en sort mieux.
Merci, mais je connais le rendu des deux appareils.
Je ne suis pas d´accord; je trouve le rendu du D900 supérieur.Ou alors ces models ne sont pas uniformes. Mais bref, j´ai parlé des 2 utilisations possibles du K800i.
Concernant le D900, il est vrai qu´il faut un long temps de pose mais c´est aussi le cas du k800i.
Pas de radio fm, pas de 3G...
Je ne savais pas qu´il y avait encore des gens qui écoutaient la radio.
Concernant la 3G, toute personne raisonnable n´y voit qu´un gadget... Et c´est le cas. Je ne discute pas plus de la visiophonie. Pour ce qui est de la tv, la qualité n´est pas intéressante pour l´instant; essayez de regarder un match de foot et vous comprendrez où je veux en venir: on ne voit pas le ballon.

Pour l´interface, je vois mal comment elle peut être conviviale. Mais je comprends qu´on puisse la préférer.
Fashion... Je ne comprends pas.
Concernant les communautés, il est vrai que c´est un élément dont je n´ai pas tenu compte. ça a pourtant son importance, c´est vrai.

Quoiqu´il en soit, j´ai été très déçu par le k800i car, entre autres, comme je l´ai dit, je trouve que le rendu photo du w800i est supérieur sur tous les points sauf sur la résolution.
Et surtout, je n´apprécie pas la politique de sony, même si j´ai acheté en connaissance de cause.

Pour choisir, il faut aussi tenir compte du prix. Je ne connais pas les prix actuels.

En tout cas, je conseille de bien définir les priorités avant d´acheter un telephone mobile.

Et merci de ne pas prendre des critiques subjectives sur un téléphone (qui n´est qu´un téléphone) pour des critiques personnelles.

Stormbreaker2
Stormbreaker2
Niveau 8
03 février 2007 à 22:15:04

Bien parlé Yoga. :oui:
J´avoue que je n´ai pas trop eu l´occasion de voir ce que valent les photos du D900.
Mais celles du K800i sont assez époustouflantes, du simple fait que maintenant on puisse possèder un téléphone mobile à appareil photo qui se rapproche de plus en plus d´un véritable appareil photo. Ce n´est qu´un mérite a saluer auprès des constructeurs.

Du côté de la politique de Sony moi non plus je n´aime pas trop. Je ne dit pas que Sony est complètement pourrie , très loin de la, mais je n´apprécie pas trop la mentalité.

Maintenant pourquoi engager une "guégerre" entre le D900 et le K800i. Les deux sont différents et se complètent, donc avoir le choix sur un marché n´est que bénéfique pour le consommateur. :)

Yanosh94
Yanosh94
Niveau 10
03 février 2007 à 22:21:33

Yogadream
Posté le 03 février 2007 à 22:04:43

"Pas de radio fm, pas de 3G...
Je ne savais pas qu´il y avait encore des gens qui écoutaient la radio.
Concernant la 3G, toute personne raisonnable n´y voit qu´un gadget... "

Ben c´est pas parce que TOI tu n´ecoutes pas la radio que c´est le cas de tout le monde.

La 3G n´est pas un gadget pour ceux qui ont l´habitude de surfer sur le net , ca va trois fois plus vite qu´une simple connection gprs.
Image toi passer du 128k a 1Mega et si la 3G n´a pas connu un grand succes c´est du au tarif excessif des operateurs.

Par contre a l´heure actuelle la TV oui c´est plutot gadget.

"Fashion... Je ne comprends pas".
tout le monde sais tres bien qu´un Samsung est achete principalement pour son design par la plupart des gens.

Et derniere precision c´est SonyEricsson et non Sony , Sony est actionnaire a 50%

Yanosh94
Yanosh94
Niveau 10
03 février 2007 à 22:22:43

Et Qu´est ce que vous entendez par politique de Sony ?? ?

Yanosh94
Yanosh94
Niveau 10
03 février 2007 à 22:24:51

Et Qu´est ce que vous entendez par politique de Sony ?? ?
Oups pardon SonyEricsson

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
03 février 2007 à 23:26:34

La 3g gadget? Une connection 3 fois supérieur c´est inutile selon toi? Et le multitâche qu´est ce que t´en fais? Pouvoir par exemple etre connecté sur msn tout en écoutant sa musique et en jouant à un jeu t´en penses quoi? Et puis concernant les photos meme si nos avis divergent, une chose est sure: le k800 s´en sort bien mieux en situation de faible luminosité grace à son flash xénon. Et c´est donc LE mobile à emmener en soirée.

theallure
theallure
Niveau 10
04 février 2007 à 13:03:24

et mais yoga ce fou des SE, mais bon deja entre nous est ce qu´il y´a des marques qui font mieux?

Yanosh94
Yanosh94
Niveau 10
04 février 2007 à 13:22:26

Ben SE lol et THE ta vu sur PSE va y´avoir un concours

theallure
theallure
Niveau 10
04 février 2007 à 15:22:37

oué surement un concours photo avec ca cherie...lol

crepeOnutela
crepeOnutela
Niveau 7
04 février 2007 à 15:52:07

Kultissim, est ce que tu as déja eu 1 samsung D900 + 1 carte mémoire dans tes mains ?
:d) Car oui les photos peuvent s´enregistrer sur la carte mémoire.

kal-torak, pour le coté ´´classé fashion comme Motorola´´, tu repasseras 1 prochaine fois ok. Car Samsung, non en plus d´etre esthétique, sont performant, oui oui. Motorola nous sort quelques beaux mobiles, mais le coté techique laisse à désirer.

Pour l´appareil photo, S.E l´emporte, mais bon, j´ai testé les 2 mobiles et la différence, à moins d´avoir 1 loupe dans ces yeux, n´est pas flagrante.

La 3G...que dire de cette option pour ceux qui n´en n´ont pas l´utilité ?
Appel visio ? seulement 20% des personnes l´utilisent.
Regarder la télé ? mouais
Télécharger en haut débit ? mouais
En revanche le multitache de S.E est efficace

Theallure, qu´est ce que tu entends par :
:d)allure Posté le 04 février 2007 à 13:03:24 et mais yoga ce fou des SE, mais bon deja entre nous est ce qu´il y´a des marques qui font mieux?

Mieux en quoi ? menu ? apn ?. ...???

:d)
http://www.linternaute.com/hightech/mobiles/telephones-mobiles/enquetes/constructeurs/06/2.shtml

Stormbreaker2
Stormbreaker2
Niveau 8
04 février 2007 à 17:14:37

Nutella, le sondage il a été réalisé à quelle échelle ?

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
04 février 2007 à 19:08:21

Crèpe : oui j´en ai eu et les photos ne s´enregistrent pas automatiquement sur la carte, on doit le faire manuellement une par une(à moins qu´une update ai changé ca mais ca m´étonnerais). La 3g "mouais"? Tu me fais rire. C´est comme il y quelques années quand on disait qu´une connection haut débit sur un pc était un gadget réservé aux pro. Se connecter 3 fois plus vite sur le net, ne pas devoir attendre plusieurs minutes pour écouter sa musique ou sa vidéo c´est pas un plus peut-etre?

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
04 février 2007 à 19:22:32

Et puis c´est marrant mais ce qui ressort de ton post pour une personne objective, c´est justement ce que tu ne veux pas admettre: le k800 offre plus d´options (3g, multi-tâche, gestion flux RSS,pushmail) inutile de les minimiser.

Yanosh94
Yanosh94
Niveau 10
04 février 2007 à 19:51:42

Me souviens encore mes potes comment qiu´ils etaient content au debut de L´ere ADSL , si cela avait ete bien orchestré l´ere 3G aurait du etre semblable.
J´espere que ca ira mieux avec le HSDPA

crepeOnutela
crepeOnutela
Niveau 7
04 février 2007 à 21:46:39

Kultissim, il n´y a jamais eu besoin de update pour mettre plusieur photo en meme temps dans la carte mémoire. Ne dis pas n´importe quoi !
Elles ne s´enregistrent pas automatiquement ok.

La 3G je redis Mouais, et alors ?
C´est utile pour tout le monde ? Tout le monde télécharge ou regarde la télé ? Tout le monde fait des appels en visio ?
:d) Non !
C´est juste 1 passage a l´avancé technologique comme 1 autre, et crois moi ce n´est pas fini avec le 3.5G, le HSDPA et tout ce qui va arriver.

Et comme tu dis, je suis objectif. Est ce que tu m´as vu critiquer S.E ? Si les mauvaises remarques ne te plaisent pas, ne restes pas sur ce forum, qui est fait justement pour Discuter du bon et du mauvais, mon pote !

Et t´inquietes, je sais ce que je dis. Tous les derniers points positifs que tu as dis pour S.E :
:d) Kultissim Posté le 04 février 2007 à 19:22:32 Et puis c´est marrant mais ce qui ressort de ton post pour une personne objective, c´est justement ce que tu ne veux pas admettre: le k800 offre plus d´options (3g, multi-tâche, gestion flux RSS,pushmail) inutile de les minimiser.
:d) ces options la sont trés bien j´ai pas dit le contraire, mais quelle est la part de population qui l´utilise le plus ?
:d) Se sont les jeunes de 15-25 ans, allez 30 maxi.

Et encore, comme je l´ai dit précédement, à 20% seulement.
Donc il en reste 80% qui restent sur le ´´classique´´ sans compter la tranche d´age 30-75 ans :)

Pour finir, j´ai le D900 et j´ai eu le K800i...
le K800i est plus performant, ya rien à dire, mais le D900 est trés bien aussi pour ceux qui comme moi n´ont pas besoin de la radio et de la 3G !! En plus il se glisse trés bien dans les poches lol hein

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
04 février 2007 à 22:57:00

Premièrement c´est toi qui racontes n´importe quoi j´ai dit que les images ne s´enregistrent pas automatiquement à moins que depuis une update l´a rendu possible (apparemment c´est toujours pas le cas) apprends à lire correctement. Ensuite et pour finir t´es un peu hors sujet avec tes stats, je discutais avec les autres du meilleur mobile des 2. Tu dis que c´est le k800 alors point final. Que certains n´utilisent pas ses options on s´en fout. Si demain je te demande quel est le meilleur entre le n95 et le d900 tu me dira encore que ca se discute parce que certains n´utiliseront pas les options du n95? Et au fait le k800 se glisse parfaitement dans ma veste :-)))

crepeOnutela
crepeOnutela
Niveau 7
05 février 2007 à 00:36:12

Oula t´es 1 dur toi

:d) Kultissim Posté le 04 février 2007 à 19:08:21 Crèpe : oui j´en ai eu et les photos ne s´enregistrent pas automatiquement sur la carte, on doit le faire manuellement une par une(à moins qu´une update ai changé ca mais ca m´étonnerais).

:d) CrepeOnutela Posté le 04 février 2007 à 21:46:39 Elles ne s´enregistrent pas automatiquement ok.

Je dois apprendre à lire là ?
C´est toi mon pote qui doit apprendre à lire !
Regarde bien ce qur j´ai écrit dans le post précédent lol
:d) CrepeOnutela Posté le 04 février 2007 à 21:46:39 Kultissim, il n´y a jamais eu besoin de update pour mettre plusieur photo en meme temps dans la carte mémoire

C´est bien écrit : ´´il n´y a jamais eu besoin de update pour mettre plusieur photo en meme temps dans la carte mémoire´´
Lorsqu´on va dans le fichier ´´mes photos´´, on peut en envoyer, et par le nombre qu´on veut, dans le dossier carte mémoire. Et j´ai eu le D900 2 semaines avant qu´il ne soit dans le commerce, donc l´update c´est à oublier.

Ta comparaison avec le N95 c´est du pipo, encore heureux que le nokia est meilleur que le D900 TECHNIQUEMENT, mais oui sa se discute lol. Tout se discute. Tu l´as dit toi meme, certains n´utiliseront pas toutes les options, certains le trouveront gros meme si pour tout ce qu´il fait il est assez compacte. Certains diront le GPS ? Mais pour quoi faire...Et j´en passe.

Tu sais, tout le monde n´est pas au courant de toutes les nouveauté high-tec qui se passent en ce moment. C´est quoi pour toi la définition de ´´meilleur´´ ??

Au fait, ta veste tu vas bientot la tomber, il fait de plus en plus chaud :lol:

Yanosh94
Yanosh94
Niveau 10
05 février 2007 à 01:27:04

C´est clair que quand on lit les dimensions du K800i ontpeut avoir peur que ca soit un monstre mais si tu la eu tu dois bien reconnaitre qu´une fois en main il tient bien.

"La 3G je redis Mouais, et alors ?
C´est utile pour tout le monde ? Tout le monde télécharge ou regarde la télé ? Tout le monde fait des appels en visio ?
Non !
C´est juste 1 passage a l´avancé technologique comme 1 autre, et crois moi ce n´est pas fini avec le 3.5G, le HSDPA et tout ce qui va arriver."

Comme toutes les evolutions de l´ADSL PC.

Mais tu parle des fonctions inutiles de Sonyericsson parle un peude celles de Samsung alors tu considere laradio comme inutile ?? ? Quand est il de Quickoffice sur les samsung hein ?? ?
Honnetement tu regarde des .doc oudes powerpoint sur ton tel ?? ?
Tu t´en sers souvent du cable tele ?? ?

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment