Je ne me ferai même pas l´affront de répondre à theallure tant il critique sa propre attitude en réalité.
Je possède un k800i, j´ai vu, j´ai utilisé, j´ai renoncé.
Comme je l´ai dit, la soit disant qualité photo est tout à fait illusoire: la résolution ne fait pas le rendu. J´ai un w800i (le dernier de la série walkman avec un "cache") et je trouve le rendu bien meilleur: les photos sont plus proches de la réalité; les couleurs sont plus chaudes que celles du k800i qui est obligé de flasher et de basculer dans des teintes plus froides.
La seule utilisation judicieuse est la suivante: pour des photos de jour sur lesquelles on compte faire des agrandissements. Sinon, pour des photos en intérieur par exemple, il n´en vaut pas la peine. Et si vous voulez faire des photos au théâtre ou autre, il vaut mieux ne même pas essayer tant les acteurs risquent d´être perturbés par le flash.
Pour les autres fonctions:
Musique: comme d´habitude, le seul vrai format supporté par les appareil sony est le mp3. Un format vieux de 10ans. Super.
Avec la misérable mémoire intégrée et aucune carte microsd fournie, il va de soi que vous ne pourrez même pas mettre un album dessus.
Si vous y tenez, préparez vous à débourser encore 60 euros pour une carte microsd de 1Gb. Et bien entendu, n´oubliez pas de changer de casque ou d´oreillettes tant celles fournies dans le pauvre bundle font pitié. Etant donné que la connectique est propriétaire, vous aurez un choix restreint, que cela soit clair. Oubliez votre Koss ou votre Sennheiser, pas de jack=pas d´autre marque que $ony.
Deux mots supplémentaires sur le nouveau format de cartes mémoires flash:
Sony nous gratifie encore une fois d´un nouveau format de cartes. Elles sont petites donc pratiques diront certains. Ne vous laissez pas duper: c´est encore une astuce de $onyksamer pour nous faire débourser. Ces cartes sont très lentes et aucune n´est fournie avec l´appareil, pas meme une petite 64Mo. En plus, les memory stick duo étaient déjà suffisamment petites.
Et bien sur, impossible de faire reconnaitre cette bouse mobile par un pc sans installer les programmes au préalable et sans avoir de carte bidon !
Je ne parle pas des fonctions superflues comme les jeux etc.
Les points forts:
Ce telephone a tout de même une belle finition: la coque au dos a une texture de type "velour", c´est agréable au toucher. En plus, l´appareil reste mat; ils ont enfin compris que le plastique lisse mettait en évidence les traces de doigts. Dommage qu´il n´en soit pas de même de ce cache volumineux ! Pourquoi avoir opté pour ça $ony ? celui du w800i était tellement plus discret et mieux pensé ? Pourquoi régresser ?
La face avant est parcourue de très fines stries verticales; c´est une sorte de finition en imitation bois. C´est joli.
Les touches sont légèrement inclinées, un peu comme des tuiles. On peut mieux les reconnaitre au toucher.
Il y a deux petits bouton sur la face avant permettant de passer directement en mode diaporama; c´est bien vu.
L´autonomie est assez importante mais tout dépend de l´utilisation du flash.
Le mode macro, pour la photo, est bon (dans les bonnes conditions lumineuses).