Oui, j´ai prit le mode facil, car j´avais déjà joué à FF1 sur émulateur, mais c´était vraiment énervant, les graphs, la musique et le niveau de difficulté. Parceque même en mode facil, il y a deux endroits au début du jeu qui sont balézes, c´ets dans la grotte de Marsh, pour récupérer le Crown, et la Terra Cave, qui est fachement grande. Aprés, ça va, y´a juste le volcan qui était fachement long, mais j´ai finit ce donjon sans problémes. Le probléme, c´est qu´on peut pas sauvegarder ailleur que dans les villes.
Sinon, je crois que niveau 32 ça va, moi je suis au 40, et j´ai pas eu de mal à vaincre le boss de fin. La seule difficulté dans ce combat, c´est que tu peux pas régénérer tes MP, et donc, tu dois économiser ta magie pendant tout le temple.
Et le fait qu´il utilise toujours Cure 4, quand il lui reste plus beaucoup de HP, ce qui ralonge le combat.
Mais, même si maintenant la fin est trés simple, avec juste du texte qui défile, faut se rappeller que le jue original est sortit sous NES, en 1987, et qu´à l´époque, ils avaiet pas les moyens.
Mais j´aime bien la musique du boss final, je la trouve pas mal, et c´est aussi bien qu´ils aient changé l´aréne de combat, car dans la VO, c´était pas trop ça. Et la musique non plus, puisque c´était le musique de combat normal ( et oui, pas de musiques de boss dans le jeu original), d´ailleur, c´est dommage, puisque la musique de boss, on ne l´entends que 3 fois, aprés, c´est la musique des Fiends élémentaux ( 2 différentes), qui sont pas mal aussi.