CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai finit Final Fantasy 1!!!

odin2040
odin2040
Niveau 7
02 septembre 2004 à 14:35:54

merci pour toutes les infos, le 8 est po foireux mais l histoire change beaucoup avec le style heroic fantasy du debut de la saga

newzarb
newzarb
Niveau 7
02 septembre 2004 à 17:20:49

FF 7 et 10 non plus ne font pas très Heroic Fantasy ^^

mais il y en a qui font comme tout le monde et qui disent que FF8 est pourri sans avoir de raison particulière :(

The_Buzzcocks
The_Buzzcocks
Niveau 7
03 septembre 2004 à 08:29:53

C´est du pipo : tout le monde le trouve nul mais selon les sondages il fait parti des 5 rpg préférés...

Pour ma part c´est mon jeu favoris toutes plate-formes confondues, derière le 7 biensûr... L´histoire est géniale, de même que le système de jeu, les personnages et les musiques. Je l´ai fait déjà 3 fois, sorte de pelrinage virtuel tout les 2 ou 3 ans.

newzarb
newzarb
Niveau 7
03 septembre 2004 à 10:40:45

moi FF8 c´est mon préféré et je l´ai fini 6 fois.

si c´est mon préféré c´est probablement parce que c´est le premier auquel j´ai joué. ensuite vient le 7 puis le 10.

Il y a autre chose qui est bizarre: Tout le monde que FF9 est bien mais personne n´accroche au jeu. Moi je suis dans cette catégorie de gens et je n´arrive pas à expliquer comment ça se fait.

atoi
atoi
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:47:42

Pourquoi FF8 est foireux? parce que le système de combat est merdique, il faut voler la magie génial, en + la magie n´a pas de gros effets. Ensuite les attaques physiques deviennent risibles à la fin du jeu alors on passe les combats à invoquer les G-Forces en tapotant Carré...
En plus les invokations durent 20h histoire de ralonger la durée de vie du jeu. En plus on doit invoquer des G-Forces pour battre nimporte kel ennemi parce que eux aussi montent en niveau c nimporte nawak. Ensuite les objets ont des noms chiant à retenir genre MT-Psy pour Phénix Down alalala c pitoyable.
Sans oublier les quêtes annexes foireuses avec le lancer de caillou, le centre paumé avec Bahamut au fond et la logique des objets pour Hell Train.
Ensuite les personnages: Squall a le charisme d´une huitre ( sauf dans KH), il fait le mec ouais j´en ai rien à foutre de vous mais il le fait il est foireux, sa psychologie est baclé. Ensuite Miss Linoa que tout le monde aime parce qu´elle est bonne, beau reflet de notre société occidentale. Après ya bien sur le faux vrai gentil méchant doux j´ai nommé Seifer, on comprend pas trop ses motivations...Et aussi ya Zell le seul mec sympa du groupe mais comme il est sympa on le charrit. Dommage. Et Quistis la chef mais pas trop avec Squall parce quil a une queule d´amour. Quant à Selphie et Irvine, no comment, à croire que les possesseurs de la Play sont des pré-ados. :honte:
Ensuite ya l´histoire en elle-même c´est quoi ça trois ados boutonneux vont sauver le monde? Ok ils sont formés pour ça mais faut pas déconner! L´amour téléphoné entre Liona et Squall fait pitié ça vaut pas la pudeur entre Locke et Celes.
Et le scénario n´a aucune saveur, le gars a tenté un remix de FF4 foiré avec le gars qui est manipulé par machin manipulé par truc...On se demande d´où elle sort Ultimecia...Et bien sur les gars se connaissent mais l´ont oublié à cause des G-Forces ( les excuses sont faites pour s´en servir). Seul surprise du scénario.
Et Cid? Au lieu d´avoir un savant casse-cou on a Mister Bedonnant qui est marié à Edea mais ça on l´a oublié...
Certains disent que FF9 est vide: alors dites moi ce qu´est FF8 une fois au CD4? On passe son temps à invoquer des G-Forces ou à faire LionHeart.

Et les graphismes? Trop pixélisé au moins dans le 7 yavait du charme mais là on dirait les feux de l´amour à la Star Ship Trooper sur Play. Les longs temps de chargement sont vraiment emmerdants. Dans les autres FF ils sont mieux gérés. Quant au cinématique, j´en ai rien à foutre, si vous voulez voir des scènes bien filmé allez acheter un DVD.

Halala ce jeu est pourri je lui mets 4/20. Mais il a tout de même quelques points forts ( en fait 3).
Le jeu de carte est logique et bien fait. La musique Eyes on Me est magnifique. La cinématique de fin.

Bref voilà pkoi je n´aime pas FF8.
Quant au 9 il est sympa mais sans plus, les combats sont moins emmerdants et les persos + attachants. Mais il est parfois un peu ennuyeux et lent...

atoi
atoi
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:52:01

" newzarb Posté le 02 septembre 2004 à 17:20:49
FF 7 et 10 non plus ne font pas très Heroic Fantasy ^^

mais il y en a qui font comme tout le monde et qui disent que FF8 est pourri sans avoir de raison particulière "

Le 7 et le 10 ne sont pas heroic fantasy mais sont super interressants; et je ne dis pas que le 8 est daubique pour faire comme tout le monde, déjà parce que la plupart des games Play aiment le 8, regarde les avis sur le 8.

Et j´ai trouvé un autre point noir du 8: la vitesse du vaisseau! C´est lent, c´est pour arriver aux 50h de jeu?
Je sais vous allez me dire que dans le 9 c´est aussi lent, et là je dirai que d´une part c´est un peu + rapide et que d´autre part c´est pas une raison...C´est comme si un mec tapait sa femme et disait " oui mais d´autres le font" ( je c ça à rien à voir ici).

Le pire c´est qu´à l´époque tout le monde disait vive FF8 parce qu´ils étaient deg d´avoir depensé 400f pour 4 cd vides...Seul Consoles Max a mis un léger bémol.

newzarb
newzarb
Niveau 7
03 septembre 2004 à 21:51:37

je réponds vite fait à deux ou trois petites choses parce que c´est quand même un forum FF1 ^^

concernant la magie, c´est vrai qu´on peut parfois passer un peu de temps à les voler et qu´elles ne sont pas très efficaces en combat.
mais le système de gestion est très intéressant par rapport à ce qu´on trouve dans le 7 ou le 9.

concernant les G-forces, moi je ne les utilise pas parce que mes attaques physiques sont plus efficaces. Et si elles durent longtemps, c´est comme dans les autres et le fait de les raccourcir n´existe que depuis le 9. Au passage, elles montent de niveau sans avoir besoin de les invoquer.

pour les noms d´objets et le quêtes, je trouves que tu chipotes... on a vu pire ( genre le CEM de FF10... 20 heures pour les finir).

pouer l´histoire, ça dépend des goûts de chacun donc je n´argumenterai pas là-dessus, mais c´est vrai que là cid n´est pas très charismatique ( comme dans le 9 quoi pulu... ^^).

concernant les graphismes tu joues peut-être trop près de la télé ou bien tu oublies de relativiser ( ce jeu date déjà un peu et le moteur était tout nouveau).

pour le vaisseau, là encore tu chipotes!!! tu n´as qu´à jouer au 1 là le vaisseau est rapide ( trop pour moi).

voili voilou!

atoi
atoi
Niveau 10
04 septembre 2004 à 10:56:26

Arrète, le système des magies est nul, il faut trouver le bon ennemi au bon endroit, et elles sont pas puissantes. Et les materia du 7 ou l´apprentissage by equipement du 9 est bien meilleur.
Les invok dur aussi longtemps dans le 7 mais au moins ya pas que ça qui fait des dégats donc on passe son temps à faire ça dans les combats.
Quant au fait de monter de niveau heureusement qu´il faut pas les invoké!Ca serait emmerdant!

" pour les noms d´objets et le quêtes, je trouves que tu chipotes... on a vu pire ( genre le CEM de FF10... 20 heures pour les finir)."
C´est quoi CEM? Je trouve que le 10 a des noms plus explicites pour les objets importants.Parce que MT Psy no comment.

" pouer l´histoire, ça dépend des goûts de chacun donc je n´argumenterai pas là-dessus, mais c´est vrai que là cid n´est pas très charismatique ( comme dans le 9 quoi pulu... ^^). "
Encore une fois, on parle du 8 pas du 9, c´est pas parce qu le 9 est moyen que ça justifire le 8.
Au moins dans le 9 il est classe et quand il est pulu c´est humoristique...

Les graphismes sont moyens et sans style, ceux du 7 était bien plus stylé car manga. FF6 a 10 ans et j´adore ses graphismes.

Et pour le vaisseau j´ai le droit de chipoter, on parle d´un FF. Il est archi lent. Et si tu trouves le vaisseau du 1 trop rapide, c ptetre parce que t´es amateur de jeu soporifique. Je te conseille alors Shadowgate sur 64.

newzarb
newzarb
Niveau 7
04 septembre 2004 à 12:59:06

personnelleemnt, je trouve que le système d´apprentissage de FF9 ( tout comme celui du Tactics Advance) est inintéressant. Le système de materias du 7 ça va encore, mais on est loin d´un système aussi intéressant que pour le tactics ( psone) ou le 10 ou même le 8 que j´aime beaucoup pour sa souplesse et sa relative complexité.

Le CEM, ça veut dire Centre d´Entrainementdes Monstres et pour le finir, il faut capturer tous les ennemis du jeu ( ils sont environ 200) 10 fois.

C´est vrai que j´aime bien civilization III et sim city 4 qui sont des jeux plutôt soporifiques pour la plupart des joueurs, mais c´est à Golden Eye que j´ai 2000 heures de jeu et c´est sur Super smash Bros Melee, Soul calibur 2, Mario Kart et consorts que je passe des nuits blanches avec mes potes. :)

allez tiens vivement FF11 ( J-12 yeah) pour avoir un nouveau jeu soporifique et FF12 pour voir où en sont les producteurs au niveau de l´intérèt puisque selon beaucoup de joueurs le dernier vrai FF est le 7!

atoi
atoi
Niveau 10
05 septembre 2004 à 09:41:31

Non le vrai FF pur, le dernier c le 6.
Le 11 n´a pas l´air d´être soporifique...Enfin je trouve pas! Pour le CEM, ça reste jouable, c´est toujours plus passionant que la " quête" des Chocobos dans le 8.
Je trouve que le système des Matérias terrase le système du 8. Le 8 c complexe et ennuyeux.
Bref, chacun restera sur son point de vue.

The_Buzzcocks
The_Buzzcocks
Niveau 7
06 septembre 2004 à 11:41:52

Le vrai dernier Final Fantasy c´est le 6... n´importe quoi.

J´ai fais ff1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et fft. Le 6 est un bon jeu, mais faut pas déconner, il ne vaut en aucun cas le 8. L´histoire du 6 est sommaire, sans être non plus mauvaise. L´univers est moyennement réussis, quand aux personnages, toi qui parle de charisme, ceux du 6 sortent 3 phrases sur tout le jeu. Et je parle même pas de Terra et autres qui sont à claqués...

Et tu parles de Eyes On Me... pffff la musique la plus ringarde de toute l´histoire des Final Fantasy, j´ai cru me cogner la tête contre le smures de ma chambre en l´entendant.
^
Pour le 9, tout le monde dit qu´il est bien, parce que comme le 6, ça fait style quoi. Sauf que moi je l´ai vraiment aimé.

atoi
atoi
Niveau 10
06 septembre 2004 à 17:25:19

T´as des gouts de newbie c´est tout, ptetre que les persos du 6 parle moins que ceux du 8 mais en terme de qualité de parole le 6 est meilleur c du 8 parle dans le vent.
Et quand je dis le vrai dernier FF,je parle du dernier avec l´esprit héroic fantasy on part à l´aventure...Quoique le 9 aussI...
L´histoire du 6 est ptetre sommaire mais pas ininterressante comme celle du 8...
Mais je pense que tu fais parti d´une autre génération de joueurs à mon avis, ceux qui préfèrent les mondes semblables aux leur, pas les mondes imaginaires, d´où notre différence de goût.
Et pour la musique la plus ringarde des FF, écoute celle des chocobos du 8.

newzarb
newzarb
Niveau 7
06 septembre 2004 à 22:35:01

cette fois, Atoi, je suis d´accord avec toi, le 6 est meilleur ( dans son ensemble, même si mon préféré " de coeur" reste le 8).

L´OST du jeu est une des meilleures que je connaisse(et la meilleure d´un FF je pense) et Eyes on Me en est le morceau phare.
" Et pour la musique la plus ringarde des FF, écoute celle des chocobos du 8" ouais, y´a aussi le morceau le plus ringard des jeux videos dans cette OST ^^

par ailleurs, sans vouloir poser un jugement mais plutôt par experience sur la façon de penser de mon petit cousin, je me demande si un enfant de 9 ans est capable de juger un jeu et une musique.
A moins que tu te sois trompée d´année à ton inscription ^^

atoi
atoi
Niveau 10
07 septembre 2004 à 18:45:32

Une chtite fille, là. Elle a l´âge d´une grande partie ( 40%)des joueurs de Sony.
Mais Newzarb, chuis content que la discussion ait eu lieu sans insultes, d´habitude les fans de FF8 sont virulents à mon égard.
C´est koi ton classement des FF?
1)Final Fantasy VI
2)Final Fantasy VII
3)Final Fantasy X

Mon premier FF c´est le 9, comme koi ^^.

newzarb
newzarb
Niveau 7
07 septembre 2004 à 19:25:01

40% des joueurs de sony? eh bé :ouch2:

si les fans de FF8 sont virulents evers toi, c´est certainement parce que toi aussi tu es virulent envers le jeu. Que tu ne l´aimes pas c´est un fait, chacun ses goûts, mais il ne faut pas dire que c´est une daube et que tout y est nul...

enfin bref, on ne va pas repartir là dessus ; -)

mon classement des FF:
1)FF VIII
2)FF VII
3)FF X

et moi mon remier, c´était... FF VIII :)

The_Buzzcocks
The_Buzzcocks
Niveau 7
08 septembre 2004 à 10:43:25

Mon premier fut le 7 [noël 1997 - que de souvenirs...].

1/ ff7
2/ ff8 [nuit blanche le soir même - 2 ans d´attente insoutenable aussi]
3/ ff9

Je reconnais ne pas être très éroic-fantasie. J´ai toujours préféré un monde relativement de notre époque ou un peu avancé. Mais delà à parler de gouts de newbie... surtout quand j´ai finis un grand nombre de rpg...

Une discussion avec insultes ne servirait à rien, faut pas non plus mettre tous les fans de Final Fantasy 8 dans le même panier :-)))

atoi
atoi
Niveau 10
08 septembre 2004 à 14:15:31

Tout à fait d´accord.Je me suis un peu emporté, mais quand je dis FF8 est une daube, faut comprendre ´je trouve que c´est une daube´.
J´ai passé aucune nuit blanche sur un jeu, j´aime trop dormir...Mais disons que FF6 m´a déjà scotché longtemps le soir...

newzarb
newzarb
Niveau 7
08 septembre 2004 à 14:52:13

moi les nuits blanches ( quand c´est pas pour une fiesta), c´est sur super smash bros melee avec des pauses à Mario kart double dash ( à 8 en réseau).

mais je crois pas avoir passé une nuit blache à jouer à un jeu tout seul chez moi, par contre l´été dernier, je tournais à 12 heures par jour sur FF X.

mais dis moi The_Buzzcocks, quel âge tu as réellement? car si tu as 9 ans cette année, tu avais 2 ans en 1997...

The_Buzzcocks
The_Buzzcocks
Niveau 7
09 septembre 2004 à 09:18:02

J´ai 20 ans.

Non, moi aussi j´aime pas les nuits blanches, et je sais de quoi je parle je viens d´en faire une... dans mon lit à me retourner dans tout les sens.

Sur des jeux je n´ai fait que deux nuits blanches; la première c´était avec un cousin sur Zelda Ocarina Of Time, la nuit de Noël en fait. Et la deuxième le premier jour où j´ai eu Final Fantasy 8. J´évite de jouer le soir en général car étant fatigué j´ai un mal de chien à me concentré, et n´aimant pas des masses le café j´ai du mal à rester éveillé...

C´est sur, vaut mieux dire ´je´ n´aime pas tel jeu. Pour ma part y a pas de jeux ´cultes´ que je déteste comme toi avec Final Fantasy 8.

Allez, afin de mieux connaître les gouts de chaqun, je vous propose un petit top 10 de vos rpg préférés d´accord? Pour ma part ce serait :

01/ Final Fantasy 7
02/ Final Fantasy 8
03/ Final Fantasy 9

04/ Suikoden 2
05/ Breath Of Fire 3
06/ Final Fantasy Tactics
07/ Secret Of Evermore
08/ Alundra : the adventures of Alundra
09/ Chrono Cross
10/ Skies Of Arcadia

A vous!

atoi