je réponds vite fait à deux ou trois petites choses parce que c´est quand même un forum FF1 ^^
concernant la magie, c´est vrai qu´on peut parfois passer un peu de temps à les voler et qu´elles ne sont pas très efficaces en combat.
mais le système de gestion est très intéressant par rapport à ce qu´on trouve dans le 7 ou le 9.
concernant les G-forces, moi je ne les utilise pas parce que mes attaques physiques sont plus efficaces. Et si elles durent longtemps, c´est comme dans les autres et le fait de les raccourcir n´existe que depuis le 9. Au passage, elles montent de niveau sans avoir besoin de les invoquer.
pour les noms d´objets et le quêtes, je trouves que tu chipotes... on a vu pire ( genre le CEM de FF10... 20 heures pour les finir).
pouer l´histoire, ça dépend des goûts de chacun donc je n´argumenterai pas là-dessus, mais c´est vrai que là cid n´est pas très charismatique ( comme dans le 9 quoi pulu... ^^).
concernant les graphismes tu joues peut-être trop près de la télé ou bien tu oublies de relativiser ( ce jeu date déjà un peu et le moteur était tout nouveau).
pour le vaisseau, là encore tu chipotes!!! tu n´as qu´à jouer au 1 là le vaisseau est rapide ( trop pour moi).
voili voilou!