CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Civilization 4 vs Age of Empires 3

_ZARBON_
_ZARBON_
Niveau 8
14 mars 2006 à 16:58:42

je sui moimem dans le dilemme é j c pa lekel acheter.
en gros si g bien compris, civilization c le genre imperial glory, alors age of empire se rapproche d´un command and conquer.

si je dis vré,eske vous pouvé me dir si il vaut mieux acheter age of empire3 ou command and conquer? (en plus de civilization4)

Jaycie
Jaycie
Niveau 4
14 mars 2006 à 22:12:46

ça dépend de quel C&C tu parles. Les premiers étaient bien mais C&C Generals...comment dire...détruit un peu la série quand même.
Par contre si t´as l´occasion de tomber sur un Red Alert( le premier hein le 2 je sais aps ce qu´il vaut j´ai jamais joué)
Par contre ben moi je conseillerai Civ IV...si tu joues surtout en solo. Après pour le multi ben ça dépend si tu aimes les parties courtes ou non mais bon AOE 3 a une bonne partie multi (au détriment du solo qui est un chti peut court même avec les escarmouches)

daftbuzz
daftbuzz
Niveau 7
15 mars 2006 à 13:25:03

Je joue à Civilization depuis le premier opus, j´avais 12 ans. et j´y ai joué à tous en passant par les call to power d´activision. J´ai aussi joué à tout les age of empire en y passant aussi bien énormément de temps dessus que sur civilization (je n´ai pas encore testé le AOE 3).
Tout ca pour dire que ces deux jeux ne sont pas du tout comparable et n´ont rien à voir ensemble.

Je pense qu´il y a quatre distinctions qui les séparent complètement. Dans Civ, tu gères un pays entier (AOE juste une ville), tu débutes à l´aube de l´humanité et tu finis de nos jours (AOE juste dans un temps limité) .Comme certains l´ont déjà souligné c´est du tour par tour comme dans les jeux de société (AOE est en temps réel) et enfin tu joues sur un globe planétaire (sur AOE sur une carte limité).

Pour conclure, si tu aimes jouer à warcraft, starcraft et autres jeux de ce genre, tu vas probablement aimer age of empire. En revanche, il n´y a pas d´autres références pour Civilization que les deux vieux jeux peu connut: Call to power.

bigfoot31
bigfoot31
Niveau 4
15 mars 2006 à 19:51:38

pfff... sujet mille fois traité auparavant...suffisait juste de chercher un peu...désolant...

fixbool90
fixbool90
Niveau 6
16 mars 2006 à 16:19:25

http://tuerie-foot90.skyblog.com/ LACHEZ VOS COMMENTAIRES

che0po
che0po
Niveau 9
20 mars 2006 à 21:26:16

kan je pense ke jé acheter les 2 jeux en meme temps a 15 DH(1.5 euro)..... :content: HAHAHA :sournois: et ne me dite pas coment jé fé car je ne le vous diré pa :sournois: (je suis au macor alors....)
:sournois: cooooooool les CD ici (1 cd a 10 dh au autrement di a 1 euro ....)

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
21 mars 2006 à 10:09:40

Quelqu´un qui _PAYE_ ses jeux P1r4T3s... et en plus il s´en vante... on aura tout vu... :lol:

La vidéo du moment