CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Civilization 4 vs Age of Empires 3

bob_bob
bob_bob
Niveau 9
21 décembre 2005 à 18:28:06

Je voudrais savoir les differences entre ces 2 jeux?
Je croyais que c etait 2 jeu de stratégie avec un but similaire mais apparement non... alors quelles sont les differences? et quel est le but de l un et de l autre?

merci!

saderak
saderak
Niveau 4
21 décembre 2005 à 18:49:24

ben y en a un qui est au tour par tour (civ)
et l´autre un pur STR...

bob_bob
bob_bob
Niveau 9
21 décembre 2005 à 19:07:43

:gne: peu tu developer et etre plus precis...

narutoheretic
narutoheretic
Niveau 3
21 décembre 2005 à 19:19:13

en clair il veut te dire que civilization IV c´est un jeu de stratégie tour par tour et age of empire III un jeuy de stratégie où tous ce fait enmême temp ( toi et tes adversaires joue simultanément)

clemanceau
clemanceau
Niveau 6
21 décembre 2005 à 19:20:07

dans civ c´est comme si tu joue au échec avec des ville en + a gérer, tout fais t action, et tu clique sur fin de tour, dans AOE3, tu joue enméme temps que t adversaires

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
21 décembre 2005 à 20:35:35

age c´est bcp plus dynamique
civ faut aimer jouer des heures sans qu´il ne sepasse rien et je dirais qu´il faut être plus mégalo que pour age.

LJfinal
LJfinal
Niveau 5
22 décembre 2005 à 19:31:04

et surtout AoE III est basé uniquement sur le combat (toutes les actions possibles se font uniquement dans le but d´être militairement plus puissant) tandis que dans Civ IV d´autres facteurs rentrent en compte et on peut les privilégier tel que la recherche scientifique, la diplomatie ou la culture. Moi je suis plus dans l´optique du dévelloppement plus rapide que mes adversaires ce qui fait que j´ai très peu de guerres à mener (un peu quand même de temps en temps à cause de la "jalousie" de mes voisins).

Et puis dans CIV IV on a tout son temps pour paufiner sa strategie (on passe son tour quand on le souhaite) et les parties se jouent à beaucoup plus long terme qu´un STR comme AoE. Par contre le rythme est lent et nullement spectaculaire

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
23 décembre 2005 à 09:42:39

Civ 4 : - game of the year
- best strat game
- best online game !

Tout ça sur PC et sur Ign : http://bestof.ign.com/2005/

[FluBBer]
[FluBBer]
Niveau 5
01 janvier 2006 à 07:20:11

oué ben civ 4 c est une pure daube de chez daube

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2006 à 15:42:59

AofE 3 n´arrive pas à la ceville de Civ 4. Le premier plus basé sur les combats donc vite lassant.

Metah1
Metah1
Niveau 3
02 janvier 2006 à 21:24:39

salut à tous je voulais juste dire à Flubber qu´on avait pigé qu´il aimait pas le je jeu c´est bon maintenant tu pourrais peut etre dire qqch de constructif ou alors te diriger vers 1 autre forum du genre 1 jeu que t´aime parce que la excuse moi mais tu pollues 1 peu

benvoila
benvoila
Niveau 7
02 janvier 2006 à 21:31:48

Civ 4 déchire mais beaucoups de gens ont des bugs assez lourds

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
03 janvier 2006 à 11:00:14

Mais apparement, le patch 1.52 en résoud pas mal...

a123456789b
a123456789b
Niveau 9
03 janvier 2006 à 18:29:02

le seul bugue que j´ai s´est dans les cinematiques de fin, s´est pas grave mais s´est le bugue qui tue quand meme.
J´ai AOE 3 et civ4 donc je peus me permettre de comparer.
-Temps de jeu different: Une partie d´AOE3 peus durer jusqu´a 4-5heures au grand maximum, tandis qu´une aprtie de civ4 peus durer 15-20heures.
-Strategie a adopter: Dans AOE3 tes strategies sont a cours therme, tandis que civ4 tu peus faire certaines choses qui ne te seront réelement utile que 8heures plus tard dans uen tout autre époque
- Les ambitions: dans AOE3 tu es obligé de te battre pour gagner tandis que dans civ4 le combat n´est pas obligatoire, en plus dans civ4 tu peus embitionner de conquerire toute la planete et zigouiller certaines nations tandis que dans AOE3 ta seule ambitions.

Sans parler des technologies beaucoups plus complexe dans civ4, la cultures etc etc..

docdb
docdb
Niveau 8
04 janvier 2006 à 13:34:58

le gros manque des str et de Age Of Empires , c´est que la gestion n´est que superficielle, pas de gestion des villes , de la recherche , de la culture etc.... alors que Civilization 4 est bien plus avancé sur ce point la tout en offrant de bonnes phases de combats

benvoila
benvoila
Niveau 7
04 janvier 2006 à 15:15:18

bof bof C + du ciné qu´otre chose: juste pour dire que le jeu contient des combats: par contre ce qui est AUTOURS des combat est bien fait!

winzar
winzar
Niveau 8
05 janvier 2006 à 15:53:26

on peut pas comparé ses 2 jeux

AoEIII vous devez vous dévlopper pui attaqué ladversair sa va pas plus loin

CIV4 ses se dévlopper et etc mais on ne voit les combat comme dans AoEIII ou vous coordonnée vos troupe

(prendre lartillerie ennemie a rever ac cavalerie pendant quel est occuper contre de linfanterie devant)

bref se nest pas du tout le meme genre de jeu
AoEIII dure aussi beaucoup moin longtemp que CIV4

bref ses 2 jeux ne peuvent pas etre comparé

benvoila
benvoila
Niveau 7
05 janvier 2006 à 17:32:32

sans vouloir t´embêter winzar tu dis qu´on ne peut pas compaere ces 2 jeux mais tu le fais qd même alors ...

shiron5
shiron5
Niveau 6
06 janvier 2006 à 17:24:55

Ce sont de jeux différents!
AOE3, c´est en fait une simple campagne militaire: tu crée tes troupes et tu part à l´assaut! Ce jeux est plus dynamique, peut-être les graphismes et caméras sont moins lassant à la longue, mais les parties sont plus courtes.
Civ4, c´est plus de la stratégie et de la gestion. et tu as plusieurs façons de gagner, ce qui n´est pas le cas dans AOE.
Civ4 est sûrement plus intellectuel que AOE, avec ses citations lors des découvertes, les systèmes politiques et religieux qu´il faut gérer, les "révolutions" et les relations diplomatiques.
Si vous voulez un jeu dynamique au rythme assez rapide, préférez AOE.
Si vous voulez qqchose de plus intellectuel (et un peu prise de tête parfois), au rythme plus lent, préférez Civ4.

benvoila
benvoila
Niveau 7
06 janvier 2006 à 19:36:01

allez achète civ et puis voila qu´on n´en parle plus!

La vidéo du moment