CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GRAVE DEG... n'achetez pas le jeu

_ZARBON_
_ZARBON_
Niveau 8
19 mars 2006 à 03:15:48

Soi disant ke mon ordi n´est pas assez puissant pour le jeu, (g essayé sans et avec le patch 1.52 pourtant)

au niveau de la config, g rapidement regardé si j´avé assez de Gigahertz et de memoire ram et j´avé assé. (g pas chipoté 110ans en vérifiant le son la carte video et toutes les conneries)

et voila ke je me retrouve avec un jeu ki fonctionne pas. moi je dis merde aux editeurs parce que franchement fabriquer des jeux qui demandent une technologie de pointe (mais vraiment DE POINTE!) c débile. personne ne possède un ordinateur hyper puissant à part les nimbus "ordinateur-man" qui ressemblent a rien et ki passent leur temps a comprendre les PC.

ou bien ceux ki viennent d´acheter leur PC (mais la c just une kestion de chance)

cepalui
cepalui
Niveau 9
19 mars 2006 à 05:47:54

Facile a revendre mais c´est quoi ton ordi ?

tententai
tententai
Niveau 5
19 mars 2006 à 10:17:00

Mon PC a 4 ans et demi et ça tourne nickel...

Avec de gueuler vérifie les drivers de ta carte video, 99% des problèmes de perfs sur ce jeu viennent de là.

sauteur455
sauteur455
Niveau 8
19 mars 2006 à 10:20:29

t´as vérifié t´as carte graphique ? si elle est compatible télécharge les drivers

tidustheanswer
tidustheanswer
Niveau 10
19 mars 2006 à 10:46:13

mdr le gars il est trop marrant il gueule apré les dévelopeur de jeux car ils font des jeux de bonne qualité on ora tt entendu on tu devrais plutot retourné jouer dehors

_ZARBON_
_ZARBON_
Niveau 8
20 mars 2006 à 02:48:00

tententai Posté le 19 mars 2006 à 10:17:00

Mon PC a 4 ans et demi et ça tourne nickel...

Avec de gueuler vérifie les drivers de ta carte video, 99% des problèmes de perfs sur ce jeu viennent de là.

désolé mais je ne sais ni ce que c´est un driver et encore moins comment les vérifier. j´ai autre chose a faire et quand je paye cher un PC c´est pour qu´il tourne avec tout ce que je veux.

_ZARBON_
_ZARBON_
Niveau 8
20 mars 2006 à 02:53:07

tidustheanswer Posté le 19 mars 2006 à 10:46:13

mdr le gars il est trop marrant il gueule apré les dévelopeur de jeux car ils font des jeux de bonne qualité on ora tt entendu on tu devrais plutot retourné jouer dehors

c´est bien de faire des jeux de bonne qualité...quand ca marche tout betement avec un PC acheté en 2005 à plus de mille euros. evidemment toi je suppose ke t´es allé le monter piece par piece ou ke t´as rajouté des trucs, mais si c pour me tenir un langage comme ca je te dis franchement tais toi.

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
20 mars 2006 à 08:19:23

Zarbon, le problème est que dans le monde videoludique sur PC tu n´as pas le choix. Tu dois pouvoir mettre a jour ta configuration logicielle...et notamment tes drivers.

C´est comme ca depuis le début du monde du jeu sur pc et ca le sera encore longtemps. Si vraiment tu veux pouvoir jouer sans te poser de question et être sur que ca marche (en principe) à tous les coups; alors il faut te diriger exclusivement vers la console.
Si tu as effectivement acheter ton pc plus de 1000 euros en 2005 alors le jeu devrait pouvoir marcher avec qq menues manipulations; renseigne toi...en mettant a jour ta configuration logicielle je suis convaincu que ca fonctionnera.

Zwane
Zwane
Niveau 7
20 mars 2006 à 12:14:58

le monsieur se plaint dêtre un gros nigaud :(

Le problème se situe entre la chaise et le clavier tu ferais mieux d´aller t´acheter une console c´est plus facile d´accès.

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
20 mars 2006 à 14:15:43

Je vais pas tirer sur l´ambulance (si ce n´est que t´es pas obligé d´être aussi agressif _ZARBON_ et qu´effectivement, le monde des consoles te tend les bras).

Mais je rejoins tententai sur le PC nécessair epour y jouer; J´ai un AMD 1,3Ghz, 256 Mo de RAM (si, si, véridique), une CG Nvidia MX4000 256Mo et ça marche bien (sous certaines conditions).

malrocklamouise
malrocklamouise
Niveau 7
20 mars 2006 à 15:51:54

Ouais, tout doux, moi j´ai un PC moyen et ça tourne à fond, ça doit venir de ta config, rien de grave mais ça vaut le coup parce que ce jeu c´est de la :ok:

freeza01
freeza01
Niveau 4
20 mars 2006 à 16:46:30

"désolé mais je ne sais ni ce que c´est un driver et encore moins comment les vérifier. j´ai autre chose a faire et quand je paye cher un PC c´est pour qu´il tourne avec tout ce que je veux."

retourne jouer à Tetris, gros n00bzor, et laisse les vrais gamers s´éclater entre eux. De toute façon, vu ton niveau intellectuel, si t´avais réussi à faire fonctionner Civ IV, t´aurais quand même trouvé le moyen de venir pleurer que c´est nul parce que ça manque de shotguns et de rocket launchers...

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
20 mars 2006 à 16:58:09

En essayant d´éviter que ça ne parte trop à la dérive...

Un portable est, à la base, structurellement moins puissant et moins équipé pour des gros jeux qu´une unité centrale.
Le tiens date d´il y a un an. Même si c´était un super portable pour l´époque (à 1 300 euros, je veux bien le croire), il ne fait aucun doute qu´il commence à accuser son âge.
Si tu ne t´es pas fait rouler à l´époque, alors il s´agit juste d´une question de remise à jour logicielle de ton portable.
Pour cela, innstalle en priorité le dernier driver de ta carte graphique (clique sur l´icone de ta carte, il y aura nécessairement une option de "mise à jour" ou un équivalent.
Cela expliquera à ton ordi comment prendre en charge les solutions techniques qu´ont imaginé les développeurs de Civ 4 pour faire tourner leur jeu sur de "vieilles" configs.

_ZARBON_
_ZARBON_
Niveau 8
20 mars 2006 à 18:53:20

Zwane Posté le 20 mars 2006 à 12:14:58

le monsieur se plaint dêtre un gros nigaud

Le problème se situe entre la chaise et le clavier tu ferais mieux d´aller t´acheter une console c´est plus facile d´accès.

pour répondre a ta question g déja une console et effectivement c plus facile d´acces (et c´est tres bien comme ca d´ailleur)

hugues92 Posté le 20 mars 2006 à 14:15:43

Je vais pas tirer sur l´ambulance (si ce n´est que t´es pas obligé d´être aussi agressif _ZARBON_ et qu´effectivement, le monde des consoles te tend les bras).

c moi ki sui le plus agressif?

freeza01 Posté le 20 mars 2006 à 16:46:30

retourne jouer à Tetris, gros n00bzor, et laisse les vrais gamers s´éclater entre eux. De toute façon, vu ton niveau intellectuel, si t´avais réussi à faire fonctionner Civ IV, t´aurais quand même trouvé le moyen de venir pleurer que c´est nul parce que ça manque de shotguns et de rocket launchers...

je retourne jouer a la PS2 surtout! mon niveau intellectuel tu ne le connais pas, en revanche vu la vitesse a laquelle tu juge les autres tu doit pas avoir bocou d´amis...

_ZARBON_
_ZARBON_
Niveau 8
20 mars 2006 à 18:57:46

F-Klorid Posté le 20 mars 2006 à 16:58:09

En essayant d´éviter que ça ne parte trop à la dérive...

Un portable est, à la base, structurellement moins puissant et moins équipé pour des gros jeux qu´une unité centrale.
Le tiens date d´il y a un an. Même si c´était un super portable pour l´époque (à 1 300 euros, je veux bien le croire), il ne fait aucun doute qu´il commence à accuser son âge.
Si tu ne t´es pas fait rouler à l´époque, alors il s´agit juste d´une question de remise à jour logicielle de ton portable.
Pour cela, innstalle en priorité le dernier driver de ta carte graphique (clique sur l´icone de ta carte, il y aura nécessairement une option de "mise à jour" ou un équivalent.
Cela expliquera à ton ordi comment prendre en charge les solutions techniques qu´ont imaginé les développeurs de Civ 4 pour faire tourner leur jeu sur de "vieilles" configs.

enfin kelkun ki es capable de m´aider! ben jte remercie toi au moins. je te revaudrais ca, promis.

rastamontana
rastamontana
Niveau 6
20 mars 2006 à 19:46:35

lol

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
21 mars 2006 à 10:03:27

"c moi ki sui le plus agressif?"

Ben dans ton premier message, t´es pas particulièrement zen...
Après un ton agressif appèle des réponses sur le même ton, c´est pas forcement malin, mais c´est comme ça...

_ZARBON_
_ZARBON_
Niveau 8
21 mars 2006 à 23:51:35

hugues92,

la difference c ke dans mon premier message je critike pas les autres. mais bon c sur ke g t tou conten d´avoir un jeu ke j connaissais pas du tou et dont g entendu du bien, alors en voyant kil faut une configurarion avec une carte video machin et un son dolby mega surround special ultra digital, BREF, ke ca marche pas, ca me fé chier c sur!

jdjames23
jdjames23
Niveau 10
22 mars 2006 à 11:14:11

zarbon moi comme je l ai deja dit
j ai un amd athlon xp 1500+ 1,35 ghz
256 ram et une radeon 9000 series

et le jeu marche parfaitement

mba01
mba01
Niveau 1
22 mars 2006 à 11:48:41

Bonjour,

Je te conseille sinon de faire les mise à jours de Windows Update, avec de la chance ca te detectera toute les mises à jours matériel pas encore effectuer.
Et effectivement un pc Portable n´est pas le must pour le jeux, surtout un jeux "lourd" comme Civil IV.
Mais si ca peu te rassurer, mon pc portable et a quelques choses pret comme le tien et avec toute les mises à jours qui vont bien, ca passe !!
n´esite pas si tu as un soucis ;)
Bon jeux, tu seras pas déçu !

La vidéo du moment