CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourquoi c pas de gaulle

philzzzzs
philzzzzs
Niveau 5
28 mars 2006 à 19:21:49

oui pourquoi c pas de gaulle le dirigeant de la france, c de loin le plus grand de tout les français

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
28 mars 2006 à 20:26:05

Ce n´est pas l´avis des développeurs, c´est tout ! :)

mba01
mba01
Niveau 1
29 mars 2006 à 10:42:21

et puis personellement De Gaulle et plus, ptet trop récent, et historiquement pour moi Louis XIV et napoleon on plus marquer l´Histoire de France ;)

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
29 mars 2006 à 13:42:25

Ca, c´est un débat sans fin ^^

plantes-carni
plantes-carni
Niveau 4
29 mars 2006 à 13:59:49

louis XIV pour la monarchie absolue mais aussi non je vois pas grand chose

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
29 mars 2006 à 15:17:13

Je pense que s´il avait fallu en mettre 3, ils auraient probablement pu mettre de Gaulle...
Mais face à Napoléon (grand stratège) et à Louis XIV (rayonnement culturel), il est un ton en dessous.
Et puis comme il était militaire, ca aurait fait double emploi avec Napoléon, et un jeu de stratégie sans Napoléon...

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
29 mars 2006 à 15:44:26

deja que les francais ont le choix entre 2 dirigants ya pas trop de quoi se plaindre
perso jaurai mis hitler pour les allemands a la place de frederik 3 et staline pour les russes

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
29 mars 2006 à 19:40:10

Bof Hitler ca aurait fais peut etre des polémiques, et dans l´histoire allemande, Frederik 3 a peut etre plus important qu´Hitler (j´espere pour eux! :banzai:
:sournois:
Pour ce qui est de Staline, il figurait dans le 1er sinon.

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:53:12

jadmet etre assez nul en histoire mais qql peu me rappeler le role de frederik 3 dans lhistoire :honte:

je sé que bismark etai le chancelier prusse qui a organisé le congres de vienne en 1815 apres la defaite de napoleon

a123456789b
a123456789b
Niveau 9
29 mars 2006 à 20:18:52

Je ne suis pas francais, mais je connais un peu votre histoire qui est liée un peu a la notre(je suis suisse). Si Louis XIV n´aurait pas été la, peus etre n´auriez vous pas fait de révolution et votre pays serais encore une monarchie.
Si il y avais pas eu Napoleon, vos idées révolutionnaires ne se seraient pas propagées dans toute l´europe. Je mettrais perssonnelement comme 3em perssonne Francois 1er. (de gaulle, hitler et Staline-lenine sont trops recents selon moi pour figurer dans ce jeux).
Et scandaleux, il n´y a meme pas les suisses.

Alex2806
Alex2806
Niveau 6
29 mars 2006 à 20:19:04

dans ce cas, si on met de gaulle dans le jeu, il faudrai rajouter le MARECHAL PETAIN

nick45
nick45
Niveau 8
29 mars 2006 à 20:26:22

le mieux aurait été de créer soit meme son perso ( habits, cheveux,...) comme ca hop ! plus de problemes

sarutzzo
sarutzzo
Niveau 10
29 mars 2006 à 21:37:10

petit rappel historique pour la suisse :
c´est Louis XVI qui a été le déclencheur de la révolution, et non Louis XIV... louis XIV est et restera toujours le roi soleil, grand fédérateur de culture et d´égalité.
Napoleon n´a pas vraiment voulu propager les idées révolutionnaires, mais il a plutot voulu conquérir l´europe en fin stratège qu´il était.

tententai
tententai
Niveau 5
29 mars 2006 à 22:17:08

La Révolution c´était contre la monarchie absolue, pas contre Louis XVI. Et la monarchie absolue a été fondée par Louis XIV, s´il n´avait pas poussé le système à cet extrême la Révolution aurait pu éclater plus tard qu´en 1789.

Je pense que c´est ça qu´il voulait dire.

PS : c´est Fréderick 2 pas 3 dans le jeu je crois. Le 3 c´était sous l´empire romain germanique, le 2 au XVIIème en Prusse (ouais c´est bizarre ^^ mais ce n´étaient pas les mêmes "pays")

maxleterrible
maxleterrible
Niveau 3
30 mars 2006 à 12:39:10

pour rectifier une petite erreure dite plus haut, bismarck est celui qui a unifié l´empire allemand. cela s´est fait dans les années 1860-1870. il a mis une raclée aux français et en 1871 il les a obligés a signé le traité de versailles. il est donc juste qu´il soit là puisqu´il est le représentant de l´unité allemande.

sarutzzo
sarutzzo
Niveau 10
30 mars 2006 à 16:01:45

mais louis XVI c´est pas celui qui a perdu la tete lors de la révolution...donc c´était quand meme un peu contre lui, sinon il serait surement mort de vieillesse ! et sa femme aussi !! !

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
30 mars 2006 à 17:27:35

si mais c louis 14 qui est dans le jeu ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2006 à 17:40:04

oui c´est mouuuaaaaaaaa

philzzzzs
philzzzzs
Niveau 5
30 mars 2006 à 19:11:32

mais de gaulle c un grand homme, c lui qui a fondé la 5 èm république, il a tenu tète a des grand dirigeant comme, roosvlet, (le dirigeant anglais de l´époque), staline, c sur se n´est pas un homme qui a fait des conquètes et des guerre, mais bon quant mème sans de gaulle, les anglais et les etats unis aurai fait n´importe quoi de la france, c sans doute grace a de gaulle que n´ou ne parlon pas anglais

Alex2806
Alex2806
Niveau 6
30 mars 2006 à 20:20:13

deja tete de noeud roosevelt est americain

ensuite le MARECHAL PETAIN est resté debout face aux allemands

de gaulle a fuit :
-pendant la seconde guerre mondiale, à londres
-pendant mai 68 dans les dom tom

La vidéo du moment