CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mods conseils

rabbilolo
rabbilolo
Niveau 5
05 octobre 2006 à 15:33:54

Quels sont les mods que vous conseilleriez ?
et en quoi changnt ils le jeu?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
05 octobre 2006 à 22:23:56

J´ai réinstallé civ4 sans trop de conviction, je pensais d´abord faire une partie standard avant de me lancer éventuellement dans des mods. Mais j´ai trouvé le SevoMod, et il est, je dois dire, excellent !

Des dizaines de civs et de leaders rajoutés (polonais, celtes, ukrainiens, vikings, sumériens, zoulous, autrichiens, portugais etc ...), de nouvelles ressources (soufre, sel, gaz naturel ...), unités (Mi-26, hypsapiste, trébuchet, canons en bronze, animaux sauvages ... ), merveilles (temple d´Artémis, atelier de Léonard, Magellan, ...), bâtiments (centrale de gaz naturel ... ), concepts (mettre des unités ennemies en esclavage ... ), changements (plus d´importance pour les forteresses, nouvelles promotions d´unités, nouvelles fonctions des éclaireurs, temples perdus ... ) technologies, musiques ingame.

Le tout fait avec beaucoup de soin (les nouvelles unités et ressources sont très bien modelisées, les merveilles ont leurs vidéos, etc), il redonne un vrai intérêt au jeu.

Personnellement, je l´adore ! Et en grande partie, il a même été traduit en français ! N´hésite plus ! (attention, la bête pèse quand même 184 Mo)

http://forums.civfanatics.com/showthread.php?s=58f64976251cb45c23a7a15a0486e487&t=167461

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
05 octobre 2006 à 22:24:42

Erf il a bougé ici désolé :

http://forums.civfanatics.com/showthread.php?s=b563afbc371d3b67891c384e66a469fd&t=188184

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
06 octobre 2006 à 13:05:31

Un mod trés populaire aussi, c´est le mod Total Realism :
http://forums.civfanaticscs.com/showthread.php?t=173492

Qui se veut plus proche de la réalité que ne l´est Civ4 d´origine.

Pour ma part, le seul que j´ai essayé, c´est le Random_events :
http://forums.civfanaticscs.com/showthread.php?t=142157

Qui ajoute des évenements aléatoire (comme dans Civ1), avec la peste, les volcans, mais aussi les JO.

La liste des mods est disponible sur :
http://forums.civfanaticsics.com/forumdisplay.php?f=171

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
08 octobre 2006 à 11:44:24

ces mods, on doit "betement" les telecharger dans fichier reçus ou on doit les mettre ailleurs (par exemple la partie mods du jeu :sarcastic: )

j´ai jamais fais ca et quand penguin dit en partie telecharger en français, on doit clique quelque part en particulier ?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
08 octobre 2006 à 16:19:11

Faut les mettre dans le dossier "mods", quand on lance le jeu, aller dans avancé, mods, puis charger le mod (le jeu se relance)

Pour la traduction en français c´est bon elle se met automatiquement si tu as choisi français comme langue de jeu pour Civ

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
08 octobre 2006 à 17:28:45

ok merci penguin_ruler ;)
Je pars cette semaine en voyage d´etude en France, je me permetrais de upper ce topic après ou pendant les vacances de Toussaint ;)

Get_home
Get_home
Niveau 10
08 octobre 2006 à 17:47:46

Svp vous pouvez récapituler comment on doit faire pour avoir le mod, où on le telecharge, où on l´installe, comment on l´utilise, etc. Ca serai bien parce-que j´ai pas tout compris. Et dites vous bien que vous parlez à une plante.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
08 octobre 2006 à 19:07:11

Y a quoi que t´as pas compris ? Parce que sinon toutes les indications sont dans ce topic (les liens, l´emplacement d´installation ...)

Get_home
Get_home
Niveau 10
08 octobre 2006 à 19:42:57

Je voudrais juste une petite récaputulation avec les détails les plus importants.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
08 octobre 2006 à 20:38:30

Il y a 7 posts, et pas de bla bla, alors jettes-toi dessus

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
09 octobre 2006 à 11:44:35

D´une façon générale, il faut toujours lire le readme.txt ou le lisezmoi.txt qui, normallement doit contenir la façon d´installer le mod.

Get_home
Get_home
Niveau 10
13 octobre 2006 à 12:20:02

Il est où le dossier mods? C´est quoi le raccourcis clavier pour aller dans ce dossier svp?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
13 octobre 2006 à 16:32:38

Il est dans ton dossier civ4, et celui-là est là où tu l´as foutu à l´installation. Il n´y a pas de raccourci clavier pour accéder à ce dossier.

Get_home
Get_home
Niveau 10
13 octobre 2006 à 16:35:37

Lol, désolé quand je disais raccourcis clavier je voulais parler du nom de l´emplacement. Mais c´est pas grave: j´ai trouvé. D´ailleur je suis entrain de telecharger le mod, comme dit plus haut, je suis en train de le télécharger dans le dossier mods.

Get_home
Get_home
Niveau 10
13 octobre 2006 à 16:40:29

Je l´installerai dans ce même dossier.

Get_home
Get_home
Niveau 10
13 octobre 2006 à 17:11:55

Ayé le mod est près à etre utilisé mais je constate qu´il est en anglais. Et, si j´ai mis civ IV en français, le mod reste en anglais. Comment remedier? Merci.

33atchoum33
33atchoum33
Niveau 6
14 octobre 2006 à 03:42:42

Soit il y a un fichier beaucoup plus petit qui est la traduction soit il faut se lancer dans la modificaton des fichiers XML.
Good luck (tu en aura besoin)

Get_home
Get_home
Niveau 10
20 octobre 2006 à 19:25:35

Les patchs pour le mod faut les mettre dans quel dossier?

Get_home
Get_home
Niveau 10
20 octobre 2006 à 22:06:30

Et puis j´ai un autre problème: je jouais avec ce mod, puis j´ai déclaré la guerre à Gandhi, et quand je prends la ville de Bombay, y´a un retour au bureau avec le message: sid meier a rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément, etc... voulez vous envoyer le rapport d´erreur bla bla bla. Comment remedier à ce ****** de problème? Merci.

La vidéo du moment