CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Racontez-nous vos parties....

Thrax
Thrax
Niveau 3
15 avril 2006 à 18:25:37

Scénario EARTH 1000AD Prince

Saint Empire Romain, empire des allemands.( J´ai même mis le jeu en allemand pour être dans le trip, c´est dire ^^ )

Moi Frédéric 2 , vient de prendre le pouvoir. L´empire n´est pas en grande forme. Nos trois villes principales, Breme, Salzbourg, et Rome, n´ont pas encore su croître rapidement, et les menaces sont partout. Je dois faire face à Saladin, l´infâme mahométan, qui possède Jérusalem, notre ville sainte à tous. A l´appel du Pape Grégoire, mon prédecesseur avait envoyer des troupes pour la récupérer, mais trop tard, celle-çi vient de tomber aux mains des Français.

Les troupes peuvent alors rentrer au pays, car il y a à faire ici. L´empire est sous protégé, et les Vikings au nord, les barbares à l´ouest, les Byzantins au sud ouest et Saladin, l´infâme, au sud, qui possède encore la Sicile. Celle-ci est une cible de choix et la Sicile retombe vite sous mon escarcelle. Un messager me rapporte une grande agitation chez les Byzantins, je lance une attaque qui me permet de recuperer Dyrrachium, en Dalmatie.

Pendant ce temps, l´élite de notre jeunesse apprend l´art de la chevalerie, et du combat à la masse d´armes, ce qui va nosu permettre de pousser notre offensive jusqu´a Constantinople , et Athènes. Non sans mal, celles-ci m´appartiennent enfin, et avec Constantinople tombe l´empire romain d´orient. Malheureusement, les espagnols se sont infiltrés pendant la guerre, et ont capturé Visegrad, petite ville montagnarde, qui restera minuscule, enclavée entre Pierre le grand et nous pendant 600 ans. Je me défait des derniers barbares, et prends Ribe, au nord, au danemark, aux Vikings. Une expédition Francaise est partie capturer la Scandinavie en même temps que .. Saladin, avec qui j´ai signé la paix 1 siecle plus tot.

Je profite de cette periode pacifique poru me lancer dans de grands projets de construction de mon empire. Les batîments comme des banques , épiceries,.. fleurissent dans mes villes, tandis que ma culture s´accroit prodigieusement, me permettant d´agrandir mes frontières. En 1850, Paris sera un coin de l´empire francais, tout comme Marseille. Le russe perd aussi du terrain.

Il n´empeche que Jerusalem est toujours aux mains de Saladin.. même si j´ai adopté bien vite la liberté de culte. De plus, des géologues ont trouvé du pétrole, en Afrique du Nord, alors que dans tout le continent européen , pas une goutte ( IRL y´en a en roumanie ). Bon, ben Jerusalem me servira de prétexte.. Et puis, je vais inviter les fidèles chrétiens Russes Francais espagnols et anglais a faire de même, ca devrait perturber l´autre chamelier... Hop, une petite guerre est lancée avec mes vieillissant granadiers, et ma fringuante cavalerie. Objectif: Tripoli et Tunis. Ensuite, je fini de conquérir l´Anatolie, et je fond sur Jerusalem. LA ville de Trezibond, le long de la mer Noire, sera un écueil qui résistera quelque peu à mes assauts, mais tombera finalement. Saladin a du dégarnir Jérusalem pour la renforcer, et voila le chemin libre pour mes canons et mes premières infanteries pour montrer à la population hiérosolymitaine, que le roi, c´est moi . Même si officiellement, le système de rreprésentation fait de moi un premier Ministre, mais soit.

je crois qu´il est temps d´arreter la guerre, plusieurs merveilles attendent que mes villes les construisent. Un petit traité de paix signé, voila Gengis Khan qui m´avait déclaré la guerre entre temps qui vient écraser ses grenadiers contre mes infanteries protégant Constantinople. Tss pauvre diable.. file moi plein de fric et je te signe la paix, ok?

Nosu arrivons en 1900, je m´ennuie... j´ai des troupes en trop.. Les trois misérables villes de louis 14 font peine à voir, je crois que je vais aller y faire un tour.

Je vous laisse, Paris m´attends!

tententai
tententai
Niveau 5
17 avril 2006 à 14:55:15

Pour tester un peu le patch 1.61 j’ai eu envie d’essayer la map Earth, qui correspond à la carte du monde réelle, avec 9 civilisations : Romains, Allemands et Grecs en Europe, Perses, Indiens et Egyptiens en Orient, Mongols, Chinois et Japonais en Asie. Personne en Amérique au départ, c’est un continent vierge à coloniser. Cette carte se caractérise par de très nombreuses resources spéciales, et par de grandes inégalités au départ entre les différentes Civs. J’ai choisi les Perses, qui ne sont de loin pas mes favoris, juste pour changer un peu. Difficulté Monarque.

----------------------------------

Ma capitale se situe au niveau du Pakistan actuel. Juste à l’est se trouvent les Indiens. Mon territoire de départ est assez pauvre, la seule resource intéressante niveau nourriture sont des bovins, et je n’ai même pas l’agriculture. Je suis donc obligé de faire l’impasse sur les départs déffrichage ou religion, pour rusher l’élevage. La région est assez aride, avec des déserts et des montagnes un peu partout. Je m’étends vers l’ouest, profitant des riches plaines innondées du Tigre et de l’Euphrate pour créer un ville qui grandira très vite, et une autre au bas des montagnes, qui exploitera pierres et cuivre pour une productivité élevée. Je guettais un emplacement très intéressant pour ma 4ème ville, en Arabie avec des poissons, des crustacés et des moutons, mais les Egyptiens s’y installent avant moi. Je me rabats donc sur une zone assez désertique au sud de la Mer Rouge, mais qui a l’avantage d’avoir des chevaux. Ceux ci me permettront de créer des Immortels, mon unité spéciale qui remplace le char et ont un bonus face aux archers, la principale défense à l’antiquité. Quitte à être bloqué d’entrée, on se forgera un territoire par la force. Je commence donc à créer en masse des Immortels, qui sont très bon marché compte tenu de leur efficacité. Pendant ce temps, les Indiens fondent l’hindouisme, qui se répand assez vite et que j’adopte.

Une fois mon armée constituée, je dois chosir une cible. Les indiens sont les plus tentans : pas militaristes, ils seront une proie facile. Leur territoire est riche en resource et fertile, et leur ville sainte me rapportera beaucoup d’or. Néanmoins, je suis toujours aigri de m’être fait griller l’Arabie par les Egyptiens, et les Grecs, coincés entre moi et les Romains, commencent à montrer des signes d’aggressivité. Si j’attaque à l’est et que mes voisins de l’ouest lancent une offensive en même temps, je suis fichu. A l’inverse, l’Indien est amical à mon égard, et nos liens religieux me permettent d’être sûr de pouvoir lui tourner le dos tranquille. J’opte donc pour une invasion à l’ouest. Je commence par attaquer les grecs, étant presque certain que si je ne le fais pas, eux le feront plus tard. De plus, si je les laisse construire des phalanges, mon armée d’unités montées se fera massacrer. A ce stade, ils n’ont que 3 villes. Sparte, en actuelle Turquie, tombe très vite. Mes Immortels sont rapides et arrivent vite vers Athènes. Sur le chemin se dresse Corinthe, que je rase sans l’envahir : elle était trop mal placée. Une douzaine de mes unités se pressent aux portes de la capitale grecque qui est défendue par une phalange et quatre archers. La lutte est âpre. A elle seule, la phalange décime cinq immortels, mais les archers sont bien moins adaptés à mes troupes. Au troisième tour de combat, mes troupes sont toutes affaiblies, mais les promotions leur refont gagner des points de vie, et Athènes tombe in extremis. Je savais que cette ville me coûterait cher, mais il fallait en finir pour de bon avec Alexandre. Celui ci n’est pas éliminé, car il a réussi à fonder une ville au nord avant la chute de sa capitale, mais il ne représente plus de menace. Il sera achevé un peu plus tard par les Allemands.

Pendant ce temps la, mes villes continuent à produire des unités militaires à plein régime, au détriment batiment importants : je veux profiter à fond de l’avantage de mes immortels avant qu’ils ne soient dépassés. Je contruis également des catapultes, car l’empire Egyptien sera un adversaire de taille : Hatchespout est actuellement première au classement. Je rase d’entrée la ville située en Palestine : trop mal placée, et il faut que mes routes soient sur territoire neutre pour arriver à Thèbes le plus vite possible. Je prends l’Arabie en premier, uniquement avec des immortels, pendant que mes catapultes plus lentes se dirigent vers l’Egypte. Thèbes et Memphis tombent difficilement, de nombreux chars de guerres, plus puissants que mes immortels, posant problème. Je choisis de signer un armistice, récupérant trois technologies au passage, pour souffler un peu et rassembler mes troupes. Dès la fins de l’armistice, j’envahis ce qu’il restait de l’empire Egyptien. Les portes de l’Afrique me sont ouvertes.

Pendant ce temps là, les Chinois attaquent les Mongols et s’étendent vers l’Est. Les Allemands contrôlent l’Europe de l’ouest et du nord, alors que l’empire Romain constitue une bande autour du territoire allemand, incluant les îles Britanniques. Je chosis de créer de nombreux colons pour occuper l’Afrique avant que les Romains n’arrivent. Cela me coûte très cher en entretien, et je tombe à 30% de technologie si je ne veux pas perdre d’argent. Grâce à mes butins de guerre, je reste à 60%, mais mon trésor fond comme neige au soleil. Des tribunaux, et surtout la Cité Interdite construite à Memphis au sud du Nil, me permettent de stabiliser mes finances.

Le Moyen Age se passe très pacifiquement de mon côté, je suis trop occuppé à remettre mon économie sur pied, développer l’Afrique, et répandre l’hindouisme dans mes villes. A l’Est , ça chauffe pas mal, le Chinois aggressant tout ce qui bouge, anéantissant les Mongols et prenant une ville aux Indiens. Les Japonais pataugent un peu, colonisant surtout des îles et l’Australie. Au Nord, c’est la guerre froide entre Allemands et Romains. Frederick dispose d’un territoire moyemment étendu, mais très compact et très bien exploité. Ses villes sont grandes et très productives, et empiètent sur le territoire Romain grâce à leur forte culture. Je n’interviens pas, essayant de rattrapper mon retard technologique grâce aux échanges. J’arrive à découvrir le libéralisme en premier, puis me lance dans l’industrialisation de mes villes. Finalement, mon empire devient homogène, je remonte à 80% de technologie, et toutes mes villes disposent d’usines. Je suis de loin le plus étendu, mais le Chinois commence à me faire de la concurrence à ce niveau. Il est donc temps de préparer une nouvelle guerre. Bismarck me grille sur la Statue de la Liberté et le Pentagone, mais j’avais gardé deux ingénieurs illustres pour le Barrage. La production de blindés en chaîne commence. Il faut que j’attaque le Chinois avant qu’il ne développe l’aviation et l’infantrie mécanisée, et qu’il n’annexe mon allié Indien, riche mais faible militairement. Je suis inquiet, car l’Allemand en est déjà à ce stade niveau technologique. Heuresement, les chinois sont un peu à la ramasse en technologie et n’ont que de l’infanterie à m’opposer. Quelques tours plus tard, mon armée composée de blindés et d’artillerie est prête, massée à ma frontière Est.

Juste avant que je ne la lance au combat, je reçois un message diplomatique de Frederick : celui ci me propose de m’échanger de l’alluminium contre du pétrole. Tiens donc, il n’a pas de pétrole, intéressant. Il peut toujours rêver pour que je lui en fournisse ! Par contre, ce que je n’avais pas remarqué jusqu’à présent, c’est qu’il n’y avait pas de trace d’allumium sur mon vaste territoire. Cela change tout, car cette resource est essentielle pour la course à l’espace, et étant donné la taille de la carte, la victoire par domination serait trop lente. Je scrute donc les environs, et découvre que la seule source d’alluminium à ma portée se trouve… en Inde. Mes fidèles alliés Indiens. J’hésite environ une demi seconde, pensant que c’était vraiment pas sympa de ma part, puis je lance mes tanks sur leurs villes presque pas défendues (3-4 unités d’infanterie chacune, sauf la capitale qui en dispose de huit). Ils ne résistent presque pas, à part avec leur marine et un débarquement surprise d’une douzaine de cavaleries et d’artillerie, que mes voies ferrées me permettent de contrer facilement. J’en profite pour envahir Magadascar dans la foulée, et signe un armistice. Et voilà, de l’alluminium. Cadeau bonus : leur ville Sainte, qui me permet d’espionner les villes allemandes. A ce moment, double coup dur : les allemands ont trouvé du pétrole au nord de la Russie, et achèvent le projet Appollo dans le même tour. La course à l’espace est lancée ! Finalement, un changement de stratégie s’impose : les Chinois ne sont plus la menace principale, ce sont les Allemands. Les Indiens éliminés, et les Japonais et les Romains à la ramasse, la victoire finale se jouera à trois parmi les neuf de départ.

J’ai un léger retard technologique sur Frederick, et malgré ma domination industrielle et économique, je ne suis pas sûr de remporter la course. Par chance, Chinois et Allemands ne s’apprécient pas, et moyennant la modique somme de 5000 pièces d’or, je convainc Qin de déclarer la guerre à Frederick. Les troupes chinoises utilisent mes voies ferrées pour fondre sur l’Europe. Ils vont au casse pipe, envoyant de l’infanterie et de la cavalerie affronter des panzer et de l’infanterie mécanisée. Cependant, en attaquant à l’Ouest, ils créeront une excellente diversion, d’autant plus que les Allemands voudront certainement profiter de leur avantage pour contre attaquer. De plus, la production d’unités militaires les détournera un instant de la course à l’espace. Grâce à ma ville sainte nouvellement conquise, je sais exactement quelles sont les villes prenables et où se trouve l’armée allemande. Berlin est imprenable, il y a une bonne trentaine d’unités dedans, sans compter l’aviation environnante. Je laisse donc quelques tours d’avance aux Chinois pour détrouner les troupes allemandes vers l’Ouest, puis je lance un assaut massif au Sud, à travers le territoire de César qui n’ose pas trop broncher. D’importantes villes Allemandes tombent et sont rasées. Je n’ai plus assez de troupes pour aller au bout sans une guerre longue et laborieuse, dans laquelle je n’ai pas envie de me lancer (ce serait ballot de se faire coiffer sur le poteau par le Chinois à ce stade). Je signe donc un armistice. La puissance industrielle Allemande est trop réduite pour qu’ils représentent encore une menace dans la course à l’espace, et les chinois sont un peu en retard technologiquement. La fin de partie est donc tranquille.

----------------------------------

Au final, c’est une carte sympa, mais j’aurais deux reproches à faire :

- vu la taille de la carte, l’utilité de coloniser l’Amérique ets très réduite, à part peut être pour les Japonais.
- certaines Civs sont trop avantagées au départ, avec un grand territoire et beaucoup de resources (Chinois, Allemands), d’autres sont assez vite coincées ou ont un terrain aride et pauvre.

gregbuzz
gregbuzz
Niveau 10
18 avril 2006 à 10:32:26

quelle belle partie !t rés bon récit amigo !! !

juste une petite question moi je joue quasi exclusivement en réseau avec un pote et j aimerais savoir si la carte Earth est éligible en taille normale en connexion IP direct afin que je puisse défier mon pote ?? ?
il me semble que pour l instant la carte Earth on ne peut pas la choisir lorsqu on prépare nos parties y a til une manip à effectuer ?? ?

merci d avance

gregbuzz
gregbuzz
Niveau 10
18 avril 2006 à 10:32:58

quelle belle partie !t rés bon récit amigo !! !

juste une petite question moi je joue quasi exclusivement en réseau avec un pote et j aimerais savoir si la carte Earth est éligible en taille normale en connexion IP direct afin que je puisse défier mon pote ?? ?
il me semble que pour l instant la carte Earth on ne peut pas la choisir lorsqu on prépare nos parties y a til une manip à effectuer ?? ?

merci d avance

gregbuzz
gregbuzz
Niveau 10
18 avril 2006 à 10:33:18

désolé pour le doublon lol

tententai
tententai
Niveau 5
18 avril 2006 à 18:23:21

J´ai dit carte mais c´était une erreur, en fait Earth est un scenario. Il en existe plusieurs versions, mais dans chacune le nombre de Civs est imposé et la carte est immense. Pas top pour duel :)

gregbuzz
gregbuzz
Niveau 10
18 avril 2006 à 19:30:11

ok je comprends mieux

en fait ce que j aimerais c est pouvoir lancer une partie en IP direct avec un pote taille normale carte monde réel ou earth et 6 voir 7 civs en 650 tours ça serait le top

quelqu un aurait il une idée à part passer par l éditeur lol

fabinou87
fabinou87
Niveau 47
24 avril 2006 à 12:18:29

moi j´ai pris napoleon contre des ennemis aléatoire

une partie tranquille jusqu´a ce qu´en 1910 j´obtienne les missiles intercontinentaux !

et bon aprés j´ai tué tout le monde , meme mes alliés (oui je sais c´est pas sympa mais on est tyran ou on l´est pas !)

benvoila
benvoila
Niveau 7
29 avril 2006 à 08:30:49

bon je ne vais pas raconter ma partie C juste que certaines personnes veulent revoir ce topic en 1ere page. voila

]khorne[
]khorne[
Niveau 6
01 mai 2006 à 09:56:02

Allez à mon tour.

C´était une partie en régent, j´avais pris Louis XIV, une carte en mode archipel. Au commencement, je me développe pèpère sur toute mon île qui se trouve assez grande et j´en suis le seul habitant. Je découvre toutes les religions à part le boudhisme et l´hindouisme et construit toutes les merveilles à part la pyramide... J´ai été doublé à 2 tours de la fin de la création de celle-ci grrr.
Je possède six ou sept villes réparties sur toute l´ile chacun disposant d´une culture correcte voire plus que correcte. Toutes mes villes sont situés sur le littoral sauf ma capitale dans l´idée qu´elle se doit d´être protégé des attaques navales. Je dispose de nombreuses ressources: trois gisements d´or autant de fer, un peu d´ivoire, du bétail...

Je découvre vers l´an 800 environ une première civilisation située à l´ouest, les espagnols. Comme je suis du genre sympa, je décide dans cette partie de tenter une victoire diplomatique car je sens la victoire culturelle m´échapper quand pas moins de cinq merveilles sont construites par mes adversaires. J´entame donc une grande stratégie diplomatique: je me "déconvertis" au confucianisme et devient un état sans religion. Il est en effet notoire que la plupart des guerres sont dus à des religions différentes. Ensuite aucun accord commercial comme pacte de défense, droit de passage etc.. Je me permets de plus aucun échange de ressources étant fortement pourvu.

Je fais la même chose avec toutes les autres civilisations que je rencontre: les anglais, les aztèques, les incas, les romains, les grecs, les russes et les indiens.

J´ai alors exploré la majorité de la carte du monde et je fus agréablement surpris de voir que j´étais vraiment tout ce qu´il y a de plus isolé. En gros, j´étais en bas à droite de la carte et la majorité des peuples se trouvaient en haut à gauche. La civilisation la plus proche de moi était les espagnols pourtant une grande île nous séparait.

Grâce à de plus ou moins habiles conversations, tout le monde est favorable envers moi, Isabelle des espagnols est enthousiaste. A ce moment, je suis le premier du classement (grâce à ma culture et à mes recherches) suivi de près par Alexandre le Grand (grâce à son armée d´après ce qu´à pu repérer mon espion fraichement sorti de Scotland Yard).

Vers les années 1950, tout s´effondre. Je suis à deux doigts de créer l´ONU pour parachever mon oeuvre quand une guerre massive se déclare. Isabelle déclara la guerre à Gandhi qui bénéficie d´un pacte de défense avec les russes qui déclarent donc également la guerre aux espagnols. S´en suit une réaction en chaines et tout le monde entre en guerre contre tout le monde sauf moi qui tentait tant bien que mal de conserver de bonnes relations. Mais rien n´y fait, tout le monde essaye de me rallier à leur cause et devant mon refus certains sont à la limite de me déclarer la guerre.

Je commençais donc à créer des défenses dignes de ce nom au cas où à savoir quatre mitrailleuses dans chaque ville et quelques soldats de base (me rapelle plus du nom). L´ONU est finalement construit par moi, je fais donc partie des votes avec Alexandre le grand. Je deviens quand même secrétaire général, Le roi des grecs est détesté par tout le monde. Je tente de faire passer des lois comme la non prolifération des armes nucléaires mais rien n´y fait. Finalement, les russes sont bombardés de missiles par une coalition de grecs, d´espagnols et d´anglais. J´avais envoyé un espion dans chaque civilisation pour observer la situation. Les russes périssent jusqu´au dernier et toutes leurs villes sont pillés et détruites par Alexandre sauf la capitale qu´il garde pour son compte. Les indiens suivent bien vite leurs anciens alliés et sont eux aussi exterminés par la furie dévastatrice des grecs.

La neutralité a ses limites et je m´allie aux grecs pour détruire les incas qui me narguaient dans les votes à l´ONU. Ceci fait, je continue dans ma lancée en détruisant à moitié l´empire azteque qui capitule en échange de beaucoup d´or pour moi.

Les peuples survivants au conflit qui dure quand même jusqu´en 2020 date de la capitulation azteque sont les grecs, les russes, les anglais, les espagnols et moi même.
Finalement, je demande un vote de victoire diplomatique qui est accepté presque à l´unanimité (moins les grecs et les aztèques évidemment).

Bilan: la diplomatie mondiale c´est bien, la diplomatie selective c´est mieux...

Thrax
Thrax
Niveau 3
09 mai 2006 à 23:12:46

Monarque, Balanced, 7 joueurs, Incas

Je débute assez bien , malgré que l´hindouisme m´echappe à un tour, je suis donc assez vexe. JE découvre une magnifique opportunité de ville, quand soudain , à l´emplacement où je veux la construire, un archer apparait avec un colon, des Indiens. Avec mon Quechua, j´ai 43% de chances de la rosser. Pour une fois, ca marche, c´est le coup de dé qui a déterminer toute ma partie. Donc du coup j´isntalle ma ville, remonte la trace de l´archer, et tombe sur Delhi. Je décide vite fait de faire quelques Quechua, qui ont peu de chances de vaincre, mais sont un double nombres des archers indiens. Ca marche,je capture la ville, et je me retrouve avec 3 belles cité plus une quatrième en construction. Heureusement, celles-ci font un arc de cercle, qui bloque un pan de continent poru moi. Je refuse donc tous les libres passges, sauf aux agressifs Romains, mais brise pacte quand je les vois avec des colons. Bien vite je vois que tout tourne bien, ma science est au beau fixe, j´enchaine les merveilles, en échange, construit des villes, fonde le confucianisme ( Delhi avait fondé le judaisme à ma barbe, j´ai donc 3 religions fondées sur mon territoire) . Une fois mon expansion finie, je susi le premier à envoyer mes bateaux, en vain. pas d´autre île.

Je décide de tenter plsu tard l´alliance permanente avec Victoria. Je m´arrnage donc poru la rejoindre dans une guerre contre les romains, à coup de grenadiers contre archers longs, que je détruis facilement, malgré un léger armistice pour me reconsturire. Malheuresuement , le chacal d´Alexandre me saute dessus en même temps, mais je gère ses guerres avec brio, notemment en lachant Frederic 2 , mon voisin du nord, dessus.

Hop je me reconstruit, je mène toujours, construit plein de merveilles, Victoria accepte mon alliance. Bingo, ca va faire mal maintenant. Le japonais qui nosu sépare se fait annihiler, le Grec est en train de se faire détruire, et le projet appolo se construit, quand victoire par domination!

Ah ben sympa ca! Du coup, j´ai 1000 pts de plsu que Vicky, 2000 de plus que Fred, et autant de plus vis à vis d´Alexandre. Je finsi donc avec un score au hall of fame de 34 455, c´est à dire un rang égal à Auguste.

Bien content, mais je vosu dis, j´imagine les scénarii possibles, et sans ce tirage chanceux...

benvoila
benvoila
Niveau 7
14 mai 2006 à 21:16:03

pour le meilleur rapport de partie moi je dis que le meilleur c celui qui est ds le topic "l´aube de l´humanité"

CAESARI
CAESARI
Niveau 6
02 novembre 2006 à 11:48:59

:up:

lavamencien
lavamencien
Niveau 9
04 novembre 2006 à 14:30:56

partie en prince carte normal shuffle chef aleatoire
on me file kankan moussa.
je commence sur un petit continent avec les japonais seulement sur l´ile.
je les elimine ne lui prenant 4 villes (+ 1 rasée) et je finis la conquete de mon petit continent.
les anglais viendront faire leur premiere apparition en tournant autour de moi, alors je decouvre juste apres dans la foulée les 5 autres civs, 4 sur un meem continent et les azteques a part.
j´ai une grosse avance au score et je n´ai pas de guerre a faire : /
alors je fais monter ma civ, bcp plus vite que les autres, je signe 2 pactes de defense avec le 2eme et 4eme au score, et je gagne une large course a l´espace.
20k points je crois.
partie pas terrible comme quoi le jeu ne promet pas tout le temps un défi passionant.

j´aurais pu conquérir sur les autres continents mais c´etait prendre des risques pour ma civ qui grimper en fleche.
en prince la conquete par les mers demande beaucoup d´energie.

La vidéo du moment