Bon la petit guerre entre les joueurs ou tous va bien et ceux ou tous va mal suffi !
Certes y a des personnes qui font jamais une maintenance sur leur pc et qui se plaigne car civ plante sur leur config ; et y a les autres.
Certes d´autres n´auront aucun problème et joueront des heures et des heures sans ralentissement et tout impeccable ; c’est bien ! La chance.
Mais ca c´est pour tous jeux. Vu le nombre de configuration possible (tendent vers l´infini), suivant les combinaisons matériels et logiciels installés; il est totalement impossible aux développeurs de sortir un jeu sans aucun bug a sa sortie.
Mais ma pensé c´est que Civilization n´est pas suffisamment finalisé (comme d´ailleurs la plupart des jeux qui sortent actuellement).
Tous ca pour récolter les pépettes le plus vite possible quitte à sortir des patchs pendant 1 an par la suite. . (On peu comprendre ! Vous travaillerez vous 2 ans sans le moindre sou pour enfin espérer toucher votre du si tous va bien à la fin ?) , (on comprend moins le prix exorbitent des jeux qui font les fortunes des grosse boites d’édition et leur actionnaires. Ahhhh le capitalisme et ces multinationales, enfin ca c’est une autre histoire …)
D´un autre coté si le jeu ne sort pas dans les temps prévu, car en optimisation, finalisation, ca râle car on le veut maintenant, tous de suite, aurais du sortir y a 1 ans; c´est vrai quoi y en a marre
Bon en gros civ a plusieurs problèmes répertorié (Bien sur, pas pour tous les config, mais un grand nombre):
- Problème de vidéo pour les merveilles. (On peu les désactiver dans le fichier ini du jeux;
\Mes documents\My Games\Sid Meier´s Civilization 4\CivilizationIV.ini
Modifier: "; Set to 1 for no in-game movies
NoMovies = 0"
En: "; Set to 1 for no in-game movies
NoMovies = 0"
).
- Certaine carte son mal reconnu, on peu aussi désactiver le son dans le fichier ini.
- Problème avec l´XML, la faut aller voir une manipe assez longue dans le site que je donne à la fin de ce post pour résoudre.
- Problème avec les cartes ATI, pareille manipe dans le site que je donne.
- Problème de fuite mémoire avec les écrans diplomatie et autre écran bleu d´info, qui a tendance à faire monter la mémoire utilisé pour les graphique si on a des sessions de jeu trop longue.
Relancer le jeu de temps à autre et changer la fréquence de l´auto save (Toujours dans le fichier ini)
- Très mal optimisé ralentissement importent du moteur graphique seule un patch pourra résoudre ca.
SITE DE FAN : http://www.civfr.com
LIEN VERS LA SECTION SOS CIV 4 : http://www.civfr.com/foruorums/index.php?showtopic=8223
-----------------------------------------
Ca fait beaucoup pour un jeu version gold, mais bon faut se faire a l´idée que si on veut un jeu bien fait, faut au moins attendre 6 mois après son lancement avant d´acheter, histoire de profiter des patchs de correction.