CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop de bug dans ce jeu...

sid_player
sid_player
Niveau 1
12 novembre 2005 à 16:57:06

a l aiiiiiiiiiiiide!!!!!!comment on peut regler le prob de la carte noir (celui de darkbloa)j y arrive paaaaaaaaaaa.toute ma gratitude pour celui ki m explike komen resoudre ce probleme des plu chian.merci d avance

klimmy
klimmy
Niveau 6
12 novembre 2005 à 20:15:15

s´il vous plait répondez j ai le meme probleme

Nynorsk
Nynorsk
Niveau 1
12 novembre 2005 à 21:20:35

Moi aussi j´ai le même problème, quelq´un pourrait il me dire comment on fait pour réparer la carte noire SVP!!!!!!

Merci d avance!!!!!!!!!!!

tartinons
tartinons
Niveau 10
12 novembre 2005 à 21:23:49

Pffff.

J´ai achete ce jeu y pres de 15j et j´ai dans les 100h de jeux (oui je suis un malade je sais)

Pas une seule fois le jeu a crashe, freeze, n´est revenu sur windows...

Ce jeux n´est pas buggue.
Arretez de fantasmer sur un patch qui de toute facon ne pourra pas corriger des bugs qui ne viennent pas du jeu mais de vos ordinateurs...

La masse d´y joueurs le font fonctionner sans probleme sauf vous.

J´ai lu des post ou des joueurs disaient "moi je part sur AOE3, trop de bug..." mais si vous allez sur le forum de Age of empire 3 vous verrez qu on ne parle que de "bug" la aussi.
Encore des gens qui feraient mieux d´acheter une playstation s´ils ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis...

Ce sont vos ordinateurs que vous ne savez pas controller, nettoyer, purifier, ordonner etc...

Priez pour votre patch si cela vous plait... mais pour vous il ne resoudra RIEN !

ocraton2
ocraton2
Niveau 6
13 novembre 2005 à 14:09:15

:sors:

Evanleboss
Evanleboss
Niveau 10
13 novembre 2005 à 17:07:29

Perso je suis d´accord avec Tartinons...

milien236
milien236
Niveau 1
13 novembre 2005 à 19:54:54

Entièrement faux, mon ordinateur est nickel, je mets les mains dans le cambouis, en sachant ce que je fais. Je tiens d´ailleurs à signaler que j´ai reformater mon PC il y a moins de 2 mois. Je n´ai d´ailleurs aucun problème pour les 8 autres jeux récents installés sur mon PC.

Ce jeu est injouable, il est IMPOSSIBLE de charger directement une sauvegarde. Je suis obligé de lancer le jeu en créant une nouvelle partie, puis une fois qu´elle démarre (2 chances sur 3), là je peux essayer de charger une sauvegarde (1 chances sur 4). En règle générale, le chargement plante en plein milieu, et l´ordinateur redémarre; ou, le chargement se fait normalement, je reste bloqué sur un écran noir, la souris est bloqué, reset obligatoire. Avec un peu de chance le jeu arrive jusqu´à la carte du monde, mais sans les menus et options de jeu, la souris se bloque, reset obligatoire.

Quand j’arrive à jouer, après 20 minutes de galère pour démarrer, à chaque fois que le jeu déclenche une animation (merveille du monde), le jeu plante, reset obligatoire.

J’ai joué au 3 premiers Civilization sans problème, je n’ai jamais vu autant de bugs dans un jeu. Il n’y a même pas encore de service technique disponible sur le cite de Civilization 4, c’est lamentable.

De plus, que l’on ne vienne pas me dire que mon ordinateur n’est pas assez puissant, ma configuration système est 2 fois supérieur à celle recommandée (pas la minimale).

A quand les patchs ?? ?

sebastien3579
sebastien3579
Niveau 2
14 novembre 2005 à 12:52:43

Hello
Pour moi aussi c´est une galère!!!

j´ai meme pas pu le faire démarer ce jeu!!!
et pourtemps j´avais de l´espoir.

j´ai pu installer le jeu, mais quand je le démare, il me dit de mettre le dvd dans le lecteur!
ce qui est déja fait!
mais en plus (et c´est du jamais vu pour moi) il me choute mon lecteur dvd!!!!
je ne le trouve plus dans mes lecteurs!
quelqu´un a deja vu ca?

zounch
zounch
Niveau 1
14 novembre 2005 à 13:59:35

Je ne dirais pas mieux que tartinons ;) . Trop de monde crache sur les jeux avant de regarder chez eux. Ils téléchargent n´importe quoi, installent désinstallent réinstallent et s´étonnent apres que rien ne fonctionne. D´accord pour un minorité ils ont un bug dû à un matériel obsolète ou autre mais pour la plupart y a un manque de mise à jour ou de sérieux dans la gestion de leur ordi.

sebastien3579
sebastien3579
Niveau 2
14 novembre 2005 à 16:44:06

DESOLE MAIS JE NE SUIS PAS D?ACCORD !! !!!!

j´ai franchement rien de bizzard sur ma config!

windows et à jour, et les drivers de mes cartes aussi!!!

c´est vraiment une mauvaise conception du jeu à mon avis.
mais c´est vrai que chez certaine personne cela fonctionne pourquoi?
je demande cas comprendre!
tout cela pour dire que je suis vraiment mecontent du dévellopement de ce jeu

fratorn
fratorn
Niveau 1
17 novembre 2005 à 18:33:41

Hello!
Moi je joue depuis sa sortie et je n´ai constaté aucun bug majeur. En fait il n´a planté qu´une seule fois mais il y avait eu un problème avec mon modem en même temps donc ce n´est pas forcément imputable au jeu.
Sinon j´attend quand même un patch pour corriger quelques manques comme l´impossibilité de négocier une déclaration de guerre (l´ordi peut le faire, mais pas le joueur humain!) ou l´erreur d´affichage de text lorsqu´une ville veut construire un colon. Mais mis à part ces quelques petits défauts je n´ai jamais eu de soucis.
@+

TAPS
TAPS
Niveau 3
19 novembre 2005 à 10:01:37

Pour la carte noir suffit douvrir lediteur de carte, de faire kelke modif concernant laffichage (toujours dans lediteur) pi fermer lediteur (é oui tjrs) et c tout , le probleme esr resolu !!

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
19 novembre 2005 à 13:28:36

Bon la petit guerre entre les joueurs ou tous va bien et ceux ou tous va mal suffi !

Certes y a des personnes qui font jamais une maintenance sur leur pc et qui se plaigne car civ plante sur leur config ; et y a les autres.
Certes d´autres n´auront aucun problème et joueront des heures et des heures sans ralentissement et tout impeccable ; c’est bien ! La chance.

Mais ca c´est pour tous jeux. Vu le nombre de configuration possible (tendent vers l´infini), suivant les combinaisons matériels et logiciels installés; il est totalement impossible aux développeurs de sortir un jeu sans aucun bug a sa sortie.

Mais ma pensé c´est que Civilization n´est pas suffisamment finalisé (comme d´ailleurs la plupart des jeux qui sortent actuellement).
Tous ca pour récolter les pépettes le plus vite possible quitte à sortir des patchs pendant 1 an par la suite. . (On peu comprendre ! Vous travaillerez vous 2 ans sans le moindre sou pour enfin espérer toucher votre du si tous va bien à la fin ?) , (on comprend moins le prix exorbitent des jeux qui font les fortunes des grosse boites d’édition et leur actionnaires. Ahhhh le capitalisme et ces multinationales, enfin ca c’est une autre histoire …)

D´un autre coté si le jeu ne sort pas dans les temps prévu, car en optimisation, finalisation, ca râle car on le veut maintenant, tous de suite, aurais du sortir y a 1 ans; c´est vrai quoi y en a marre :)

Bon en gros civ a plusieurs problèmes répertorié (Bien sur, pas pour tous les config, mais un grand nombre):

• Problème de vidéo pour les merveilles. (On peu les désactiver dans le fichier ini du jeux;

\Mes documents\My Games\Sid Meier´s Civilization 4\CivilizationIV.ini
Modifier: "; Set to 1 for no in-game movies
NoMovies = 0"
En: "; Set to 1 for no in-game movies
NoMovies = 0"
).

• Certaine carte son mal reconnu, on peu aussi désactiver le son dans le fichier ini.
  • Problème avec l´XML, la faut aller voir une manipe assez longue dans le site que je donne à la fin de ce post pour résoudre.
  • Problème avec les cartes ATI, pareille manipe dans le site que je donne.
  • Problème de fuite mémoire avec les écrans diplomatie et autre écran bleu d´info, qui a tendance à faire monter la mémoire utilisé pour les graphique si on a des sessions de jeu trop longue.

Relancer le jeu de temps à autre et changer la fréquence de l´auto save (Toujours dans le fichier ini)

• Très mal optimisé ralentissement importent du moteur graphique seule un patch pourra résoudre ca.

SITE DE FAN : http://www.civfr.com
LIEN VERS LA SECTION SOS CIV 4 : http://www.civfr.com/foruorums/index.php?showtopic=8223

-----------------------------------------
Ca fait beaucoup pour un jeu version gold, mais bon faut se faire a l´idée que si on veut un jeu bien fait, faut au moins attendre 6 mois après son lancement avant d´acheter, histoire de profiter des patchs de correction.

Alexlink1er
Alexlink1er
Niveau 8
26 novembre 2005 à 23:35:13

Les vidéos de merveilles saccédées, des bugs graphiques de-ci de là, c´est pas vraiment grave, mais le jeu qui plante et me met l´écran en ´ no signal ´, c´est pas très cool.

Et justement, ce n´est pas à ceux qui ont des problèmes d´arreter de pleurer, mais au contraire de pleurer un max pour que l´équipe de civ sorte un vrai patch ( qui j´espère ne tardera pas .... ).

sanosuke85
sanosuke85
Niveau 2
23 février 2007 à 00:07:14

Bonjour,

Je dépoussière ce post pour ne pas en créer un nouveau. A tout hasard si quelqu´un connaîssait celui-ci :

Nous faisons depuis plusieurs semaines une partie avec des amis via l´ip directe.

Or ce soir, après deux heures de jeux, plantage. J´ai perdu ma connexion, c´est à dire entièrement. Ma copine, qui jouait sur un autre jeu en ligne en réseau, a aussi perdu la connexion internet.

Je reboot le modem, la connexion marche nickel. On relance la partie, dès qu´on le fait ma connexion internet replante. je lance une nouvelle partie, aucun soucis. Ca fonctionne. On m´a envoyé via msn une autre sauvegarde de la partie.. Et paf idem, ça plante à nouveau côté connexion.

Si quelqu´un avait une idée... Merci d´avance.

malrocklamouise
malrocklamouise
Niveau 7
26 février 2007 à 16:01:05

pas d´idée mais le même bug. A force de reloader la partie je me suis aperçu que le plantage se produit toujours à la fin du même tour... en solo j´avais "triché" de la manière suivante : avant le bug j´ouvre l´éditeur de maps (Ctrl+W), je sauve au format scenario, et je relance ma sauvegarde, mais en tant que scenario... c un peu bancal mais ça m´a permis de finir.

La vidéo du moment