CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop de bug dans ce jeu...

fa21de
fa21de
Niveau 3
30 octobre 2005 à 08:45:56

Sur GameSpot.com, Civ 4 est noté 9,4 / 10, ce qui en fait un des tous meilleurs jeux de tous les temps. Ce n´est pas pour rien. Il est largement plus abouti que les opus précédents.
AoE 3, est un RTS en temps réel bien différent. Je ne crois pas qu´on puisse les comparer, a part pour dire qu´ils sont extra tous les deux :)
Pour les bugs...des patchs vont à mon avis sortir rapidement, et il n´est pas si buggé que ca. Rien à voir avec Boilling Point qui d´ailleurs est devenu jouable avec les patchs.

++ les gamers
Ci4, c´est du tout bon.

Gaia_007
Gaia_007
Niveau 1
30 octobre 2005 à 09:16:08

J´ai pas encore de bug chez moi. A part de petit problème du à la traduction qui ont on modifer quelques balise dans les fichiers xml (si sa vous géne, suffit d´une ptit modif dans le dossier \Sid Meier´s Civilization 4\Assets\XML\Text.)

KokoEater
KokoEater
Niveau 6
30 octobre 2005 à 09:28:37

Pour l´autosave il y a moyen de le désactiver en allant dans un des fichier texte du repertoire du jeu c´est dans le read me.
C´est ça plante de temps en temps mais en mettant les graphisme au minimum et en ne bousculant pas trop la bete y a moyen de jouer.

Ah auraient-ils donc oublié que un jeu n´a pas forc"ment besoin d´être beau pour plaire ou être amusant,surtout vu le nombre de beaux jeux graphiquement mais qui sont des daubesde gameplay ?
Tous à pacman moi j´dis!
Ras-le bol g une geforce4 mx440 en agp 8x avec le forceware81.85 et alors si j´ai pas envie de changer de carte graphique j´aile droit non ?

• Attention civ 4 bouffe beaucoup de mémoire, environ 220000 dans le gestionnaire de tâches!!!****

Toutefois avec 512Ram ddr il ram encore l´andouille!!!!!!! Alors qu´avec Civ 3 Réglé o max c fluide avant sa plantait de temps en temps mais c´est fini.
En revanche pour les parties en rézo c´est super à tel point que je pouvais pas distinguer mes unites de celle des autres joueurs puisqu´il est possible de trouver en rezo 2 joueur qui jouent empire us un avec roosevelt l´autre avec washington.
A part tout ça le jeu est quand meme sympa!

Jaycie
Jaycie
Niveau 4
30 octobre 2005 à 10:06:40

Pour ceux qui se demandent pourquoi les éditeurs sorent des jeux pas optimisés(à comprendre avec plien de bug parce que faut pas abuser il est fini le jeu) c´est juste parce que le temps c´est de l´argent:y´a AOE 3 qui sort la semaine prochaine fallait mieux le sortir avant donc on se fout qu´il y ai des bugs on sort!
Valà.Je sui sûr que Firaxis aurait bien sorti le jeu deux semaines parèa par exemple histoire de revoir tout ça en profondeur mais bon 2K voulait pas.
Donc lancez la pierre à l´éditeur et non à Firaxis ou à Sid...

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
30 octobre 2005 à 10:48:10

Ouais...bien dit!

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
30 octobre 2005 à 10:48:52

Ouais...bien dit!

Azk4rOn
Azk4rOn
Niveau 10
30 octobre 2005 à 11:07:32

franchement je ne vous comprend pas

je l´ai acheté vendredi et j´ai fait presqu´y jouer :o))

Je n´ait eu aucun bug, niveau ressource le jeu me parait pas gourmand (ok ma config y est peut etre pour quelque chose mais elle est pas si puissant que ça :o)) )

• Attention civ 4 bouffe beaucoup de mémoire, environ 220000 dans le gestionnaire de tâches!!!****

=> 256Mo comme la plupart des jeux, enfin

si vous dites que Civ4 est gourmand en ressources qu´est ce que vas etre AoE III? Un Ogre?

ocraton2
ocraton2
Niveau 6
30 octobre 2005 à 14:24:28

" Au contraire, je le trouve très différent des deux précédents volets (pas joué au 1).
3 différences majeures :
- Tu ne peux plus te développer en faisant plein de colons et plein de villes. Rien qu´avec une ou deux villes, on peut faire plein de trucs.
- Les barbares ont été sacrément dopés. Ils arrivent par vagues à certaines périodes, ils peuvent capturer tes villes, et même construire des merveilles. Dans une de mes parties, je suis arrivé sur un continent où il n´y avait que des villes barbares. Les gars en étaient à peu près au même niveau technologique que moi : j´ai dû rebrousser chemin, car c´était trop bien défendu.
- Il est beaucoup plus difficile de capturer la moindre ville (ou beaucoup plus facile de la défendre, si l´on est attaqué). On peut perdre toute son armée sur une seule unité défensive, si l´on n´a pas bombardé avant.
Il est aussi possible (et pas très dur) de faire toute une partie sans la moindre guerre : dans les précédents civs, il fallait faire la guerre à un moment ou un autre, si l´on ne voulait pas perdre. "

ca sappele pas des différences ca :honte:

Titoun31
Titoun31
Niveau 6
30 octobre 2005 à 15:00:28

Je l´ai depuis hier et je n´ai pas trouver de bug encore( g peut etre de la chance), en revanche dire qu´il est pas fini c´est un peu exagérer.
Ensuite le comparer a AOEIII faut pas pousser c deux jeux totalement different. De plus AOEIII est franchement pas top !

ocraton2
ocraton2
Niveau 6
30 octobre 2005 à 21:16:49

moralité : attendez avant dacheter !

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
31 octobre 2005 à 00:18:02

Il ne s´agit pas de comparer AoE III et Civ IV mais simplement de différer l´achat de Civ IV qui visiblement pose dans pas mal de cas des problémes d´installation et autres et d´attendre la sortie de AoE III qui a mon avis sera plus stable techniquement.Ce qui ne signifie pas qu´il faudra se précipiter les yeux fermés sur AoE III.

Azk4rOn
Azk4rOn
Niveau 10
31 octobre 2005 à 11:18:27

Exarkun2

=> chez moi il en pose pas :fier: et je suis bien content de mon achat :p)

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
31 octobre 2005 à 12:19:28

Tant mieux pour toi mais ce n´est pas le cas de tous loin de là alors je préfére être prudent et attendre.

Kaprykorn
Kaprykorn
Niveau 4
31 octobre 2005 à 12:42:52

salut a tous
bien qu´ayant des petits ralentissements dû a ma carte graphique (probleme qui se résoudra trés prochainement !! ;) ) je trouve que Civ 4 n´est pas tellement bugé que ça,pour ma part je n´ai décelé qu´un petit souci, lors du scénario antique avec les grecs , les romains, les phéniciens et tout, quand il me reste 61 tours pour terminer la partie le jeu revient sous windows, juste au moment ou j´allais envahir la Gaule....
Rageant... certes
ce n´est qu´une instabilité... rien de plus
au début Civ4 je l´ai trouvé plutot fouilli ,mais je m´y suis habitué c´est vrai qu´avec un patch le jeu serait parfait
@+++

camthalion
camthalion
Niveau 2
31 octobre 2005 à 12:58:36

Tout à fait d´accord avec toi Kaprykorn.

Neptune31
Neptune31
Niveau 3
31 octobre 2005 à 13:04:16

Personnellement, j´y joue depuis quelques jours. je n´ai eu aucun bug, sauf :

quand je fais un alt tab prolongé. Et quand je reviens sur Civ4 et si la carte est de taille "immense", l´interface du jeu ne revient pas.

A part ça, tout va bien :)

Kaprykorn
Kaprykorn
Niveau 4
31 octobre 2005 à 14:38:15

lol neptune31, pour moi quand je retourne sous windows bah ma souris devient comme folle, en fait ma souris s´inverse, quand je vais a gauche je part a droite et ainsi de suite...
mais au bout de 2 minute tout reviens a la normale :) :) :)

masterkun
masterkun
Niveau 5
10 novembre 2005 à 21:46:51

il faut avoir joué aux précédents opus pour le savourer à sa juste valeur

sinon perso (je croise les doigts) toujours pas de bug lors de ma 1ere partie, histoire d´être remis dans le bain (7h de jeu environ en facile :-))

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
11 novembre 2005 à 10:25:13

Moi j´attends le patch et pour le moment je suis sur AoE III qui est pas mal et Dragonshard qui lui aussi vaut le coup.

snoopy1492
snoopy1492
Niveau 1
11 novembre 2005 à 23:44:15

Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que toi Exarkun2, j´attends avec impatience un patch. Le jeu marchait bien au début puis après 4 h de jeu environ il s´est mis à bugger toutes les 30 min et maintenant c´est toutes les 3 min. C´est vraiment rageant, et encore j´ai de la chance mon ordi ne redémarre pas j´ai juste un retour sous windows ce qui me permet de relancer le jeu illico.
Mais ce qui m´impressionne le plus c´est la quantité de mémoire utilisée, alors que certains parle de 256 mo, mon civ4 utilise 450 mo après 3 min de jeu et juste avant de planté quelques 800mo de ram, j´ai jamais vu ça!!!
Ca montre bien une mauvaise gestion de la memoire --> jeu pas sorti en hâte!(on se demande pourquoi ils l´ont sorti en avance!!!)
Mais à part ça, les courts moments de jeu sont des moments de pure folie et j´attends avec impatience de pouvoir passer des nuits entières devant mon écran comme avec le regretté civ2.
Mais je ne regrette pas mon achat car le jeu montre de réelles innovations et semble tourner sur de nombreuses machines sans trop de problèmes. Tant mieux pour ces heureux chanceux!!(Dsl pour la longueur!)

La vidéo du moment