CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

QUELLES SONT VOS MUSIQUES PREFERES!!!

maximusteriblus
maximusteriblus
Niveau 8
21 décembre 2005 à 13:53:47

:hello: :salut: :)
voila un topic pas encore lancé a propos des musiques les mieux choisies de civilization IV.
venez vous exprimer!!!
je sais que certains ne peuvent pas ecouter les musiques a causes de diverses raisons et je suis désolé pour eux.
voila moi je trouve que la musique de l´ecran titre est une pure bombe! le genre musique du monde me plait bcp surtout dans ce contexte c parfaitement choisi. j´aime bien aussi les musiques de religion et de chorales qui sont surtout liées avec l´époque classique c a dire l´apparition des religions. a la renaissance j´aime bcp mozartandante (surtout vers la 7eme minute).
il y a des musiques que je n´aime pas ( vous pouvez aussi mettre des musiques que vous n´aimez pas évidemment et meme réfuter mes choix)mais c plutot des bruitages genre la jungle qui te lourde au bout d´un moment et puis le bruitage associé a la construction d´un batiment. l´absence de musiques au début est dommage ils auraient pu cherchez un peu plus.
des musiques africaines ca aurait été pas mal ou meme des musiques egyptiennes ou genre bien rythmée un peu archaïques.
en conclusion, je peux dire que les musiques en relation avec les époques sont tres bien choisies, les bruitages diverses qui se font passer pour des musiques de fond un peu pesantes.
oh oui j´allais oublier les musiques de diplomacie : je trouve que certaines sont bien choisies et d´autres sont moins pétillantes.
mais je n´ai pas d´exemple en tete.
ben voila je crois que j´ai tout dis et venez nombreux.
:bye: :bye: :noel:

trucmany
trucmany
Niveau 4
21 décembre 2005 à 14:03:37

Bien d´accord avec toi.
C´est vrai que c´est la seule chose qui beuge un peu sur mon jeu mais les musiques sont franchement sympa !! Surtout la toute première. L´autre terrible c´est à la renaissance...
Y-a-t-il un moyen de récupérer les musiques du jeu???

Deamoncr
Deamoncr
Niveau 10
21 décembre 2005 à 14:37:23

Les musiques sont dispos en mp3 dans Civilization 4\Assets\Sounds\Soundtrack

Je trouve ces musiques sont vraiment bien, elles s´intègrent parfaitement au jeu.

Tirailleur
Tirailleur
Niveau 5
21 décembre 2005 à 17:21:40

Etrangement je n´avais jamais écouté les musiques jusqu´à hier soir ! Depuis je ne peux plus jouer sans le son, je suis totalement conquis par le choix des musiques. Elles sont en parfaite harmonie avec le jeu, un vrai bonheur ! :)

benvoila
benvoila
Niveau 7
21 décembre 2005 à 20:05:21

ya des musiques sur le site officiel de Civ 4 ds downlowd je crois mais elles n´y sont pas toute!

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
22 décembre 2005 à 10:50:32

Ne connaissant pas leur nom, je ne saurais dire quelle musique je préfère. Mais en fait je les adore toutes !

maximusteriblus
maximusteriblus
Niveau 8
22 décembre 2005 à 13:19:09

comme l´a dit Deamoncr les musiques de civ4 se trouvent dans civ4/Assets/Sounds/Sountrack
la elles sont toutes bien rangées et c facile de naviguer entre les sons.
moi je joue avec le son en général ( sauf quand ma mere commence a m´engueuler pour que j´aille me coucher lol )

Je_vous_fige
Je_vous_fige
Niveau 6
23 décembre 2005 à 13:11:29

la musique du début est bien

Flucki
Flucki
Niveau 5
23 décembre 2005 à 16:11:16

la musik africaine pendant le chargement de la partie jaime bien. a bouya bouya bouya a ya bouya

maximusteriblus
maximusteriblus
Niveau 8
23 décembre 2005 à 23:20:31

ouais lol !!
moi aussi au début avant de voir les paroles de la chanson je pensais que ca faisais un truc du genre :

travailler ouyé ouyé.
étudier ouyé ouyé.
mais quand y avait le amina je comprenais pu rien.
alors que maintenant je comprends mieux enfin j´essaie.
allez venez :
baba yetu yesu uliye ...

Flucki
Flucki
Niveau 5
24 décembre 2005 à 00:21:53

ya bouba yayé tusu

SauSau_YaYa
SauSau_YaYa
Niveau 4
24 décembre 2005 à 11:52:56

Perso, g le jeu depuis hier soir et je l´ai juste installé et "controlé" (pour cause de noce!!!!)....
Ms les sons, c vrai, sont excellent ds ceux que g entendu et particulièrement la musik du début... @+

maximusteriblus
maximusteriblus
Niveau 8
24 décembre 2005 à 15:03:50

moi dans une ancienne partie y avait catherine des russes et sa musique de diplomacie me lourdait a un point que je lui ai déclaré la guerre pour remplacé sa musique par les tambours de guerre quand je lui parlait.
je ne jouerais plus contre catherine des russes maintenant. ca se finirait en chair a paté mdr!!
dsl d´etre légerement :hs:

Deamoncr
Deamoncr
Niveau 10
24 décembre 2005 à 17:24:30

Par contre moi j´aime bien la musique de diplomatie des espagnols. :)

maximusteriblus
maximusteriblus
Niveau 8
25 décembre 2005 à 13:43:05

oui c vrai qu´elle est plaisante ( la musique bien sûr )

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
25 décembre 2005 à 14:32:05

la musique d´Elizabeth d´Angleterre c´est la meme que dans celle de Civilization 1; que de souvenir :hap:

maximusteriblus
maximusteriblus
Niveau 8
26 décembre 2005 à 13:30:25

bah alors vous n´etes pas plus inspirés que ca.

cait_sith921 :d) moi je sais pas je n´ai eu que le 4

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
27 décembre 2005 à 15:28:23

Je vais "redonder", mais c´est vrai que les musiques collent trés bien au jeu et qu´il n´y en a pas à jeter.

Puisqu´on est dans les musiques, et cait_sith921 ne me contredira pas, ça m´a mis la larme à l´oeil de retrouver, lors de la génération d´un monde, la bonne vieille musique du Civilization I lors du même processus.
Ah, nostalgie, quand tu nous tiens! :content:

J´apprecie aussi beaucoup les musiques des villes quand on zoome dessus...

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
27 décembre 2005 à 18:31:21

Hum, les morceaux de la renaissance (Bach, Mozart comment faire mieux?) et époque moderne principalement (trés sim city apocalyptique). J´adore pas le baroque du moyen age ni la bande son de la revolution industrielle.

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
27 décembre 2005 à 19:26:13

:oui: hugues92
deja pour civ1 j´avais deja eu la révolution, car au tout début j´avais pas de carte son, donc j´avais tout en son du haut parleur du pc (LoL) et qqs mois apres j´ai eu la sound blaster (quel changement lol)
presques tous les anciens themes ont été repris dans civ4 : hammurabi des babylionien , la queen elizabeth, napoleon, staline, césar des romains, frederick des allemands.
par contre le theme des américain, je le retrouve pas (celui des indiens aussi)

ce qui manque , c´est la présence des conseiller diplomatique du chef qui étaient derriere le réprésentant
http://www.civfanatics.com/gallery/showimage.php?i=328&c=19
et le tout arriere fond représente le régime (la c´était despotisme, mais y´avait une grosse pyramide qd on passait a monarchie, un bureau aristocrate qd on passait a republique...)
et qd on capturait une ville a l´ennemi , y´avait un de ses conseillers qui disparaissait

le bruitage "MAYOR FLEES IN PANIC" a meme était repris dans la sequence d´intro qd on démarre LoL , je détestait ça

La vidéo du moment