CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

descrition du jeu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
lockstock
lockstock
Niveau 11
10 octobre 2005 à 20:49:57

chaque tour tu peux faire autant d´action que tu as d´unites, de villes, ect...

et les combats je crois que ca va etre modifie dans le 4 alors je sais pas trop... mais avant c t bien svt une unite contre une autre oui...

matheogamer
matheogamer
Niveau 7
10 octobre 2005 à 21:33:03

mince je suis pas le seul a avoire fait le raporte entre les livre de werber et la serie des civilisation ^^

dailleur dans un de ses bouquin "l Ultime secret " il le classe dans les merveilles du monde :p

holocanthe
holocanthe
Niveau 5
10 octobre 2005 à 21:39:28

Ce n´est pas comme les échecs (heureusement). Durant un tour, tu peux bouger autant d´unités que tu le souhaites (dans les limites propres à chacune), tu dois gérer ta recherche, le bonheur de ta population, la production de tes villes, la diplomatie et/ou les échanges (luxes, fer, connaissances....) avec d´autres civilisations, gérer la guerre si tu l´es....

Pour la comparaison avec Age of Empire, ben j´ai revendu ce dernier au bout de 2-3 mois alors que j´ai toujours Civ. Mais évidemment tout dépend des goûts de chacun, je suis allergique au temps réel.

Et comment ça, c´est mal rangé sur Civfr, dire qu´un effort a été fait cet été :rire:
Sinon dans la colonne de gauche de l´écran d´accueil, de nombreuses aides sont fournies.

bastoz
bastoz
Niveau 10
10 octobre 2005 à 21:55:44

ma description en quelques lignes de civilization :

- c´est un jeux de stra&tegie-gestion d´empire , a travers toutes les epoques . On gere des villes dont l´ensemble constitue notre empire , on crer des unités militaires pour se defendre ou pour faire une guerre .

- la partie gestion est tres devellopé et tres pointu , il faut prendre de nombreuses decision strategique qui peuvent avoir enormement d´influence .

- la partie diplomatique est assez importante mais peut paraitre secondaire par moment . Moi j´aime bien faire ma diplomatie a grand coup de rush dans la gueule du voisin :hap: :ok: :rire2:

- la partie militaire proprement dite est malheuresement le parent pauvre dans civ 3 , il se resume a jeter une de nos unités contre une autre ennemis , avec un vainqueur et un vaincu de maniere aleatoire . j´espere que se seras quand meme plus tactique dans civ 4 , mais j´y crois pas trop . :diable:

voila je pourais parler pe,ndant des pages entieres de civilization , pose des questions sur les themes qui t´intriguent , et on t´y repondra ! :hap:

bastoz
bastoz
Niveau 10
10 octobre 2005 à 21:58:59

je rajouterais que sur les grandes map , une partie avec de nombreuses ia peut prendre des dizaines et des dizaines d´heures , c´est le moins bon coté des choses , les parties devenant lassantes et trop longues sur la fin . C´est evidement un avis personnel :hap:

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
11 octobre 2005 à 17:09:10

Neo1818, si tu veux avoir un apperçu de l´ambiance de Civilization, je te conseille d´essayer le 1er de la série; il est en abandonware :
http://www.abandonware-fr-france.org/ltf-jeu.php3?id=21

Alors bien sur ça a pas mal évolué entre le 1er et le 3 (et à fortiori le 4) :-))) mais ça peux aider à mettre dans l´ambiance...

Neo1818
Neo1818
Niveau 8
11 octobre 2005 à 19:48:39

Merci pour toutes ces réponses!! mais j ai encore des questions:

J ai un ami fan des wargame genre Victoria, ou on a qu une carte et c est en teps réel, mais en fait, civ peut pas être a l a fois en tps réel, et la fois tour par tour ?? ? on auré le choix ?

PS: Pour Werber, c est surtout dans ses livres sur Les dieux que la ressemblance se fait

Neo1818
Neo1818
Niveau 8
11 octobre 2005 à 19:53:43

hugue j ai dl ce que tu m as passé mais je retrouve sur mon bureau un fichier.....format word ?? ???????

Heu je dois faire quoi ?

Favicon
Favicon
Niveau 2
11 octobre 2005 à 20:58:49

Tu n´as pas dû cliquer au bon endroit :non: essaie cette page directement http://www.abandonware-france.org/ltf-telecharger.php?id=21 et clique sur "Pour débuter le téléchargement, cliquez ici" :fier:

Pour Civ3 : En multijoueur, tu peux jouer en simultané :fete:

Neo1818
Neo1818
Niveau 8
12 octobre 2005 à 13:55:36

J ai joué a civ 2, mais je comprend pas....cqui fo faire!!! j ai ocnsruit plein de ville, mais y a personne d autres sur la carte!!! fo juste faire des villes ??

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
12 octobre 2005 à 15:40:51

euh...

Ca dépend comment tu as configuré ta partie (grande carte, archipels et peu de joueurs adverses), mais sauf cas exceptionnels (du genre adversaires détruits pas des barbares, mais ça ne m´est jamais arrivé sur les centaines de parties que j´ai fais ;- ) ) il y a toujours des adversaires.

Sinon, dans les trés grande lignes, il y a 3 aspects importants : l´expansion (donc construire des villes), la gestion des villes et les relations avec les voisins (alliances, guerres, paix,...).

Si tu as toujours Civ2, je te conseille donc de commencer avec une petite carte et 7 civilizations, là, au moins, tu devrais en rencontreras rapidement.

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
13 octobre 2005 à 11:06:27

Sinon Civ 2 est à 1€98 :ouch: (+port) sur cdiscount...

lockstock
lockstock
Niveau 11
13 octobre 2005 à 11:45:20

et civ1 doit etre en telechargement gratuit sur le net... ^^

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
14 octobre 2005 à 13:57:12

ouais, bien sur, mais bon, même si j´ai joué des nuits entières pendant des années à Civ 1, j´avoue que j´ai plus de plaisir à rejouer à Civ 2 qu´à Civ 1 (ne serait-ce que d´un point de vue graphique)...
Et puis bon, y´a toujours moyen de trouver le 2 encore moins cher que chez CDiscount, mais chut... :sarcastic: