CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

descrition du jeu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Neo1818
Neo1818
Niveau 8
09 octobre 2005 à 15:20:43

BOnjour, je na i jamais joué a ce genre de jeu, mais j aid ecidé de cmomencer. J ai peur de me tromper de style, alors j aimeré une desciption d´une partie aléatoir, avec explication des possibilité d evenemtn, etc...

Merci!!

holocanthe
holocanthe
Niveau 5
09 octobre 2005 à 17:47:40

Arf, question très vaste.

Je te conseille d´aller ici : http://www.civfr.com

Tu y trouveras de l´aide très facilement.

bastoz
bastoz
Niveau 10
10 octobre 2005 à 13:12:29

j´aime pas trop cette mentalité detestable qui au lieu de repondre a une question precise , en profite pour faire de la pub pour son site .

lockstock
lockstock
Niveau 11
10 octobre 2005 à 13:54:41

oui c vrai que c pas terrible cette pub en permanence pour aller voir ailleurs...

holocanthe
holocanthe
Niveau 5
10 octobre 2005 à 14:09:22

Ben au lieu de critiquer essayez plutôt de répondre simplement à une telle question.

Personnellement,j´en suis incapable,donc je préfère renvoyer vers un site qui traite de la question dans tous ses aspects.

lockstock
lockstock
Niveau 11
10 octobre 2005 à 15:08:29

si tu sais pas repondre tu reponds pas tt simplement...

non parce qu´entre civfr et sidfan y a de la pub tous les jours ou presque...

Ze_BiG_KiLLeR
Ze_BiG_KiLLeR
Niveau 10
10 octobre 2005 à 17:06:14

bah non, mais au moins il lui répond lui...... Et je vois pas en quoi c

Ze_BiG_KiLLeR
Ze_BiG_KiLLeR
Niveau 10
10 octobre 2005 à 17:07:14

(désolé) je vois pas en quoi ca gène qu´il laisse l´adresse de civfr, en effet, le concept et le gameplay de civilization, sont 2 choses assez complexes a résumer......

lockstock
lockstock
Niveau 11
10 octobre 2005 à 18:09:30

civ est un jeu de strategie au tour par tour, le but est de faire evoluer sa civilization sur une periode de plusieurs milliers d´annees allant de l´age de pierre a la decouverte spatiale...
pour cela il faut gerer a la fois la science, les impots, la diplomatie avec les autres civ, la guerre et la paix, l´economie, la production industrielle, la religion, le gouvernement, etc...

par ex...

Neo1818
Neo1818
Niveau 8
10 octobre 2005 à 18:12:47

ok merci lock....sinon certain connaissent Bernard Werber ?p arce que ds son dernier livre, l histoire se deroule comme un jeu, et je voudrai savoir si civ 4 se rapproche de ce jeu ( créer un peuple et developper)

PS: quels sont les difference entre les guerres par rapport au jeu comme Empire Earth, etc...

Favicon
Favicon
Niveau 2
10 octobre 2005 à 18:46:02

@Neo1818 : Si tu veux un bon aperçu de Civilization, je te conseille de lire l’épopée de Doul, qui conte merveilleusement bien son épopée http://www.civfr.com/foruorums/index.php?showtopic=8007 (il y en a d´autres) Et oui lockstock encore un lien sur civfr, mais Holocanthe a raison, on ne peut pas expliquer en 10 lignes ce jeu, Civilization n´est pas Age of Empires, il est beaucoup plus subtile comme jeu, et je ne pense pas qu´un excellent joueur ait pu faire le tour du jeu.

Jeuxvideo.com a eu l´excellente idée d´ouvrir un forum pour chacun des jeux qu´il présente, ça permet d´en discuter mais aussi de découvrir les ligues francophones, ce n´est donc pas une pub malsaine, d´autant plus, que ce soit pour SidFan, Yaronet ou pour Civfr, ce ne sont pas des sites commerciaux.
A savoir que pour une grande majorité des civeurs viennent d´ici :coeur:

Et puis, l´exclusité de Civilization IV est sur Civfr et non pas sur Jeuxvideo.com :-p :rire:

lockstock
lockstock
Niveau 11
10 octobre 2005 à 19:00:58

l´exclusivite vient d´autres sites que civfr lol c des sites anglosaxons...

holocanthe
holocanthe
Niveau 5
10 octobre 2005 à 19:17:45

L´exclusivité en question : http://www.civfr.com/forums/index.php?showtopic=8020&st=0
et oui encore un lien :p)

Après à chacun de juger de son caractère....

Sinon Neo, Bernard Werber fait référence à Civilization (un des protagonistes y joue)dans la série des Fourmis. Pour son dernier livre, je ne l´ai pas encore lu.
Néanmoins il ne peut se référer à la version IV de Civilization puisqu´il n´est pas encore sorti mais peut-être à la III.

Neo1818
Neo1818
Niveau 8
10 octobre 2005 à 19:28:05

et pour les combats ?

lockstock
lockstock
Niveau 11
10 octobre 2005 à 19:35:02

va voir sur civfr voyons y a tout ! ^^

Neo1818
Neo1818
Niveau 8
10 octobre 2005 à 19:44:08

ba j y pige pas gd chose alors j aimeré une compraraison par rapport au jeu comme AOE ou Empire Earth

lockstock
lockstock
Niveau 11
10 octobre 2005 à 19:47:28

comment ca t´y pige pas grand chose ? c pourtant civfr ! ^^

j´ai jamais joue a empire earth mais en tt K la grosse difference avec age of empire c que c du tps reel et du tour par tour...

Neo1818
Neo1818
Niveau 8
10 octobre 2005 à 19:52:59

non mais comment ca se passe qd des guerriers rencontre d autres guerriers??? et puis tout par tour, ca veut dire comme si c ´été des jeu d echec ?? ?

lockstock
lockstock
Niveau 11
10 octobre 2005 à 20:11:43

oui exactement, tu deplaces toutes tes unites, puis c au tour des autres chacun son tour et ainsi de suite...

quand un guerrier rencontre un autre guerrier y en a un des 2 qui meurt c tt...

Neo1818
Neo1818
Niveau 8
10 octobre 2005 à 20:17:33

mais pour chque tour, on peut faire qu une action ?? faut être patient pour les grosses parties alors, non ?

sinon pour les combats,en gros les gdes batailles sont symbolisé par un duel entre deux soldat ?