CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fx des religions

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
have-mercy
have-mercy
Niveau 2
02 novembre 2005 à 10:10:19

je trouve plus le post sur les religions alors j´en fais un nouveau

je comprends pas bien le truc avec les religions je sais que tu peux découvrir des religions, adopter une religion d´état, construire des temples de certaine religion dans tes villes, faire des missionnaires,...

mais je vois pas la stratégie ex : faut-il le max de religion dans son empire ou faut concentrer sur une religion ? en haut à droit de l´écran il y a des icones avec chaque religion et des points de santé ou du fric dessous (cela veut dire que les taoistes rapportent du fric et les boudhistes du bonheur) ? à quoi servent les curés ? les missionnaires ? et comment cela influence sur le jeu

voila sinon le jeu me parraissait assez nul quand j´ai commencé hier soir vers 21:00 (trop lisse...) mais à 04:30 je me posais plus de questions

merci pour vos explications

micavk
micavk
Niveau 4
02 novembre 2005 à 11:14:01

Les missionaire servent a répendre ta religion, moi je te conseil de te concentrer sur une religion et denvoyé un max de missionaire, si tu as la ville sinte au moin (tu sais l´avoir si tu as découverte la technologie en premier)

have-mercy
have-mercy
Niveau 2
02 novembre 2005 à 11:30:05

d´accord mais qu´elle est l´impact sur le jeux d´envoyer des missionnaires chez l´adversaire ?

micavk
micavk
Niveau 4
02 novembre 2005 à 11:37:29

Ben ca attire des gens vers la ville sainte => donc tu as plus d´or qui rentre

have-mercy
have-mercy
Niveau 2
02 novembre 2005 à 11:42:53

OK et les icones en haut à droite elles servent à quoi, tu le sais toi Micavk

micavk
micavk
Niveau 4
02 novembre 2005 à 11:46:28

Désolé de te décevoir, je ne sais pas, j´ai jouer chez un copain c´est tous normallement je vais l´acheter aujourdhui. Mais ca doit etre des touche racoursi pour acceder des menu non ?

moumousse
moumousse
Niveau 5
02 novembre 2005 à 12:00:32

en fait quand tu as la ville sainte, si à un moment un prophète illustre apparait, tu pourras lui de mander d´y construire un sanctuaire (le lieu de pélerinage de toutes tes ouailles :-)
une fois que c´est fait, chaque ville (amies ou ennemies) ayant adopté ta religion te rapporte 1or/tour

have-mercy
have-mercy
Niveau 2
02 novembre 2005 à 12:08:57

ok thanks et comment tu gères tes diverses religions toi dans le jeu ?, je sens que cela pourrait avoir un fort potentiel sympa mais j´arrive pas encore à bien piger le truc :doute:

fa21de
fa21de
Niveau 3
02 novembre 2005 à 12:13:27

En fait, au début, je pensais que le chapitre Religion allait me barber, mais c´est en fait passionnant. En plus de ce qui a été dit, tu peux créer une affinité diplomatique avec les civilizations qui ont la même religion.
Je suis actuellement sur un jeu avec les grecs. J´ai répandu le confucionisme chez les français, et cela me rapporte des points de diplomaties avec ce pays. En gros, je vais m´en faire un allié fidèle si une civilization nous cherche des pbs :)

moumousse
moumousse
Niveau 5
02 novembre 2005 à 12:21:19

je découvre le jeu et n´ai pas ancore terminé une partie (j´en ai commencé plusieurs ceci dit;-)
pour le moment je me débrouille pour fonder une des 7 religions et la passe en religion d´état.
puis je la développe dans mes autres villes parce qu´elle va générer très vite (grace aux temples et monastères) du bonheur et de la culture.
j´évite à tout pris d´ouvrir mes frontières pour empêcher les missionaires adversaires de me contaminer avec leurs religions subversives;)
je me débrouille pour pouvoir construire le sanctuaire de la religion dans la ville sainte et là le pognon rentre bien;-)

voilà ou j´en suis pour le moment et j´attend impatiemment ce soir pour continuer;-)

have-mercy
have-mercy
Niveau 2
02 novembre 2005 à 12:30:03

c´est bien ce qu´il me semble : la religion semble être l´aspect le plus balèze du jeu (plus intéressant que les combats qui sont assez moches et vu la difficulté de prendre des villes et plus intéressant que le dév. des technologies dans lequel tes choix déterminent pas grand chose)

faut encore bosser pour bien comprendre les pros et cons de la religion choisie comme religion d´état

anainkin
anainkin
Niveau 2
02 novembre 2005 à 13:08:50

a noter aussi que si t´as une ville sainte, tu peux voir tte les villes qui ont la religion de cette ville pratique pour l´espionnage ^^

Newbpower
Newbpower
Niveau 5
02 novembre 2005 à 13:15:09

Euh en faite au debut, il ne faut pas fermer ses frontieres ( c´est mon point de vue... ). Car, plus tard, en selectionnant la liberté de culte comme doctrine, il n´y a plus de religion d´etat, mais chaque religion presente dans une ville fournit un visage heureu ( ma capital a 5 religion la c´est la fete ^^ )

have-mercy
have-mercy
Niveau 2
02 novembre 2005 à 13:20:09

ouais ca me semble bon
et au début faut se grouiller d´avoir une des trois premières religions sinon les autres viennents plus tard et donc pas de ville sainte dans la première partie du jeux

have-mercy
have-mercy
Niveau 2
02 novembre 2005 à 13:22:29

je me demande aussi si on peut avoir les avantages de la ville sainte et du sancturaire avec le concept liberté de culte :question:

Newbpower
Newbpower
Niveau 5
02 novembre 2005 à 13:25:34

Oui oui pas de probleme je pense.. L´ideal c´est e fonder totes les religions pour avoir un maX de tunes plus tard... Mais j´ai deja fait une partie ou ´etait le seul a fonder 3 religions sur une ile avec 3 autres pC...
Ils ont du se convertir a l´une d´entre elle donc maX de tune... Le probleme c´est que je n´ai eu que deux prophetes illustres :snif2:

Jaycie
Jaycie
Niveau 4
02 novembre 2005 à 13:28:16

Avec la liberté de culte tu as toujoursles sous qui rentrent je crois mais plus la possiblité de voir les autres villes qui ont ta religion vu que tu n´a pas plus de religion d´état.Enfin c ce que je crois...pas vérifié si j´avais moins de fric si je passais en liberté de culte.

have-mercy
have-mercy
Niveau 2
02 novembre 2005 à 14:50:09

voici ce que j´ai trouvé dans l´uni de civfr.com

http://www.civfr.com/foruorums/index.php?showtopic=8252

Bon je m´auto répond après avoir parcouru le manuel (le premier qui me sort RTFM, il se prend un kick aux fesses ;) )
Bon alors ce que j´ai compris :
Toutes les religions ont les mêmes effets (pas de jaloux)
Pour avoir une religion, 2 possibilités : soit on est le fondateur (découvrir le 1er la technologie), soit on est relié par route ou lien diplomatique sur une civ qui a cette religion.
Ensuite, pour avoir des bonus pour une religion, faut en avoir une d´état, et apres les bonus suivent dans les villes qui auront cette religion.
Plusieurs religions peuvent cohabiter apparemment. On peut dès lors construire des petits lieux de cultes de chaques religion dans une meme ville.
Mais par contre il faut 3 petits lieux de cultes pour pouvoir batir un grand lieu de culte.
Pour faire un sancturaire, il faut que ce soit dans la ville qui a fondé la religion.

grace aux religions, on peut choisir une doctrine qui permet d´avoir des effets diplomatique je crois... (pas sur de moi là).

Donc volà, maintenant, ma nouvelle question, y a-t-il un réel intéret à avoir plusieurs religions dans notre pays et donc aussi dans nos villes ??

Voilà
++
Miles"

A mon avis la tactique de développer trop de religions dans le jeux est dangereux en cas de guerre avec des civilisations qui auraient une religion d´état très représentée dans son peuple, et on devrait aussi plus facilement se faire choper une ville par engloutissement culturel quoique sur ce dernier point je suis pas certain de l´influcence du nombre de fidèles
:bye:

Newbpower
Newbpower
Niveau 5
02 novembre 2005 à 16:10:12

Si tu n´as pasde religion d´etat, ( doctrine libre culte ) alors tu n´as pas le bonus/malus des relations religieuses :) !! !!!!Donc tu peu avoir autant de religion que tu veux sans probleme ( note que si tu as bcp de religions penssen a ceux qui les ont fondées et qui sont peté de tunes :fete:

Cependant quand tu as la doctrines libertes de cultes tu as un visage heureux dans la ville ou se trouve une religion... Donc tu peux avoir jusqua 7 visage heureu si tu as les 7 relgions presentes dans ta ville ^^

DAVILEXcdlaDAUB
DAVILEXcdlaDAUB
Niveau 9
03 novembre 2005 à 22:42:04

Le chapitre religion est interessant. Dommage seulement que plusieurs religions cohabitant n´engendrent pas de risques de tensions. Parceque je trouve ça un peu nul de pouvoir faire sept heureux en implantant sept religions dans une même cité/état. Autre question: cela a t-il des influences diplomatiques? C´est à dire si cela influe sur la propension à s´allier ou sa se bourrer dedans? Enfin dernier truc, je trouve dommage que les civs contrôlées par le CPU adoptent des religions au "hasard"...çafait pas très srieux. Malgré ces défauts, c´est une bonen innovation.