CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon 'avis' sur Civ4

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Wemerien
Wemerien
Niveau 7
05 novembre 2005 à 00:31:29

Un peu décu mais je ne regrette pas de l´avoir au final... L´interface est merdique, moins belle que dans le trois et surtout moins intuitive (sans parler des petits commentaires des conseillers, icones etc qui donnaient de la vie). Quant aux villes, faut pas chercher, une unité d´archers m´a démoli 5 spadassins et 3 soldats avec haches presque sans subir de dommages. Ridicule.

L´arbre des technologies provoque un truc assez marrant: il devient possible de trouver des technologies cinq siècles au moins avant leur existence réelle, celui de civ 3 était bien meilleur ... Le système d´expérience, lui, n´apporte rien: moins visuel que celui de civ 3, faut le vouloir pour s´y retrouver. Tout ceci a l´avantage de promouvoir la paix (d´ailleurs vous remarquerez que l´ia fait moins la guerre, en tous cas chez moi pas une guerre en cinq mille ans), mais bon, le pays des merveilles c´est marrant cinq minutes pas plus... Impossible en plus de gérer un grand empire comme dans civ3: y´a beaucoup moins de villes (enfin, à ce que j´ai vu), ce qui ne fait que renforcer l´incohérence. Bref, un peu déçu aussi.

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
05 novembre 2005 à 00:33:27

Juste pour ajouter que, bien sur, tout ce qui manque, ils nous le fourgeront dans un add-on a 50€ euros. Génial hein?

tartinons
tartinons
Niveau 10
05 novembre 2005 à 10:19:41

Je trouve ce jeu genial.

Je n´aime pas trop les combats et j´apprecie qu´en option on puisse interdire la guerre.
Du coup on peut tranquillement travailler la religion, la culture et les routes commerciales qui sont les aspects du jeu qui m´interessent.

Le multijoueurs par internet est egalement un plus.

Un add on qui developperait encore plus la religion, l´aspect commercial et les resolutions de l´onu serait bien interessant.

droldegars001
droldegars001
Niveau 2
05 novembre 2005 à 10:20:06

citation :
. Quant aux villes, faut pas chercher, une unité d´archers m´a démoli 5 spadassins et 3 soldats avec haches presque sans subir de dommages. Ridicule.

ce qui est ridicule c´est de ne pas avoir tenu compte des bonus défensif :)) utilises la G-key pour mesurer tes chances victoires avant le combat.

re-citation :
Tout ceci a l´avantage de promouvoir la paix (d´ailleurs vous remarquerez que l´ia fait moins la guerre, en tous cas chez moi pas une guerre en cinq mille ans),

ben tu dois jouer en mode colon parceque dés que tu montes à des niveaux au dessus faut savoir se faire mignon pour pas être agressé sans cesse.....

c marrant on a l´impression de pas jouer au même jeu :)

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
05 novembre 2005 à 10:41:33

Je suis en mode régent... Justement, les bonus de combat sont aussi une belle connerie, ca ne fait que rendre les unités surpuissantes et, sans doute, à terme quasiment invincibles (ce qui permet justement a un archer de détruire un tank). J´ai pas été agressé une seule fois, l´ambiance est bon enfant au contraire tout le monde a des pactes avec tout le monde.

Mais bon, après tout, c´est vrai que ce jeu est bien.

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
05 novembre 2005 à 12:31:43

Ah, par contre, les barbares eux sont forts. Je sais pas vous mais moi ca me pèle de passer deux heures à fortifier ma culture pour se retrouver envahi par des dizaines d´unités barbares et se faire prendre sa capitale après moult pillages et sans aucun espoir de la récuperer (ils ont des haches et ma capitale abritait la source de bronze, je me vois mal attaquer à coups de massue)... Je vais "encore" relancer une partie, en espérant qu´on puisse diminuer l´activité de ces barbares (qui sortent de nulle part à ce que j´ai pu remarquer).

Filena
Filena
Niveau 7
05 novembre 2005 à 13:01:45

wemerien tu est au courant que tu peux personnaliser tes partie hein ? tu peux mettre les IA plus agressives, tu peux enlever les barbares aussi etc etc,

et pour les bonus defensif si tu est pas assez malin pour ramener des catapult etc pour detruire ses defense en 1 ou 2 tour, j ai rien a dire et c´est normal que tu perde autant, j ai fait une partie immense hier, j ai tuer 4 AI et j ai du perdre une 20aine de troupe au total... mais c´est claire suffi plus de masser et foncer dans le tas comme civ 1-3.

Si tu veux une image avec le bonus defensif c´est comme si tu avais les archers qui tire depuis une meurtriere sur tes spadassins qui arrive depuis une plaine... rien de plus normal qu´il meurre a moin d´avoir de la chance...

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
05 novembre 2005 à 13:19:20

Oui mais non, car si on prend un exemple réel, des archers ne peuvent suffir a bloquer une armée, même avec des murailles... Pas assez de flèches, pas assez de précision, ca sert tout au plus à affaiblir l´ennemi. Donc, cet argument ne tient pas: y´a toujours bien un régiment qui sait passer les lignes et éliminer les archers. Mais bon, on sait tous que civilization n´a jamais rien eu de réaliste ^^