CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvelles Civilisations : Votre opinion

masquer
masquer
Niveau 3
17 juillet 2007 à 03:50:29

Il était convaincu*
à cause de la bataille de la Somme, Ypres, Passchendaele, et surtout la bataille de la crête de Vimy où les soldats canadiens se sont brillaments démarqués

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
23 juillet 2007 à 22:56:20

Celui qui a dit que les Francs ont été assimilées aux NATIONS déjà implantées a dit de la merde.

C´est un anachronisme caractérisé.

Ceux qui disent que Charlemagne était un roi français disent de la merde.

Géographiquement, le royaume franc recouvrait certes le Nord-Est de la France, et les Français le comptent certes comme un des rois de France, mais les Francs sont clairement une peuplade germanique qui parle une langue germanique, dont les traditions et coutumes sont proches de celles des autres peuplades germaniques. De toute manière, il n´existe encore rien qui ressemble au français... D´autre part, c´est un fait admis que le Saint-Empire a en quelque sorte succédé à l´empire carolingien.

PcManiac3
PcManiac3
Niveau 9
23 juillet 2007 à 23:54:13

Charles Ier dit Charles le Grand (en latin Carolus Magnus, en français Charlemagne, en allemand Karl der Große) est vraisemblablement né le 2 avril 742, sans certitude quant au lieu (voir ci-dessous en Date et lieu de naissance). Il est mort à Aix-la-Chapelle (Aachen, en Allemagne), le 28 janvier 814[1].

Il fut roi des Francs (768-814), devint par conquête roi des Lombards (774-814), et fut couronné empereur d’Occident par le pape le 25 décembre 800, relevant une dignité prestigieuse disparue depuis l´an 476.

Monarque guerrier, il agrandit notablement son royaume par une série de campagnes successives, en particulier par la lente mais violente soumission des Saxons païens (772-804). Souverain réformateur, soucieux d´orthodoxie religieuse et de culture, il protégea les arts et les lettres, et initia dans son vaste empire le brillant mouvement ultérieurement qualifié de renaissance carolingienne.

Son œuvre politique immédiate ne lui survécut pas longtemps. L´empire fut partagé entre ses trois petits-fils dès le traité de Verdun en 843. Le morcellement féodal des siècles suivants, puis la division de l´Europe en États-Nations rivaux condamnèrent à l´impuissance ceux qui tentèrent explicitement de restaurer l´empire universel de Charlemagne, en particulier les souverains du Saint-Empire romain germanique, de Otton Ier en 952 à Charles Quint au XVIe siècle, ou encore Napoléon Ier, hanté par l´exemple du plus éminent des Carolingiens.

Charlemagne est Français, un point c´est TOUT !! !

gregoire01
gregoire01
Niveau 6
24 juillet 2007 à 10:17:53

A mon avis ils aurait plutot dut mettre l´empire Carolingiens que le st empire germanique pour Charlemagne, ça aurait été plus logique vu que c´est comme ça que l´on nome sont empire aprés tout.

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
24 juillet 2007 à 22:59:50

@PcManiac... T´aurais pu citer ta source (oh surprise, c´est Wiki), et je ne vois absolument pas en quoi ça défend la thèse d´un Charlemagne français.

Nibal68
Nibal68
Niveau 3
24 juillet 2007 à 23:05:18

je sui dac avec mon compatriote un peu plus haut il aurait du mettre le polgne parce qu on a sauver plusieurs fois les fesses a l europe au XIIIeme siecle contre les mongoles a Vienne au XIVeme contre les turcs en bulgarie et en 1920 contre les communistes a Varsovie :oui:

et oui on est des vrais guerriers et l europe nous doit bien ca sinon on serait tous des turcs communiste

P.S.:je ne suis pas rasciste contre les turcs un de mes potes est turc

wophop
wophop
Niveau 1
25 juillet 2007 à 00:24:00

vous considerez ce qui ce trouve entre l´Allemagne et la Russie comme des pays ?? ?

morhkt
morhkt
Niveau 8
25 juillet 2007 à 09:13:25

Premièrement, ce que personne ici n´a dailleurs semblé remarquer, IL N´Y A JAMAIS EU D´EMPIRE AMÉRINDIEN. C´est équivalent, mettons, à dire qu´il y a eu un empire centre-africain (pour ne pas dire africain tout court).

Ensuite, l´empire dont la capitale était Babylone était l´empire mésopotamien, et non babylonien.

Et pour ce qui est de Charlemagne, eh ben je lis parmi les premières lignes de l´article wikipédien sur le Saint-Empire Romain Germanique qu´il est considéré comme le premier Saint-Empereur Roman Germanique. De plus, il n´était pas Français, mais bel et bien Franc (ce qui constitue une solide différence).

gregoire01
gregoire01
Niveau 6
25 juillet 2007 à 09:48:00

De toute façon il ne pouvait pas être français vu que la France n´existé pas encore.

C´est comme si on disait que César était italien.

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
25 juillet 2007 à 14:33:34

Canada :

Aucun intéret. Ce pays fait parti à mon sens de la civilisation Britannique, et d´ailleurs, le chef d´Etat du Canada est toujours la reine Elizabeth 2 d´Angleterre.

Les Etats-Unis se sont suffisament différenciés de la colonie mère pour faire l´objet d´un empire à eux seuls, je pense que celà ne se discute pas.

C´est une bonne chose d´avoir ajouté Darius, de Gaulle et Souleyman, des leaders essentiels d´après moi.

Les grands absents ?

_ L´Empire Austro-Hongrois
_ La Transoxianie du redoutable Tamerlan
_ Les Hébreux
_ Les Huns éventuellement, dirigés pas le terrible Attila
_ Une "civilisation latino-américaine", un peu l´équivalent des Etats-Unis pour le monde Hispanophone, avec comme leader Simon Bolivar

leaders manquant :

_ Charles Quint bien sur pour l´Espagne !
_ Omar Ibn El Khatab pour les Arabes
_ Pétain pour la France (non j´déconne !)

rat9988
rat9988
Niveau 7
25 juillet 2007 à 14:38:57

Bonjour.
J´ai bien lu tout ce qui a ete ecrit, et j´ai remarque que le debat sur le jeu s´est transforme en un debat sur l´histoire.

morhkt
morhkt
Niveau 8
25 juillet 2007 à 18:48:14

@Maitre-Sega

Pour ton information, le chef d´état du Canada s´appelle Stephen Harper. La reine n´est qu´un symbole, et encore. Mais peu importe, le Canada n´est ni une civilisation ni un empire et effectivement n´aurait rien a faire dans ce jeu.

Nibal68
Nibal68
Niveau 3
25 juillet 2007 à 22:50:06

wophop je te signal que la Pologne date du Xeme siecle la russie du XIIeme et l allemagne du XIXeme et la Pologne tenait a une epoque l allemagne a ca merci donc tu pe parler de en quelque sorte un ancien empire donc la pologne a ca place dans le jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2007 à 00:41:42

En évitant de relancer la polémique charlemagnesque, faut quand même savoir que la capitale de son empire était Aix-La-Chapelle (aujourd´hui en Allemagne sous le nom d´Aachen). Et me semble-t-il, il y aurait eu longtemps après un II° et un III° Reich, ce qui signifie qu´il y en a eu un premier. Je vous le donne en mille.
D´ailleurs pas la peine de trop cogiter à ce propos, l´identité nationale n´était pas un ministère ni une préoccupation de l´époque. A ce titre là, on pourrait aussi se demander s´il est bon de considérer Alexandre le Grand comme un Grec ou comme un Macédonien, voire même un Perse hum. C´est la postérité qui font les règnes et les frontières, pas la gloire du vivant.

l_coco_l
l_coco_l
Niveau 10
26 juillet 2007 à 20:07:23

Le Saint Empire romain germanique ou Saint Empire romain de nation germanique (en allemand Heiliges Römisches Reich Deutscher Nation, en latin Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ) (également appelé 1er Reich) était un regroupement politique des terres d´Europe occidentale et centrale au Moyen Âge. L´adjectif saint n´apparaît que sous le règne de Frédéric Barberousse - attesté en 1157.

En 1157 Charlemagne devait etre mort j´imagine :oui:

kelver
kelver
Niveau 4
27 juillet 2007 à 07:11:04

Pis pourquoi il y a pas un empire suisse ?? ? Avec Guillaume Tell comme empereur!
Pis moi je veux un empire monégasque avec St Raynier...

Savez-vous que lors de parties "normales" on peut renommer les leaders ainsi que le nom de l´empire... :dehors:

Nibal68
Nibal68
Niveau 3
27 juillet 2007 à 13:26:24

charlemagne etait ni francais ni allemand ce sont seulement ces petit-fils ,qui ce sont partagés son empire, qui ont choisit d etre allemand et francais mais on trouve le nom de charlemagne au sommet de la royauté francaise et allemande

l_coco_l
l_coco_l
Niveau 10
27 juillet 2007 à 16:14:33

Peu importe sa nationnalite en 1157 il était deja mort depuis bien longtemps y a un leger anachronisme dans leur jeu (leger??? je pese mes mots :-) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2007 à 01:33:26

Bah en même temps ils le précisent dans le jeu :) On saura ne pas leur en tenir rigueur. Disons simplement que Charlemagne est le catalyseur et le point de départ de cet empire, et c´est pour ça qu´on le connaît comme tel. "Romain Germanique" n´est-ce pas justement la preuve d´un carrefour entre deux civilisations, aujourd´hui latine et anglo-saxonne ? Disons que l´héritage est commun...ça fera plaisir aux Suisses hum.
Ah et euh...la Mésopotamie est une région, pas un empire, dont la Babylonie n´était qu´une partie...D´ailleurs la notion d´empire est assez déplacée je trouve. Je vois pas en quoi la Grèce antique est un empire. Ils auraient pu mettre "civilisation" à la place, ce qui me semble d´autant plus logique vu le nom du jeu hum.
Ah et pour finir avec notre ami Polonais Nibal68, qui est pas raciste parce qu´il a un pote turc, mais qui précise pas qu´il est pas anticommuniste...Vu l´état de la Pologne aujourd´hui qui fait un procès à Lech Walesa alors qu´à la base c´est censé être un "libérateur", bah c´est pas joli-joli quoi, pas de quoi avoir des pulsions nationalistes jeune homme.

nicolas33333
nicolas33333
Niveau 5
29 juillet 2007 à 12:40:18

je cite : morhkt Posté le 25 juillet 2007 à 09:13:25 Premièrement, ce que personne ici n´a dailleurs semblé remarquer, IL N´Y A JAMAIS EU D´EMPIRE AMÉRINDIEN. C´est équivalent, mettons, à dire qu´il y a eu un empire centre-africain (pour ne pas dire africain tout court).

Que je sache, dans toute les nations, il y en as pas beaucoup qui sont des empire ( il me semble que de Gaulle et Louis XIV était pas empereur)

La vidéo du moment