CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dirigeant favori

Kona-AnoK
Kona-AnoK
Niveau 1
04 janvier 2008 à 04:19:17

Coté technologie, Mon dirigeant favori c´est Saladin

1. Aucune Anarchie
2. Batiment unique: Madrasa(bibliotheque) tres pratique pour avoir de la culture et du progres scientifique au debut.
3. Protecteur, tres utile pour se defendre jusqu´a ce qu´on surpasse les autre en technologie militaire
4. Unité unique: archer mehariste (chevalier tres utile pour faire des raids et enrailler les cataputle ennemi.
5. Comment avec mythicisme tres partique pour fonder hindouisme au debut et pour avoir stonhedge

--------------------------------------------------
----------------
Coté militaire, Mon dirigeant favori c´est Ragnar

1. Comptoir ( +1 mouvement pour les bateaux)
2. Financier (de quoi faire une grande armé sans tomber dans les dettes)
3. Guerrier viking ( amphibie pour prendre toute les villes cotiere avec facilité)
4. Agressif: augmente la puissance des guerriers (surtout pour assurer la puissance des Guerriers viking jusqu´a ce qu´il ait beaucoup d´experiance

--------------------------------------------------
----------------

zagorakis_07
zagorakis_07
Niveau 6
05 janvier 2008 à 04:51:00

Vous considérez le trait spirituel comme le meilleur franchement je ne me demande pa si c´est le pire...

J´ai fait une nouvelle découverte d´un bon dirigeant.

Boacidée!!! Eh oui avec les celtes j´ai réussi à faire une tres bonne partie en détruisant 1 pays et en en vassalisant 2 autres!

Carismatique et Agressif (quoi de mieux pour la guerre?). Gengis Khan, Cyrus et Napoléon peut-etre mais sinon... La promotion des untiés est beaucoup plus vite et les guerriers gaulois et autres ont la promotion gratuite de combat 1. De plus les oppodums me permet d´avoir une bonne défense.

Ce dirigeant est reservé pour la guerre.

Et dites, existe-t-il un dirigeant financier/charismatique? Si oui lequel?

morhkt
morhkt
Niveau 8
05 janvier 2008 à 07:40:48

Oui, moi aussi je trouve que Sprituel est un des pires traits (avec organisé et protecteur), le plus utile selon moi étant créatif.

Et le leader financier et charismatique c´est Hannibal... Disons que c´est pas trop compliqué à trouver, un ptit tour dans la Civilopedia et voilà...

franckie37
franckie37
Niveau 4
05 janvier 2008 à 12:09:14

Effectivement Boadicée est un des meilleurs heros pour conquerir le monde.

Le meilleur etant bien sur Jules Cesar (imperialiste/organisé) qui permet de s´etendre rapidement à mondre cout, et bien sur les pretoriens, qui ne craigne absolument personne jusqu´a l´arrivé des soldat avec masse....

Vient effectivement ensuite Boadicé, pour les raisons enumerées par Zagorakis, a part les guerrier gaulois, uniqyement utile pour defendre des colines (donc totalement inutil car cette unité sert normalement a attaquer des villes, comme les spadassins qu´ils remplace...)

Suivent ensuite dans l´orde Chaka, Cyrus 2 puis Hannibal.

Pour les leaders economiques, c´est Darius qui domine (financier - qui augmente les revenus, et organisé - reduit les depenses; le money combo ultime).
Suivit de pres par Elizabeth (financier, philosophe, pour doubler les points des perso illustre, ajouté la bourse, unexellent batiment unique, et Elizabeth fera de vous le plus riche du monde.

Pacal 2, Guillaume d´Orange et Hayna Capac sont egalement bien placé.

axelmyl
axelmyl
Niveau 3
05 janvier 2008 à 12:32:00

Alors moi j´adore GANDHI (spirituel et philosophe), je tiens à préciser que je joue en mode monarque avec une carte Pangée.
J´aime la difficulté de résister aux ennemis avec une civilisation à faible puissance d´attaque. Je base ma partie sur l´expansion religieuse (bouddhisme), la multiplcation des personnages illustres (artistes) et l´espionnage (garce au mausolée et aux tribunaux. C´est la seule partie que j´ai gagnée en mode "monarque" par victoire culturelle. Sans combattre en résistant seulement j´ai fais parvenir 3 de mes villes au niveau culturelle légendaire.

La vidéo du moment