CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dirigeant favori

La_Mwet
La_Mwet
Niveau 10
01 octobre 2007 à 15:24:07

Vous prenez quoi comme civilization au départ? Quel héro et pourquoi?Moi je prend tjrs Roosvelt (Travailleur organisé)il m´a un peu gonflé mais en meme temps je trouve tout les autres pourri.Faut dire aussi que perso je trouve que ses avantages sont assez puissants (centre commerciale+construction de merveilles plus rapide+financement doctrinale réduit+le navy seals en unité unique qui me permet en combinaison avec des portes-avion d´écraser tout le monde en attaquant depuis la mer) seul défaut l´unité et le batiment unique apparaissent tard dans le jeu mais en meme temps c´est la seul civilization dont l´unité unique ne disparait pas avec le temps.

zagorakis_07
zagorakis_07
Niveau 6
01 octobre 2007 à 22:02:32

Je prends tout le temps un nouveau dirigeant a chaque partie j´en ai pas de grand préféré mais j´aime Alexandre le Grand et Churchill. Pour Alexandre le Grand, premièrement je suis grec, apres agressif (promotion gratuite de combat 1 et rapidité des casernes est tres utile pour moi car je suis souvent en guerre.)philosophe bon pour les peronnages illustres. Batiment unique Odeon, bon pour la culture et surtout + 2 :) . Hoplite c´est pas si bon pour unité unique mais bon... Churchill pour protecteur et la Bourse c´est trop utile!!! J´apprécie sa personnalité aussi.
Chaque dirigeant a des avantages et des desavantages, ils ne sont pas tous pourris.

daftbuzz
daftbuzz
Niveau 7
01 octobre 2007 à 23:02:52

Mon héro préféré... Gengis Khan !! ! :DD Construire une merveille? à quoi bon, il suffit d´aller la chercher par les armes! Beaucoup de généraux illustres et caractère agressif, j´aime beaucoup mais j´arrive souvent à un empire gigantesque. Mais le fait de mettre des cottages en abandonces et la construction de la cité interdite me permettent de tenir jusqu´au communisme.

Ensuite, j´aime beaucoup Darios 1er qui est le meilleur héro selon moi. Financier et organisé, de quoi être à la pointe de la technologie deurant toute une partie.

Mais Pacal II est mon dirigeant favori en réseau.

ali-bator
ali-bator
Niveau 4
28 octobre 2007 à 19:13:54

Pour Daftbuz: pour la guerre, le meilleur bourrin est peut-être Cyrus II contrairement à ce qu´on pourrait croire car impérialiste+Charismatique, ça donne vite des unités super boostées. J´ai fait ça dans une partie de bourrin, à la fin, mes chars sortaient tous avec 4 promotions (avec 2 villes hyper tournées sur la production d´unités et le reste en renfort).
Finalement, j´ai gagné par domination (mais le vaisseau spatial ou la diplomatique étaient faisables :-) ). Avec lui, pas besoin de trop réfléchir, on attaque le plus faible et en avant. Bon, si on a un Chaka ou Gengis à côté, ça ralentit forcément le schmilblick mais bon.

ali-bator
ali-bator
Niveau 4
28 octobre 2007 à 19:17:55

mes préférés:

• pour la guerre: Cyrus, Gengis et Ragnar
  • plus généralement: Huayna Capac est quand même surpuissant (il peut avoir des religions précoces, gagner par la culture grâce à ses deux traits ou par domination car il est financier: le meilleur trait)
  • j´aime bien Frédéric II qd meme

Globalement, je ne prend pas souvent le même héros mais avoir le trait financier est un avantage.

benvoila
benvoila
Niveau 7
01 novembre 2007 à 12:16:08

Kubilay; créatif et guerrier
la créativité sert sur des cartes bien remplies comme je les aimes, et pk pas être une force militaire

Shoma-9
Shoma-9
Niveau 10
09 décembre 2007 à 22:09:49

Gandhi, notemment parce que j´aime bien ce personnage dans la réalité et aussi parce que la civilisation indienne a des bons avantages comme l´absence de Révolutions ou les travailleurs rapides qui doit être l´unité unique que l´on garde le plus longtemps dans le jeu.

zagorakis_07
zagorakis_07
Niveau 6
10 décembre 2007 à 21:55:42

Je trouve que l´ouvrier rapide est la pire des unités uniques parce que son seul avantage c´est d´avancer de 3 au lieu de 2. Mais Gandhi il est bon!

Et si on disait nos unités uniques favorites maintenant?

Moi c´est les cossack des russes,ils sont trop bon!! Le fait d´avoir un bonus de +50% contre les unités montés est excellent et ainsi je suis presque sur de tuer la cavalerie ennemie.

[Mousquetaire]
[Mousquetaire]
Niveau 3
11 décembre 2007 à 13:49:30

Napoléon 1er (Organisé, Charismatique) :)

slave1
slave1
Niveau 6
12 décembre 2007 à 15:02:37

Catherine

Je sais pas pourquoi.

Rambocop93
Rambocop93
Niveau 4
12 décembre 2007 à 17:06:13

Isabelle, juste parce que il n´y a pas de révolutions.

Et comme civilisation je prend les Russes, les Américains ou les Perses.. mais là j´ai aucune explication :p

Je vais tester les autres dirigeants en suivant vos avis :)

tyler94
tyler94
Niveau 1
19 décembre 2007 à 23:53:15

je prends les hollandais si c est une carte maritime, la digue est super pratique vos villes portuaires produisent bien et guillaume d´oraange est un de mes meilleurs héros.. loui ix est pas mal non plus je mise avant tout sur la puissance éco et culturelle, les russe sont excellents avec les cossaks!

morhkt
morhkt
Niveau 8
21 décembre 2007 à 18:40:34

George Washington, le combo charismatique/expansif est juste trop bon (dommage qu´aucun dirigeant n´ait le combo charistmatique/créatif).

cotin9
cotin9
Niveau 10
28 décembre 2007 à 14:53:26

Moi, je préfère Louis XIV, Mao et Roosvelt (travailleurs!).
Mais je joue avec tous les persos, histoire de varier les plaisirs :)

morhkt
morhkt
Niveau 8
28 décembre 2007 à 22:37:45

C´est vrai, Louis XIV est aussi excellent (il est en plus créatif, sans compter que ses deux technologies de base sont les deux plus chères disponibles).

franckie37
franckie37
Niveau 4
30 décembre 2007 à 20:29:49

Ma civ preferer est les incas, Financier assure une exellente progression sientifique, et travailleur permet de construire les merveilles plus rapidement que les adversaire (du coup on decouvre les technos plus tot que les IA, on commence donc la construction des merveilles avant eux, et en plus elle vont 50% plus vite).
De plus le mysticisme est connu des le debut, ce ouvrent les portes d´une religions rapidement.
L´unité unique (quecha) remplace le guerrier, gros avantage en degut de jeu car +100% contre les archers, les barbares ne sont plus un probleme.
Le batiment unique, la terrasse, remplace le grenier et apporte enn plus 2 en culture, ce qui equivant au civs creatifs.
Et enfin cerise sur le gateau, le grafisme des unitées amrérindienne sont simpas.

Je n´ai pas encore trouvé de civ plus complete.

Gablias
Gablias
Niveau 3
02 janvier 2008 à 16:59:53

Ashoka des Indiens car il y a pas d´anarchie

franckie37
franckie37
Niveau 4
02 janvier 2008 à 18:30:35

ashoka n´est pas le seul a jouer sans anarchie, tout les spirituels le font.

morhkt
morhkt
Niveau 8
02 janvier 2008 à 20:06:43

De plus, un joueur qui planifie bien sa partie ne changera que quelques fois de doctrines, donc la spiritualité est l´un des traits les plus inutiles du jeu.

Turandot
Turandot
Niveau 3
02 janvier 2008 à 21:12:24

Washington : comme ça... (ça c´est de la stratégie ^^)
Napoléon : parce que je suis assez "admirative" devant son génie militaire (bah ça veut pas dire que je cautionne ce qu´il a fait) et puis pour l´armée...
Catherine : pour la culture
Isabelle : pas de révolution
Guillaume d´Orange : intéressant au niveau de l´économie

La vidéo du moment