CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre dirigeant préféré?

captain650
captain650
Niveau 2
24 août 2008 à 08:27:28

Personnellement, j'aime bien les maliens, parce que joué avec un leader financier et spirituel est très utile, surtout près de plaines inondables(chaque case avec 2 points de commerce rapporte un point supplémentaire et au début sa aide progresser rapidement avec des cottages).

Le trait spirituel, est très pratique pour changer de doctrine rapidement, sans tour d'anarchie.

Stronggoblins
Stronggoblins
Niveau 9
04 octobre 2008 à 22:47:13

i c'est ragnar des vikings! :diable: il donne des bonus d'expérience a tes unités et il est financier donc tu peux avoir d'assez grands empires a moindres cout

ali-bator
ali-bator
Niveau 4
13 décembre 2008 à 10:34:38

la moitié des leaders pour moi, ça fait des parties différentes mais je signale qd m^me:

-cyrus 2: charismatique et impérialiste, le mieux en fait pour ceux qui veulent faire de grosses conquêtes car ça donne à la fin des unités hyper boostées (pas dur d'en sortir avec 4 boosts dans deux villes différentes avec en + 2 ou plus d'académies militaires à la fin)- le gros bourrin sur la durée en fait

-RAmsès si vous voulez tenter une culturelle (Huayna est bien aussi)

-ET puis je citerai Jules César, avec les prétoriens ça peut être une boucherie et comme il est impérialiste il peut sortir les premières villes assez vite

-le malien est pas mal et qd on joue contre lui, c'est souvent un problème (à l'inverse, l'iroquois est souvent une sombre merde)

_olivdu130_
_olivdu130_
Niveau 4
16 janvier 2009 à 20:10:36

Moi C le dirigeant Japonais (C un truc comme Tokewaya machin) il donne a tes unités les promotions :
- garnison 1
- exercice 1
- attaque 1
parsqu'il est protecteur et agressif :diable:

ninjasam
ninjasam
Niveau 4
03 février 2009 à 01:16:42

Pour moi il n'y a que 2 civilisation jouable en divinité.
Huyacana des incas qui permet d'être tres fort au debut de partie pour 4 raisons :
- La terrasse (grenier avec +2 en culture) c'est tres utile car ca permet de faire la premiere expension de frontiere d'une ville et on l'a pendant toute la partie. C'est presque comme ci on avait le bonus creatif
- Les Quecha (Guerrier avec un puiss+10% gratuit et +100% contre les archers). Mine de rien c'est surpuissant ca permet de raser une civilisation des le debut de la partie. En plus de ça le puiss +10% est conservé si on transforme apres l'unité et ca economise un niveau.
- Ficancier, evidemment l'argent est vraiment un probleme dans l'add on donc indispensable
- Travailleur, quand on veux des merveilles c'est bien pratique

Apres ya Pacal II des maya
Surtout a cause du colisé qui fait +3 content au lieu de 1
Apres il y a
Accessible +2 en santé
Financier utile aussi
Le lancier spécial qui peut être util

ParmenionGiant
ParmenionGiant
Niveau 2
21 février 2009 à 14:07:03

Moi je prefere Staline avec agressif (combat I) et travailleur (reduit de moitié le temps de construction des merveilles), il permet une grande polyvalence et d'envisager très sérieusement la victoire par le score (même en divinité).

PS : _olivdu130_ le dirigeant japonais c'est Tokugawa Ieyasu (un peu de respect tout de même :-))

franckysta
franckysta
Niveau 35
15 mars 2009 à 23:13:54

P moi les 3 caracteres,qui font la difference dans le jeu c financier, travailleur (pr lesmerveilles utiles:indispensable je trouve pr la victoire culturelle), et ceux qui boostent les unites de combat
dc j'oscille entre stalline De gaulle et surtout Capac des incas mais mais jme fait svt defoncer qd ca part en baston generale...
Yen a qui arrivent à etre bons en zappant les merveilles?
Vs trouvez pas ca trop chaud pr la defense et la conquete sans heros type agressif ou imperialiste?

mopipopo
mopipopo
Niveau 48
15 avril 2009 à 03:32:57

Napoléon :hap:

Le trait organisé apporte :
-50% d'entretien doctrinal, ce qui ne fais jamais de mal :cool:
-Mais surtout double la vitesse de construction de bâtiments importants comme le tribunal (qui réduit encore plus les dépenses :bave: ) et l'usine ainsi que le phare

Le trait charismatique apporte :
+1 bonheur (toujours utile en début de partie :oui: )
+1 autre bonheur avec le monument (qui devient alors incontournable et donne ainsi presque les avantages du trait créatif :cool: )
-Des promotions 25% plus rapides, ce qui permet d'avoir des unités dantesques à la fin du jeu si on leur adjoint un général, j'ai souvent 3-4 fusiliers pillard 3, 6 étoiles et tenaille capable de détruire une civilisation à eux seul :cool: )

Même s'il est vrai que la BU et la UU de la France sont loin d'être top :(

Mais ça me suffit pour gagner toutes mes parties en monarque au moment où l'IA vient à peine de découvrir "fusil" :rire: :(

Glyya
Glyya
Niveau 1
12 mai 2009 à 14:08:31

Personellement je joue très souvent les Aztèques (Moctézuma II), pour plusieurs raisons :

-Spirituel, donc aucune révolte au changement de doctrine
-Aggressif, puissance I gratuit pour tout les combattants au corps a corps.
-Débute la partie avec un éclaireur =^_^= (ce que j'utilise un maximum pour voler les villages tribal)
-Les guerriers jaguar, qui nécessitent juste la téchnologie du travail du fer, mais aucune ressource requise pour les produire

Mon jeu : Je débute la partie en fondant ma ville où se situe le colon (comme tout le monde je pense), j'envois l'éclaireur explorer, et je créer directement 2 éclaireurs dans ma ville pour aller au plus vite voler les villages tribaux.
En technologie je commence par fonder l'hindouisme et ensuite je dirige mes recherches vers le travail du fer.
Construire une caserne avant le travail du fer et ensuite faire en masse des guerriers jaguar ^^ , avec cette technique vous pouvez tuer 1 à 3 dirigeants ennemis en un rien de temps.

Edit : Avec le dernier patch il est un peu plus difficile de tuer les ennemis au départ, mais avec de la volonté on en tue au moins 2 =^_^=.

Voila, j'espère avoir donner des idées a certains ^^ !

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
17 mai 2009 à 19:21:23

Je donne plus priorité aux batiments et unitées uniques qu'aux traits de dirigeants pour ma part (même si ca joue aussi).

J'aime beaucoup les indiens (qui ont le meilleur ouvrier du jeu pendant TOUTE la partie) mais aussi les chinois (cho-ku-nu) qui arrivent au moment ou les guerres deviennent indispensables et font arbaletriers + catapultes ou alors les romains (avec les prétoriens invicibilité de l'antiquité jusqu'au moyen-âge !).

Ma tactique est de rusher sur une religion (boudhissme), d'assurer une ressource de fer, de construire l'oracle (pour prendre une avance technologique énorme), de mettre la recherche à 80% et d'esperer avoir un marchant illustre pour une mission commercial afin de remplir mes caisses d'un coup et d'attaquer des villes en faisant 1/3 catapultes, 1/3 spadassins et 1/3 autres (arché monté, soldats avec haches ou archers). Quand une ville est capturée, se debrouiller pour qu'elle étende vite ses frontières (min 10 de culture vite ! )

Pour la diplomatie, ne pas hésiter à donner des technologies pour provoquer des guerres entre futurs ennemis pour l'affaiblir !

Pour les villes : priviligier les villes marines et celles proches des ressources importantes (cheval, fer, cuivre, marbre, pierre nottament)

darkphenix
darkphenix
Niveau 1
10 juin 2009 à 15:53:20

Guillaume d'orange est le plus puissant et de loin car il a les 2 traits les plus bourrins: financier et créatif.
des traits de caractère qui changent tout car ils garantissent une recherche au dessus de la moyenne et un devellopement des frontère culturelle rapide ce qui donne un avantage énorme en début de partie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2014 à 22:08:45

Bon je m'ennuie un peu...
Ça dépend de mon humeur, si je veux faire un rush:
-Cyrus(Imp/Chm :lol) des perses/Justinien des Byzantins/Jules César des Prétoriens
Les immortels bouffent tous sauf les spadassins et dérivés (et les lancers, mais ils sont jamais construits en nombre par l'IA )et sont résistants avec la promotion couverture 2 acquis facilement ...
-Cataphractaires +bonheur en ville+ religion =GG
-Prétorien+esclavage+défrichage+revolution, réussi à gagner en empereur ma seule partie en pangée mais c'est de l'anti-jeu lol, ton économie meurt vite cependant...

Sinon pour des parties conventionelles ou je joue pour m'amuser avec une stratégie équilibrée
-avoir un leader avec un des 3 traits suivants (financier,organisé ou philosophe) pour avoir une économie potable (les coûts d'entretiens,malus en monarque...), j'aime bien Napoléon mais les français sont médiocres, du coup je préfère Frédéric ou Élisabeth qui ont de très bonnes unités/bâtiments à l'ère industrielle.

unki2
unki2
Niveau 7
25 avril 2014 à 16:49:29

perso pour faire une puissance basée sur l'économie et le dévellopement je prend surtout bismarck
et pour la guerre je prend gengis khan ou chaka !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 02:38:02

Je joue toujours les pays occidentaux :(

Mais les américains bizarrement ou les français :noel: