CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos techniques de départ rapide

theThomas
theThomas
Niveau 7
02 février 2008 à 15:26:39

j'aime bien cette façon de commencer je vais l'essayer (bonne idée d'utilisé l'esclavage pour accelérer la fondation de la deuxième ville)

_rox_
_rox_
Niveau 8
20 mars 2008 à 12:25:18

BONJOUR,

Pour ma part,je prend comme civilisation l'empire romain, je commence toujours par créer un guerrier pour défendre ma ville puis colon puis guerrier puis colon. une fois mes trois villes je fais que des soldats type légionnaire et j'attaque mon plus proche voisin.
Ainsi je prend toutes ses villes et là je commence les infrastructures normales

jkl2116
jkl2116
Niveau 5
29 mars 2008 à 21:03:48

Moi,je commence souvent avec les Néerlandais;
1)je construis un guerrier
2)je construis un ouvrier
3)je construis un batiment quelquonque
4)je construis un colon(en faisant la déforaistation)
5)je produis 2 ou 3 archers
6)j'élimine le voisin le plus proche
Remarque:je me base toujours sur la production et la connaissance.
Pour l'or vu que j'ai souvent beaucoup de recherche je baisse souvent le curseur commerce.

jkl2116
jkl2116
Niveau 5
29 mars 2008 à 21:09:48

corydorasf a été banni :snif: :mort: :salut:

franckie37
franckie37
Niveau 4
26 avril 2008 à 14:57:42

Vous trouverez differentes techniques de departs rapides, ainsi que beaucoup d'autres conseils techniques et tactiques sur ce site :

http://univers-civilization.leforum.eu/index.php

De plus de nombreuses parties en multi y sont organisées, avec un classement des meilleurs joueurs.

teknochoum
teknochoum
Niveau 4
26 août 2008 à 11:48:36

Je diffère légèrement.
2 gerriers (celui du début +1) pour explorer et essayer de capturer les ruines avec du bol 1 colon a la clef.
Je construit rapidement un grenier, puis kk conlons le but est d'avoir rapidement 3 ou 4 villes.
Je les boost en me focalisant sur les recherches de fondatio nde religion comme mon éminent confrère ci dessus.

Bien sur c'est un peu rude au début mais après je me retrouve asser facilement 3 ou 4x au dessus des autres.

Ensuite seulement je fait 1 ou 2 ouvriers maxi qui font le tour des villes selon les découvertes ;)

pedrodu74
pedrodu74
Niveau 1
28 août 2008 à 17:39:47

Personnelement au départ je mise tout sur la culture en essayant de prendre le plus de terres possibles aux pays limittrophes voir une ville. Mais le problème est comme les autres dirigeants n'aiment pas trop qu'on leur prenne leur terre des le début souvent il déclare la guerre donc en général je batis rapidement 3 villes deux pour la culture et une qui ne produit que des unités guerrieres de facon a ce que lorsque l'on me declare la guerre j'envahisse directement leur territoire les detruits donc generalement avec ca je commence la partie avec une bonne partie de territoire deja acquise et une culture deja influente

Uzil
Uzil
Niveau 10
28 août 2008 à 19:43:10

en solo je construis un guerrier, ensuite un ouvrier, ensuite un colon, ensuite un guerrier et apres un ouvrier.
recherche: travail du bronze, la roue et apres libre
en multi: un guerrier, un ouvrier, un colon, un guerrier, un ouvrier et une caserne.
recherche: travail du bronze, la roue, travail du fer et libre

tomi1206
tomi1206
Niveau 6
31 août 2008 à 11:45:12

1) Caserne pour que la ville grandisse un peu
2) Ouvrier X2
3) Colon X2
4) Ouvrier X2
Normalement ici j'ai développer le tir a l'arc donc
5) Archer X6

quaz
quaz
Niveau 3
10 juin 2009 à 23:01:03

Interréssant de voir vos techniques. J'aime particulierement celle de franckie37, je vais bientot l'essayer.

Pour ma part, je batis une caserne des le debut et avec mon guerrier j'essais d'explorer le plus de terrains possible. Après la caserne, je me lance dans la création d'un ouvrier et ensuite un colon.

A ce moment je creer une 2e ville a l'endroit le plus attirant.

Des que possible j'essais de construire l'oracle qui me donne une techno gratuite.

Black_Kahn
Black_Kahn
Niveau 5
14 juin 2009 à 22:43:19

Pour ma part, Je ne rencontre quasiment personne qui commence comme moi. En effet, je commence toujours par un colon dès le début (qui prend en général une trentaine de tours en épique). Puis, je fais un guerrier ou un éclaireur pour faire croître ma capitale et je commence par un ouvrier pour ma deuxième ville, qui améliorera la capitale. Ensuite je me concentre sur la croissance et lorsque je suis au maximum d'habitants (c'est à dire avant qu'il est des maheureux dans ma ville) je fais des colons ou des ouvriers pour stopper la croissance. Je joue en général en prince et j'arrive à gagner. Je comprends pas vraiment pourquoi je suis un des seul à commencer comme ça. Peut être que ça ne fonctionne pas en multijoueur. Je n'ai jamais joué en multi.

mopipopo
mopipopo
Niveau 48
10 août 2009 à 20:09:49

Ouvrier si je peux aménager des cases, sinon guerrier :ok: et je fais généralement 2 ouvriers au début :(

Je fonce sur la tech "travail du bronze" puis "fer" si pas de bronze et je crée une 2ème ville :(

Ensuite je fais une dizaine de "pillard" et je vais détruire la civ la plus proche de moi :cool:

Après, la partie est assez tranquille :(

fatloath
fatloath
Niveau 10
31 mars 2013 à 03:01:29

Je fait comme francky sauf que je rajoute 1 ou 2 guerrier si j'ai déjà vu la zone d'influence d'une civ .

greg1974
greg1974
Niveau 4
30 mai 2013 à 13:56:47

moi je prends toujours les Egyptiens et notamment Nefertity
Je commence par :
- un ouvrier
- un guerrier
- une caserne
- je fais 5 ou 6 guerriers que j'envoie explorer le monde et attaquer les barbares
- un ouvrier
- un colon

La vidéo du moment