CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ça raaame et vous?

beusse
beusse
Niveau 1
16 novembre 2005 à 13:55:26

Salut tt le monde. Je viens rajouter mon grain de sel pour signaler que Civ4 ne rame pas sur ma config, qui est la suivante: P4E 3ghz Dual Core, 1goDDR3200 Corsair, Msi geforce FX5200 fanless, tout ça sur une P4S800 Asus. Rien de bien neuf, quoi !
Peut-être le jeu est-il optimisé pour le dual core, peut-être pas. En tout cas j´ai vu des configs bien plus béton que la mienne ramer comme il faut et pas que sur Civ4.
Voilà, ceux qui ont la même config que moi peuvent acheter Civ4 les yeux fermés. Les autres, soyez patients pour le patch, ce jeu vaut le coup d´attendre. (je sais c´est facile de dire ça quand on vient de jouer 40h en deux jours...).
Par contre, pour répondre à Patamigo, je crois que l´éditeur voulait absolument sortir le jeu pour Noël, même si le développement n´était pas tout à fait terminé. C´est donc vraiment une histoire de pognon à mon avis ( la preuve, EAsports sort un jeu de foot bidon pour chaque noël et ça marche.)

nokia5620
nokia5620
Niveau 5
16 novembre 2005 à 14:01:58

=>"Salut tt le monde. Je viens rajouter mon grain de sel pour signaler que Civ4 ne rame pas sur ma config, qui est la suivante: P4E 3ghz Dual Core, 1goDDR3200 Corsair, Msi geforce FX5200 fanless, tout ça sur une P4S800 Asus. Rien de bien neuf, quoi ! "

Si ta config est pas neuve la mienne : AMD 1800+,512Mo,GeForce4200.
Ca rame mais surtout à cause du manque de RAM

pierroleloup
pierroleloup
Niveau 10
16 novembre 2005 à 15:16:09

moi aussi ça rame même en config mini. athlon 1800+, 768 ram et gforcefx5200. par contre j´ai aucun bug de retour windows ou son.

c´est du foutage de gueule, cette config correspon d a la config conseillée sur la boite.

beusse
beusse
Niveau 1
17 novembre 2005 à 11:24:54

Nokia5620, je voulais juste dire que ma config n´est pas de toute dernière génération (pas de 64bits, pas de PCI-Express, etc..), mais bon, c´est vrai qu´elle me suffit largement.

Sinon, pour revenir au sujet du topic, j´ai remarqué en parcourant les (nombreux) forums de civ4 que la combinaison "cpu AMD + gpu ATI" n´est pas la plus recommandable. Mais le patch devrait sortir bientôt et règler tout ça.

fabioule
fabioule
Niveau 3
17 novembre 2005 à 12:29:55

J´ai essayé le jeu sur un athlon XP 2400+ (2Ghz), 768Mo ram, ati radeon 9600 pro 256Mo et ca tourne sans aucun prob... j´ai fait une partie complète sur une map moyenne avec tous les graphismes à fond et pas un plantage, ni de saccade...

beusse
beusse
Niveau 1
17 novembre 2005 à 14:40:05

Alors le problème vient d´ailleurs. Tant mieux pour toi Fabioule, profite bien du jeu :-)
Est-ce que quelqu´un a testé avec et sans le service pack 2 de xp ?
On va bien finir par trouver l´origine des bugs !! !

eldars_0
eldars_0
Niveau 1
17 novembre 2005 à 14:52:57

j´ai augmenté la ram de 512m en rajoutant une seconde barrette de 512m (pc3200) avec mon athlon xp 2500+, et maintenant, ça ne rame (presque) plus !
Et pourtant sur une carte "immense", à partir de 1800, ça ramait HENAURMEMENT, jusqu´à plus d´une minute pour simplement deplacer une unité !! !

Donc, chez moi, il s´agissait clairement d´un manque de memoire vive .
(sur des cartes de plus petite taille, je n´ai pas rencontré de pb, seulement la Huge)

dubmetender
dubmetender
Niveau 5
17 novembre 2005 à 16:20:40

bé le jeu me sollicite dans les 800 Mo de ram quand il tourne, donc un minimum d´un giga de ram me semble nécessaire pour que ça tourne correctement...

nodorf
nodorf
Niveau 5
17 novembre 2005 à 19:45:54

sorry de le demander mais bon vu le prix du jeu et Les nombreux bugs :
J´ai un AMD Atlon 2800+
une carte ati radeon 9200 ( se je crois )
512Mb de ram

Est que ca passerait commme l´ami du dessus je peut mettre les graph au minimum et tt et tt.
ca me ferait raller de pas pouvoir l´avoir d´autant plus que ( je sais ca a riena voir mais bon) j´arrive a faire tourner far cry et half life 2 sanbs de prob...

bjibji02
bjibji02
Niveau 3
17 novembre 2005 à 21:17:01

slt j´ai la meme CG que toi nodorf et ça marche plutot bien (malgré quelques bugs mais bon.... ya pire!!!) Mais il faut mettre les pilotes à jour. Voilà tu peux te lacheter en toute confiance.

mouquiette
mouquiette
Niveau 1
17 novembre 2005 à 22:29:39

Moi aussi ca rame énormément, mais bon le jeu est tellement addictif que ca me gene pas beaucoup. Je finit mon tour et puis je sort un ti bouquin et lit un peu. Pourtant, on peut pas dire que j´ai un PC de m**de (amd64 3500+, 3Go de ram, 6800GT 256Mo), esperons que ca sera corrigé dans un prochain patch, car bo quand j´aurais lu tous mes livres, ca va me souler ;)

lockstock
lockstock
Niveau 11
17 novembre 2005 à 22:37:26

c´est si long que ca lol ?

krenka69
krenka69
Niveau 10
18 novembre 2005 à 08:08:14

Comme quoi la vie est mal faite, 256Mo de Ram, 1Ghz et une Radeon 9500 et ça marche tranquille mis à part sur les immenses. Le patch providentiel devrait bientot arriver, et espérons que ça corrige une majorité des problèmes de config.

mouquiette
mouquiette
Niveau 1
18 novembre 2005 à 18:58:35

Ben c´est long oui. Mais bon faut aussi savoir que je joue sur des maps imenses, 12 peuples (donc 11 controlés par le PC), une multidute d´unité en automatique chez moi.
Ca ne commence a ramer que vers les 1800-1900, lorsqu´il commence a y avoir enormément d´untié, l´ordinateur prends alors enormément de temps a decider des actions à faire. Enfin c´est comme ca que je le ressent chez moi ;)

Viking_funboy
Viking_funboy
Niveau 9
18 novembre 2005 à 22:49:31

j´avais le meme problème que vous tous ca ramait jusqu´à ce que je me dises: et si je retirais tous les programmes qui prennent beaucoup de rame comme les logiciels peer to peer avec lesquels on partage nos films de vacances pour etre dans la légalité ... :)

psg_killer
psg_killer
Niveau 4
19 novembre 2005 à 14:24:22

Pour ramer, ça rame même en mettant les résolutions au minimum. De plus, 15 min pour télécharger une save c´est vraiment vraiment trop long.

La vidéo du moment