j´ai sauter sur ce 4 eme épisode de civ, préssé de m´amuser, Je rentre chez moi, je l installe sur une de mes 2 becanes (athlon 64 3200+, 512 mo ddr 3200, radeon 9600 pro) je joue 2-3 heures et arriver a un certain niveau de jeu, quand les civilisations sont biens dvellopée (une 15zaines de ville) ca se met a mmouliner grave.
En clair, pendant mon tour de jeu, des que une decouverte ou une construction est achevée, ou encore qu un adversaire souhaite me parler, la musique se fige en boucle sur le dernier son joué pendant 1 a 2 minutes et plus rienne se passe jusqu a ce que je puisse valider un choix, sur les tours des autres, des que quelque chose se passe rebelotte, reboucle, re-patience. En 1 mot comme en 100 c est totalement injouable, impossible de terminer une partie.
Par curiositée je l installe sur mon autre pc (P4 à 4ghz, 1Go ram, geforce 6800 ultra) et la tout passe sans probleme. bizzzaaaarrrrddddd.
Ca m´embete quand meme parcque ma grosse machine de guerre est dans la chambre de mon fils de 1 an et que je ne pas jouer le soir, la nuit ou pendant les siestes.
C´est quand meme intolérable que les editeurs puissent vendre des jeux non fini et que une fois acheté il faille attendre la sortie d un patch pour joué.