CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ça raaame et vous?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2005 à 18:15:39

Bonjour, je ne sais pas si ça vous le fait mais: pour charger, pour lancer le jeu et pour attendre chaque tour quand on joue à Civ 4 il met un temps fou pourtant mon ordi n´est pas vieux... Que faire pour y remedier? Je commence à regretter les précédents snif...

micavk
micavk
Niveau 4
07 novembre 2005 à 18:32:06

1ierement ta quoi comme config. Puis essaie de mettre tous les drivers a jour (carte graphique surtout) et regarde bien si tu as la derniere version de direct X

Leizar
Leizar
Niveau 4
07 novembre 2005 à 18:41:32

Si ça peut te rassurer Louis, oui ça lague à fond de balle chez moi aussi, et d´après ce que j´ai lu, chez bcp d´autres aussi et ce malgré des configs plus que correctes....le probleme viendrait d´une mauvaise optimisation du jeu, qui devrait normalement etre corrigée par un patch qui sort la semaine prochaine...donc prie en attendant la sortie du patch , comme nous tous !

cylon
cylon
Niveau 10
07 novembre 2005 à 21:51:02

chez eux aussi
http://sarbacane.canalblog.com/images/Au_fil_de_l__au2.JPG

:dehors:

Raistlin6
Raistlin6
Niveau 5
07 novembre 2005 à 21:58:18

:lol: cylon. Le gros humour au second degré....enfin jme suis quand meme marré devant mon ordi mais est ce normal :fou:

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
08 novembre 2005 à 09:08:41

Excellent Cylon excellent.

OzoneGrif
OzoneGrif
Niveau 6
08 novembre 2005 à 09:47:53

J´ai l´impression que parfois le moteur graphique plante et le jeu prend pas mal de temps pour le relancer (en bouffant encore plus de RAM en passant). Quand ca arrive toutes les 30 secondes et met 1 minute pour repartir, c´est injouable.

cydream
cydream
Niveau 5
08 novembre 2005 à 21:35:21

Ce le jeu le plus mal optimisé qu´il m´ait été donné de voir depuis 10 ans ! Le pire c´est que rien ne le justifie : graphismes elementaires, IA plutot minable...

jdjames23
jdjames23
Niveau 10
09 novembre 2005 à 09:32:49

je m inquietais aussi vu le nombre de post negatif la dessus
mais je l ai quand meme acheté et bizarement je n ai aucun probleme avec ce jeu et je n ai aucun ralentisement ni meme de temps long de chargement
pourtant j ai une config assez limitée

amd athlon xp 1500+ 1,35ghz
256 MO de ram
et une radeon 9000 series

krenka69
krenka69
Niveau 10
09 novembre 2005 à 18:23:50

Par moments, on se demande ou ils vont chercher
leur lag : AVIS A TOUS CEUX QUI S´INQUETENT, JE VOUS RAPPELLE QUE LES SEULS QUI CREENT DES TOPICS A PROPOS DE LA CONFIG SONT CEUX CHEZ LESQUELS CA RAME, CET ECHANTILLION N´EST PAS REPRESENTATIF DE LA POPULATION POSSEDANT ACTUELLEMENT CIV4, sur ce, bonsoir :dehors:

feraillou
feraillou
Niveau 2
09 novembre 2005 à 20:53:44

oui moi aussi ca me gave, faut plus de 15mn pour chargé ma partie saugardé, après pour le tour pas tour cela va mieux qu´avec le 3, mais gaffe au merveille ca bug tt dde suite et me retrouve avec un écran noir, donc pensé a saugardé, et f1 dès que l´explosion de lumiere apparait sur écran, ca coupe leur ptit film et empeche le bug, mais faut etre rapide.

OzoneGrif
OzoneGrif
Niveau 6
10 novembre 2005 à 01:48:56

En même temps, les patchs devraient corriger ca. Ce n´est pas parce qu´il y a des bugs sur certains ordinateurs (comme le miens) qu´il ne faut pas voir la valeur de Civ4 qui reste un excellent jeu.

Moi j´ai juste temporisé ma partie en attendant le patch, voila tout.

patamigo
patamigo
Niveau 2
10 novembre 2005 à 02:33:49

j´ai sauter sur ce 4 eme épisode de civ, préssé de m´amuser, Je rentre chez moi, je l installe sur une de mes 2 becanes (athlon 64 3200+, 512 mo ddr 3200, radeon 9600 pro) je joue 2-3 heures et arriver a un certain niveau de jeu, quand les civilisations sont biens dvellopée (une 15zaines de ville) ca se met a mmouliner grave.
En clair, pendant mon tour de jeu, des que une decouverte ou une construction est achevée, ou encore qu un adversaire souhaite me parler, la musique se fige en boucle sur le dernier son joué pendant 1 a 2 minutes et plus rienne se passe jusqu a ce que je puisse valider un choix, sur les tours des autres, des que quelque chose se passe rebelotte, reboucle, re-patience. En 1 mot comme en 100 c est totalement injouable, impossible de terminer une partie.
Par curiositée je l installe sur mon autre pc (P4 à 4ghz, 1Go ram, geforce 6800 ultra) et la tout passe sans probleme. bizzzaaaarrrrddddd.
Ca m´embete quand meme parcque ma grosse machine de guerre est dans la chambre de mon fils de 1 an et que je ne pas jouer le soir, la nuit ou pendant les siestes.
C´est quand meme intolérable que les editeurs puissent vendre des jeux non fini et que une fois acheté il faille attendre la sortie d un patch pour joué.

helltrain999
helltrain999
Niveau 2
10 novembre 2005 à 03:49:04

encore une histoire de pognon sans doute, vite vite vite , on sort le jeu, il nous faut du pognon

krenka69
krenka69
Niveau 10
10 novembre 2005 à 11:59:06

La loi de l´offre et de la demande... remarque que s´ils l´avaient paufiné, ils serait sorti après la sortie du patch, ce qui revient donc a peu près au meme

cylon
cylon
Niveau 10
10 novembre 2005 à 12:04:52

Ca m´embete quand meme parcque ma grosse machine de guerre est dans la chambre de mon fils de 1 an et que je ne pas jouer le soir, la nuit ou pendant les siestes.

ben change l´athlon de place avec le pentium

:-)

patamigo
patamigo
Niveau 2
10 novembre 2005 à 13:33:07

je peux pas les changer de place, y a du watercooloing, avec reservoir et l´athlon est un portable :)

bjibji02
bjibji02
Niveau 3
10 novembre 2005 à 23:07:24

slt mon blem c ke le jeu marche bien , se lance bien mé kan je joue ya les villes ki nappareisse pa tt comme lé objets ke porte lé citoyen, guerrier, lancier, mousketaire etc... Jvoudré savoir si on pe corrigé ce probleme paske c la limite de linsupportable car il appareisse en flash et sa fé mal mé povre yeux .dc rpd moi c pr une raison de santé ...merci

cylon
cylon
Niveau 10
10 novembre 2005 à 23:17:19

apparement tu as des problemes avec ton clavier aussi.

seuv
seuv
Niveau 4
16 novembre 2005 à 09:25:24

+1

ca rame trrrrres fort.

Le top c´est quand une aute civilisation lance une fenetre de diplomatie... je peux partir faire mes petites affaires avant que la fenetre ne s´ouvre...

La vidéo du moment