Sa me fait bien rire tout sa !! ! je l´avait annoncé quelques pages avant que leurs patch fantôme ne patcheré que dalle !! ! le gros souci de ce jeu, c´est qu´il à était programé sur le moteur 3D de 3DFX !! ! voui vous avé bien lu ´3Dfx´ !! ! un moteur 3D qui date de l´âge de pierre de l´informatique ! il avait était conçu à une époque plus que reculé pour faire tourné les jeux sur les fameuses 3Dfx Voodoo !! ! vaut mieux en rire tellement que c´est du n´importe quoi ;) moi je dit qu´en informatique il faut vivre avec son temps sous peine d´avoir des problèmes de compatibilité !! ! Firaxis c´est cru plus malin que tous le monde en croyant qu´un moteur 3d qui na plus d´âge ferait l´affaire sur des machines actuelle, et tous sa pour économisé l´achat d´un moteur graphique un peut plus recent donc plus couteux !! ! comme si une licence comme "civilization" ne faisait pas assez vendre !! ! c´est des vrais marchands de tapis !! ! ils auraient éssayer de faire fonctionné un jeu playsttion sur une xbox que sa aurais était pareil, c´est vraiment des clowns ! c´est comme si vous, demain vous éssayé de faire tourné photoshop CS 2 sur windows 3.1 ou encore mieux, de joué à maupiti island sur votre super pc !! ! une chose est sur bon courage pour faire fonctionné tout sa sans problème ;)
Donc à l´heure actuel, il faut pas rêvé, le patch n´est pas pour demain, car c´est pas un patch qu´il faut !! ! c´est un véritable émulateur ;) (le patch qui est sorti cette nuit faisait de + 250 Mo pour rien patché du tout)
Donc la solution ke j´ai trouvé pour finir une partie sans que sa freeze malgré ma config(athlon 64 3500+ - asus 6600GT - 1 Go de Ram corsaire - HDD Raptor 10000 tours/min - ecran tft sony 23 pouces) :
1- commencé une partie sur une carte de la taille de mon slip ;)
2- choisir 2 ou 3 adversaires pas plus
3- limité vous à un immense empire de 4 ou 5 villes ;)
4- et formé une monstreuse armée de 10 unité maxi ;) sa peut toujous faire peur à l´énemie
5- du côté graphique, viré toute les animations et vu qu´on n´est dans le gros n´importe quoi, méttait votre affichage en 800/600 même sur un 23 pouces avec biensur tout les graphique au raz du carrelage (il faudré pas trop faire chauffer la 6600 GT ;)
ET 6ème point qui est plus un conseil, mettre la difficulté au plus bas, car avec un empire de 4 villes est une armée de 10 connard, en mode divinité c´est la branlé assurer ;)
donc pour finir, si vous voulez commencer une partie et la finir, utilisé 10% maxi de votre jeux car le moteur 3d ne vous permettra pas plus...