Moi, ce patch m´a permis de corriger 2-3 petits trucs :
- chargement infiniment plus rapide, mais encore très lent (je passe de 15-20min à 40s-1min)
- le temps entre les tour est très rapide maintenant, les ecran de diplomatie ne font plus de pause sur le jeu comme avant
Par contre, j´ai encore quelques soucis, le jeu rame des que je dézoome (en gros des que je franchi la barriere des nuage et qu´il change l´interface, il se met a ramer comme un porc), un temps de chargement un peu plus cours serait pas trop mal non plus.
J´ai fait mes tests avec une ancienne sauvegardes (donc elles sont compatibles), en 1900+, avec 12 civilisations et terrain le plus grand (version 2 continents).
Ma config : athlon64 3500+, 2Go RAM, Geforce 6800 128Mo, toutes les options au mini et en 1024 (j´ai pas encore eu le courage de repasser en high res pour voir ce que cela donnait).
Donc AMHA, c´est un patch qui va dans le bon sens, qui n´a cxertes pas tout corrigé (et de loin), mais qui apporte une jouabilité un peu plus accrue (du moins sur mon PC). A noter aussi que sur mon laptop avec une ATI, je n´ai plus de retour au bureau au bout de 10min