CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et Staline dans Civilization I?

-Seemann-
-Seemann-
Niveau 7
28 octobre 2005 à 19:27:45

La grande différence entre Hitler et Staline c´est bien sûr le génocide des Juifs.
Certes les Soviets ont tués plus de personnes dans les goulags que les nazis dans leurs camps de concentration mais ce n´était pas sur un critères comme la race. Ils s´agissait d´opposants ou de paysans (famines planifiée de 1933: 6 millions de morts :ouch: , soit autant que les Juifs sous le IIIeme Reich!).

Je pense que c´est uniquement ça, il choque moins dans l´esprit des gens.
:honte: Je préfère largement Hitler à Staline.

-Seemann-
-Seemann-
Niveau 7
28 octobre 2005 à 19:39:19

Oui j´ai lu "La chutte de Berlin" de Beevor.
Mais ce qu´ont fait les Russes est plus "légitimable" au yeux des gens .
Les allemands s´étaient aussi très mal comportés sur le front de l´Est lorsqu´ils attaquaient en 41-42 et les soviétiques sont arrivés à Berlin plein de rancune.
Sauf que là encore, les nazis avaient planifié l´extermination des juifs à l´est (commandos spéciaux, les entzatruppens -un nom dans le genre-) alors que les russes se vengeaient, fesaient le guerre, même si ils étaient particulièrement attroces.

ocraton2
ocraton2
Niveau 6
28 octobre 2005 à 20:04:07

" Seemann- Posté le 28 octobre 2005 à 19:44:34

ocraton2 et alors?
Poutine veut bien réhabiliter Staline, qu´il considère comme un "grand homme" qui n´est pas reconnu à sa juste valeur. "

alors la rapport = 0 ; poutine et staline sont du meme pays donc c normal quil ne soit pas objectif ms berlin c des allemands figurent toi et en 2003 ils ne sont plus du tout communistes et ils veulent QUAND MEME rehabiliter joukov qui est le maréchal qui a pris berlin et qui a dirigé la ville quelques temps au début... ca veut dire que c t un homme bon pcq tu crois réellement que sil avait été mauvais ou sil avait dit a ses hommes de mal se comporter les berlinois DE NOS JOURS donc avec le recul auraient décidé de le faire CITOYEN DHONNEUR DE BERLIN ?? ??? reflechis 2secondes stp avant de sortir de la propagande sans fondement...

ocraton2
ocraton2
Niveau 6
28 octobre 2005 à 20:08:50

altrann effectivement il sagit de Berzarine et non de joukov ms le raisonnement reste le meme

Altrann
Altrann
Niveau 2
28 octobre 2005 à 20:20:19

Effectivement, il est citoyen d´honneur en raison de son action personnelle contre les exactions commises par l´armée rouge. Premier enseignement : ces exactions ont donc bien eu lieu. Deuxième enseignement : dans toutes les armées fussent elles les plus impitoyables il existe quelques gens d´honneur.

ocraton2
ocraton2
Niveau 6
28 octobre 2005 à 20:26:37

source : http://perso.univ-lyon2.fr/~poitou/Photos_Berlin/div/c-BLN45-3.html

ocraton2
ocraton2
Niveau 6
28 octobre 2005 à 20:35:44

mnt que le débat est clos je propose que nous passions au sujet tres controversé " pourquoi les ampoules font de la lumière " :rire2:

Altrann
Altrann
Niveau 2
28 octobre 2005 à 20:38:41

Avec les bouquins de Beevor vous aurez plus qu´une page perso, vous aurez une démonstration de l´implication de la hiérarchie. Sans parler du fameux livre noir du communisme par exemple.
Sur ce je vous laisse. Bon jeu pour en revenir au contexte.

ocraton2
ocraton2
Niveau 6
28 octobre 2005 à 20:40:00

" livre noir du communisme " = propagande
Bon jeu a toi aussi. :)

ocraton2
ocraton2
Niveau 6
28 octobre 2005 à 20:45:03

http://www.monde-diplomattique.fr/1997/12/PERRAULT/9660

on ne peut vmt pas les accuser de collusions avec les communistes...

swisslhc
swisslhc
Niveau 6
28 octobre 2005 à 20:58:58

ocraton2, vas dire ça aux civils qui restaient à Berlin après la bataille, je suis sûr qu´ils apprécieront ton humour!!!

et merci à Altrann d´appuyer mes dires!

-Seemann-
-Seemann-
Niveau 7
28 octobre 2005 à 21:19:06

ocraton2 :ouch: Qu´est-ce que tu est bête! :rire:

Altrann, le bons sens, l´intelligence et la courtoisie incarnée. :hap: Bravo et bon jeu à toi.

-Seemann-
-Seemann-
Niveau 7
28 octobre 2005 à 21:26:56

Je relis mon message excuse moi Ocraton mais ce que tu dis est pénible.
Tu te permets de me renvoyer "réfléchir 2 secondes" et m´accuse de colporter de la "propagande"... :sarcastic: C´est idiot et énervant.
Que-veux tu que je te dise de plus que ce que j´ai déja dit.
La guerre sur le front Est fut attroce et les Russes commirent des actes terribles, c´est un fait. Altrann l´a expliqué mieux que moi mais quoi tu dise, tu ne peux nier cela.
Ca aussi c´est une forme de révisionnisme.
Et l´argument "on veut décorer un général" ne change rien. Altrann l´a également expliqué.

Gh0sT
Gh0sT
Niveau 1
28 octobre 2005 à 22:55:13

Ouaip, perso j´aurai autant mis Hitler que Cesar, Alexandre, etc... son pas mieux les uns que les autres.

En plus ca empèche pas, mm avec Jeanne d´arc de faire des génocides envers les joueur adverses.
Alors l´excuse: pas troubler nos jeune et les incité à la xénophobie ou eu racisme en mettant Hitler c´est vraiment du bidon. à ce moment là pourquoi on peut prendre un gouvernement fachiste?

Noubliez pas qu´une société fait les chose comme ca l´arrange et pas comme elle sont. Hypocrisie et ironie sont ses pilier.

"Pourquoi tue une personne c´est etre un assasin mais en tuer des million c´est etre un conquérant?"

Encore mieux: pourquoi y´a pas de boite pour chat saveur sourie?

tumloads69
tumloads69
Niveau 6
29 octobre 2005 à 00:11:37

ta pas honte de dire sa meme si staline etait un despotes hitler est le pire homme n´ayant jamais vécu alors hitler est mort tant mieux on a pas besoin des raviver les douleurs des juifs tziganes etc et autant te dire je prefere kan meme bismarck a hitler

GoblinOverlord
GoblinOverlord
Niveau 2
29 octobre 2005 à 05:49:07

Staline... oauin... Mais d´après moi ça aurait du être Lénine, pas peter! En tk...

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
29 octobre 2005 à 06:07:10

Staline a causé la mort de plus de personnes dans les goulags que les nazis dans les camps de concentration, c´est une certitude. C´était un dictateur de la pire espèce qui aurait parfaitement pu prendre la relève d´Hitler ou même tout simplement lancer ses troupes à la conquête de l´Europe comme l´ont fait les nazis. L´histoire en a décidé autrement. On le voit moins diabolique qu´Hitler en raison de sa prise de position en faveur des Alliés pour botter le cul des forces de l´Axe pendant la seconde guerre mondiale. Mais dans les faits, il a énormément fait souffrir son propre peuple.

Gh0sT
Gh0sT
Niveau 1
29 octobre 2005 à 10:00:09

Sans oublier Ochimin, Mao, pres, la majorité des plus connue on déja été cité. En même temps, Louis XIV régnait en vrai despote je vous signale et même si il à fait des chose manifique il en a massacré autant.

Maintenant qu´est ce qui est pire. Tuer des million de gens par une épuration hetnique ou une nouvelle Choas tel que la fait Hitler en son temps et plus proche de nous les serbes bosniac, la cote d´ivoir, Utu et tusie, Taliban? ou en tuer des million d´autre siplement en les laissant creuver juste pour se mettre plus de pognon dans les poches.

Le seul différence que l´on pourrais trouvez c´est juste sur le principe et la façon d´éradiquer son prochain.
De leur coté (la ce n´est que mon avis) les Américans et donc Bush et tout aussi condamnable que Hitler sauf que là on est un peut plus dans un stylé d´aradication économique et que les million de mort sont étalé dans le temps, moralité ca choque moins qu´un four

xleto2
xleto2
Niveau 7
29 octobre 2005 à 11:51:55

Staline a apporté plus de prospérité à l´URSS et à son peuple que les 50 années de capitalisme qui l´ont suivi.
Ce n´était pas un despote etc...

Vos petites têtes devraient se méfier de la version officielle, celle-ci étant écrite par les vaincqueurs, les impérialistes...

xleto2
xleto2
Niveau 7
29 octobre 2005 à 11:52:49

Staline a apporté plus de prospérité à l´URSS et à son peuple que les 50 années de capitalisme qui l´ont suivi.
Ce n´était pas un despote etc...

Vos petites têtes devraient se méfier de la version officielle, celle-ci étant écrite par les vaincqueurs, les impérialistes...

La vidéo du moment