CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et Staline dans Civilization I?

meumeu_la_frite
meumeu_la_frite
Niveau 1
27 octobre 2005 à 12:10:18

Pour en revenir au sujet: Pourquoi pas Hitler dans civilization 4?

L´explication qui semble revenir le plus souvent est d´un point de vue idéologique:
"Il n´est pas concevable de laisser des joueurs refaire l´Histoire en se prenant pour un des pires criminels du siècle passé".
Ceci est particulièrement vrai pour le cas d´enfants ou de jeunes adolescents, avec toutes les dérives xénophobes et génocidaires liées à l´incarnation de ce personnage.

Je me pose donc une question: Pourquoi Staline était-il présent dans Civilization I? (si je me souviens bien, avant d´être remplacé par Catherine de Russie)

Staline véhicule pour une grande majorité de personnes une contribution à l´Histoire pour le moins aussi atroce que celle d´Hitler, non?

Il doit sans doute exister d´autres exemples parmi les personnages du jeu, même si, c´est évident, l´époque récente à laquelle ont sévit Hitler et Staline en font certainement 2 parmi les plus horribles personnages dans la mémoire collective.

Qu´en pensez-vous?

lockstock
lockstock
Niveau 11
27 octobre 2005 à 12:27:37

staline a fait au moins aussi atroce que hitler (ou presque) mais son "avantage" c´est qu´il faisait parti des "gentils" apres la guerre, enfin pas pour lgpts... ^^

et vous comptez faire un topic par dictateur ou quoi ?

Ze_BiG_KiLLeR
Ze_BiG_KiLLeR
Niveau 10
27 octobre 2005 à 13:51:49

Et la semaine prochaine ne ratez pas notre éminent topic sur "Franco" ! :ok:

Et dans 2 semaines nous accueillerons mr. Pinochet ! :ok:

Nozno
Nozno
Niveau 2
27 octobre 2005 à 15:19:28

Mao en chine n´a pas fait que du bien loin de la.
Or, corrigez moi si je me trompe, il est un des dirigents chinois dans le jeu non?

lockstock
lockstock
Niveau 11
27 octobre 2005 à 15:22:28

oui mais on ne peut pas se froisser avec 1 milliard 300 millions de chinois voyons... ^^

swisslhc
swisslhc
Niveau 6
27 octobre 2005 à 16:00:03

ca c´est vrai, mais c´est surtout un des 1e dirigeant de la Chine moderne parce que les seigneures de guerre locaux... c´est pas ca quoi ^^
sinon Staline a déporté plus de gens que Hitler (on oscille à peu de chose près entre 10 et 20´000´000 de morts), et on pourrait aussi qualifier sa gestion de la guerre de criminelle ainsi que toute la durée de son règne (non parce que 20´000´000 de morts pendant la guerre ca veut dire que les soldats étaient traités comme des vulgaires morceaux de viandes).

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
27 octobre 2005 à 18:39:46

hitler a été un perso ephemere de l´histoire d´allemagne...il a été 10 ans au pouvoir ... 10 année atroce... oui et c pour ça qu´on se souviens de lui... staline c autre chose... staline a laissé bcp de trace derriere lui... le communisme... il a été un perso phare de la 2em moitié du 20em siecle... meme si cété une ordure... jpense pas que louis xiv étais si gentil que ça

LJfinal
LJfinal
Niveau 5
27 octobre 2005 à 19:25:58

Justement il y a du avoir des plaintes et Staline a été retiré des civilizations suivants (simple hypothèse)

swisslhc
swisslhc
Niveau 6
27 octobre 2005 à 22:45:09

Staline a causé plus de morts que Hilter!
mais comme on dit "vae victis!"

Ze_BiG_KiLLeR
Ze_BiG_KiLLeR
Niveau 10
27 octobre 2005 à 23:54:58

Vae victis, phrase prononcée par brennus après la mise a sec de rome par ses soldats, les Romains en échange de l´acceptation d´épargner le capitole, dûrent faire valoir le poids de brennus en pièces d´or, une fois ceci fait, brennus se releva de la balance, pris son glaive (les Romains étaient ruinés) et le jeta dans la balance et déclarant "Vae Victis" (malheur aux vaincus) et exigea qu´on lui repèse le poids de son glaive !

PLus tard la phrase fut reprise par Livide...

Ze_BiG_KiLLeR
Ze_BiG_KiLLeR
Niveau 10
27 octobre 2005 à 23:56:14

quand à la date de prononciation, cela doit être dans les environs de 350 av JC si mes souvenirs sont bons, puisque c´est pendant l´apogée gauloise :ok:

Altrann
Altrann
Niveau 2
28 octobre 2005 à 09:30:02

Pour certains les morts ne se valent pas malheureusement donc pour eux il existe des génocides plus horribles que d´autres. Ca serait sans doute difficile à expliquer aux victimes à vrai dire mais c´est pourtant un truc qu´on entend souvent.

davidlane
davidlane
Niveau 1
28 octobre 2005 à 14:05:26

vae victis : donc si staline a massacré les populatiosn civiles allemandes et polonaises c´est parce qu´elles etaient vaincu. donc si les juifs ont eu des problemes avec hitler c´est parce qu´il els avait vaincu donc si ...
on peut aller loin donc evitez de legitimer staline avec ce genre de propos. hitler a pas massacré les francais quand il est rentré a paris en 40.
si staline a bonne presse c´est parce qu´il a gagné la guerre et que les communistes ont pris le pouvoir en 68 et ont laissé des traces que l´ont commence a peine a effacer (l´humanité arborant un drapeau noir sur sa facade pour la mort de staline, et certainement pas pour porter le deuil des 120 millions de morts causés par le communisme depuis 1917).
ps : lenine et trotsky etaient tout autant des bouchers donc inutiles de venir arguer que ce fut le stalinisme qui causa tout ces morts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2005 à 14:15:46

Les Communistes n´ont pas prient le pouvoir en 68.

Ze_BiG_KiLLeR
Ze_BiG_KiLLeR
Niveau 10
28 octobre 2005 à 14:19:10

c´était un peu avant mdr ^^ en 18 ou 22 je sais plus très bien, mais c´est par là !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2005 à 14:23:50

Non mais il parlait de mai68, les révoltes des étudiants.

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
28 octobre 2005 à 16:12:37

:nonnon:
Faudrait voir à pas réecrire l´histoire...
Bon la révolution russe c´était en 17, Mai 68 fut tout sauf une prise de pouvoir (de Gaulle resta au pouvoir et les legislatives qui eurent lieu peu après donnèrent une nette victoire au pouvoir en place seul Pompidou fut remplacé par Couve de Murville (qui n´était pas communiste)).
Enfin comparer Staline et Lénine et Trotsky est un peu hatif; à ma connaissance, la seule chose que l´on peut reprocher à ces 2 derniers, c´est d´avoir conduit une guerre civile qui a, notamment, contribué à attiser une famine naissante, mais il ne sont pas plus responsable que les "blancs" d´en face; c´est un peu le principe d´une guerre, il faut être 2. Lénine n´a dirigé l´URSS que 7 ans, et Trotsky fut évincé trés rapidement par Staline. Ce dernier à envoyé un nombre incalculable d´opposants (principalement, mais aussi des anciens alliés) mourrir dans des goulags...
Pour en revenir à Hitler, je trouve gerbant qu´on puisse l´associer à un jeu où l´on est sensé s´amuser... Ca ne ferait que banaliser ses idées.

ocraton2
ocraton2
Niveau 6
28 octobre 2005 à 17:45:16

Lhistoire est toujours écrite par les vainqueurs

swisslhc
swisslhc
Niveau 6
28 octobre 2005 à 18:34:50

je veux pas être méchant davidlan, mais quand on veut débattre d´un sujet historique, on DOIT connaître l´histoire!
Sinon oui VAE VICTIS!!! tu crois franchement que les Anglais ont mené une guerre propre? Et le bombardement de Dresde??? UNE VILLE D´ART BORDEL!!!! pas d´industrie, pas de troupes, juste des civils et des chefs d´oeuvre artistiques! 2 jours de bombardements et 120´000 morts... Les Russes ont fait quoi après avoir pris Berlin??? Les généraux russes ont laissé leurs soldats faire ce qu´ils voulaient! Ca fait presque toute les femmes violées, et pas mal de morts!!!!!!!
Et les Américains, en Irak en 91? Ils avaient promis leur aide aux chiites si ils se soulevaient... Ils les ont laché comme des merdes, résultats: des milliers de morts!
Sinon la prise de pouvoir des communistes en 68... y´a eu des émeutes (meme moi je le sais!) en France, des mouvements étudiants et je me souviens pas que les communistes aient une fois pris le pouvoir en France...

en conclusion, c´est pas parce qu´on est vainqueur qu´on massacre, mais parce qu´on est vainqueur que l´on est pas jugé pour ça!!!!!

ocraton2
ocraton2
Niveau 6
28 octobre 2005 à 19:04:56

" Les Russes ont fait quoi après avoir pris Berlin??? Les généraux russes ont laissé leurs soldats faire ce qu´ils voulaient! Ca fait presque toute les femmes violées, et pas mal de morts!!!!!!! "

euh et apres tu lui dis quil doit connaitre lhistoire ? le maréchal joukov ca te dit rien ? c t le gouverneur soviétik de berlin, il a été tellement bon que berlin vient de le faire citoyen dhonneur de la ville ya un ou 2 ans a titre posthume donc dis pas nimporte quoi non plus :/ je dis pas que ya pas eu de derapages ms il a dicté a ses hommes une politique de cordialité vis a vis des allemands pr sen faire des alliés...

La vidéo du moment