camthalion : je sais que je vais passer pour un con mais l´ordinateur quantique n´a pas de capacite infinie puisque tout element finie ne peut être infinie, c´est l´essence même.
Les ordinateurs quantique seront limité, et leur utilisation n´est pas pour le grand public non plus, déjà ces mega ordinateur suppose que l´on utilise des materiaux que l´on puisse modifier par nanotechnologie (pour le moment on demarre avec le carbone, et on s´emerveille sur les nanotubes de carbone!).
L´un des difficulté de l´ordinateur et ca capacite a gerer les calculs, nottament par la capacité de celui ci a gerer plus de calcul, en simultanée (ca c´est le boulot des multi-core) et un probleme monstres de memoire rapide (si on voulais on pourrai avoir des registres a la place de la RAM mais les ordi couterait tellement cher!) enfin le dernier probleme et celui du transferts,soit inventes un moyen de donner les info plus vite au peripherique, soit d´utilise les photons, qui se balade a la vitesse de la lumiere (ou plus c´est selon comment on fait ca, mais les scientifique on déjà reussi a propulser les photons a 4 fois la vitesse de la lumiere, reste a savoir ce qui se passe en realité, elle va plus vite ou elle revient dans le temps?).
Quoiqu´il en soit les ordinateurs quantique si il existe un jour, ne seront pas a usage public, car se n´est pas la puissance de l´ordinateur qui determine un jeu, mais la capacite a programmer (la prochaine etape etant le multi-tache pour multi-core).
Plus on donne au programmeurs plus il leur en faut.
C´est ridicule, si certain programmeurs savait optimiser on serai pas avec des jeux de merde (je ne parle pas juste de graphisme mais de rapport graphisme/ressource)
En tout cs je pense que pour civ 4 c´est du n´importe quoi.