CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas optimisé...

Ohlapeine
Ohlapeine
Niveau 5
28 octobre 2005 à 19:03:17

Ils n´ont pas pensé aux petites configurations, la résolution minimale étant de 1024*768.

Et chez moi ça rame, tout au minimum, au point que je ne puisse jouer sur une carte immense, faute de quoi ça bug de partout et le pc plante après au moins 15 minutes de chargement.

C´est bien dommage parce qu´en 800*600 j´aurai pu y jouer tout en moyen et sur carte immense.

:honte:

cylon
cylon
Niveau 10
28 octobre 2005 à 19:05:21

quelle est ta config?

Ohlapeine
Ohlapeine
Niveau 5
28 octobre 2005 à 19:06:55

GeForce 2 (et attention MX en plus :rire: ), je donne pas le reste le problème de dysfonctionnement vient de ma CG.

cylon
cylon
Niveau 10
28 octobre 2005 à 19:52:29

ouaip bon la je ne peux pas t´aider dans ce cas si ce n´est changer ta carte graph,en esperant que le reste est bon ,processeurs,memoire etc....

Ohlapeine
Ohlapeine
Niveau 5
28 octobre 2005 à 21:18:51

T´inquiètes pas pour moi, je connais bien le hardware, c´est seulement que je ne mettrai pas 72 euros pour une 9600pro.

Pour l´instant nous sommes dans des technologies intermédiaires, la vrai révolution n´est pas arrivée, et le terme next gen c´est pour faire joli.

Je rennouvelerai tout ça d´ici quelques années.

Je déplorais simplement le fait qu´ils n´aient pas inclu un mode 800*600.

De plus, le jeu me paraît mal codé, puisqu´il demande énormément de ressources par rapport à ce qu´il devrait.

La encore il y a 20 ans, les demomakers faisaient des jeux avec 3ko, c´était optimisé à l´extrême, maintenant on fait n´importe quoi, on augmente la capacité des supports sans chercher à optimiser le poids des textures et du code.

Les jeux bien optimisés (Resident Evil 4 pour la GC, morrowind pour le PC par exemple) tournent très bien sur petite config (je parle du rapport moteur de jeu/puissance hardware).

Civilisation est un bon jeu, mais bon... Les codeurs je ne sais pas d´où ils sortent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2005 à 21:23:22

probablement de chez eux... :o))

Cantat_Bertrand
Cantat_Bertrand
Niveau 8
29 octobre 2005 à 01:01:26

Ta remarque me semble judicieuse. J´avais aussi noté le même problème pour Civ III qui ramait à mort sur un PC correct de l´époque.

Le point postif, c´est qu´à sa sortie sur PC PES 3 avait été optimisé par des esquimaux qui avaient oublié d´enlever leurs moufles. Obligé de jouer dans la résolution la plus basse.
PES 5, qui vient de sortir, lui tourne sans problème, dans la résolution la plus haute (bon, on peut aussi dire merci à la PS2, qui est à l´archi bout de ces possibilités).

Tout ça pour dire, qu´un petit patch pour Civ ne ferait pas de mal...

• entame la "danse du patch d´optimisation sacré"*
Ze_BiG_KiLLeR
Ze_BiG_KiLLeR
Niveau 10
29 octobre 2005 à 01:20:20

Un jeu mal optimisé ? Parle plutôt de battlefield 2 :lol:

Non, sinon moi, comme je l´avais dit, ma 6600 GT le bouffe, tout a fond et anti aliasing *4

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
29 octobre 2005 à 04:39:11

oué moi aussi il rame ce jeu! j´ai du suprimer lanimation des combats et tou mettre au minimum. j´espére ke dans le 1er patch on pourra mettre une rézo plus basse

rotoclap007
rotoclap007
Niveau 7
29 octobre 2005 à 10:26:15

En même temps une GForce 2 MX ca date d´avant 2000...Et la révolution des cartes graphiques a déjà eu lieu avec les CG gérant les pixels et vertex shaders. La prochaine sera la généralisation des technologies HDR et compagnies sur les cartes...Hein quoi les GForce 6 et 7 le font déjà ? Bon ben voila...
Si en plus t´as déjà pas envie de claquer 70 euros dans une carte qui est déjà dépassé, ben je vois pas quand tu vas changer de CG

Ohlapeine
Ohlapeine
Niveau 5
29 octobre 2005 à 21:40:09

Je changerai ma CG lorsque la révolution (pas la console) sera arrivée.

Pour l´instant c´est du rafistolage, la technique n´a pas changée. J´attends que les informations se transmettent par atome et non par électron.

Y a le temps, mais l´espérance de vie se rallonge, je peux attendre :rire2:

ixion83
ixion83
Niveau 1
30 octobre 2005 à 08:34:43

voici ma config :

athlon xp 2800+
1 Go ram
MSI fx5500 128Mo

et j´ai laborieusement 10 Fps pour jouer en 1024x768 ... alors que à Battlefield 2 j´arrive à 30 ... c´est se foutre de la gueule du monde je trouve !

globe_dk
globe_dk
Niveau 5
30 octobre 2005 à 11:41:36

Optimisation! optimisation!

J´aimerai bien savoir combien d´entre vous savent ce qu´est l´optimisation, et comment on s´y prends!?

ixion83
ixion83
Niveau 1
30 octobre 2005 à 13:45:15

Qu´est ce que tu veux optimisé là ? Il parait clair que ce jeu il bouffe trops de ressources niveau carte graphique... J´ai un jeu 3D Eve-OnLine un Space Opera ... jsuis à 35 FPS faut pas déconner ! Et ici je n´ai que 10 fps avec CIV4
:( Tout détail au minimum bien entendu ...

JE SUIS DEG

Ohlapeine
Ohlapeine
Niveau 5
30 octobre 2005 à 15:29:49

Ce jeu est une merde...

Des bugs, des incohérences, un mauvais gameplay, une optimisation pourrie qui ne permet même pas de jouer en 800x600 et qui fait ramer toutes les config (me fait penser à AOE1).

Ils vont nous régler ça à coût de patch, mais merde quand ils sortent un jeu qu´ils le sortent FINI!

Ze_BiG_KiLLeR
Ze_BiG_KiLLeR
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:05:50

ixion83 Posté le 30 octobre 2005 à 08:34:43 Avertir un administrateur à propos de ce message !
voici ma config :

athlon xp 2800+
1 Go ram
MSI fx5500 128Mo

et j´ai laborieusement 10 Fps pour jouer en 1024x768 ... alors que à Battlefield 2 j´arrive à 30 ... c´est se foutre de la gueule du monde je trouve !

Bah toi t´as de la chance :gne: PArce que moi, j´ai environ 70 fps a civilization IV avec tout a fond alors que sur battlefield je touche les 30 avec tout en moyen, et juste l´anti aliasing a fond.... :lol: toi tu dois être un fou mdr !

Et pis comme dis globe dk, l´optimisation, ca se règle pas juste en compressant a mort le code source, c´est un peu plus compliqué :lol:

Quant à ohlapeine, dis pas que le jeu est une merde, alors que t´y as même pas joué 10 mn parce que ton ordi est pas foutu de le faire tourner, je sais que c´est chiant de changer de composants tous les ans, mais si tu veux jouer à un jeu dernière gén et que tu te ramènes avec une geforce 2MX et bah faut pas demander la lune non plus, je trouve déja bien qu´il tourne avec ce que t´as mdr !

Ze_BiG_KiLLeR
Ze_BiG_KiLLeR
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:15:27

ah oui tiens, je reprends ca d´un autre topic :

Ohlapeine Posté le 30 octobre 2005 à 15:38:22 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Jeu pourri...

Mauvaise optimisation, mauvais codage, mauvaise IA, mauvais graphismes, et le pire c´est qu´il faut une carte de bourrin pour le faire tourner à fond (pourtant les graphs sont dignes d´une master system).

Les graphs sont dignes d´une master system, vraiment ? J´en ai une, je viens de la rallumer et de lancer Sonic the hedegog, mickey mouse : land of illusion, the simpsons et pourtant, j´arrive toujours pas a faire le rapprochement avec CIV IV, je dois être bigleux non ? ou alors c´est de l´ironie, mais perso je trouve pas ca très drôle...

pataplop
pataplop
Niveau 1
30 octobre 2005 à 16:43:45

Et en plus, on ne peut pas jouer sous win 3.11

.......

Ohlapeine
Ohlapeine
Niveau 5
30 octobre 2005 à 16:47:55

Mais arrêtez de faire les moutons deux minutes.

Vu le niveau graphique du jeu même une carte graphique entrainée par un vélo devrait le faire tourner correctement.

La Geforce2 est peut-être dépassée mais je fais tourner morrowind dessus sans problème avec tous les mods. Et dans ce jeu aussi la carte est immense, et il y a plein de paramètres.

La différence c´est que morrowind a été très bien conçu.

On va prendre un autre exemple avec Heroes III ou IV, ils tournent nickel chez moi et pourtant ils n´ont rien a envié graphiquement et au niveau de l´IA à civ IV.

Rappelez-vous AOE1 était tellement mal optimisé qu´il ramerait encore sous 9800pro (pour les ceux qui aiment le AGP).

ocraton2
ocraton2
Niveau 6
30 octobre 2005 à 16:55:22

tout a fait ohlapeine

La vidéo du moment